Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Autodestruction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hunlrik

MessageSujet: Autodestruction   Ven 14 Juil 2017 - 22:19

Bon...je ne pensais pas un jour avoir besoin d'écrire ici, ou même juste de penser écrire sur ce problème que je rencontre... Comme beaucoup j'ai décidé d'arrêter l'am pas par choix mais pour éviter les questionnements et les reproches de mes parents/ amis/etc.
Le drogue est alors entré dans ma vie, et cette garce s'accroche à moi comme de la colle, j'arrive pas à m'en débarrasser et elle devient de plus en plus envahissante aussi...

J'en prend de plus en plus régulièrement jusqu'à me mettre en danger pour m'en procurer, je sais que je devrais en parler à quelqu'un mais j'ai du mal à me dire que j'ai pu tomber dans cet engrenage...

Pour le moment, ma consommation est à peu près sous contrôle, mais je commence à faire n'imp avec le traitement, et préfère fumer plutôt que d'agir sur ce que je fais..

L'arrêt du traitement a plus de lien avec le fait que bah je crois pas en avoir besoin, longue histoire.

Attention propos violent :

Spoiler:

Bref, je veux plus utiliser l'am mais clairement, c'était mieux que la drogue, je suis obsédé par la marche aussi, obsédé par la drogue, l'alcool, je sais pas pourquoi je fais tout ça...
Bref, je m'en vais, parce que j'ai juste l'impression de me plaindre pour rien...

Bonne soirée ou journée...
Revenir en haut Aller en bas
postblue

MessageSujet: Re: Autodestruction   Jeu 5 Oct 2017 - 11:29

Salut.

Ce post est toujours d'actualité?
Si t'as besoin de parler viens en mp, je repasse par ici en ce moment.

Courage
?

MessageSujet: Re: Autodestruction   Jeu 5 Oct 2017 - 20:43

Une addiction pour annuler une autre...
Sa change rien au final tu a toujours une addiction.
Le plus simple sait de arrêté toute les addiction tu te motive est tu arrêtes sa allée.
Hunlrik

MessageSujet: Re: Autodestruction   Mar 10 Oct 2017 - 14:40

Malheureusement ouais toujours d'actualité, je fume un peu moins par manque de moyen mais je fume toujours et même envie de passer à un truc plus destructeur on va dire...

Je vais en parler à mon psy pour arrêter ça va pas être facile parce que la dépendance psychologique est là mais j'ai encore un peu de motivation
?

MessageSujet: Re: Autodestruction   Mar 10 Oct 2017 - 21:00

Courage à toi Wink on est avec toi.
Synapse

MessageSujet: Re: Autodestruction   Ven 13 Oct 2017 - 8:13

Hunlrik, déjà la fumette ça embrume bien le cerveau et c'est pas à recommander quand on va pas bien, parce que tu as du le remarquer, ça enfonce plus qu'autre chose (ouais je parle d’expérience ^^).
Après clairement, je sais pas vers quelle autre substance tu veux te tourner mais encore une fois d’expérience c'est du suicide, et pire que ça, un suicide particulièrement lent et douloureux.

Tu consommes quoi exactement, qu'on se fasse une idée ? Si c'est du shit, autant passer à l'herbe dans un premier temps, c'est moins désastreux sur la santé mentale et physique (bien que pas terrible non plus évidement).
Et puis, ça coûte plus cher donc ça fait fumer moins, et mieux du coup.
=> Je suis pas en train de faire l’apologie de la beuh, si ce passage est limite je peux le retirer.

J'ai à peu près tout testé à part les stimulants, même du liquide de nettoyage de gentes de voiture, et franchement ça ne vaut pas le coup, et pour être cru, y a des manières moins douloureuses pour en finir...

Et quelle est la raison qui te pousse à consommer ?

Je veux pas être moralisateur, ne te méprends pas, et surement qu'en ce moment tu as autre chose en tête que de prendre soin de toi, mais quoi que tu cherches à faire en te défonçant ça va te revenir dans la tronche puissance 10 si tu commence à taper dans du plus "costaud" !

Prend soin de toi l'ami Smile
Hunlrik

MessageSujet: Re: Autodestruction   Ven 13 Oct 2017 - 8:36

Pour le moment je ne fume que de l'herbe... Je sais pas trop dans quoi je pourrai tomber dans tous les cas j'ai pas les moyens et me sent pas assez mal pour passer à du plus hard...

Ouais en plus de ça l'herbe augmente mes hallus donc... C'est moyen cool mais ça m'a pas arrêté pour autant...

Ce qui me pousse à consommer c'est le manque d'am donc ouais si c'est pour merder comme ça autant reprendre l'am mais entre les deux je sais pas vraiment lequel est le plus destructeur...ou je sais et je me voile la face.
Synapse

MessageSujet: Re: Autodestruction   Ven 13 Oct 2017 - 8:53

Tes hallus ? Tu parlais de traitement, souffres-tu de schizophrénie ?
L'idée c'est effectivement de trouver une autre échappatoire, dans l'idéal qui te soit bénéfique, comme du sport enfin ce genre de trucs, mais je sais bien que quand le but est entre autre de se faire du mal c'est pas évident.
N'empêche, gros +1 pour le sport quand on est déprimés, même si c'est en parallèle de l'AM ou de la fumette, ça aide le cerveau à nous faire nous sentir bien ou en tout cas mieux de manière générale.

Mais pourquoi fumes-tu, est-ce pour fuir la douleur, atténuer ton désespoir, te faire du mal ?
En tant qu'ex consommateur lourd de tout et n'importe quoi ça m'aiderait pas mal à te comprendre Wink
Hunlrik

MessageSujet: Re: Autodestruction   Ven 13 Oct 2017 - 9:56

J'avoue que je me suis jamais posé la question réellement... Je pense que ouais c'est juste un autre moyen d'autodestruction un peu comme ma relation avec F. En ce moment.

Ouais j'ai été diagnostiqué schizophrène mais je sais pas trop quoi faire de ça en réalité vu que tout le monde essaie de me faire croire le contraire et comme je suis dans le déni.

Du coup, je fais un peu n'imp avec le traitement en ce moment c'est gratuit et c'est efficace au moins ça a le mérite de calmer les hallus...

J'étais consommateur de cocaïne avant j'ai arrêté par manque de moyen que par envie.

A coté je fais de la marche j'adore ça c'est une obsession et ça me fait du bien.

Caramel

MessageSujet: Re: Autodestruction   Ven 13 Oct 2017 - 22:43

On va quand même le mettre noir sur blanc - même si tu le sais déjà, mais des fois, le "noir sur blanc", c'est bien :

L'AM est - de loin - l'addiction qui a le moins de conséquences de merde sur le plan de la santé.
Elle en a sur le plan social, par contre, parce que c'est bcp plus stigmatisé.

Du moins : oui, il peut y avoir des conséquences de merde (amochage de tendons, de nerfs, de veines, et aussi les infections), mais elles sont concrètes, et tu es globalement complètement au clair directement quand ça arrive : ça need des soins, tu ravales ta fierté / ta trouille / ta flemme et tu vas aux urgences.

Et une fois passée la phase "critique" de la cicatrisation, bah tu sais que y a plus d'emmerdes imprévues à craindre.

Avec toutes les autres addictions (drogues diverses, médics, picole, troubles du comportement alimentaire et aussi la clope), tu sais que tu es en train de flinguer ton organisme, mais t'es jamais vraiment au clair de l'étendue des dégats, avant de te les prendre dans la gueule bien comme il faut parce que y a un truc grave (aggravation de troubles psy, cancer, problèmes cardio-vasculaires, toussa).

Donc oui, l'AM EST moins destructrice.

Et franchement, si c'est pour compenser le manque de l'AM que tu te défonces la tronche, franchement... reviens à tes premières amours, hein.

Sinon, tu dis que la marche te fait du bien.
Ca, c'est la version cool : y a aussi moyen de gérer les émotions / le bad / l'angoisse / le vide par d'autres moyens que l'AM ou autres comportements destructeurs.

Je serais mal placé pour te faire la leçon, parce que soyons honnête, j'ai commencé à fumer comme un pompier (la clope. Ca serait possiblement la weed si ca ne me collait pas des migraines, mais bizarrement, avoir mal au crane pendant des plombes pour un joint, ça coupe un brin le charme hein ^^).
Et je suis clair avec le fait que bon, à deux paquets par jour, je fais nettement plus de mal, sur le long terme, à ma santé, que quand je gérais les émotions à coup de lame dans les jambes, hein.

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Synapse

MessageSujet: Re: Autodestruction   Lun 16 Oct 2017 - 17:01

Un autre amateur de rando ?
On doit se comprendre, je pense Smile

Tu aimes marcher où toi ?

Et je me dois d'être d'accord avec Caramel, même si j'y suis allé plutôt fort et que j'ai des belles (enfin... Moches...) marques un peu partout, l'AM est ce qui m'a le moins fait de mal à la longue comme addiction.
Je suis pas à l'aise du tout à l'idée de se donner des conseils pour se taillader safe en revanche, mais clairement l'AM c'est "moins pire" que les substances... Surtout si tu à des problèmes de schizophrénie j'imagine Crying or Very sad

Dur dur de jongler avec des seringues et des lames de rasoir
Hunlrik

MessageSujet: Re: Autodestruction   Mar 24 Oct 2017 - 17:54

Sans compter que j'ai promis que j'avais arrêter l'am, après je peux toujours m'amuser dans des zones safes mais vu que je fais un peu n'imp avec ma sexualité et que F fout pas mal le bordel dans ma vie, je sais pas ce qui est le mieux.

En tous les cas, marcher ça fonctionne qu'à haute dose et en ce moment je peux pas sortir ce qui fait que pour la première fois de ma vie depuis longtemps je dois gérer mes crises d'angoisses et hallucinatoires comme je peux sans am et sans drogues. J'ai plus d'argent, plus de tabac et des gros manques....

J'aimais bien marcher dans la nature style foret où je suis assez intelligent pour réussir à paumer tout le monde dedans du coup c'est assez comique x)

Je sais que j'aurai l'occasion de pouvoir fumer dès la semaine prochaine et ça me fait peur, parce que je pourrai craquer et abandonner mes belles lubies de "je prend plus de subtances pour quitter ce monde de merde dans lequel je suis parce que je préfère mille fois péter mon câble et être dans mon monde à moi, qui n'est pas plus joyeux faut pas déconner non plus...

En gros, là je pense qu'à fumer mais drôle de chose j'aime pas fumer une clope donc je peux même pas pendant un temps compenser le manque par ça.
Je suis étonné que mon psy ne m'ait rien proposer pour calmer ce côté là, genre il est pas pour que je prenne du cannabis en plus de mes médocs (normal)il doit s'attendre à ce que j'arrête tout seul comme un gentil patient mais je suis pas gentil, je sais pas pourquoi tout le monde pense ça, je suis calculateur, j'ai pas peur d'utiliser le sexe comme chantage pour avoir ce que je veux, j'utilise l'autre pour mon petit plaisir personnelle, tu me diras qu'au moins j'en ai conscience quoi mais j'arrive pas à arrêter ce protocole, cette routine.

J'ai pris l'habitude d'agir comme ça, surtout avec F, je dirai que c'est surtout un moyen de me venger aussi du mal qu'il m'a fait...

Mais là, j'ai envie de fumer, quelqu'un a des astuces pour pallier le manque ? Musique, je dirais ? Marcher, sortir, s'occuper à autre chose... Mais y a toujours un moment où je me le reprend en pleine gueule. Je sais pourquoi j'ai commencé et je sais pas comment faire pour changer "ça".

Pour dire vrai, j'avais commencé parce que "ololololol un nouveau moyen de me détruire un peu plus", c'est à cause de cette merde que j'ai fini en hp entre autre chose, je vais pas lui jeter totalement la pierre mais quand même elle en est la cause principale...

Pour le moment j'ai repris l'am alors je dois m'amuser à trouver des zones inédites et impensable pour pas me faire griller au près de F.

Je fais ça aussi parce que c'est un moyen de me dire que j'ai vraiment un problème enfin plutôt auprès de l'autre quoi mais comme mes parents sont pas au courant de ce problème... ce qui rend la chose un peu con "je veux de l'attention mais je me cache lol"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autodestruction   

Autodestruction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1