Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvitamine contre la fatigue - Page 7 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 vitamine contre la fatigue

Aller en bas 
+9
Alchimie
Sybil
Pinkie
Onagre
Implo
H
Caramel
No one
laura2liine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Alchimie

Alchimie


Nombre de messages : 238
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/04/2010

vitamine contre la fatigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 13:51

Tout simplement parce que la viande te filera des protéines, qui t'aideront à tenir debout, et tout un tas d'autres nutriments essentiels qu'on ne trouve pas dans une cuillère de pâtes.

Ta maman est une vraie filoute, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 13:53

Mais bon de toute façon je ne lui en veux pas, je sais qu'elle a raison, il faut que je perde absolument du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Alchimie

Alchimie


Nombre de messages : 238
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/04/2010

vitamine contre la fatigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 13:57

Elle ne cherche pas en vérité à te faire perdre du poids.
C'est con à dire mais elle se glisse dans ton jeu en espérant te faire manger. C'est ça le truc.

C'est le moyen qu'elle a trouvé pour ne pas t'imaginer gerber le repas qu'elle te fait, ou encore refuser de les avaler. Te faire bouffer régime et insister là dessus, pour aller dans ton sens.
Au même titre que ma mère me faisait mes plats préférés H24.

Tu n'es pas grosse. t'as besoin de manger. Ta mère est juste un peu maladroite dans sa façon de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 14:27

Ouai peut-être.. J'en sais rien..
Mais je ne vois vraiment pas en quoi ça peut m'aider, quand à chaque fois que je décide d'avaler quelques choses elle me préviens que sa va me faire grossir. Franchement je cherche, mais je ne trouve pas. Mais bon après si ça m'aide à réaliser qu'elle n'a pas tord, que c'est pour m'aider à perdre et à être moins malheureuse bah elle je fais avec et je ferme ma gueule.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

vitamine contre la fatigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 14:56

Branche ton cerveau et relis les messages d'Alchimie.
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 15:02

Non mais j'ai compris ce qu'elle a dit. Mais sa m'étonerait que ma mère pense ça.
Je pense pas qu'elle s'en rende compte en faite, de mes problèmes de bouffe. Ce qui est peut-être pas plus mal. A près, peut-être que je me gourre et qu'elle le sait.. J'en sais rien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitamine contre la fatigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:26

**rire**
**si si rire**
** et fort en plus **

Non, je veux pas me foutre de ta gueule, mais comment dire ? Bien évidemment qu'elle a compris que t'as des problèmes de bouffe. De ce qu'on en a compris sur ce sujet, c'est clairement visible, y a pas besoin de s'appeler superman pour le comprendre.

Même si j'ai connu bien plus retords que ta mère...
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:40

Ouai, t'inquiète je ne le prend pas mal. J'ai l'habitude au bout de 14-15 pages^^.
Non mais je comprend ce que tu veux dire mais tu la connais pas, elle me l'aurait dit sinon..
Enfin, je sais pas.. J'espère qu'elle me l'aurait dit on va dire. je préfère imaginer qu'elle ne le sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitamine contre la fatigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:52

Face à une détresse profonde, les gens réagissent différemment. Certains vont forcer la personne à en parler, d'autres vont essayer de se la mettre dans la poche. Tous ont un point commun que tu ne dois pas oublier: ils essayent de t'aider. Maladroitement, peut-être, pas efficacement, mais ils essayent.
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:01

Ouai je sais bien ça.C'est pour ça que j'essaie de prendre aucune remarque "mal" mais bon, il y a des jours où je suis de très très mauvaise humeur. Mais je sais que c'est pour m'aider (même si je ne comprend toujours pas pourquoi certaines personnes veulent m'aider, 'fin bon passons).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitamine contre la fatigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:23

cf: 16 pages précédentes.
et je vais même essayer de te le faire comprendre par une petite image.
vitamine contre la fatigue - Page 7 Optimism_the_are_times_when_the_thought_just_doesnt_count.201051520233

Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:51

Ouai possible.. J'essaie d'être optimiste car c'est pas du tout mon genre^^. Mais il faut (pour ma santé mental) que ma mère me croit, et qu'elle ne se doute de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitamine contre la fatigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:26

TU N'AS PAS BESOIN DE PERDRE DU POIDS.

SOUS-POIDS = PAS "GROSSE". DU TOUT.
SOUS-POIDS = TROP MINCE/MAIGRE.
SOUS-POIDS + ANOREXIE = DE PLUS EN PLUS MAIGRE.
SOUS-POIDS + ANOREXIE + DÉNI = DANGER.

C'est compris, là ?

Et pour ta mère, tu crois franchement que tu la dupes ? La blague !

Sinon, est-ce que tu peux expliquer pourquoi est-ce que ta santé mentale partirait en couille si ta mère savait officiellement ? Parce que j'ai beau chercher, je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:42

Compris peut-être pas complètement. Mais sa rentre, enfin sa essaie. Petit à petit. Sa va pas se faire en 2 semaines, sa serait trop "facile" sinon.
Ouai j'espère la duper. Enfin j'essaie de me convaincre que je la dupe plutôt.
Ma santé mentale partirait en couille car je supporterais pas de la faire souffrir. C'est.. je ne sais pas comment l'expliquer.. Je n'y arrive pas. Si je suis en vie aujourd'huit c'est pour ne faire de peine à personne. Je préfère continuer à souffrir sur cette terre et faire le moins de mal à mes proches que de partir mais faire du mal à ceux qui tiennent à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitamine contre la fatigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:47

Là, tu te poses une impossibilité toute seule en te disant "je peux pas comprendre en deux semaines".

Bah si, tu peux, t'as le droit de comprendre même en une journée t'as le droit Wink.
Tu vas me dire "c'est pas ce que je voulais dire", je te dirais, que c'est pourtant exactement ce que tu penses. Tu te limites, mais arrête de te limiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitamine contre la fatigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:53

Oui, c'est sûr, c'est pas comme si elle pouvait souffrir (et qu'elle souffrait certainement) de te voir dans un déni total et t'enfoncer de plus en plus. Non, tu as raison, c'est biiiien mieux de lui cacher.

Sérieux, sur ce coup, tu ne penses pas DU TOUT à elle. Tu penses à toi. Tu penses à TA santé mentale, tu penses à TA raison de vivre (ne pas faire de mal aux gens, essayer encore et encore de tout bien cacher, même si les gens savent déjà certainement quasi-entièrement ce qu'il se passe, blabla), tu penses a TON objectif (perdre du poids, blabla), en un mot tu penses à TOI.

C'est pas nécessairement condamnable. Tu as le droit.

Mais pitié, arrête de dire que c'est pour les autres que tu t'efforces de jouer la comédie, de donner le change, toussa, parce que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:13

@ Spleen
Bon bah je ne le dirais pas alors^^.
C'est pas que je ne peux pas le comprendre en 2 semaines mais .. enfaite si, j'en suis incapable. Ouai je sais bien que je ne dois pas me limiter mais sa fait tellement de temps que j'essaie de me sortir de tout ça que maintenant, j'ai beau essayer de me convaincre du contraire, je suis quasiment sur de pas m'en sortir. J'essaie de ne pas baisser les bras, mais ce n'est pas chose facile. Alors croire que je peux le réaliser/ comprendre en 2 semaines c'est plus que de l'optimiste, c'est de la naïveté.

@ Reiko

Tu ne me connais pas alors je ne vois pas pourquoi tu te permet de dire ça. Tu as le droit de croire que je ne pense qu'à moi, mais je peux t'affirmer le contraire. Biensur tu penses ce que tu veux mais c'est faux.

Bah ouai, pour moi, c'est biiiien mieux de le lui cacher que de lui dire la vérité. Après ça n'engage que moi, mais je le vois comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitamine contre la fatigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:17

Boarf, tu sais, j'ai connu des personnes qui ont arrêté de se bourrer la gueule en une journée.

Et reiko a entièrement raison, ton attitude est bien plus égoïste que responsable, je la rejoins sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

vitamine contre la fatigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:22

Le problème, c'est que tu es mineure.

Si tu étais majeure, je dirais "rien à fouttre, ne dis rien à ta mère, mais bouge toi le cul pour voir le médecin et un psy".

Sauf que tu as 14 foutues années.

Et que DONC tu as besoin de ta mère pour ça.

Alors effectivement, je pense que tu perds vraiment de vue le VRAI bien être de ta mère. Parce que tu sais (rationnellement, même si tu fais tout pour repousser l'idée parce que tu as peur) que ce que tu fais c'est de l'anorexie, et que l'anorexie c'est une maladie mortelle si elle persiste.
(je ne demande pas de réponse. Je SAIS que tu le sais. Que tu le sais rationnellement. Je sais aussi que si tu devais répondre, tu dirais que "non non non, pas mortel, pas anorexie, rien compris, pas danger", par peur. RAF, là n'est pas la question, je SAIS que tu le SAIS. POINT).

Donc.. tu sais que tu as une maladie mortelle, et tu refuses le traitement / l'aide POUR NE PAS FAIRE DE MAL À TA MERE.

Vu que refuser le traitement = au mieux atterrir à l'hopital avec une sonde dans le nez, au pire atterrir au cimetière, tu ne PEUX PAS croire RATIONNELLEMENT que tu protèges ta mère en refusant le traitement.

Donc il faut que ta mère soit au courant et que tu lui demandes son aide pour faire les démarches vers un psy.

Je SAIS que tu n'es pas conne et que c'est "juste" la trouille qui te fait avoir l'air complètement débile. (parce que oui, ton argumentation a l'air complètement débile. C'est pas très grave : on a tous des raisonnements complètement débiles quand quelque chose nous angoisse. Mais à un moment donné, il faut aussi savoir en faire abstraction et écouter le RATIONNEL).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitamine contre la fatigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:27

Tu dis toi-même que tu essayes de te persuader que ta mère ne sait pas. Ce qui veut dire que tu doutes. Ce qui veut dire qu'au fond de toi, quelque part, tu penses qu'elle sait. A 99% de chances.

De plus son comportement (si on suit le raisonnement d'Alchimie, qui est à mon avis le bon) montre aussi qu'elle ne gobe pas tout et qu'elle est plus ou moins au courant de tes merdes.

Tu penses qu'une mère qui voit son enfant souffrir, sans pouvoir l'aider parce que l'enfant en question est en plein déni et n'arrête pas de jurer que tout va bien dans le meilleur des mondes ne souffre pas plus que si elle pouvait essayer de le soutenir vraiment ?

Sérieusement ?

Donc j'en déduis que tu penses avant tout à toi, sous couvert de penser aux autres, parce que si tu pensais véritablement à ta mère, par exemple, à mon avis, tu "abrégerais ses souffrances".

Après, oui, c'est mon avis. Et je peux me tromper. Mais je ne pense pas.

Mais après tout, t'en fais ce que tu veux, hein.
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:33

@ Spleen
Je suis contente pour ces personnes qui devaient avoir une volonté de fer!
Bah c'est bien pense ce que tu veux, si sa peut te faire plaisir, perso je m'en fout.

@ Reiko
Peut-être qu'elle le sait.. J'en sais rien..
Et oui le raisonnement d'Alchimie est possible, j'ai jamais dit le contraire, j'espère juste qu'il est faux en faite.
On va partir du principe que tu as raison, je fais quoi hin?? Je lui dis tout?? Je remange, du jour au lendemain, normalement?? Je me sucide?? Non mais vas y je suis ouverte à toute proposition, car là je sèche, je suis à cour d'idée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitamine contre la fatigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:41

Non tu ne t'en fous pas. Ca te fout dans une rage pas possible.
Et tu sais ce qu'on dit de la rage ? Qu'elle vient de la douleur. C'est pas pour rien que t'es folle furieuse envers Reiko et moi, c'est parce que tu viens d'être mise face au paradoxe de ta vie. Et ça te donne envie de nous cracher à la figure.
Ose me dire que ce n'est pas vrai ? Moi je parie que si. Tu ne t'en fous pas, loin de là, parce que, clairement, tu sens qu'il n'y a pas que des conneries là-dedans. Tu t'es forgé une image de toi-même (pas de bad, tout va bien, pas anorexique, je vis pour les autres), et on l'ébranle. Résultat, tu t'énerves.
Ose me dire que ce n'est pas vrai ?

Réfléchis bien, laura2line, réfléchis bien.
Quelle manière de t'en sortir ? Bah déjà fais remonter à ta conscience que ça va pas, que tu bad, et demande de l'AIDE.


PS: ces personnes n'avaient pas une volonté de fer. Et tu peux faire exactement comme elles.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

vitamine contre la fatigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:47

Tu es ouverte à toute proposition ?

Ok.

Parler à ta mère.
Ecrire à ta mère.
Demander à quelqu'un de parler à ta mère pour toi.
Parler à ta tante et lui dire qu'elle avait vu juste, que tu as démenti "bêtement" par peur, mais qu'il faut qu'elle t'aide à parler à ta mère.


Ca c'est des propositions concrètes pour sortir de ton trip "déni / fake protection de ta mère".
Revenir en haut Aller en bas
laura2liine

laura2liine


Nombre de messages : 446
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

vitamine contre la fatigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:59

@ Spleen
Tu veux que je l'avoue?
Alors ouai là je suis furieuse.
Ouai je suis dans une rage pas possible.
Ouai j'ai mal.
Ouai je m'en fous pas.
Ouai j'ai envie de t'arracher la tête (mais pas de te cracher à la figure, sa se fait pas^^).
Ouai là je tremble comme une malade.
Ouai j'ai envie de chialer même si je sais que je ne le ferais pas.
Ouai j'ai besoin d'aide.
Voilà je l'ai dit, t'es content?!
Mais j'ai pas le droit de pleurer, pas le droit de trembler, d'être énervé après vous, pas le droit d'avoir envie d'hurler et pas le droit de demander de l'aide. Parce que si je le faisais sa serait d'avouer mes faiblesses. Ouai je suis faible.
Je réfléchis à ça, à chaques minutes, tout le temps, toute la journée. J'en ai mal au crane. Je veux que ça s'arrete..

Ils n'avaient peut-être pas une volonté de fer, mais ils avaient l'envie et l'espoir de s'en sortir.

@ Caramel

Ouai.. Mais t'en a pas une qui n'inclurais pas de laisser ma mère en dehors de tout ça?? =$.
Et le pire c'est que je sais que tu as raison, que vous avez (quasiment) tous raisons MAIS.. (ah je suis chiante, je vous avez prévenu).
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

vitamine contre la fatigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:04

Laisser complètement ta mère hors du coup, difficilement vu ton âge.

Par contre, pour avoir de l'aide pour lui parler :

- Parler à l'infirmière scolaire de ton école, histoire qu'elle puisse t'accompagner pour expliquer à ta mère tes soucis de santé.

Si besoin de coup de main pour trouver les mots :

Ecrire ici la lettre que tu vas donner à l'infirmière ou à ta mère pour expliquer ta situation.
Ou demander à quelqu'un ici de l'écrire si tu crains de minimiser (je le fais volontiers).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitamine contre la fatigue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitamine contre la fatigue
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fatigue
» Fatigue
» nouveau job et fatigue
» Rechute, Angoisse, Fatigue
» Fatigué de me battre sans arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: