Forum AM-Entraide Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation. |
|
| Je dois juste maigrir. | |
|
+7Brise-patte Wicked Tatie Lem User9118 H Dody Darkange 11 participants | Auteur | Message |
---|
Darkange
| Sujet: Je dois juste maigrir. Lun 13 Mai 2013 - 19:10 | |
| " Faudrais faire gaffe ça déborde de tout les côtés. "
J'ai pris ça comme une gifle en pleine gueule. J'ai jamais été grosse. J'ai pris du poids en entrant à l'adolescence. J'ai commencé à bouffer jusqu'à m'écoeurer mais je n'étais pas grosse. J'avais des formes.
Je me suis pesée ce jour là. Deuxième claque. J'ai pris un certain nombre de kilos en 2 mois.
J'ai pas bouffé aujourd'hui et presque pas hier. Le peu que j'ai mangé je l'ai vomis.
Je veux juste perdre quelques kilos c'est tout.
Grosse ,moche ,affreuse c'est les trois mots que j'entend à longueur de journée dans ma tête.
Et puis ya eu cette aprem... J'étais tellement en colère que je me suis arrachée la peau jusqu'au sang avec les ongles. Trop de semaines sans mutilation je peux pas tenir.
" Sarah ?? Sarah ça va pas ? Sarah ? Il se passe quoi ? Pourquoi ta toute ces marques sur les bras ? ... Sarah ? "
" Ca te regarde pas Hugo. "
" Si ça me regarde. On est amis non ? Répond pourquoi ça va pas ?"
" La ferme. "
Je suis tout les jours fatiguée de me lever, fatiguée de parler, fatiguée de manger, fatiguée de vivre.
Je sais que ce post est en désordre, qu'il ne sert pas à grand chose étant donner que je n'ai pas de questions. Je voudrais pas tomber dans les TCA, ça ma toujours dégoutée... Et la ce soir être capable de me faire vomir et de pas bouffer de la journée.. Je m'en sentais pas capable. Je veux pas tomber dans les TCA je le promet. Faut juste que je maigrisse.
Edit Wicked : Pas de mention de chiffre au niveau des kilos pris ou perdus. | |
| | | Dody
Nombre de messages : 921 Age : 31 Localisation : Rennes Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Je dois juste maigrir. Lun 13 Mai 2013 - 19:28 | |
| Qui est ce qui t'a dit ça, la 1ère phrase que tu as mise ?
Je te dirai juste : fais attention, une fois que tu as commencé à te faire vomir, ça peut devenir très addictif à mon avis, parce que ça peut te faire perdre du poids rapidement, mais c'est hyper dangereux pour ta santé. J'imagine que si tu as lu quelques posts de cette section, tu les connais les merdes que ça peut engendrer.
Si tu sais que ce qui t'as fait prendre du poids c'est parce que tu t'es mise à manger jusqu'à l’écœurement, il faudrait, dans la mesure du possible, arrêter ça. Je prétends pas que c'est facile, mais sur le long terme, avoir une alimentation un temps soit peu équilibrée, en quantité raisonnable, et faire du sport, c'est quand même ce qu'il y a de plus efficace pour stabiliser ton poids, et aussi te muscler. | |
| | | H
| Sujet: Re: Je dois juste maigrir. Lun 13 Mai 2013 - 19:29 | |
| Si tu veux juste maigrir, apprends à manger sainement et assume que ça prenne un peu plus de deux semaines à rien bouffer.
Sinon, tu vas perdre très vite, ça sera chouette. Et ensuite, au choix tu continues à faire de la merde pour garder ce poids/en perdre plus/le reprendre (c'est-à-dire prolongation ad vitam eternam de la période "régime exceptionnel", c'est-à-dire troubles alimentaires), ou tu retournes à tes habitudes (retour au régime habituel). Et vu qu'au fond tu n'auras rien changé au dit régime, pas appris à manger sainement, pas appris à respecter la sensation de faim (au contraire tu l'auras bien détruite) : reprendre du poids et espérer que tu fasses une meilleure décision lorsque tu voudras le reperdre. (Tu peux aussi faire du yoyo toute ta vie, les éternelles-intermittentes du régime sont pas mal représentées dans la classe féminine.) | |
| | | Darkange
| Sujet: Re: Je dois juste maigrir. Lun 13 Mai 2013 - 19:35 | |
| Merci pour vos réponses !
Dody : Ma mère. Je vais être honnête je peux pas la voir.
H : Oui j'ai beaucoup réfléchis au fait de manger plus correctement mais le fait est que je mange équilibré. Je mange de tout, je ne suis pas difficile et d'ailleurs quand je mange jusqu'à m'écoeurer ça peux être de légumes, de yaourt, c'est pas forcément de sucreries. Je mange correctement aux repas, je fais du sport. Du coup le déclic dans ma tête ça à été : Tu ne mange plus beaucoup. Je vais pas mentir j'adore manger mais aujourd'hui je m'étais mis en tête " ne mange pas " et je n'ai pas eu faim de la journée. | |
| | | User9118
Nombre de messages : 198 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Je dois juste maigrir. Lun 13 Mai 2013 - 20:26 | |
| J'ai toujours un peu de mal à répondre à ce genre de messages parce que la boulimie est quelque chose d'extrêmement compliqué. Mais je vois que tu n'es pas encore totalement dedans. Tu t'es fait vomir quelque fois seulement, ce qui veut dire qu'il est encore tant de mettre le frein et de faire en sorte que cela n'empire pas. Comme on te l'a dit, vomir peut aider sur le court terme, mais pas plus. Les problèmes que cela entraîne, aussi bien mentalement que physiquement ne peuvent être ignorés et pris à la légère. Malgré tout, je comprends bien que prendre 10 kilos en 2 moins puisse être affolant. Tu as parlé d'avoir arrêté l'am, est-ce cela qui fait que tu te tournes davantage vers la nourriture ? Si c'est le cas, c'est bien la preuve que d'autres problèmes ne sont pas encore réglés, et cesser d'un seul coup l'am sans que la cause ne soit réglé est bien inutile et mène souvent à cela, de la compensation autre part. Ensuite, pour ce qui est de la remarque de ta mère, je te conseille de faire attention. Le problème c'est elle, pas toi. J'ai le même genre de mère, et je sais bien comme ça gâche la vie, avec des réflexions de ce type. Peut-être ne devrais-tu pas trop prendre cela à cœur. Plus facile à dire qu'à faire, je sais bien, mais ne la laisse pas détruire l'image que tu as de toi. Accroche toi | |
| | | Tatie Lem
| Sujet: Re: Je dois juste maigrir. Lun 13 Mai 2013 - 20:38 | |
| Pas forcément besoin de tomber dans les TCA pour que le rapport à la nourriture, les pertes/prises de poids et caprices alimentaires périodiques deviennent sincèrement chiants et physiquement usants à la longue. Mais bref, évite les comportements tels que les vomissements et les restrictions. Comme on te l'a déjà dit, si le but est de maigrir, c'est pas du tout l'idée du siècle.
Me semble qu'avant de vouloir absolument maigrir, mieux vaut avoir une idée du corps et de la fourchette de poids dans lesquels on se sent bien, histoire d'avoir un repère. Soi-même, pas les autres. Physiquement et psychiquement. Mais trouver ça à l'adolescence, c'est forcément compliqué par la variation liée à la croissance et aux modifications hormonales, etc... Ça l'est d'autant plus avec des variations accélérées et contrées par des comportements alimentaires particuliers, déformées par l'image qu'on en a, par l'impact de ce qu'en disent les autres, etc... Bref, tout ça pour dire que ça demande pas mal de patience.
Si tu te sors certains critères esthétiques et la remarque de ta mère de la tête, comment tu le sens, ton poids actuel ? Médicalement, ça donne quoi ? Est-ce que tu te sentirais capable de cesser d'en prendre et pourquoi pas d'en perdre, sans forcer le trait, en retrouvant un comportement alimentaire plus équilibré ? Est-ce que ton comportement alimentaire est lié au fait que tu aimes manger ou est-ce qu'il serait en train de déraper ? Est-ce que tu pourrais faire appel à un diététicien/nutritionniste/médecin, au besoin ? | |
| | | Darkange
| Sujet: Re: Je dois juste maigrir. Lun 13 Mai 2013 - 20:49 | |
| Encore merci pour vos réponses !
Je vais mettre les choses aux clairs. Jusqu'à un certains temps je me trouvais pas mal, je ne suis pas grosse, je suis dans la ligne de normalité on va dire. J'ai un problème de bouffe on va pas le nier et j'ai pas non plus la silhouette d'un mannequin. Mais avant je me disais que ça me convenais que je préférais avoir du ventre qu'être un sac d'os (pardonner moi l'expression je voyais comme ça l'anorexie). Aujourd'hui c'est plus pareil, je me sens mal dans ma peau, j'aimerais être quelqu'un d'autre, je me détèste, je me hais.
Ma mère je sais bien qu'il ne faut pas écouter tout ce qu'elle me dit mais elle sait que je vais mal en ce moment et ce genre de réfléxions je trouve ça dégueulasse. Surtout que quand je lui ai dis pour l'AM elle a penser qu'a sa gueule " Mais tu imagine la honte pour moi ? " " j'ai déjà assez de problème " Et moi alors ??? Elle s'occupe que d'elle et j'en suis consciente mais ya pas que ses remarques, moi aussi je me sens mal dans la peau ça aggrave le truc.
Je me fais peur. Si seulement je pouvais vous montrez ce qui me hante tout les jours. Je peux pas passer une seconde sans me planter les ongles quelque part, je me mord, je me coupe, j'ai arrêté de bouffer, j'ai envie de crever. Je pleure plus, je ressens rien à pars de la haine et de la souffrance. Je suis angoissée à la simple idée d'aller voir un médecin ou de parler au téléphone, en cour il m'arrive d'avoir des crises d'angoisse. Je me fais vraiment peur. | |
| | | Tatie Lem
| Sujet: Re: Je dois juste maigrir. Lun 13 Mai 2013 - 20:59 | |
| Donc là, maigrir, ce serait plus par haine envers toi-même et besoin absolu d'avoir une action là-dessus en contrôlant/modifiant quelque chose que par réel besoin de perdre du poids ? | |
| | | Darkange
| Sujet: Re: Je dois juste maigrir. Lun 13 Mai 2013 - 21:39 | |
| Mon image me plaie pas c'est tout. Je veux maigrir. | |
| | | Wicked
Nombre de messages : 2946 Age : 35 Localisation : Saint Germain En Laye Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Je dois juste maigrir. Lun 13 Mai 2013 - 21:43 | |
| Tu pourrais peut-être consulter une nutritionniste ou une diététicienne pour t'aider dans la perte de poids et te fixer un poids objectif raisonnable, histoire d'éviter de verser dans les vomissements/restriction ? | |
| | | Darkange
| Sujet: Re: Je dois juste maigrir. Lun 13 Mai 2013 - 21:56 | |
| Je pense pas que cest possible. Déjà ma psy je la vois plus jusqu'en juin et jai du me battre pour l'avoir. Ma mère pense que je peux m'en sortir seulement avec la volonté. On a des problèmes de fric en plus donc cest juste pas possible. | |
| | | Brise-patte
Nombre de messages : 5058 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Je dois juste maigrir. Mar 14 Mai 2013 - 12:24 | |
| mais tu es sure que ce n'est pas une fausse image de toi et de ton corps que tu as? Parce que bon, le coup de je vais me faire vomir, on va y aller à fond voir, dégommage. Je le sens franchement moyen. Surtout quand d’origine on est pas super dans sa peau, et c'est pas la rose avec l'acceptation de soit même j'veux dire c'est que mon point de vue mais je le sens franchement mal se plant. Aussi sur ta photo de profil que tu avais tu paraissait tout sauf "grosse" quoi plutôt mignonne j'aurai dis même. aussi, il y a maigrir et mincir pas la même chose en fait (non je ne joue pas sur les mots employés) ta mère a pas l'air de bien gérer le truc, pas super compréhensive non plus j'ai l'impression donc pas la peine de te prendre le chou avec ça t'es déjà assez mal dans ta peau sans que tu prenne trop à cœur ce qu'elle te dis. (oui, facile à dire, pas facile à faire mais bon vla vla vla) sans réelle preuves à mon avis qui plus est.
Essaie de voir les choses autrement: tu manges sainement, tu ne fais pas que bouffer des chips à longueur de journée devant un écran, je sais bien qu'on à pas le total contrôle de son poids même dans ces conditions mais rien qu'en faisant sa tu es sur la bonne pente. Au pire, fait toi des liste de trucs sain à bouffer prend en compte qu'il va falloir un peu de temps mais le plan du gerbage je le sens franchement moyen
| |
| | | Lilith
Nombre de messages : 2139 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Je dois juste maigrir. Mar 14 Mai 2013 - 14:52 | |
| Non mais au pire trouve autre chose, hein, ce filon là il a déjà été exploré jusqu'au fin fond du fond par nos cadavres de ces derniers mois... Sans vouloir être trash, bien sûr.
Plus sérieusement, tu veux pas tomber dans les TCA, arrête de te comporter comme si t'en avais. Tu veux maigrir ? Il y a pleins de façons saines de maigrir. Et il y a un juste milieu entre "bouffer comme trois personnes affamées" et "ne rien avaler de la journée".
Te crée pas de nouveaux problèmes. | |
| | | H
| Sujet: Re: Je dois juste maigrir. Mar 14 Mai 2013 - 18:49 | |
| Ne jamais, et je l'emphase parce que d'habitude "ne jamais" c'est juste du style et pas forcément une règle mainte fois vérifiées, jamais faire un régime dans le but d'avoir une meilleure image de soi-même.
Évidemment ça peut aller l'un avec l'autre. Mais jamais l'un pour l'autre. Faire un régime pour s'aimer ou, moins bien formulé mais souvent plus exact, moins se détester physiquement, ou pire, faire un régime pour être une personne différente, pour avoir de l'assurance et autres motivations qu'on a tendance à se répéter dans ce cas justement, est une connerie.
Un régime bien mené ça fait perdre du poids. Et c'est tout. Il n'y a rien qui vient livré en cadeau, pas de changement magique, pas de prise de conscience en soi.
Bien sûr la prise de conscience, ça peut venir en même temps. En fait, ça peut même venir sans régime, particulièrement si objectivement il n'y a pas besoin de perte de poids. (Pourquoi se compliquer la vie et faire en plus quelque chose dont tu n'as pas besoin si le résultat est le même ?)
Généralement ça commence à venir en même temps que le début du "régime qui fonctionne" (c'est souvent précisément ce qui fait la différence entre le régime qui fonctionne, et ceux qu'on remet à demain ou qu'on tient une semaine et puis basta). Éventuellement ça peut venir pendant ou presque au but.
Mais commencer le truc et attendre que ça tombe du ciel à mesure que la balance descend, ça risque pas d'arriver. Pire, c'est donner des pouvoirs à ladite balance, et risquer de devenir vraiment misérable, parce que les pouvoirs que tu as (décider que tu mérites mieux), tu les donnes bêtement à un truc inerte de 30 cm sur 30 cm.
Les troubles alimentaires c'est ça, en fait. Utiliser la nourriture pour des fonctions qu'elle ne remplit pas. Je reviens toujours un peu à un court article en particulier, qui est en anglais si tu comprends, autrement c'est pas très grave ça va pas mal dans le sens de ce que j'ai écrit au paragraphe du dessus : http://www.something-fishy.org/whatarethey/edordiet.php
Et dans ton cas, j'élèverais le conseil de base au carré : ne jamais jamais, jamais jamais faire de la merde dans le but d'avoir une meilleure image de soi-même. Parce que c'est encore plus ridicule, comme raisonnement. Tu ne peux sérieusement pas t'attendre à ce que ça fonctionne. (D'où, je pense, ce poste.) | |
| | | Darkange
| Sujet: Re: Je dois juste maigrir. Mar 14 Mai 2013 - 19:22 | |
| Merci. Vraiment merci infiniment pour les réponses de H, Lilith et Brise-Patte. Je sais pas quoi dire en fait sauf ça. Vous avez raison c'est tout. J'espère juste que tout ira mieux.
Au fait je ne voulais pas mettre un topic pour ça mais hier j'étais en colère et stressée et je me suis arrachée la peau jusqu'au sang avec mes ongles. C'est pas profond, mais aujourd'hui ça a viré au vert bizarre, presque noir, ça sent pas très bon. J'ai pas désinfecté hier soir, et je sais pas si c'est anormal ou si c'est rien. A votre avis ?
| |
| | | Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Je dois juste maigrir. Mar 14 Mai 2013 - 23:08 | |
| Ben désinfecte, hein.
Sinon : se faire gerber n'a jamais été un foutu régime. C'est se rajouter des merdes à profusion. Si tu tiens à perdre du poids, fais le sainement (sport, alimentation saine). Pas en te foutant la gueule dans les chiottes. | |
| | | Darkange
| Sujet: Re: Je dois juste maigrir. Mer 15 Mai 2013 - 16:44 | |
| J'ai désinfecté mais j'ai vraiment mal au bras et a la main c'est trop bizarre parce que la plaie n'est pas profonde..
Oui merci | |
| | | Ora
| Sujet: Re: Je dois juste maigrir. Dim 4 Mai 2014 - 16:12 | |
| Darkange: courage ma puce moi même je vis la même chose tout les jours: insultes, crititique & co je te jure c'est vrai depuis que j'ai commencée à prendre du poids ben c'est ça tout le temps même moi je me dis je mange équilibré et demain c'est sûre je vais perdre! Sauf que je ne perds pas, je prends donc je comprends tout à fait ce que tu endure car moi aussi je suis dans ma phase où je me prive Bisous et courage à toi, prends bien soins de toi | |
| | | SpreadThePlague
Nombre de messages : 1250 Localisation : Canada Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Je dois juste maigrir. Lun 5 Mai 2014 - 16:34 | |
| Sans vouloir te couper dans ton élan, le sujet datant d'à peu près un an et n'ayant pas eu de suite depuis, c'est assez stérile de répondre ici, mais si tu veux parler de ton ressenti à ce sujet, n'hésite pas à ouvrir ton propre topic. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je dois juste maigrir. | |
| |
| | | | Je dois juste maigrir. | |
|