Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvitamine contre la fatigue - Page 11 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 vitamine contre la fatigue

Aller en bas 
+9
Alchimie
Sybil
Pinkie
Onagre
Implo
H
Caramel
No one
laura2liine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 20:47

Bon alors,
J'ai un peu commencé vendredi soir comme prévu. Je lui ai dit que j'avais un petit soucis avec la bouffe. On en a pas vraiment beaucoup parlé ce soir là (elle était fatigué et moi j'avais hate de sortir de sa chambre). Après un "Euh on en reparle demain, je voulais juste te le dire.." (ouai je sais je sais, c'est nul mais j'avais la trouille).

On en reparlé hier soir, en revenant d'une soirée, dans la voiture.
Je lui ai dit que en ce moment je faisais n'importe quoi avec la bouffe et que sa commencait a me souler de ne pas pouvoir recommencer à manger normalement. Que certains jours je mangeais assez normalement mais d'autre ou je mageais vraiment peu (ouai je sais, j'ai un tit peu minimiser..).
Elle m'a dit que c'était surment lié à l'adolescence et que sa allait surment passé.
Mais qu'il fallait que je vois quelqu'un qui pourrait mieux m'aider qu'elle.

Et j'ai appris que la personne qui avait dit à ma mère que je ne mangeais pas au self c'était ma Cpe, qui l'avait appris par ma prof d'histoire qui, elle, l'avait appris par mes potes l'année derniere une fois ou ils s'inquiètaient beaucoup. (je comprend mieu pourquoi aucollège je suis quasiment tout le temps surveillé à la cantine =$).

En gros voilà comment sa c'est passé. (et je ne suis pas morte pour l'instant donc on va dire que sa c'est plutôt pas trop mal passé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitamine contre la fatigue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 21:06

Bravo pour l'effort. Tu peut être fiere de toi sur ce coup là.

Pour ta mère, elle ne dois peut être pas se rendre compte (en partie parce que tu as minimiser). A toi de rattraper le coup en lui expliquant mieux, sans atténuer la vérité.

Mais ouais, bravo. Ne t'arrête pas en si bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 21:35

Oh bah merci.. Embarassed

En parler c'est pas si dur mais c'est de regarder la personne en face après qui est difficile en faite..
Ouai c'est ce qu'il faudrait que je fasse (pour ça il faut que je fasse taire la partie de moi qui voudrait que je me laisse crever^^).

Il ne faut pas que je laisse tomber. Mais en faite maintenant que je sais que la cpe, les profs, ma mère, la directrice etc le savent bah euh je serais capable de moins manger en faite. Car ce dont j'avais peur c'est qu'ils l'apprennent mais comme maintenant ils le savent (ouai je sais, resonnement de merde). 'Fin bon, sa va bien finir par passer^^.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

vitamine contre la fatigue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 22:12

Tu cherches les baffes ?

Non non NON. Tu vas PRENDRE les propositions d'aides.

VRAIMENT.

Donc... le rendez vous avec un psy, tu as une semaine pour le demander. Parce que j'ai comme le sentiment - à ta manière d'en parler - que tu n'as pas vraiiiment l'intention de sauter sur cette occasion d'avoir de l'aide.

Et à ta mère, tu vas lui expliquer vraiment en quoi consiste ton "petit problème de bouffe".

Je te traque, parce que je sais que la trouille rend tout à fait enclin à se donner bonne conscience et à se dire "c'est bon c'est bon, j'ai avancé donc chut".

Et le plan "Oh, je risque de manger encore moins parce que je n'ai plus besoin de cacher que j'ai un problème", c'est vraiment niet.
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 22:27

Zen Caramel.

Euh non merci, sans façon.

Oui je vais les prendre.. t'inquiète.

Une semaine?! Euh trop court. Et puis je suis pas si sur que sa m'aide de voir un psy. Quand je ne veux pas parlé a tel personne bah je parle pas. Faut que j'ai confiance en faite, et vu ce qu'on m'a dit des psy..mais ouai si c'est la solution la "meilleure" bah je vais le faire.

Bah euh c'est ce que j'ai fais. Je lui ai presque tout dit. Sans détail, certe, mais je lui ai raconté en gros le problème. (d'ailleur je ne m'en suis toujours pas remise, j'arrive pas à croire que je lui en ai parlé..).

Ouai je sais bien qu'il est con le plan. (maintenant va falloir que je le fasse accepter à l'autre partie de mon cerveau). J'espère que je ne vais pas le faire.

En plus comme si sa ne suffisait pas, j'ai vu ma fameuse tante aujourd'huit.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

vitamine contre la fatigue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 22:29

Deux question :

- on t'a dit quoi des psy pour que tu te dises à ce point que c'est caca ?

Et enfin :

- ta fameuse tante comme tu dis... elle t'a fait quoi de si grave ?
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 22:41

Plusieurs personnes m'ont dit que leur psy soit:
-les bourrait de médocs.
-prévenait les parents
-ou se foutait complètement d'eux.
Perso je n'ai pas eu beaucoup de retour positif mais bon après tout les psy ne sont pas pareil donc bon je peux toujours tenter le coup..

Ma tante, en faite on pourrait dire qu'elle ne m'a pas fait grand chose à par dire à ma mère se qu'elle avait appris sur le portable de ma cousine. Et je commence doucement à l'a comprendre ('fin j'essaie). Mais pas de bol pour elle, je suis ultra rancunière (c'est d'ailleur super chiant sa).
Et puis elle s'occupe de moi alors qu'elle devrait s'occuper de sa fille qui en a beaucoup besoin en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

vitamine contre la fatigue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 22:55

Pour les psy... "Ils préviennent les parents"... est-ce que c'est un réel problème, vu que tu as DEJA prévenu ta mère ?
Je peux te rassurer sur un truc : si tu fais VRAIMENT ce qu'il faut pour aller mieux, et que donc tu ne te mets pas en danger à tour de bras, il n'a pas de raison de prévenir ta mère. Oui, si tu es en danger, vu que tu es mineure, il sera obligé de lui en parler. C'est normal, c'est une obligation légale.

"Ils te bourrent de médicaments"... Là encore, si tu te bats vraiment pour t'en sortir et que tu ne fais pas des tonnes de merde, il ne va pas te bourrer de médicaments.

"Se fouttent d'eux"... Ca dépend des psy.

Après, bon, clairement, y a des psy de merde, je ne vais pas dire le contraire. Après, si le courant ne passe pas, tu peux toujours dire clairement à ta mère "sincèrement, je n'accroche pas du tout avec ce psy, je n'arrive pas à me confier à lui, je voudrais en changer".

Pour ta tante, sincèrement, elle a bien fait. Attends, imagine que tu aies fait une TS, que tu te sois mise en danger ou n'importe quoi... et qu'elle n'ait rien dit... ? Tu la vois pouvoir se regarder dans un miroir un jour ?
Et bon, accessoirement, au delà de "juste" être en accord avec sa conscience, y a aussi le fait qu'elle tient à toi, et qu'elle ne pouvait pas juste savoir que tu te viandais et ne bouffais plus... sans rien faire.

Quant à sa fille... tu ne penses pas que tu ferais VRAIMENT mieux d'en parler à ta tante, au lieu de cautionner ses conneries par ton silence ? (ou pire, d'acheter son silence sur TES conneries en lui disant que sinon tu la balancerais aussi, hum hum !).
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 23:10

Effectivement, j'ai prévenu ma mère mais j'ai quand même un peu minimiser, ce que ne ferait pas un psy en le disant à ma mère.

Je sais bien qu'elle tient à moi et qu'elle ne l'a pas fait spécialement pour me faire chier. C'est pour ça que j'essaie de l'accepter.
Effectivement, elle aurait eu du mal à se le pardonner..

Non je n'ai jamais acheté son silence, ni fait chanter.
En parler à sa mère ne servirait à rien surtout que sa mère sait déjà quelques trucs et puis sa se voit vu dans quel état elle se trouve en ce moment, qu'elle ne va pas bien. Je voudrais que ma tante ne s'occupe que de ma cousine qui en a vraiment besoin, car certe elle le sait pour sa fille mais c'est pas pour autant qu'elle fait quelque chose (ah si, elle va voir le directeur demain pour savoir comment il pourrait s'arranger pour pas que ma cousine retourne au bahut, mais c'est pas ça qui va l'aider..).
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

vitamine contre la fatigue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 1:35

Et bien... Arrête de minimiser, ça serait pas mal, non ?

Ca rime à quoi, de minimiser ?
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 6:35

Ca ne rime à rien je suis d'accord. (Je travaille dessus depuis quelques temps pour arreter de toujours minimiser parce que ça devient chiant à force.)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

vitamine contre la fatigue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:16

Bon, si pour le moment tu ne sens pas le psy... soit.

Mais il FAUT (du verbe FALLOIR, qui se conjugue "Il-faut-sinon-je-me-fais-démolir-la-gueule") que tu voies au moins ton médecin généraliste pour voir à quoi tu en es niveau purement physique. Histoire de voir si tu as des carences, si tu as des problèmes digestifs liés à ton "je-me-fais-gerber", etc etc.

Ce qui implique :

- Que tu dises à ta mère la vérité-vraie-sans-minimisation, parce que si il s'avère que tu as des carences et autres, ton médecin va probablement DEVOIR en parler à ta mère (là aussi, histoire de responsabilité, c'est pas un salaud, il a juste pas le choix). A moins que tu ne préfères que ça soit lui qui lui en parle, c'est un choix aussi.

- Que tu dises la vérité au médecin (histoire qu'il sache quoi chercher). Et également sur le fait que tu te fais vomir, sisi. Et sans minimiser les privations de nourriture.

Sérieusement, c'est nécessaire. Pour faire le point.

Après, lui pourra probablement mieux que nous te conseiller en ayant toutes les données - y compris ton état physique - en main.
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:30

Il ne dira rien je pense car la dernière fois que j'ai été le voir et que ma mère lui a dit que je me trouvais grosse (merci maman! =$ En faite si elle l'a dit c'étais juste pour qu'il me dise qu'il fallait pas que je me prive et que j'étais pas grosse) et a passé 20min minimum à nous expliquer ce qu'il fallait ou pas manger et à quel heure, etc. et que le temps que je n'étais pas en danger de mort, maigrir n'était pas spécialement grave (c'est sur il fait 1m90 et 70 kilos).

Après je pourrais peut-être lui dire que je me fais vomir (d'ailleur sa fait quelques jours que je ne l'ai pas fait et je suis contente =)) mais franchement pas envie de le dire à ma mère ça. Et puis on en a encore reparlé il y a.. 5min. La réponse à laquelle j'ai eu le droit après lui avoir dit que je pigeais mieux pourquoi la cpe passait son temps à me fliquer c'est " toute façon t'es pas la seule à avoir des problèmes de bouffe, c'est pas spécialement grave (elle a raison sur ce point)".

Bon on a aussi parlé de ma tante etc mais bon on tourne pas mal autour du pot en faite. Je sais que je ne lui dirais pas que je mange que le soir et qu'elle n'abordera jamais le sujet direct. Mais au moins au en parle.. c'est déjà pas mal non??..
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

vitamine contre la fatigue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:36

Sauf que oui, il faut que tu le dises, que tu te fais vomir. Au moins au médecin (après, si tu le dis au médecin sans le dire à ta mère, tu prends le risque que ta mère l'apprenne par le médecin). Mais il ne peut pas deviner à quoi tu en es avec la bouffe si tu ne lui donnes pas les éléments.

"On en parle", c'est pas suffisant si c'est en omettant des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:12

Moi je trouve ça assez suffisant.. non??

Je sais bien ue parler si tu omets des choses importante c'est débile et sa ne sert pas à grand chose mais c'est pas comme si je le faisais tout les jours non plus. J'ai presque arreté à part quelques écarts de temps en temps mais pas souvent donc j'hésite à lui en parler si c'est fini..
Vous me conseillez quoi?? Lui dire quand même ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitamine contre la fatigue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:16

Dis lui, sombre idiote.

On arrête pas de te le répéter : C'EST IMPORTANT !
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

vitamine contre la fatigue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:16

Lui dire.
Clairement.

Ne serait-ce que pour qu'il puisse voir à quoi tu en es au niveau des problèmes physiques potentiels que peuvent induire les vomissements répétés (Oesophagite, ulcères, taux de potassium insuffisant donc risques cardiaques)
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:19

@ Reiko

Mais POURQUOI c'est important si c'est fini/ si c'est derrière moi??

@ Caramel

Ouai t'as pas tord sur ce point (pas envie d' avoir des problèmes plus tard à cause de ces conneries).
Maintenant il faut que j'attende de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

vitamine contre la fatigue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:20

Non non, tu n'as pas bien compris. Tu N'ATTENDS PAS de le voir. Tu DEMANDES à le voir.
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:23

C'est réellement nécessaire?? (pas besoin de répondre, je sais ce que vous en pensez). Je veux dire, je peux attendre encore un peu. Je ne vais pas mourir demain non plus. J'ai le temps.

Mais ouai je peux toujours demander à ma mère si elle est ok, sa ne me coute rien (sa va comme ça??^^)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

vitamine contre la fatigue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:25

Oui c'est réellement nécessaire.

Pourquoi ta mère ne serait pas d'accord ? Jveux dire, si tu lui dis cash : "On m'a conseillé, vu mes variantes avec la bouffe, de faire un controle chez mon médecin pour vérifier que je n'aies pas de carances", je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas d'accord.

Donc, tu lui demandes ce soir et tu nous tiens au courant, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:27

Ce soir?!? Shocked pale

Bah en faite je ne sais même pas si elle me croit vraiment ou pas alors..
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

vitamine contre la fatigue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:28

OUI CE SOIR !!!! grr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitamine contre la fatigue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:29

Un pas en avant, trois pas en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:30

@ Caramel

Et euh pourquoi pas dans une semaine?.. stp..

@ Mélancolie

Peut-être pas en arrière mais plutôt du sur place on va dire..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitamine contre la fatigue - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitamine contre la fatigue
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fatigue
» Fatigue
» nouveau job et fatigue
» Rechute, Angoisse, Fatigue
» Fatigué de me battre sans arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: