Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe dois rester avec lui?? 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je dois rester avec lui??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Youpelele




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2010

Je dois rester avec lui?? Empty
MessageSujet: Je dois rester avec lui??   Je dois rester avec lui?? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:40

Bonjour,
Pour moi c'est une première de m'adresser à un site, mais je suis complètement perdue.
Voila un an que je vie une histoire d'amour avec un homme qui peut être charmant, mais qui à aussi pas mal de choses qui me gachent la vie.
J'ai découvert au bout d'un mois de notre relation, qu'il avait écrit sur msn à une de ses ex petites amies, et en découvrant leurs échanges, j'ai cru mourir.
Ils parlaient de sexe, c'était trés cru, ils se désiraient mutuellement et lui lui disait qu'il irait la voir bientot.
J'ai demandé une explication à mon homme à ce sujet. Il m'a dit qu'il avait juste joué, car son ex copine étiat trés froide et qu'il voulait voir jusqu'ou elle pouvait aller en virtuel..
Je lui ai demandé de couper tout contact avec elle, il m'a dit oui mais ne l'a pas fait.
J'ai appris récemment que non seulement il lui téléphone, il lui écrit mais il l'a revu, sans me le dire . Explication à la clés : il a juste bu un verre avec elle...

Bref, en parrallèle, il est inscrit sur pleins de sites, ou il recherche des amies du passé.
Et il discute avec par webcam, par facebook.. etc

Depuis que je suis tombée sur ces échanges plus que salés avec son ex, je n'ai plus confiance en lui.

Il retourne toutes les situations. Il joue sur le fait que je suis quelqu'un qui n'a pas confiance en moi.
Ce qui est vrai, oui mais ce n'est pas l'explication de tout non?

J'ai besoin de vos avis.

A côté de ça, mon Homme est quelqu'un qui ne se remet jamais en question, ne me demande jamais pardon si il m'a fait du mal, au contraire, il va inverser la situation et me culpabiliser.

J'ai l'impression de devenir dingue.

Je n'arrive pas à le quitter parce que je l'aime mais avons nous un avenir dans ces conditions ?

Nous devions nous installer ensemble il y a 4 mois, et j'ai fais marche arrière, parce que je ne supportais pas qu'il ne m'aide pas, que ses filles (oui il a 2 filles 15 ans et 8 ans et moi un garçon de 10 ans) ne bougent pas le petit doigt, qu'il ne désire pas qu'on partage les frais, il gagne bien mieux sa vie que moi, et voulait qu'on prenne une maison, car il voulait des chambres pour ses filles qui viennent un week end sur deux, un jardin pour son chien. etc.. . Malgré tout cela j'aurais du payer la moitié du loyer et la moitié de TOUT.
J'aurais pas fini les fins de mois. Je ne vois pas les choses de cette manière.
Pour moi la vie à deux, c'est un partage, pas un qui s'en sort trés bien, et l'autre qui rame.

AUjourd'hui chaque jour qui passe, il me reproche le fait que j'ai fait marche arrière et ne remet jamais en question le fait que j'ai fait marche arrière pour des motifs valables.

MErci de vos réponses et éclaircissements.

Revenir en haut Aller en bas
kagerou

kagerou


Nombre de messages : 149
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2010

Je dois rester avec lui?? Empty
MessageSujet: Re: Je dois rester avec lui??   Je dois rester avec lui?? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:07

Alors d'abord, desolé pour ma réponse un peut cru, mais j'ai une vison de l'amour un peut ( voir beaucoup dégradé ) alors d'aprés moi tu devrai le quitter, tu l'aime, mais l'amour avec les prince charment et tout sa n'existe pas ( a mon sens ) tu trouveras quelqu'un de bien mieux, qui répondra a tes attentes, j'ai eu une décision similaire a prendre il y a prés d'un ans, j'aime toujours cette fille et j'arrive pas a la sortir de ma tête mais j'ai pris la bonne décision malgré tout, d'aprés moi tu devrais pensé a toi et a ton fils avant tout. ( desoler, j'ai lu la charte et ma réponse risque de na pas être toléré, éffacez le s'il y en a besoin. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je dois rester avec lui?? Empty
MessageSujet: Re: Je dois rester avec lui??   Je dois rester avec lui?? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:41

Bonjour, bienvenue par ici !

Je doute franchement que votre relation mène ailleurs que dans le mur.
C'est pas tant le fait qu'il aille voir à droite à gauche, mais il semble ne pas y avoir de lien de confiance, il te ment, il t'assure qu'il ne va pas voir telle personne mais le fait quand même, aucune remise en question..
Je trouve que ça fait beaucoup et surtout je ne vois pas franchement l'intérêt de continuer une relation si celle-ci n'est pas basée sur la confiance et l'honnêteté. Après ça, c'est ma vision des choses, mais à te lire je n'ai pas franchement l'impression que la situation te convienne.
Je pense qu'une discussion claire et posée s'impose, lui dire toi ce que tu lui reproche dans son attitude, lui ce qu'il te reproche également (une relation qui foire ça n'est jamais QUE à cause de l'autre), et voir s'il y a des compromis envisageables.
Le problème c'est pas forcément sa vision des choses à lui, ni la tienne, juste pas mal l'impression que vos deux visions de la vie en commun divergent totalement, et ce qui amène nécessairement à des conflits si un équilibre ne se fait pas.

Est-ce que tu as déjà abordé les choses avec lui, concrètement, est-ce que tu lui a dit que cette situation n'était plus tolérable pour toi ?

Et accessoirement, que ça te fout mal qu'il essaie toujours de te faire culpabiliser même lorsqu'il a tort ?

Sinon, bêtement, qu'est-ce qui fait que tu restes avec lui, je veux dire ses qualités ? Qu'est-ce qu'il t'apporte ?


PS: Ah et si tu souhaites te présenter c'est ici, c'est toujours plus sympa pour en savoir plus sur toi, tes goûts, tes passions tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je dois rester avec lui?? Empty
MessageSujet: Re: Je dois rester avec lui??   Je dois rester avec lui?? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 14:33

Euh...

Y avait des soldes au marché aux gros cons ?!

'scuse moi, mais ton copain ne mérite franchement pas d'autre dénomination.
Quitte ce truc là, bon dieu !

Franchement, à lire ton post, tu le sais : cette relation ne mène à rien. Tu le sais, mais tu n'oses pas faire le pas de te faire confiance à toi même et de te dire "ouais non, ciao !"... C'est surtout là qu'on voit que tu manques de confiance en toi, oui !

Sérieusement, ce mec est un sombre connard, tout à fait manifestement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je dois rester avec lui?? Empty
MessageSujet: Re: Je dois rester avec lui??   Je dois rester avec lui?? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 14:50

Pour m'être trouvée dans ta situation, je ne peux qu'approuver l'avis général.
Il faut, quoiqu'on en pense, une dose de courage pour quitter quelqu'un que l'on aime mais avec qui ça ne va pas/l'on n'a aucune perspective d'avenir heureux. C'est ton cas.

Tu te vois franchement allez loin comme ça ? A te lire, je ne le pense pas.

Passé quelque jours de doutes, tu te diras ensuite "quel bonheur sans ce C**".

Allez, fais ce que t'as a faire, ça n'en seras que mieux après. Wink

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Youpelele




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2010

Je dois rester avec lui?? Empty
MessageSujet: Re: Je dois rester avec lui??   Je dois rester avec lui?? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 15:07

Merci pour vos premières réponses.

Ok Joker, merci pour les conseils, je ne savais pas qu'il fallait se présenter.
Je suis une femme de 38 ans, divorcée, un garçon de 10 ans.
J'aime le roller, le patin à glace, sortir, vivre ..

Aux questions que tu me pose je répondrais :

Est-ce que tu as déjà abordé les choses avec lui, concrètement, est-ce que tu lui a dit que cette situation n'était plus tolérable pour toi ?
Oui bien sûr j'en ai déja parlé avec lui, et il dit ne pas comprendre, que je suis quelqu'un de trés compliqué et que mon but est juste de le couper "des autres". Mais ce n'est pas vrai, je lui ai demandé d'arrêter de voir et d'écrire à cette fille, parce que ce que j'ai lu était malsain.
Alors oui je suis jalouse, mais pas maladive, pas pour quelque chose d'injustifier.

Et accessoirement, que ça te fout mal qu'il essaie toujours de te faire culpabiliser même lorsqu'il a tort ?
Il m'a répondu qu'il n'a jamais tort.. que si il avait tort il saurait se remettre en question bien entendu, mais que comme il n'a pas tort il n'a rien à remettre en question.
QUand j'ai découvert qu'il avait revu cette fille, juste pour boire un verre à priori, et que je lui ai demandé pourquoi il m'avait menti et caché qu'il irait la voir, il m'a dit qu'il était obligé de le faire sinon j'aurais fait une scène.
Mais si il me respectait, n'aurait il pas dû tout simplement ne plus la voir?
Il a même ajouté, et c'est pour cela que des fois je me demande si il ne me manipule pas, que je devrait avoir honte moi de lui faire une scène parce que lui n'a rien à se reprocher.
Il peut se regarder dans une glace Lui!


Sinon, bêtement, qu'est-ce qui fait que tu restes avec lui, je veux dire ses qualités ? Qu'est-ce qu'il t'apporte ?
Il m'apporte quand même de bons moments quand même je dois dire! Ses qualités? il ne s'énerve pas, il est gentil avec mon fils..


Je rigole en lisant ta réponse Caramel.
Tu touche un point sensible, je pense en effet que la réponse est au fond de moi, mais je n'arrive pas à franchir le cap et ça je ne sais pas pourquoi.
Je n'ai pas peur d'être seule, j'ai déja vécue seule avec mon fils, et ça ne me pose aucun soucis, donc je ne sais pas ce qui me retient avec lui.
Je l'aime ça j'en suis sûre, mais il me fait plus de mal qu'autre chose.
Ensuite, je réfléchis, et je culpabilise, je me dis que c'est sûrement vrai ce qu'il dit, que c'est sûrement moi qui suis trop jalouse.. etc..

Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Je dois rester avec lui?? Empty
MessageSujet: Re: Je dois rester avec lui??   Je dois rester avec lui?? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 15:32

C'est plus facile de faire le grand saut que de souffrir pendant les prochaines années non? C'est vraiment un égocentrique qui se prend pour Dieu, et je pèse mes mots...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je dois rester avec lui?? Empty
MessageSujet: Re: Je dois rester avec lui??   Je dois rester avec lui?? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 15:39

Le principe de la culpabilisation sur une personne s'opère en deux temps. Il y a d'abord la culpabilisation directe.
ça c'est le "tu as tort".

mais le problème est que ça engendre la culpabilisation indirecte, celle qui fait qu'on a du mal à dégager une personne.

Au final, plusieurs choses t'empêchent de dégager ce connard. La culpabilisation qu'il te fait subir, l'emprise intellectuelle qu'il a sur toi (vu que tu cèdes à chaque fois, tu es dans une position de faiblesse face à lui), et l'habitude.


Honnêtement, je pense que tout ce qu'on peut faire pour toi, c'est te dire "décarre de là". Ce type va te pourrir royalement la vie. Le simple fait de te faire culpabiliser est PAR ESSENCE pourri. On ne fait pas culpabiliser une personne.

Maintenant, clair que c'est pas facile pour toi de partir, mais honnêtement, je pense que c'est la meilleure chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Je dois rester avec lui?? Empty
MessageSujet: Re: Je dois rester avec lui??   Je dois rester avec lui?? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:00

Honnêtement, je pense que rester avec lui va surtout t'amener des problèmes, financiers tant qu'affectifs.

Honnêtement, pense-tu qu'un homme qui se fout de tes difficultés financières pour faire passer avant tout son propre confort en t'imposant ainsi des dépenses que tu ne peux suivre est un homme qui te respecte?

Je trouve aussi qu'il se comporte avec toi de manière très dévalorisante. Visiblement, tout ce qui ne va pas est considéré comme de ta faute. Bonjour l'estime envers toi!

Quitter quelqu'un, c'est toujours difficile, mais si les choses sont comme tu le dis, ca me semble la meilleure chose à faire, à moins d'avoir une discussion très franche avec lui qui produise un réel effet sur son comportement.

Comme dit le proverbe "Mieux vaut être seul que mal accompagné". Puis sinon, comment veux-tu rencontrer quelqu'un de bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je dois rester avec lui?? Empty
MessageSujet: Re: Je dois rester avec lui??   Je dois rester avec lui?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je dois rester avec lui??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que dois je faire avec mon ex
» Dois-je consulter ?
» Les parents - Comment dois-je le prendre ?
» Je dois le laisser partir ?
» Pas le choix, je dois le cacher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: