Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQue lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous ces jours ci ?

Aller en bas 
+195
Thelema
xianosys
Allesaë Maundrell
Aloysius
Brise-patte
Lilith
L'Inconnue
Bftu
malkave
'Soren'
lacachettedemessecrets
Bambi 91
Tatie Lem
misaki
Onda
sp_leen
IA
SpreadThePlague
Lilas'M
Choupaille
Etoiile_r0ze
Kreestale
Darmowe
sad-but-true
Trash Khan
Toshigin
dark987
Kanesixx
Nanou
Cold-sweety
kelkun_kelkepart
Tiinkherbelle
Capu
shouune
Wicked
Chkoup's
Gérard
other me
Tristesse
Tainted Sun
Hypoxie
Pikouz
The-world-is-black
MissTigrii
caliméro1984
Rocky Raccoon
amichaille
Cyrielle
Malou
Nacht
Choupsa
Superbia
Miscellaneous
tristis
Heart Breaker
Saie
Arc en ciel gris
laura2liine
zanzatora
Kanae
elodiiieee
utopic
Nirina-Tsiky
chocoholic
Mutil-âme
Mi.
Lambda
silver_dragon
Whil
S.A.M.My
fille-de-joie
No&moi
Osira
ChromosomeX
ifalamiss
monochrome
Angie
sara
Duo
Law
Misa Amane
tite vampire
DDril
...
Astyan
shosuke
Onagre
Pinkie
O.2
Matt
p'tite meringue
ririthecat
Camille
Sephiroth
Cleet O'Rhys
Abby
Tiara
Succube
étoile
Gotika
Clown
Nébuleuse
gloomy-thoughts
H
Kosmos
Elias
akita
Crash
Implo
ilo
Enkelis
Skadi
blackangel
Lumiere
winter
accorte
Chapelier
Poudriere
Phénomène
Cassie
Vanvan
gotykangel
Inactif
Malinn
némésis
Astérmix
samounou
Ella
Celeste
Chrysobulle
vague_life
Off-usquée
kama
Cerise
Pravda Morgendorffer
BloodyMyself-x
andy
un clown qui pleure
Sybil
Flubby
Aie_zi_cristal
inconnue
Rainbow
Cyd
hurler en silence
elohia
Agonie
Klein
Lauure
Demoness
Rain-Eve
Boushito
Temp
SweetCandy
Ind0 Miss
Toutou
Coffee_Chokoa
chris
Cherish
katagena
kevain666
Mélusine
Dream
Bambou
Angel-Lou18
jo6
3MWE
Rhea
Amande
No one
Cassandre
Chou
afterglow
mimine
Elinore
Ballerina
z-06
Féfé
immortal-angel
sanzvillou
Caramel
Ezel
Asilis
vlad tepes
oo
SkaSora
Luna-Evasion
Strid*
**nétouale**
Christopher
Imagine
Luke Cage
Ziel
Ellouh
Katia
199 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant
AuteurMessage
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 20:51

Ivanhoé de Walter Scott, Les chevaliers d'Emeraude tome 4 d'Anne Robillard et Tout est sous contrôle de Hugh Laurie.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 23:36

    (Te déteste de pouvoir lire autant :'( )

    La ciudad de las bestias, Isabel Allende.
    Il barone rampante, Italo Calvino.
    La reputazione, Alberto Vigevani.

    Oeuvres imposées. Faut que je me dépêche de les finir, j'en ai encore 7 à lire en français et un autre en espagnol, d'ici un mois et demi. Mes lectures personnelles n'avancent plus, commencé un livre il y a trois mois j'en suis pas à la page 100. Aimerait relire la légende arthurienne, faudra attendre juillet. Je souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 5:36

Je viens de finir Numéro Six, de Olmi Véronique
Et Cette nuit j'ai commencé La grosse, de Lefèvre Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2009

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:02

L'arrache cœur de Boris Vian, assez intéressant, reflet de notre société assez vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse

Nébuleuse


Nombre de messages : 1567
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2008

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:20

Kaguya Hime a écrit:
    Oeuvres imposées. Faut que je me dépêche de les finir, j'en ai encore 7 à lire en français et un autre en espagnol, d'ici un mois et demi. Mes lectures personnelles n'avancent plus, commencé un livre il y a trois mois j'en suis pas à la page 100. Aimerait relire la légende arthurienne, faudra attendre juillet. Je souffre.

Ouais... J'ai un peu ça aussi. Du coup je lis deux pages par-ci, deux pages par-là, où je relis des extrais de livre déjà lus de-ci, ce-là.
Où des livres "+ de 5 ans" en une soirée --'
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 3:12

Le magasin des suicides - Jean Teulé
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 13:17

Les nourritures affectives de Boris Cyrulnyk
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 13:27

"Balzac et la petite tailleuse chinoise" de Dai sijie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 11:35

"Le pavillon des enfants fous" de Valérie Valère.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 16:58

New Moon a écrit:
"Le pavillon des enfants fous" de Valérie Valère.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 17:31

    Perso ce livre je l'ai pas aimé, mais d'une force. Le début surtout, son trip de... j'sais pas. Croire que c'est une guerre, alors que la seule qui est en guerre c'est elle, et contre elle-même. A mépriser tout le monde. J'avais envie de lui foutre des claques. Mais apparemment dans mon entourage je suis la seule a avoir trouvé ça très puéril, très rebelle, mais pas dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:23

Après lecture et fin de ce bouquin on va dire plutôt mitigée, par moment clairement envie de la secouer fortement et dans d'autres moments c'était assez transcendant de vérité. Mitigée, livre dérangeant mais qui ne m'as pas déplu pour autant. A relire peut-être.


"Dom Juan" de Molière (pour les cours).

"Par-delà le mur du sommeil" de H.P Lovecraft (en lecture loisir).
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 17:38

Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay

Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l'étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l'abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible.
PAris, mai 2002: Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d'Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie va changer à jamais.
Elle s'appelait Sarah, c'est l'histoire de deux familles que lie un terrible secret, c'est aussi l'évocation d'une des pages les plus sombres de l'Occupation.

J'adore, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Mantes la ville - (78) - Yvelynes - France
Date d'inscription : 01/11/2007

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:34

Les chevaliers d'émeraude. j'attends la sortie du tome 8/12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:36

Le père Goriot - Honoré de Balzac
Qui ne me motive absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Mantes la ville - (78) - Yvelynes - France
Date d'inscription : 01/11/2007

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:44

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
O.2




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/03/2009

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 11:09

moi je lis la Bible bounce chacun ses mauvaises lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 11:56

Ha ben la bible... Elle a tellement fait parler d'elle que c'est quand même bien de connaitre. C'est rigolo de dire "la religion est pourrie" encore faudrait-il savoir ce qu'elle est...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 14:38

Ça dépend. Si tu dis que le christianisme a tort, tu dois savoir ce qu'il prétend. Par contre, on peut dire que la religion en général est un tas de lulz.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:53

Les Os troubles, de Kathy Reichs. Version française de Bare Bones. De Kathy Reichs. Évidemment.

[Quatrième de couverture] Si Temperance croyait enfin pouvoir s'offrir des vacances à la plage avec le détective Ryan, de soudaines enquêtes accaparent son temps et contrecarrent ses projets. Il y a d'abord les restes d'un bébé carbonisé dans un poêle à bois. la mère a disparu... A-t-elle tué l'enfant ou est-elle en fuite par peur d'être assassinée elle aussi ? Puis, un petit avion écrasé dans un champ renferme les corps calcinés du pilote et des passagers, tous recouverts d'une mystérieuse substance noire. Est-ce une erreur de pilotage ou un évènement plus obscur ? beaucoup plus étrange, le chien de Tempe déterre un sac d'ossements dans une ferme près de Charlotte. Les restes semblent d'origine animale, mais Tempe n'en croit pas ses yeux lorsqu'elle les analyse au laboratoire. Pendant ce temps, on tente de la détourner de la vérité. On la suit, on la menace et un internaute lui envoie des photos à glacer le sang...

[Mon avis jusqu'à maintenant] Mon premier Kathy Reichs. On m'en avait beaucoup parlé. Mes attentes étaient élevées. Et là, après six chapitres, je dois avouer que je suis... assez peu impressionnée. Peut-être parce que j'ai commencé par le sixième livre de la série. (Ai pas l'impression que beaucoup de choses m'échappent, mais peut-être que je sais pas qu'elles m'échappent...) Peut-être parce que la traduction passe mal. Ou peut-être que je suis pas d'humeur à lire ça cette semaine...

Chapitre 1, en anglais, que je viens de trouver sur le site de l'auteure. Que je n'ai pas lu. Parce que pas la tête à ça maintenant. Mais ça vous permettra quand même de juger.


[EDIT] Oui, l'héroïne porte le même nom que celle de la série Bones. Mais il s'agit de deux personnages distincts. Qui évoluent dans deux univers distincts. Toutes deux sont anthropologues judiciaires. Mais pour ce que j'en sais, c'est là que s'arrête la ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:04

Paul Auster, Disparitions

C'est un recueil de poésies que l'auteur a écrites à la fin des 70's. C'est soit complètement brumeux, soit assez limpide quand on retrouve des éléments qui seront des composantes inébranlables de ses trames narratives, dans les romans qu'il écrira par la suite.
Exemples (attention, le contenu de ces poèmes est un rien emo, vous êtes prévenus, maintenant) :

CREDO


L'infini

choses infimes. Une fois seulement respirer
dans la lumière de l'infini

choses infimes
qui nous entourent. Ou bien
rien ne peut échapper

au piège de cette obscurité, l'œil
découvrira que nous sommes
seulement ce qui nous a faits moins
que nous sommes. Ne rien dire. Dire :
nos vies mêmes

en dépendent.



EN MÉMOIRE DE MOI


Simplement m'être arrêté.

Comme si je pouvais commencer
là où ma voix s'est arrêtée, moi-même
le son d'un mot

que je ne peux prononcer.

Tant de silence
à faire naître
dans cette chair pensive, battement
de tambour des mots
au-dedans, tant de mots

perdus dans le vaste monde
au-dedans de moi, et de ce fait avoir compris
que malgré moi

je suis là.

Comme si c'était le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 18:54

Cioran, De l'inconvénient d'être né.

J'avais découvert Cioran il y a quelques années, et franchement ce "recueil de pensées" est toujours aussi intéressant à lire. Il arrive à critiquer la vie, à faire preuve de fatalisme tout en critiquant la mort comme solution.
Me retse plus qu'à aller acheter Exercice d'admiration que je suis impatient de découvrir.

Un ou deux extraits:

*

Avoir commis tous les crimes, hormis celui d’être père.

*

En règle générale, les hommes attendent la déception : ils savent qu’ils ne doivent pas s’impatienter, qu’elle viendra tôt ou tard, qu’elle leur accordera les délais nécessaires pour qu’ils puissent se livrer à leurs entreprises du moment. Il en va autrement du détrompé : pour lui, elle survient en même temps que l’acte ; il n’a pas besoin de la guetter, elle est présente. En s’affranchissant de la succession, il a dévoré le possible et rendu le futur superflu. « Je ne puis vous rencontrer dans votre avenir, dit-il aux autres. Nous n’avons pas un seul instant qui nous soit commun. » C’est que pour lui l’ensemble de l’avenir est déjà là.

*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 19:44

Emily Brontë - Les Hauts de Hurlevent



Résumé et critique: "Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur.
Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage.
La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste.


Ce roman anglais, le plus célèbre du XIXe siècle à nos jours, a été écrit par une jeune fille qui vivait avec ses soeurs au milieu des landes de bruyère. Elle ne connut jamais cette passion violente ni cette haine destructrice. Elle imagina tout, même le fantôme de la femme aimée revenant tourmenter l'orgueilleux qui l'a tuée."
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 21:25

Pinkie et Joker, je vous aime. Très très très fort.

Pour ma part, "Ancient textiles for Danish bogs and burials" de M. Hald. <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 1:38

Balzac -> la peau de chagrin (merci Onagre, de m'en avoir rappelé l'existence ^^)


George Bataille -> le bleu du ciel.
4eme de couverture : J'ai voulu m'exprimer lourdement. Mais je n'insinue pas qu'un sursaut de rage ou que l'épreuve de la souffrance assurent seuls aux récits leur pouvoir de révélation. J'en ai parlé ici pour arriver à dire qu'un tourment qui me ravageait est seul à l'origine des monstrueuses anomalies du Bleu du Ciel.
Mais je suis si éloigné de penser que ce fondement suffit à la valeur que j'avais renoncé à publié ce livre, écrit en 1935. Aujourd'hui, en 1957, des amis qu'avait émus la lecture du manuscrit m'ont incité à sa publication. Je m'en suis à la fin remis à leur jugement.


Proust -> A la recherche du temps perdu (tome 1).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous ces jours ci ?
Revenir en haut 
Page 23 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» LISEZ CE POST POUR VOUS!
» Merci si vous me lisez sinon c'est pas grave
» Vous êtes complexée? Poids, formes, ect? Lisez ce post
» Les travaux et les jours / L'écueil des jours
» lisez ca.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: