Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPas le choix, je dois le cacher. - Page 4 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pas le choix, je dois le cacher.

Aller en bas 
+4
kelkun_kelkepart
kagerou
H
Pingoo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:42

Pardon, mais ça fait très caprice.

raison 1: bouh je suis orgueilleux.
raison 2: Bouh, c'est pas moi choisit.
raison 3: Bouh, c'est pas moi qui choisit.

Euh... comment dire ? Et t'imagines s'il t'aidait, là, boum paf si hop, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:51

Ah mais je suis d'accord, je suis une sale tête de con hein.

Si il réussit, ahah, je suis capable de lui en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:49

c'est moi ou.... tu cherche a t'engluer dans ta merde????

le trip du "bououh personne peu me comprendre personne peu m'aider surtout pas mes parents surtout pas le psy surtout pas n'importe qui..." me fait bien penser a ça

mais bordel si tu n'attend pas d'aide pas de compréention kes tu fout ici??? on te donne des pistes tu les regette systématiquement .. kes qui te fait peur dans le fait d'en parler a tes parent???

on est tous passé par la le trip mes parents peuvent pas comprendre ils vont me gueuler dessu ça va empirer les choses ils comprendrons pas ect idem pour l'entourage

mais voila on arrive a un point ou c'est plus possible de se planquer et on en parle
alors ok oui clairement des fois ça été des crises interminables mais d'autres fois y'a eu clairement des bonnes surprises!!
de plus tu est majeur les parents peuvent pas t'obliger a aller voir un psy sans que tu le veuille
et enfin y'a pas que le psy pour se livrer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 20:21

Bah... Je comprend très bien que l'idée du psy ne t'enchante pas. Je serais faux-cul de t'engueuler alors que moi-même je me tient loin de ces trucs-là.

Le fait est que tu as 18 ans : youhou, tu es majeur. Smile Ce qui veut dire que si tu ne te met pas clairement en danger, personne ne peut te forcer à faire quoi que ce soit. Peut-être que tes parents vont gueuler, mais après ce sera toi qui aura les cartes en main, à savoir si tu choisi ou non d'aller voir un professionnel pour t'aider.

Mais bon. Les psy c'est pas la fin du monde non plus, y'en a qui sont même plutôt chouettes.
Tu pourrais en être surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 21:03

Peut-être un peu de volonté d'inertie? Parce que psy = changement, et changement = changement?
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 0:17

Je suis un paradoxe à moi tout seul désolé.

Parfois, je veux changer, parfois non.
Hier soir, j'avais envie d'arrêter. Mais maintenant... J'ai plus une envie de recommencer...
Après si je cherche à m'engluer dans ma merde... Ben, parfois je dirai que oui, j'aime me couper. mais c'est parfois quoi...
Pis pour le trip du bouhou, personne ne me comprend. C'est vrai, aucune personne que je connais ne comprend pourquoi je fais ça. Pour eux, je suis trop un ange sur terre qu'a jamais eut de problèmes dans sa vie. Et quand je leur raconte ma vie, ils font, "ah... Désolé. MAIS tu devrais pas quand même en arriver là!" donc côté compréhension, c'est franchement bof.
Pis pour l'aide. Je vois pas comment on peut m'en donner...
Franchement là, le problème il est surtout qu'on va venir m'embêter parce que je m'am, j'aimerai pouvoir faire ce que je veux mince. Extérioriser ma douleur comme ça si ça me chante.

Sinon... Au niveau de mes "parents", bon, je vais raconter un peu comment je les vois. Ma mère m'a mis au monde, elle a fait un baby blues, elle s'est pas occupée de moi, elle a tentée de se buter deux fois. Bref, j'aime pas ma mère, elle a jamais su me dire qu'elle m'aimait. Donc moi je ne l'aime pas.
Mon père, presque pas connut. Il passe son temps à bosser et à s'occuper de ma mère. Il a eut un infarctus il y a un peu plus d'un an. Il avait pas mal de chances d'y passer. Il a eut du bol. J'ai même pas réagit. Pas une seule fois. Que l'on me dise qu'il était aux urgences, ou qu'il était tiré d'affaire, j'ai pas réagit.
Donc, je n'aime vraiment pas mes parents. Eux mêmes souhaitent que je me casse de la maison. Ils savent qu'on a presque pas de lien. Donc, non, je ne me vois pas leur parler de mes problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 0:48

Si je comprend bien, il se foute de toi ?

Donc pourquoi il te ferait chier avec ton am ?
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 0:52

non, ils se foutaient de moi.
Ils ont commencés à s'intéresser à moi assez récemment. Mais c'est un peu tard je trouve.


(En fait pour l'instant, à part le petit speech de ce matin, ils ne m'ont pas ressortis le sujet, mais m'ont quand même piqués mon pognon.)
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 0:54

En même temps, le psy est là pour t'aider. Il s'en fout si tu vas mal parce que tu as perdu ton jouet préféré à 4 ans, ou si c'est après des décennies d'abus de tous genres. Je ne connais pas très bien les autres approches, mais, par exemple, selon l'approche comportivo-comportementale (à ma connaissance, pas mal la meilleure, quand il y a de l'AM), il faut essayer de changer la réaction à une situation. Donc il s'en fout si la cause est plus ou moins traumatisante, il va seulement changer tes conditionnements, un peu comme Pavlov avec son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 0:57

Certes mais si je ne veux pas changer?
Enfin, je veux changer mais pas moi. Je veux juste changer d'endroit, rencontrer de nouvelles personnes... Mettre un gros trait noir sur mon passé et me couper comme je veux où je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 1:00

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pensée_magique
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 1:03

écoute personne n'est a ta place

tu poura expliquer autant que possible ce qui t'arrive personne ne comprendra pareil personne ne comprendra exactement ce que tu ressent parce que toi seul ressent ce qui t'arrive les autres peuvent avoir tout l'empatie du monde ils pourront jamais ressentir exactement ce que tu ressent

dans mon entourage c'est pareil personne comprend que j'en vienne a m'AM ma mere me repete souvent que je ne prend pas soins de moi
je me tue a expliquer mon point de vue mais nan

après l'aide que ton entourage peu t'apporter comme nous d'ailleur ça ne va pas etre fulgurant encore une fois les gens ne sont pas a ta place ils ne peuvent pas aller mieu a ta place je donne souvent l'exemple d'un chemin escarpé les gens peuvent éventuellement te tenir la main mais jamais te porter ce chemin c'est le tien c'est a toi de leur montrer ou tu veu aller ils ne pouront pas te montrer le chemin sous peine de te détruire un peu plus donc voila il te tiennent la main font un bout de chemin et te lachent parce que eux aussi ont leur chemin a parcourir

je complete:
fuir les problèmes c'est maaal!! ils reviennent toujour puissance ++++ de toute façon...

Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 1:09

Pravda.
Dis moi si j'ai bien compris.
Une pensée magique c'est un peu l'équivalent de, "je pense ça, donc c'est ça" non?

kelkun.
Tu trouves que je fuis mes problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 1:15

Tirer un trait sur le passé en rencontrant de nouvelles personnes et changer d'endroit, c'est illusoire, et ça te reviens dans la gueule en puissance 10. Franchement.
Et c'est une fuite, vu que tu ne règles pas ce qui c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 1:19

"Je veux juste changer d'endroit, rencontrer de nouvelles personnes... Mettre un gros trait noir sur mon passé et me couper comme je veux où je veux."


ouai quand je lis ça je pense bien que tu fuit tes problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 1:21

C'est sur que vu comme ça...
Prrrr m'énerve. J'ai plus rien à rétorquer.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 1:32

lol on ne te gette pas la pierre non plus!!!

on a tous eu nos periode ou on a eu envie de faire un gros fuck tout lacher et s'enfoncer bien profond dans la merde quitte a en crever

après ouai partir quelques jours chez un amis proche faire une pause réfléchir au calme ça peu aider mais couper les ponts définitivement non franchement non

après a priori t'a pas assez confiance en tes potes pour leur demander un week end de reflexion
ta famille encore moins faut croire
y'en a qui choisissent l'HP la encore ça n'a pas l'air d'etre ton trip

reste a attendre l'été si tu habite pas trop loin de la campagne tu va planter ta tente dans un champs pour 2 ou 3 jours... mais ne t'éternise pas...

et réfléchit y'a sans doute des tas d'autres solutions... comme je te l'ai dit c'est a toi de trouver des solutions qui te conviennent
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 1:47

Mais solution pourquoi?
J'ai pas de réels problèmes là. Juste comment dire que je veux qu'on me foute la paix...

Et j'ai bien ri What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 1:57

et tu te viande pour le plaisir aussi???

Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 1:58

ça m'est déjà arrivé.
Ou parce que je m'ennuyais.

Mais c'est pas la généralité non plus... (on va dire 30%)
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 2:01

donc on est bien d'accord que dans au moins 70 % des cas tu te viande parce que tu a des soucis et que tu les gère tant bien que mal par ce biai....

si tu te barre de chez toi puis que de ce que j'ai compri le souci principal c'est tes vieux quel est l'interret de te viander???
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 2:14

Mon soucis principal c'est loin d'être mes vieux ^^
Ce serait plutôt mes ex et des images qui reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 2:33

Faudrait donc peut-être songer sérieusement à régler ce problème, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 2:37

Pas vraiment réglable en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 2:38

En parler, ce serait déjà un bon début, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas le choix, je dois le cacher.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» que dois je faire avec mon ex
» Je dois juste maigrir.
» Je dois quitter le forum
» Je dois rester avec lui??
» Je dois le laisser partir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: