Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvitamine contre la fatigue - Page 14 260zw3p
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 vitamine contre la fatigue

Aller en bas 
+9
Alchimie
Sybil
Pinkie
Onagre
Implo
H
Caramel
No one
laura2liine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Invité
Invité




vitamine contre la fatigue - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:14

Pourquoi attendre une semaine? T'es motivée là, profites-en...
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:16

Tout simplement parce que rien que d'y penser je stress^^.
Et puis j'espère que ma mère m'en parlera (ouai je sais, c'est lache..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitamine contre la fatigue - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:21

Le truc c'est que depuis le début du topic, tu changes d'idée constemment... À un moment t'es motivée, et un peu après tu abandonnes et t'essaies de fuir l'aide que les gens t'offrent. Autant profiter de ta motivation pour passer par-dessus le stress, non ? En finir rapidement avec cette situation-là va t'éviter de te traîner un stress sur une longue période.
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:36

Tu n'as pas tord.. Je sais que tu as raison. Je vais y réfléchir toute la soirée et demain je me décide.^^
Il faut que je me pose des objectifs, sinon j'abandonne vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

vitamine contre la fatigue - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:54

laura2liine a écrit:
@ Figure-hâtive

(J'adore tes métaphores, alors on va continuer dedans^^).

Ok mais c'est comme si je n'avais jamais conduit de ma vie. Les premiers kilomètres vont être les plus durs mais après je m'y habiturais, j'espère.

@ Onagre
¨
Parce que pour moi, peser un poid normal reviendrais à être grosse.
Ce n'est peut-être pas logique pur tout le monde mais je le vois comme ça.
Exemple débile: Je sais que si je mangeais un fruit, ou même juste une pate ça ne me ferait pas grossir, mais pourtant le midi, c'est carrément impossible, je ne peux rien avaler a par un verre d'eau. Ca en est carrément pathétique et pourtant je continue, je vais droit dans le mur mais je continue à avancer, comme une grosse conne facewall

Est ce que justement, tu ne penses pas que voir un psy pourrait t'aider à cesser d'associer normale et grosse, et à apprendre à te voir correctement?
Je me doute que ce n'est ni facile ni évident. Mais c'est possible, parce que d'autres l'ont fait avant toi.

Si tu te tfixes un calendrier, pourquoi pas, mais interdiction de procrastiner dans la joie jusqu'à la fin de la semaine et puis de remettre de nouveau à la suivante. On te sent venir.
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:47

Si un psy pouvait m'aider par rapport à ça j'en serais plus que ravie!

Je sais bien que j'en suis capable, mais là j'ai vraiment envie de bouger aujourd'huit, enfin ces dernieres heures.
Je le ferais quoi qu'il arrive avant dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

vitamine contre la fatigue - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:50

C'est à ca qu'il va te servir en grande partie, ce psy, miss Wink

Penses-y quand tu auras besoin de motivation pour parler à ta mère.
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:56

Ouai tu as raison.^^
Et puis ce n'est pas grave de voir un psy si sa aide, j'espère vraiment que ça m'aidera si j'en vois un, au moins à apprendre quelques truc sur moi sa serait génial =).

Merci, ouai j'y penserais. Il faut que je reste motivée.
(Je vous autorise à ma tapper sur la gueule si je remerde ok??^^)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

vitamine contre la fatigue - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 23:27

Bien, donc.. tu vas en parler à ta mère ?

Tu vas faire en sorte d'aller voir un médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitamine contre la fatigue - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 23:29

laura2liine a écrit:
Et puis ce n'est pas grave de voir un psy si sa aide
Tu sais que c'est exactement pour ça que les gens y vont, pour être aidés...
Donc il n'y a aucune gravité à aller voir un psy. (Par contre il y a une gravité à continuer à aller mal et à répercuter le tout sur la santé.) Ça t'aidera surement, je le pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 6:41

@ Caramel

Ouai voila, je ne dis pas que ça va être facile mais je vais le faire.
Il faut que je le fasse.
Marre de faire du mal aux autres pour rien donc oui je vais en reparler à ma mère etje vais voir le doc/ psy.
Je veux bien faire tout les efforts du monde (bon peut-être pour ce qui est question de la bouffe le midi, ça sa sera en tout dernier..)

@ Figure-hâtive

Perso ma santé je m'en fout, mais pas de mon entourage. Je veux montrer à tous ceux a qui je tiens que je peux faire des efforts.
Je pense aussi que sa m'aidera. Bon par contre va falloir que j'arrete de minimiser.. mais je vais aussi arreter,t'en qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

vitamine contre la fatigue - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:28

Plop.

On pourrait avoir deux ou trois nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:35

Oui biensur.. mais il n'y à rien de nouveau depuis mon dernier post.

Depuis le jour où je lui ai parlé de mon problème de bouffe et de l'Am c'est devenu un sujet tabou, on en a pas reparlé une seule fois depuis.

Apparemment elle a même dit à ma tante, qu'elle pensait pas que c'était si grave que ça mon problème avec la nourriture car j'aurais apparement pris du poids c'est dernier temps.
C'est là que je ne pige pas, vu qu'en 3 semaines j'ai perdu du poids, certes pas beaucoup mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

vitamine contre la fatigue - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:45

Bon donc, tu comptes faire quoi ?

Parce que bon, juste attendre, c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:53

Pfff...
J'en ai pas la moindre idée. (pas tapper pale )

Quand j'y réfléchi je trouve des idées plus conne les unes que les autres.
Et encore attendre c'est la solution la "meilleure".

Bah peut-être lui en reparlé si l'occasion se présente.. mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
personne00000




Nombre de messages : 132
Localisation : Entre le manège enchanté et la planète Mars
Date d'inscription : 11/06/2010

vitamine contre la fatigue - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 23:07

Je trouve que ce serait à ta mère de t'en reparler, elle a pas l'air de voir la gravité de la situation. :/

Mais hésite vraiment pas à aller voir un psy, j'ai hésité très longtemps avant de sauter le pas et ça s'est pas arrangé au contraire, tu en apprendras sûrement sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 10:19

Elle ne le voit surment pas, mais je ne fait rien pour lui prouver le contraire.

Un psy, c'est vrai que ce serait une bonne idée j'avoue, mais il faut que j'en parle à mes parents et donc que j'admette avoir un vrai problème devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
personne00000




Nombre de messages : 132
Localisation : Entre le manège enchanté et la planète Mars
Date d'inscription : 11/06/2010

vitamine contre la fatigue - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:17

Mmh oui c'est sûr que c'est difficile d'en parler à sa famille. Moi j'ai la chance ou malchance d'être majeure, ainsi j'ai pu faire cette thérapie sans rien dire à ma mère. J'étais la seule à ne pas le dire dans mon groupe, mais je trouvais ça normal de rien dire. Je vis dans le secret et cache beaucoup de choses à ma mère. C'est toujours mieux de les mettre au courant de suite avant de s'enliser dans les non-dits et ne plus pouvoir en sortir Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:34

T'as de la chance d'être majeure.

Certes, sa ne t'aide pas à en parler à ta famille, mais au moins tu peux faire tes choix seule, tu n'es pas obligé de rendre des comptes pour tout à tout le monde.

Alors que lorsque tu es mineure c'est la galère. Je sais que vu le peu de bonne volonté dont je peux faire preuve (je crois que tout le monde sur ce forum peux l'affirmer) un psy ne me ferait pas de mal, m'empêcherait peut-être de baisser les bras toute les demis heures (même si je suis consciente que ce serait à moi de faire des efforts). Mais pour cela il faudrai que je le demande a mes parents, et surtout que je fasse confiance à quelqu'un.
Et puis, certes il y a le secret professionel mais je suis souvent bonne pour inquièter les gens au lieu de les rassurer et il serait capable d'en parler quand même à mes parents, donc non merci le psy pas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
personne00000




Nombre de messages : 132
Localisation : Entre le manège enchanté et la planète Mars
Date d'inscription : 11/06/2010

vitamine contre la fatigue - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:41

Pour le secret pro conçernant les mineurs je sais pas du tout comment ça se passe, tu devrais te renseigner pour savoir quels sont tes droits à ce niveau là.
Et oui on est conscient que ça passe par nous pour aller mieux mais en étant dans l'état dans lequel tu dois être tu ne peux pas le faire seule, tu as besoin d'une aide qui te guide, te pousse à te poser les bonnes questions. Moi aussi j'étais pessimiste avant sur une thérapie mais ça a vraiment permis de débroussailler le terrain si je puis dire, j'ai les idées plus claires, je me sens moins perdu même si c'est sûr que ça se fait pas du jour au lendemain.

Pour ce qui est de rendre des comptes, effectivement mais après tu en viens à ne plus communiquer du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 21/01/2010

vitamine contre la fatigue - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:18

Je ne sais pas comment ça fonctionne par chez vous, mais au Québec, le secret professionnel s'applique dès 14 ans MAIS ( et oui, il y a toujours un mais ) si il voit que ta vie est menacée, il peut ( doit ? ) contacter tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitamine contre la fatigue - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitamine contre la fatigue
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Fatigue
» Fatigue
» nouveau job et fatigue
» Rechute, Angoisse, Fatigue
» Fatigué de me battre sans arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: