| Que lisez-vous ces jours ci ? | |
|
+195Thelema xianosys Allesaë Maundrell Aloysius Brise-patte Lilith L'Inconnue Bftu malkave 'Soren' lacachettedemessecrets Bambi 91 Tatie Lem misaki Onda sp_leen IA SpreadThePlague Lilas'M Choupaille Etoiile_r0ze Kreestale Darmowe sad-but-true Trash Khan Toshigin dark987 Kanesixx Nanou Cold-sweety kelkun_kelkepart Tiinkherbelle Capu shouune Wicked Chkoup's Gérard other me Tristesse Tainted Sun Hypoxie Pikouz The-world-is-black MissTigrii caliméro1984 Rocky Raccoon User9118 Cyrielle Malou Nacht Choupsa Superbia Miscellaneous tristis Heart Breaker Saie Arc en ciel gris laura2liine zanzatora Kanae elodiiieee utopic Nirina-Tsiky chocoholic Mutil-âme Mi. Lambda silver_dragon Whil S.A.M.My fille-de-joie No&moi Osira ChromosomeX ifalamiss monochrome Angie sara Duo Law Misa Amane tite vampire DDril ... Astyan shosuke Onagre Pinkie O.2 Matt p'tite meringue ririthecat Camille Sephiroth Cleet O'Rhys Abby Tiara Succube étoile Gotika Clown Nébuleuse gloomy-thoughts H Kosmos Elias akita Crash Implo ilo Enkelis Skadi blackangel Lumiere winter accorte Chapelier Poudriere Phénomène Cassie Vanvan gotykangel Inactif Malinn némésis Astérmix samounou Ella Celeste Chrysobulle vague_life Off-usquée kama Cerise Pravda Morgendorffer BloodyMyself-x andy un clown qui pleure Sybil Flubby Aie_zi_cristal inconnue Rainbow Cyd hurler en silence elohia Agonie Klein Lauure Demoness Rain-Eve Boushito Temp SweetCandy Ind0 Miss Toutou Coffee_Chokoa chris Cherish katagena kevain666 Mélusine Dream Bambou Angel-Lou18 jo6 3MWE Rhea Amande No one Cassandre Chou afterglow mimine Elinore Ballerina z-06 Féfé immortal-angel sanzvillou Caramel Ezel Asilis vlad tepes oo SkaSora Luna-Evasion Strid* **nétouale** Christopher Imagine Luke Cage Ziel Ellouh Katia 199 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Katia
| Sujet: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 11 Juil 2007 - 22:28 | |
| voila ici un sujet sur les livres, pour voir le dernier livre que vous avez lu ou celui qui est en cours ! Moi en cours "l'Elfe du grand Nord" de Lucy Daniel Raby "quand on est un garcon aux oreilles pointes et qu 'une fee minuscule babille sans arrte autour de soi, on a toute les raisons de douter d'etre un humain. Nickolaï decide de savoir vraiment qui il est. Ses allies : huit rennes volant dans la foret. sa destination : le grand nord vers Doransk, la cité dorée ou il pense trouver le secret de sa naissance. Mais les pieges malefique ne sont jamais loin dans le monde magique. Surtout quand ils sont tendus par une sorciere diablique qui n'a qu'un obsession : attirer aupres d'elle un merveilleux petit garcon aux oreilles pointues..." | |
|
| |
Ellouh
Nombre de messages : 4237 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 11 Juil 2007 - 23:24 | |
| Moi je me relis " J'avais douze ans "
de Nathalie Schweighoffer
<< Nathalie avait douze ans quand son père l'a violée pour la première fois. En ce temps-là, confie-t-elle ,"j'étais toute fière quand on me disait que j'étais déjà une petite femme.Je ne savais pas ce que ca voulait dire être une petite femme en miniature , une poupée que son père installait tranquillement dans la nuit sur une machine à laver pour la violer".Pendant cinq ans , la peur , la résignation , la culpabilité l'empêchent de parler.Et puis , à dix-huit ans , avec un courage et une détermination admirables , elle décide de briser le silence : elle porte plainte contre son père et accepte de témoigner à la télévision." J'ai entamé une véritable croisade.J'avais envie de dire à toutes les filles comme moi de ne plus avoir cette honte."Nathalie crie sa douleur. A nous de faire silence pour écouter , et partager son combat. >> | |
|
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 12 Juil 2007 - 0:01 | |
| Je viens de finir "Le Vaisseau magique" (série : Les Aventuriers de la mer) de Robin Hobb.
"Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... Et sont surtout l'objet de toutes les convoitises Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s'approprier son vaisseau, car l'héritage d'une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal. Et ce tandis que d'autres dangers se profilent à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien..." | |
|
| |
Luke Cage
Nombre de messages : 5964 Age : 36 Localisation : &amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 12 Juil 2007 - 0:21 | |
| The Punisher "Max" Tome 7 : Les Négriersde Garth Ennis et Leandro Fernandez. Une jeune femme terrifiée rencontre par hasard le Punisher et lui raconte son histoire, et l'enlèvement de son enfant par des trafiquants d'êtres humains. Ses persecuteurs se retrouvent dans la ligne de mire du justicier. Ils enlèvent des jeunes filles qui finissent dans les bordels de New york... Froids, cruels, vétérans du génocide ethnique de l'Europe de l'Est, ces "négriers" sont une cible nouvelle pour Frank Castle. ---- Ca fait du bien de voir des salopards se prendre des coups de batte de baseball et des balles dans le crane, de temps en temps. Ca défoule.
Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 0:39, édité 1 fois | |
|
| |
Imagine
Nombre de messages : 404 Age : 34 Localisation : Au québec Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 12 Juil 2007 - 0:33 | |
| Je relis pour la centième fois Marie-Tempête de Dominique Demers. | |
|
| |
Christopher
Nombre de messages : 5200 Age : 39 Localisation : The Cardboard Submarine Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 12 Juil 2007 - 0:50 | |
| Des petits bouts de La lune dans un HLM, de Marie-Sissi Labrèche... "Léa se réfugiait dans un autre monde pour ne pas que les monstres dans la tête de sa mère sautent dans la sienne. Parce qu'il faut se méfier de la folie, elle vous guette et sans crier gare elle se jette sur vous pour vous projeter des films d'horreur à longueur d'année en dessous de la casquette. Léa doit encore plus se surveiller, car dans sa famille, on est abonnés de mère en fille, mais elle, elle a bien décidé de sauter en bas de son arbre gynécologique pour aller jouer dans le pré où se trouver le bonheur, comme elle dit, et c'est avec sa carrière de future reine de la toile qu'elle se protège." | |
|
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| |
| |
Imagine
Nombre de messages : 404 Age : 34 Localisation : Au québec Date d'inscription : 01/05/2007
| |
| |
Ziel
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 12 Juil 2007 - 4:18 | |
| - Fallen_angel a écrit:
- Simplement trop bon , as-tu lu la suite ?
Oui, mais il y a très longtemps. Je dois relire tout ça | |
|
| |
Katia
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 12 Juil 2007 - 10:51 | |
| ca a l'air chouette ce que vous lisez, on va finir en emplette de bouquin je le sens ! :lol!: | |
|
| |
**nétouale**
Nombre de messages : 387 Age : 32 Localisation : PaRiS Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 12 Juil 2007 - 11:07 | |
| J'sais pas par lequel commencer, on m'en a passé tellement... (Cf: "puisqu'on ne parle pas assez des livres" de Strid*) | |
|
| |
Katia
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 12 Juil 2007 - 11:08 | |
| celui que tu lis en ce moment ? sauf si bien sur tu les lis tout en meme temps | |
|
| |
Strid*
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 12 Juil 2007 - 20:59 | |
| relecture de mangas [Nana, Sakura]. | |
|
| |
Luke Cage
Nombre de messages : 5964 Age : 36 Localisation : &amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 12 Juil 2007 - 22:37 | |
| Ouais ! Vive Nana Mode je me la pète : J'ai rencontré le directeur du département manga de Delcourt et il a longuement parlé de nana et de son auteure... C'est vraiment un manga passionnant, nana... à la fois dans les règles et mielleux et en même temps dur et cynique... à l'image des deux héroines quoi !! | |
|
| |
Luna-Evasion
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 12 Juil 2007 - 23:39 | |
| Paul Auster, Le voyage d'Anna Blume
A première vue, sereinement triste, comme sait si bien le faire l'auteur... |
|
| |
Strid*
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 13 Juil 2007 - 11:04 | |
| La quête d'Ewilan j'aime bien aussi Moilà je lis rien, j'attend de recevoir les livres que j'ai commandé [Hell de Lolita Pille et Baise moi de Virgine Despentes.] | |
|
| |
Katia
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 13 Juil 2007 - 11:16 | |
| c'est quoi la quete d'Eliwan ? t'a une resumé ? meme uniquement le premier tome ? | |
|
| |
Luke Cage
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 14 Juil 2007 - 23:33 | |
| Showcase presents : Green lantern vol. 2 Les premières aventures du Green Lantern de l'age d'argent regroupé dans un format luxueux pourri, mais tellement pas cher qu'on en pleure de joie. En plus c'est du noir et blanc et on profite vraiment du style si rétro des comics des années 60 Green Lantern, pour ceux qui connaissent pas, ben ils attendront que j'en parle dans le topic du best of BD | |
|
| |
SkaSora
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 15 Juil 2007 - 0:39 | |
| Mangas divers et variés : Excel Saga, XXXHolic... | |
|
| |
Luke Cage
| |
| |
oo
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 19 Juil 2007 - 13:56 | |
| en ce moment je lis acide sulfurique d'amélie nothomb:"vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus il keur en fallut le spectable" et je relis rouge sang de melvin burgess: "Londres au XXIIe siècle : le pays est à feu et à sang et la ville est ravagée. Lors des combats et des destructions, Val Valson donne Signy, sa fille de 14 ans, en mariage à Connor, son ennemi. Il espère ainsi faire la paix. Mais peut-on faire la paix avec Connor ? Peut-on aimer quelqu'un qui confond amour et haine ? Signy essaie alors de le séduire pour déjouer le piège qui se referme sur elle et sa famille." un peu dur comme livre quand même! | |
|
| |
Katia
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 19 Juil 2007 - 18:05 | |
| je n'ai jamais lu Amelie Nothomb, parait que c'est special ? mais acide sulfurique a l'air sympa | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 19 Juil 2007 - 18:14 | |
| J'ai tout lu et j'ai tous d'Amelie Nothomb C'est très spécial. À lire, mais dans l'ordre, car sinon tu pourrais tomber sur des livres moins bons qui te donnerais pas envi de la lire (quoi que le 1er est vraiment très spécial). | |
|
| |
vlad tepes
Nombre de messages : 3308 Age : 34 Localisation : La main forte, club privé Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 19 Juil 2007 - 18:24 | |
| Je suis aussi un grand admirateur de Nothomb :p Ya juste le dernier que j'ai pas lu. En tout cas, les biographie sont trippante(biographie de la faim, métaphysique des tubes, stupeur et tremblement). Par contre, attention au sensible, Robert des noms propres tourne pas mal autour de l'anorexie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous ces jours ci ? | |
|