Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAutodestruction - Page 3 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Autodestruction

Aller en bas 
+11
Amande
Strid*
elohia
Sybil
Chapelier
hurler en silence
Ziel
Caramel
didoune
Katia
S.A.M.My
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Autodestruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 13:37

et si tu es a court d'idées, y a la partie "alternatives" dans la section automutilation ( post it ) que je t'ai d'ailleurs deja indiquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Autodestruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 14:37

Oui, j'y suis allé et il y a des trucs pas trop mal mais je crois que je suis en train d'atteindre mes limites. J'arrête pas de changer d'idée, mon humeur change en quelques secondes (je passe de la joie à pétage de cable alors qu'il ne c'est rien passer).
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Autodestruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:02

Citation :
il y a des trucs pas trop mal mais je crois que je suis en train d'atteindre mes limites

alors il est temps d'appliquer ces solutions listées là. Essaye les toutes avant de dire que ca fonctionne pas ou que tu n'en est pas capable. Parfois trouver le materiel pour mettre a execution l'idée, occupe deja bien !

Mais la tu atteinds tes limites pourquoi a ton avis ?
Est ce que tu cherche vraiment a resoudre le probleme qui declenche ton mal etre present ( ainsi que ton envie d'am ) ? Et donc a aller mieux ?
Ce qu'il te faudrait, au vu de tes changements d'humeur en 2 sec, c'est des anti depresseurs, et si possible ceux qui stabilisent l'humeur.

Je suis etonnée que ton psy ne t'en aie pas encore prescrit... a moins que tu ne lui dise pas tout, a commencer par ta probable mise en danger due a tes idées bien noires. Peut etre est il tout simplement debile aussi. Mais tu devrais lui en parler et voir ce qu'il peut faire pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Autodestruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:32

J'ai tellement envie d'aller mieu et j'ai tellement envie de baisser les bras et de me laisser allez. Je sais que c'est facile de rien faire mais j'en peux plus. Je voudrai pleurer toutes les larmes de mon corps mais je n'y arrive même pas. J'ai un blocage depuis la fois où j'ai fait ma dernière TS.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Autodestruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 0:27

Avis personnel, prête à en discuter par mp ou msn si tu veux Samaël !

On te propose des idées, on te suggère d'essayer des astuces, des solutions qui ont marché pour certains d'entre nous. Et j'ai l'impression, je dis bien l'impression, que tu refuse tout en bloc sans chercher à faire le moindre effort. Que tu restes figé sur ton "ca va pas, j'en ai marre" sans même essayer d'aller vers un "ca va moyen". C'est pas évident de se bouger, de changer des habitudes bien établies, d'aller vers l'inconnu (dans ton cas, aller mieux). On le sait, personne n'a dit le contraire. Juste essaye ! Que crains-tu ? Que risques-tu ? Comme essayer les alternatives ? Au pire, cela ne fonctionne pas et tu finiras avec ta lame dans ta main, tu auras juste perdu un peu de temps. Au mieux, cela fonctionne et pas d'am pour cette fois-là.
Je résume : veux-tu vraiment avancer ? ou veux-tu juste une oreille compatissante ?

Je répète : avis personnel, simple question que je me pose.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Autodestruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 9:38

Je l'ignore, je ne sais plus...Je sais que pour qu'on puisse m'aider il faut que j'y mette du mien mais je n'arrive plus à rien, je ne suis plus sur de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Autodestruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 9:44

HES : ce n'est pas un avis personnel que tu as, car je l'ai constaté ausi ( connaissant Samael d'ailleurs ) et je ne sais pas, mais j'avoue serieusement que ca me decois.

Je sais Sam c'est bien la 100 eme que je te le dis, mais ca sert a quoi de demander de l'aider si tu n'essaye meme pas ? On se decarcasse,on donne le maximum pour toi...

'fin, j'arrete là, tu sais deja tout ce que je pense de tes reactions


EDIT : tiens au fait, je me repose encore la question... t'es pas censé etre a l'ecole ?
j'espere que ton idée de decrocher est loin, pcq c'est pas ca qui va t'iaider!
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Autodestruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 9:57

Samaël a écrit:
Je l'ignore, je ne sais plus...Je sais que pour qu'on puisse m'aider il faut que j'y mette du mien mais je n'arrive plus à rien, je ne suis plus sur de rien...
Ce côté "je négative tout" me donne envie de venir te botter les fesses en direct !!! ESSAYE ! Un pas par jour ! Un tout petit quelque chose, un à la fois. Doucement. On ne te suggère pas de tout révolutionner en un jour. Essaye, un matin, en te levant, de te dire, cela va être une bonne journée. Qu'est-ce que tu risques ? Que ce soit une mauvaise ? Bon, et alors, tu n'auras rien perdu. Et si jamais cela se passe moins mal que d'habitude, tout bénéfice ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Autodestruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:01

Peut être que tu as raison, peut être que je ne suis pas prêt à être aider. Peut être qu'il voudrait mieu que je réfléchisse et que je revienne plus tard. Peut être qu'il voudrait mieu tout simplement que j'arrête tout, je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Autodestruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:02

arreter tout ?

arreter de te faire aider pcq ca te fais chier ? ou arreter de ne rien essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Autodestruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:08

Ni l'un, ni l'autre, tu sais de quoi je parle (arrêter tout court). Je pensais ne plus jamais pouvoir penser à ça mais la c'est vraiment très tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Autodestruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:17

Et tu veux qu'on te dises quoi ?

Noooooooon te buttes pas ?

excuse moi, mais si tu t'en fous de ce qu'on raconte, du fait que ca fait 7 pages qu'on bouffe des murs avec toi... pourquoi tu nous demande de l'aide ?

Tu n'es pas pret a etre aider... mais si tu t'en donnais la possiblité ? Si tu t'en donnais le choix ? Tu n'a jamais pensé a ca ?

je le repete une derniere fois, dans ton etat present, essayer ne te fera rien perdre !

penser positif 30 sec c'est possible ?
arreter de whiner et te dire souffre douleur de tout et n'importe quoi, c'est possible ?
bouger ton cul une bonne fois et accpeter les coup de pied au cul, c'est possible ?

reflechis une bonne fois ! T'as 18 ans, et t'as toute une vie pour changer !
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Autodestruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:23

Comme dit Katia, tu crois vraiment qu'on se fait plaisir à essayer de te faire bouger depuis 7 pages ? Tu crois vraiment que si tu étais la sous-merde que tu crois être, on se ferait chier à te répondre ? On t'aurait envoyer te pendre depuis un bon moment !
MERDE JEREM' ! Si tu fais pas un tout petit effort de ton côté, ca viendra pas tout seul ! Tu es prêt à être aider vu que tu es venu ici, que tu nous lis et tout et tout. Te reste juste à ESSAYER D'APPLIQUER !

ALORS BOUGE TON CUL MON GRAND CA VIENDRA PAS TOUT SEUL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Autodestruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:01

En même temps, rien ne t'oblige à être prêt à bouger, à changer de mode de vie, ou à faire concrètement des choses pour changer ta vie. Ok, on n'est pas toujours prets. (Katia, ça me fait doucement rigoler de lire ta réponse. C'est cool, parce que c'est la preuve que tu as avancé. Mais je me souviens de toi répondant sur un ton largement plus "je ne peux rien faire pour bouger laissez moi crever" que Samael ^^. Comme quoi, tout change ^^)

Donc.. Ok, on n'est pas toujours prêts. Pas de problème avec ca.

Par contre.. Te mettre au clair avec toi même, faire de l'ordre dans ta tête, reclasser un peu tes pensées, essayer de mieux te comprendre toi même pour faire le point, te dire "voilà, j'en suis là. Est-ce que la situation actuelle me parait vivable ? Est-ce que je veux faire quelque chose pour en changer ? Est ce que je veux juste une écoute, histoire de me sentir moins seul et de "reprendre des forces" pour me sentir prêt à bouger plus tard ? Est-ce que je veux vraiment me butter ? Est ce que c'est vraiment la seule solution ?".

Le point, donc.

Après, pour faire ce point, je peux t'encourager à une chose. Ecrit.
Ton vécu, tes pensées, ce qui va, ce qui ne va pas, les trucs que tu aimes, les trucs qui te font sourire, les trucs qui te donnent envie de crever. Comme une photographie de ta vie avec des mots.
De manière claire. Qui doit pouvoir être comprise par quelqu'un d'autre que toi même (rien ne t'oblige à la faire lire à qui que ce soit. L'exigence de clareté, c'est pour ne pas te laisser rester dans ton flou actuel. J'ai l'impression que tu te perds dans tes propres tests, tes propres jeux de devinettes avec la vie...)
Si tu veux, tu le postes. Si tu ne veux pas, tu le gardes pour toi. Mais fais le point.

C'est réalisable, pour toi, de prendre quelques heures pour faire ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Autodestruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:04

Citation :
Katia, ça me fait doucement rigoler de lire ta réponse. C'est cool, parce que c'est la preuve que tu as avancé. Mais je me souviens de toi répondant sur un ton largement plus "je ne peux rien faire pour bouger laissez moi crever" que Samael ^^. Comme quoi, tout change ^^)


et vi ! Comme quoi ! Very Happy

c'est pour ca que je n'accuse pas trop Samael, mais... y a parfois des limites au bon vouloir des gens... et ne pas se donner un coup de pied au cul volontairement, du moins ne pas essayer... Rolling Eyes

Rien n'est jamais perdu d'avance Sam !
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Autodestruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:22

je relance la phrase elle me plait bien!

Rien n'est jamais perdu d'avance!!!
youhouhou j'adore!

*poste qui ne sert strictement a rien*
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Autodestruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:46

mouarf ! ^^ (t'avais pas un autre pseudo avant ? cactus ?)
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Autodestruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 10:08

Il faut que je réfléchise. Peut être que quand je serais prêt à me livrer un peu plus je pourrai essayer de trouver des solutions avec votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Autodestruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 10:11

bien !

Mais je pense que tu es deja pret a te livrer, sinon pourquoi serais tu venu ici? Je pense que simplement tu n'oses pas.
Maintenant tu fais ca à ton rythme, mais je vais juste te dire.
Tu n'es pas plus fou que les gens ici, je dirais meme tu n'es pas fou tout simplement. On ne te jugeras pas, sauf si tu reagis de maniere stupide et en a rien a foutre de nos "conseils".
Pis arrete de penser que tu es un souffre-douleur tout ca. Wink
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Autodestruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 21:15

Je ne suis pas un souffre douleur mais disons que d'habitude c'est moi qui aide les autres (par n'importe quel moyen) jusqu'à les faire passer avant moi (j'ai toujours vécu pour les autres) et maintenant c'est moi qui demande de l'aide, tout en la rejetant, c'est assé paradoxal. Après moi idée d'en finir c'était juste un passage comme ça par contre je m'am à nouveau depuis trois jours et c'est assé difficile, surtout que je suis interne, pour cacher les plaies à ma meilleure amie.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Autodestruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 11:33

Voilà, j'ai beaucoup réfléchit, enfin j'ai essayé (j'ai beaucoup de problémes pour me concentrer en ce moment) et je pense qu'il est peut être temps pour moi de sortir de cette spirale infernale dans laquelle je me suis enfermé. Voilà pour moi, tout mes problémes ont commencé il y a environ deux ans et demi. J'étais en première année de BEPA et je sortais d'une seconde. Durant cette seconde disons que j'étais le solitaire de la classe parce que je n'avais pas envie de m'intégré. Mais comme partout, il y a des gens qui ne vous lache pas et qui essaye de vous intégrez. Cette fille était de cela. Donc durant cette année de BEPA j'ai continué à la voir, elle, et d'autres personnes. Et puis notre relation est devenu assez flou et puis un jour (14 février) elle m'a dit qu'on arrêter tout qu'on était juste des amis et c'est à partir de ce jour que tout à déconner. Ensuite on ne c'est pas trop vu pendant un mois et à chaque fois que je la voyais, c'est tout juste si elle me disais bonjour. Je pensais qu'elle me faisait le gueule (elle aussi d'ailleurs) et puis j'ai commencé à m'embrouiller avec ma meilleure amie (une de ces meilleures à elle aussi) et alors j'ai explosé et j'ai écrit une lettre plein de haine que je leurs ai envoyé suite à ça je les ai perdu avec la moitié de mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Autodestruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:50

Euh...je me sens un peu seul là! Je sais que vous attendez que je continus mais franchement ça me fait flipper que personne réponde.
(J'ai dis à ma best que je m'am et elle veut m'aider à trouver une solution. Je suis à moitié content...).
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Autodestruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:52

Pourquoi ca te plait seulement à moitié??
Personnellement je trouve ca bien qu'elle veule t'aider à t'en sortir tu y arrvera peut-être meu que seul!!
Prend l'aide qu'il y a autour de toi ca ne peut que t'aider à avancer!!
Après c'est mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Autodestruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:54

Non, je suis très content qu'elle le prenne bien et qu'elle veuille m'aider mais en même temps je me sens trop nul de ne pas lui avoir dit plus tôt et même d'avoir recommencer à m'am.
Revenir en haut Aller en bas
elohia

elohia


Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : au milieu des autres ...
Date d'inscription : 12/10/2006

Autodestruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:55

D'un coté ta meilleure amie veut t'aider à t'en sortir donc quelque part tu as quelqu'un sur qui t'appuyer ... arretes de ne penser qu'aux autres (c'est ce que moi et surement d'autres gens le forum font) pense un peu à toi ...
c'est dur de se voir en tant que victime mais toi tu as la chance d'avoir quelqu'un sur qui t'épauler alors vois où ça te mene ... n'essayes pas d'avancer tout seul alors qu'il y a ta best qui te tend la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autodestruction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autodestruction
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autodestruction
» Autodestruction; Grattage compulsif...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: