| Que lisez-vous ces jours ci ? | |
|
+195Thelema xianosys Allesaë Maundrell Aloysius Brise-patte Lilith L'Inconnue Bftu malkave 'Soren' lacachettedemessecrets Bambi 91 Tatie Lem misaki Onda sp_leen IA SpreadThePlague Lilas'M Choupaille Etoiile_r0ze Kreestale Darmowe sad-but-true Trash Khan Toshigin dark987 Kanesixx Nanou Cold-sweety kelkun_kelkepart Tiinkherbelle Capu shouune Wicked Chkoup's Gérard other me Tristesse Tainted Sun Hypoxie Pikouz The-world-is-black MissTigrii caliméro1984 Rocky Raccoon User9118 Cyrielle Malou Nacht Choupsa Superbia Miscellaneous tristis Heart Breaker Saie Arc en ciel gris laura2liine zanzatora Kanae elodiiieee utopic Nirina-Tsiky chocoholic Mutil-âme Mi. Lambda silver_dragon Whil S.A.M.My fille-de-joie No&moi Osira ChromosomeX ifalamiss monochrome Angie sara Duo Law Misa Amane tite vampire DDril ... Astyan shosuke Onagre Pinkie O.2 Matt p'tite meringue ririthecat Camille Sephiroth Cleet O'Rhys Abby Tiara Succube étoile Gotika Clown Nébuleuse gloomy-thoughts H Kosmos Elias akita Crash Implo ilo Enkelis Skadi blackangel Lumiere winter accorte Chapelier Poudriere Phénomène Cassie Vanvan gotykangel Inactif Malinn némésis Astérmix samounou Ella Celeste Chrysobulle vague_life Off-usquée kama Cerise Pravda Morgendorffer BloodyMyself-x andy un clown qui pleure Sybil Flubby Aie_zi_cristal inconnue Rainbow Cyd hurler en silence elohia Agonie Klein Lauure Demoness Rain-Eve Boushito Temp SweetCandy Ind0 Miss Toutou Coffee_Chokoa chris Cherish katagena kevain666 Mélusine Dream Bambou Angel-Lou18 jo6 3MWE Rhea Amande No one Cassandre Chou afterglow mimine Elinore Ballerina z-06 Féfé immortal-angel sanzvillou Caramel Ezel Asilis vlad tepes oo SkaSora Luna-Evasion Strid* **nétouale** Christopher Imagine Luke Cage Ziel Ellouh Katia 199 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 12 Oct 2007 - 2:28 | |
| - Rhea a écrit:
- amande a écrit:
- Un livre qui parle d'un enfant autistique...
On dit pas plutôt autiste? On dit soit l'un soit l'autre ^^ Sinon.. Actuellement je lis : "Petit Eloge de l'excès" de Caryl Férey Court, facile à lire, et rox très fort beaucoup. Je vous en ferai une présentation plus complète quand je l'aurai fini ^^ | |
|
| |
Cassandre
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 12 Oct 2007 - 8:18 | |
| En ce moment je lis "La princesse de Clèves" de Madame de La Fayette Il paraît que c'est chiant à en mourir, mais franchement je trouve que c'est supportable | |
|
| |
Asilis
Nombre de messages : 2175 Age : 34 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 12 Oct 2007 - 9:45 | |
| Les "Contes Cruels" de Villiers. Super...j'adore.
J'ai lu les premières Nouvelles et elles sont génial. | |
|
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 12 Oct 2007 - 14:11 | |
| Ni d'Eve ni d'Adam Amélie Nothomb
J'aime particulièrement! | |
|
| |
Luke Cage
Nombre de messages : 5964 Age : 36 Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 12 Oct 2007 - 14:16 | |
| Je relis 99F, et ensuite j'attaque le 2nd tome de Star Wars : La croisade noire du Jedi fou de Timothy Zahn ! Je suis impatient | |
|
| |
Asilis
Nombre de messages : 2175 Age : 34 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 12 Oct 2007 - 14:17 | |
| - Ziel a écrit:
- Ni d'Eve ni d'Adam
Amélie Nothomb
J'aime particulièrement! Lu!! J'ai beaucoup aimé. | |
|
| |
jo6
Nombre de messages : 327 Age : 33 Localisation : Bretagne, Morbihan Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 12 Oct 2007 - 17:32 | |
| cyrano de bergerac, tartuf(f)e ( obligation ) et pour moi jvais commencer maintenant c'est ma vie!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mar 16 Oct 2007 - 18:30 | |
| Un recueil d'aphorismes de Cioran, Aveux et anathèmesPour ceux qui ne connaissent pas Cioran, quelques exemples pour cerner le personnage : ------------------------------ "Je suis un lâche, je ne puis supporter la souffrance d'être heureux." Pour pénétrer quelqu'un, pour le connaître vraiment, il me suffit de voir comment il réagit à cet aveu de Keats. S'il ne comprend pas tout de suite, inutile de continuer. * Le fait que la vie n'ait aucun sens est une raison de vivre, la seule du reste. * Se débarasser de la vie, c'est se priver du bonheur de s'en moquer. Unique réponse possible à quelqu'un qui vous annonce son intention d'en finir. * Je songe à C., pour qui boire du café était l'unique raison d'exister. Un jour qu'avec des des trémolos je lui vantais le bouddhisme, il me répondit : "Le nirvâna, oui, mais pas sans café." Nous avons tous quelque manie qui nous empêche d'accepter sans restriction le bonheur suprême. * Chaque fois que je vois un clochard ivre, sale, halluciné, puant, affalé avec sa bouteille sur le bord du trottoir, je songe à l'homme de demain s'asseyant à sa fin et y parvenant. * Il faut une immense humilité pour mourir. L'étrange est que tout le monde en fasse preuve. * Leçon quotidienne de retenue : songer, ne fût-ce que la durée d'un éclair, qu'un jour on parlera de nos restes. * Ce que je sais démolit ce que je veux. * Si on est presque toujours dépassé par les événements, c'est parce qu'il suffit d'attendre pour s'apercevoir qu'on s'est rendu coupable de naïveté. -------------------------- Après je vous rassure, j'ai une opinion critique sur ce qu'il peut dire, je gobe pas tout tel quel... |
|
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mar 16 Oct 2007 - 19:09 | |
| - X a écrit:
- skandria a écrit:
- Ziel a écrit:
- Ni d'Eve ni d'Adam
Amélie Nothomb
J'aime particulièrement! Lu!! J'ai beaucoup aimé. Lu et aimé aussi, mais il m'a un peu laissée sur ma faim. Je sais pas pourquoi. Je l'ai fini hier. Je ne suis pas rester sur ma faim par contre. Juste eu une petite envi de larme et une grosse envi de relire "Stupeur et tremblemant" et tous les autres. | |
|
| |
3MWE
Nombre de messages : 42 Age : 36 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mar 16 Oct 2007 - 19:27 | |
| Disharmonia EXCELLENT merci, je vais chercher un peu plus sur ce gugus, parceque dans un post que j'ai ecris il y a quelque minute je disais en gros que ça servait à rien de vivre, et la tu me sors un - Citation :
- Le fait que la vie n'ait aucun sens est une raison de vivre, la seule du reste.
et ça, je suis fan! | |
|
| |
Luke Cage
Nombre de messages : 5964 Age : 36 Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mar 16 Oct 2007 - 21:22 | |
| Je viens de finir the Walking Dead de Robert Kirkman (Invincible) et Tony Moore. Une histoire de zombies. Mouais. Pas très engageant à première vue ? Pourtant ça l'est. Ici pas d'histoire à la Resident Evil, avec des héros très forts, et une organisation très méchante qu'il faut battre, mouahaha etc... En fait... Même pas de héros. Rick est un policier dans une petite ville. Il ne s'est servi que 2 fois de son arme, et une seule fois en visant quelqu'un (qu'il a raté). Mais par contre, celui qu'il visait, ne l'a pas raté. Il sort de son coma bien plus tard. Et tout le monde est mort. Et pourtant bien reveillés et rêvants de le manger ^^ La, j'étais sur le point de m'endormir sur le bouquin. Une histoire de zombies. Bouarf. Mais non. Pas de héros j'ai dit. Rick décide d'aller vers Atlanta... voir si sa femme et son fils se sont réfugiés chez sa belle mère. Mais voila. Atlanta est infesté de Zombies. VRAIMENT infesté. Il est sauvé in extremis par un jeune garçon... qui lui montre qu'un petit groupe a survécu au fléau... dont sa femme et son fils. Et la... La, l'histoire commence. Les Zombies ne sont que l'ombre lointaine qui détruit les personnages, les montre sous leur vrai jour, dévoile leurs envies, leurs peurs. Un vrai drame psychologique derrière une histoire de zombies. Et en plus, avec de bons dialogues, d'excellents dessins en noir et blanc... Que demande le zombie-peuple ? | |
|
| |
afterglow
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 17 Oct 2007 - 1:16 | |
| "Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde (il était temps, souffle ma voix intérieure) | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 17 Oct 2007 - 3:28 | |
| J'ai horreur des zombis | |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| |
| |
Luke Cage
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 17 Oct 2007 - 10:49 | |
| Désolé je savais pas | |
|
| |
Katia
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 17 Oct 2007 - 11:01 | |
| bah en lisant le resumé, ca se voit que ca parle de ca, alors on arrete de lire et regarde pas les images alors ! pis Luke, que tu sache ou pas, t'y peux rien, tu as le droit de parler de cette BD si tu veux ! | |
|
| |
Luke Cage
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 17 Oct 2007 - 11:04 | |
| De toute façon les images marchent pas | |
|
| |
Katia
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 17 Oct 2007 - 11:13 | |
| ben si, ta BD est affichée ! | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 17 Oct 2007 - 12:27 | |
| Ah oui, c'est juste qu'on a une zombiophobe ^^ Remarque, viens en vacances par ici, on te fera une dessensibilisation intensive aux zombies avec tout le stock de films gore de Vlad (et accessoirement : je ne sais toujours pas si mon sympathique voisin n'en est pas un : il en a l'air blafard et teeeeellement aimable ) | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 17 Oct 2007 - 16:08 | |
| c'est pas grave Luke, je t'ai pas reprocher J'ai justement pas regarder du tout les images, juste le titre de la BD a été plus que suffisant... Euh cara... Je suis pas vraiment sur finalement de vouloir aller chez toi Pour le gore pas vraiment de problème. Hannibal Rising j'ai adorer! Mais les si c'est des films de zombis pas question | |
|
| |
Féfé
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 17 Oct 2007 - 20:25 | |
| La nouvelle trilogie de Heri Loevenbruck (auteur que je déifie!^^), Gallica | |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 17 Oct 2007 - 20:33 | |
| Juste des livres d'école et j'en peux plus des esti d'livre d'école de merde | |
|
| |
Angel-Lou18
Nombre de messages : 70 Age : 37 Localisation : 66 Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 18 Oct 2007 - 10:30 | |
| Les enfants du crépuscule Les " enfants du crépuscule "... C'est ainsi que l'on surnomme les jeunes patients qui refusent de parler après avoir subi un traumatisme. Ce sont ces enfants dont s'occupe Torey Hayden au sein d'une unité de pédopsychiatrie. Parmi eux Cassandra, petite fille au visage pointu et aux yeux immenses. Mais on aurait tort de se fier à son physique gracile. Car derrière sa frêle apparence se cache une violence qui ne demande qu'à exploser. Si elle passe des journées entières murée dans le silence, c'est pour mieux laisser éclater soudain la colère qu'elle porte en elle. Et puis il y a Drake : cet ange blond fait fondre tout le monde autour de lui. Autour d'eux, devrait-on dire, car il ne se sépare jamais de son immense tigre en peluche. Pourtant, malgré son charisme, Drake ne parle pas. C'est avec ces enfants meurtris par la vie que Torey Hayden va entreprendre un travail qui leur permettra peut-être de sortir de leur isolement, en mettant des mots sur leur souffrance. A travers les cas qu'elle expose, Torey Hayde | |
|
| |
Strid*
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 18 Oct 2007 - 20:54 | |
| En ce moment je lis Attenta d'Amelie Nothomb. Et ensutie je lire Biographie de la faim, Les Hygiècatillinaires, Antechrista et Hygiène de l'assassin du même auteur ^^ Et puis j'aurais je sais pas lequel de Despentes ^^ | |
|
| |
Cassandre
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 18 Oct 2007 - 21:40 | |
| Gnaaaaaaaaaaa j'ai fini La princesse de Clèves ....Et je dois lire "L'existentialisme est un humanisme" de Sartre -____- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous ces jours ci ? | |
|