Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPas le choix, je dois le cacher. - Page 3 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pas le choix, je dois le cacher.

Aller en bas 
+4
kelkun_kelkepart
kagerou
H
Pingoo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 2:51

Je ne disais pas que tu en avais, j'imaginais un type qui en a... qui se retrouve avec cet ami. et qui n'a pas d'aide.

Et je me dis: broumpf.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 2:52

Ah ben il serait méchamment dans le cacaramel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 2:56

D'où le fait que je pensais qu'il valait mieux essayer de lui en parler.
Après si tu penses que c'est sans espoir, bah laisse tomber.
Mais culpabilise pas.

[et note de ma partie fumier: et dégage le de ta vie x) ]
[à ne pas écouter hein] [en fait comme tu veux] ['fin bref] [ta gueule]
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 2:59

Je t'aime bien toi Very Happy

Bon... Je vais voir ce que je peux faire, je vais me coucher bonne nuit bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 3:00

Bonne idée bonne nuit ( au moin on ne se taille pas en dormant).
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:51

Nouveau problème.
Ma "famille" vient de l'apprendre, je me mutile
Avantage, ils savent pas où.
Désavantage, ils m'ont piqués mes lames, mes compresses et mon argent (pour pas que j'en rachète) et cela, en fouillant toute ma chambre (enfoirés...)

Heureusement que j'en aie toujours une sur moi.
Bref, ça va péter dans le foyer...

Je pense à fuguer. Mais pour aller où...
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:54

Comment l'ont ils appris?
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:55

Compresses imbibées de sang sur mon bureau avec l'arme du crime à côté.
Le temps de me laver et hop, tout à disparu.
Super.
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:57

A merde c'est pas la meilleur façon dont ils pouvaient l'apprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:58

hmpf, sont intelligents les gens.
Bon, pas moyen d'avoir une discussion avec eux histoire de leur poser les points sur les "i" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:58

A l'origine, ils ne devaient jamais l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:01

Oui ça je me le doute bien mais maintenant le fait est la tu ne peux plus revenir en arriere il va falloir que vous discutiez clairement pour commencez parce que je pense qu'ils vont pas rester la dessus et vont quand meme te demander 2-3 petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:06

et bien...
La courte discussion de ce matin c'est fini sur un "je ne veux pas de votre aide, c'est mon corps, je fais ce que je veux avec, ça ne vous regarde pas."
Revenir en haut Aller en bas
mello




Nombre de messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 19/06/2010

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:09

Ok mais tu peux leur dire la meme chose autrement parce que la avec ce genre de reponse ils risquent encore plus de s'en meler avec des phrases dus tyles " O mais tu as un probleme il faut que tu nous laisse t'aider" ou bien " tu ne peux pas continuer comme ça.." je pense que t'a besoin d'exemple il faut que tu sois un peu moin cassant a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:12

Cependant, cela te place dans une optique d'affrontement vis-à-vis de tes parents.
Bloarf.

conseil perso:
1- aller leur parler de toi-même et pas attendre qu'ils viennent (explication: ça fait bien dans la tête des gens, captatio benevolence)
2- leur expliquer que tu sais que c'est dur pour eux, que c'est chaud à gérer, mais que leur réaction te fait mal, et que tu as besoin d'eux. (ça fait genre "aidez moi" ça les gens aiment bien et ça fait genre "je sais ce que vous ressentez)
3- tu leur dis clairement ce que tu attends d'eux ("ne m'en parlez pas" "on peut en parler de temps à autre" "je ne veux pas être fliquer", ou tout autre truc)
4- Tu leur dis ce que tu fais pour avancer ("ce n'est pas un caprice, c'est une marque de douleur" "me les enlever ne résoudra rien" "je sais que ça ne résout rien, mais c'est pire sans pour l'instant" "je me fais aider")

L'idée étant de mettre à plat, qu'ils sachent ce que tu veux, et ce dont tu as besoin. Parce que euh... ce genre de situation, c'est juste ultra chaud à gérer pour ceux qui ne savent pas.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:16

me souvien plus ou tu a foutu ton topic ou tu expliquait en gros ce qui t'a ammené a l'AM

bref ta famille est a ce point la incompréensive sur ce qui t'arrive??? parce que la j'ai l'imprétion que c'est toi qui te butte

le coup du "vous occupez pas de moi je fait ce que je veu de mon corp" j'ai l'imprétion que tu les a envoyé balader plus qu'autre chose avant meme de leur laisser le temps de comprendre....


et puis fuguer.... pour aller ou??? comment va tu te débrouiller vivre???
alors en été je dit pas il fait chaud si tu habite en campagne tu peut toujours piquer des fruits et légumes chez les voisins (bien que ce ne soit pas a faire!!) mais l'hivers approche sans toit sans un coin un minimum chaud tu va pas tenir longtemps ....
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:18

1- aller leur parler de toi-même et pas attendre qu'ils viennent (explication: ça fait bien dans la tête des gens, captatio benevolence)

On doit parler sérieusement une fois par an... genre la dernière fois c'était pour leur dire que j'avais une copine de 14 ans qui habitait Lyon et que je devais la voir... Je déteste leur parler. Mais vraiment... Je le fais quand c'est nécessaire quoi. Alors là, c'est nécessaire que pour eux. Et franchement, je m'en fiche (je suis dégueulasse je sais.)

2- leur expliquer que tu sais que c'est dur pour eux, que c'est chaud à gérer, mais que leur réaction te fait mal, et que tu as besoin d'eux. (ça fait genre "aidez moi" ça les gens aiment bien et ça fait genre "je sais ce que vous ressentez)

J'ai pas besoin d'eux. Surtout pas. Je vais pas leur mentir en plus.

3- tu leur dis clairement ce que tu attends d'eux ("ne m'en parlez pas" "on peut en parler de temps à autre" "je ne veux pas être fliquer", ou tout autre truc)

ça ok, je me vois bien écrire un mot un matin. (comme ça que j'ai engagé la dite discussion pour aller chez ma copine d'ailleurs. Qu'est ce que je suis lâche)

4- Tu leur dis ce que tu fais pour avancer ("ce n'est pas un caprice, c'est une marque de douleur" "me les enlever ne résoudra rien" "je sais que ça ne résout rien, mais c'est pire sans pour l'instant" "je me fais aider")

A ajouter dans le papier...

Edit pour kelkun: le lien c'est https://automutilation.actifforum.com/l-automutilation-f3/une-histoire-qui-ressemble-peut-etre-a-beaucoup-d-autre-t10895.htm

Et oui, je peux pas vraiment fuguer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:24

En réalité, que ce soit nécessaire pour eux, il ne faut pas t'en fiche.
Parce que justement, c'est un levier à utiliser pour obtenir ce que tu veux.

Pas besoin d'eux ? Ah si, tu as besoin qu'ils te foutent la paix. Et c'est un véritable besoin.

Ces deux points sont primordiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:25

Mais mais mais.
C'est de la manipulation pure et dure ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:30

C'est pas de la manipulation vu qu'il n'y a aucun mensonge.
Tu dis que tu as besoin d'eux => c'est vrai, tu as besoin qu'ils te foutent la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:32

Oui mais ils ne vont pas comprendre ça comme cela...
Ils vont m'envoyer au psy ouais. Je le sens bien cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:43

Ah nan mais tu expliques clairement: "j'ai besoin de vous, parce que j'ai besoin de sentir que je ne serais pas harcelé." ou un truc du genre.
Le psy... bah euh, ça peut être utile aussi tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:54

Ah oui... Vu comme ça.

Psy? utile? oxymore.
Non non non, je ne veux pas d'un psy. Surement pas, je refuse. Non. grrr.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:57

Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:59

Je l'ai déjà dit une ou deux fois sur ce forum mais j'arrive jamais à me souvenir de la raison exacte.
Yen a plusieurs en fait.

J'aime pas le fait qu'il puisse oser esperer penser qu'on peut me comprendre.
J'aime pas le fait qu'on me mette devant alors que j'ai pas choisit.
J'aime pas qu'on se mêle de ma vie si je ne l'y aie pas invité.
J'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas le choix, je dois le cacher.   Pas le choix, je dois le cacher. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas le choix, je dois le cacher.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» que dois je faire avec mon ex
» Je dois juste maigrir.
» Je dois quitter le forum
» Je dois rester avec lui??
» Je dois le laisser partir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: