Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAutodestruction - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Autodestruction

Aller en bas 
+11
Amande
Strid*
elohia
Sybil
Chapelier
hurler en silence
Ziel
Caramel
didoune
Katia
S.A.M.My
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Autodestruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:03

J'ai murement réfléchit après cette passe que j'ai eu et oui, j'ai peur, peur d'être seul encore. Et oui, j'ai très peur de ce que les autres pourrai faire des choses qu'ils savent de moi. Et j'ai peur de ce que je pourrai leur faire aussi. Et puis j'ai peur de m'enporter à cause d'une erreur de jugement (comme c'est déjà arriver) parce que tous ceux qui m'entourent save que s'ils me blessent je leur ferait trois fois plus mal après.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Autodestruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:06

Tu as peur d'être seul. Mais tu t'arrange pour virer les autres.

Tu les vires quand ils ne sont pas "parfaits" à tes yeux.

Tu ne crois pas que tu les vires pour éviter qu'ils ne puissent - plus tard - te virer eux ? Comme ca, ça te donne l'illusion (oui. Illusion) que c'est TOI qui a maitrisé la situation. Et que TU les as viré. Au lieu de prendre le risque de garder autour de toi des gens "pas parfaits" qui risquent éventuellement un jour de te lâcher ?
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Autodestruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:12

Disons que quand j'ai dit virer ce n'était pas exactement de ma faute car cette personne avait fait du mal à mon meilleur ami et à sa copine donc on c'est plus ou moins arranger pour la faire disparaître de nos vies! Mais après oui, toutes les personnes qui se sont trop approcher de moi, j'ai joué avec eux et après je les ai jetter parce que je n'avais pas envie que ces personnes me jette en premier (comme c'est déjà arriver).
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Autodestruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:26

malheureusement ici ( ou du moins pour ceux qui auront ce courage ) on ne te jetera pas ( en premier ou en dernier )... tu fais un appel, on est là ( au maximum de nos posibilités )

je comprends cette facon de se proteger, je fais pareil ( pas avec les amis, mais bref on parle de toi ) mais a la fin, je ne pense pas que cela soit benefique, pour toi ou meme les autres.
La fameuse protection que tu mets autour de toi, en "controlant la situation" risque de te mener "à ta perte"... et a moins d'un grand shoot à ton propre cul, si tu es dans une situation pareille, tout seul, je ne sais s'il y a moyen de s'en sortir sans trop de degats.

je me trompe peut etre.
mais il va desormais falloir essayer de ne plus reagir comme ca.
je te dis ca a toi, mais je me le dis a moi meme aussi... bougeons notre cul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Autodestruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:34

J'essaye de ne plus le faire mais les vieilles habitudes sont tenaces (c'est comme la manipulation ça). Je sais qu'il faut que j'accepte l'aide qu'on me propose mais j'ai beaucoup de mal à le faire (je trouve toujours un moyen de contredire ce qu'on me propose mais ça tu t'en ais déjà apperçu Katia...). Je pense que c'est parce que j'ai peur qu'on voit le vrai moi, celui qui est cacher quelque par au fond de mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Autodestruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:55

Samaël a écrit:
parce que j'ai peur qu'on voit le vrai moi, celui qui est cacher quelque par au fond de mon corps.
Et tu lui reproches quoi à ce vrai moi ? Il a quoi pour être aussi négatif que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Autodestruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 0:02

Je lui reproche rien mais je le cache parce que j'ai peur de trop me dévoiler et d'être déçu encore. Après j'ai toujours était défaitiste et jusque la j'ai toujours eu raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autodestruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 0:04

C'est à double tranchant ta logique.

A te lire, on dirait que tu as tout fait pour te donner raison, parce le défaitisme, c'est un moyen de s'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Autodestruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 0:05

Est-ce que tu as toujours eu raison.. Ou est ce que tu t'es arrangé pour avoir toujours raison ?

Tu connais l'histoire du verre à moiité vide ou à moitié plein, non ?

Est-ce que tu ne vois pas systèmatiquement les relations humaines comme un verre à moitié vide... Par peur d'être décu ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Autodestruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 0:18

Le verre est TOUJOURS a moitié vide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autodestruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 0:20

Je croyais plutôt que le verre n'était que tessons, chez toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Autodestruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 0:20

C'est sur que sa doit y jouer beaucoup parce que je pars en ayant perdu d'avance mais bon sa a peut être un lien avec mon enfance.
Je vais vous éclairer, mon père ne me préter aucune attention et il disait toujours que j'étais bon à rien et que je n'arriverai à rien. Peut être qu'à force d'entendre ça j'ai fini par l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Autodestruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 0:23

J'ai longuement hesité a repondre "un verre se descent cul-sec" mais sa fait trop alcoolo et pas assez dark ^_^


Forcement quand on a été dress eduqué a se sous valoir (m'en fou je parle très bien la france) c'est dur de c'en defaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autodestruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 0:24

Et est-ce qu'à chaque connerie qu'on a pu te raconter, tu l'as pris comme argent comptant, en décidant que larvouiller toute une vie, c'était plutôt acceptable ? Shocked

Ôte toi ce genre d'idées de la tête. T'avanceras jamais à rien avec ça dans le crâne...
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Autodestruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 0:28

J'ai jamais dit à chaque conneries mais quand tu entends les même chose tous les jours forcément au bout d'un moment sa reste mais si tu le veux pas. Néanmoins à chaque fois que j'ai dit qu'un truc se passerai mal et bhé sa n'a pas rater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autodestruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 0:35

Forcément, tu influes sur le résultat par ton comportement...

La vie, c'est pas un chemin prévisible et calculable. Prendre le risque de la déception, c'est accepter de ne pas partir perdant, ne pas s'avouer vaincu avant d'avoir essayé...
Risquer la déception comme moyen d'apprendre à vivre pleinement. Parce que la vie, c'est pas un horizon de platitude passé à looser, comme prévu... Sinon ta vie doit être diablement chiante.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Autodestruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 9:10

Samaël a écrit:
il disait toujours que j'étais bon à rien et que je n'arriverai à rien. Peut être qu'à force d'entendre ça j'ai fini par l'accepter.


Ma mère me disait cela sans cesse et je dirais meme qu'elle continue et n'en a rien a foutre de moi.
Je l'ai cru aussi pendant longtemps et parfois je me dis qu'elle a raison... mais quand je reflechis a où je suis maintenant, ben elle est bien belle celle qui sait rien foutre. Si ma mere avait entierement raison, si elle avait raison tout court, je ne serais pas entrain de me battre pour m'en sortir, et je ne serais pas au metier que je fais.

je sais deja ce que tu vas dire, t'as rien foutu de ta vie, tu veux rien foutre de ta vie, etc...
ben ouais comme le dit Dizzy, tu peux le penser si tu veux... mais tu peux aussi penser au fait que tu en es ( il me semble ) à l'année du Bac. Si t'etais qu'un bon à rien, je pense pas que tu aurais reussi dans ton domaine.
je ne sais pas ce que tu envisage plus tard comme etude ou metier, mais garde de le en tete. Ces etudes, tu vas etre capable de les faire.

Je dirais meme mieux, tu veux vraiment faire la loque et donner vraiment raison a ton pere ? Bouge toi et prouve lui que toi aussi tu es quelqu'un et qu'il a de quoi etre fier de toi.

je cite a nouveau Dizzy, si vraiment tu devais croire tout ce qui se dit sur toi ou autour de toi.... On est pas sorti de l'auberge!


Citation :
Néanmoins à chaque fois que j'ai dit qu'un truc se passerai mal et bhé sa n'a pas rater.

ca me rappelle le post de CactusEtFramboise, si tu te dis sans cesse, "ca va rater, ca va rater", bah pour sur que ca va vraiment rater. Autosuggestion... et la tienne fonctionne rudemement bien !
Je te l'ai deja dit, et j'espere que cette fois ci tu vas accpepter ma proposition, le matin en te levant, dis toi que cette journée va etre bien et que si crise d'angoisse a l'horizon il doit y avoir, que tu vas pouvoir les gerer. Si il y a un evenement ou autre, pense au fait que ca va etre sympa, que ca va marcher, bref pense des truc positif.

Pas facile je sais mais essaye au moins, et les efforts que tu mettras la dedans finiront par payer !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Autodestruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 11:33

Je suis bien tenter de t'écouter cette fois. Néanmois non je ne suis pas à l'année du bac, j'ai eu un parcour scolaire chaotique néanmoins j'ai trouvé ce que je voulais faire, j'ai trouvé de nouveaux amis là bas (une amie exceptionnelle) et j'ai envie d'aller mieu pour pouvoir continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Autodestruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 11:36

ah ben je serais bien heureuse que enfin tu m'ecoutes ( mais attention je dis parfois des conneries )

Où que tu en sois a l'ecole, tu es arrivé jusque la, je ne pense pas que ce serait a la portée d'un bon à rien. ( quoique certaine "loques" reussissent vaillament mais bon... )
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Autodestruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 15:29

J'étais comme toi avant. Toujours défaitiste (je le suis encore parfois, ex : je suis sur d'avoir rater mon examen. Comme ça, je vais pas être déçu si c'est le cas et sinon, je vais être surprise et contente).

Mes parents m'ont toujours farcie la tête de conneries du genre que si je ne faisait pas ce qu'ils voulaient que je fasse, bah je raterais ma vie. Et aussi de "mange pas ça, ça fait grossir", "c'est pas bon pour toi", "Regarde t'as encore grossi", etc. Sans parler des "c'est trop cher, prend pas ça" et des "tu peux pas être heureuse si tu as pas un travail stable, permanent, avec un bon salaire, des avantages sociaux et un fond de pension". Puis des "Tu feras rien de bon parce que tu es trop timide, trop enfermer sur toi". Etc, etc, etc, etc.

Ça à donner quoi? Une fille qui est devenu boulimique-anorexique. Une fille qui à fait 2 dépressions majeures, 1 pseudo TS à 12 ans, 1 TS en octobre dernier avec hospitalisation. L'am. Une fille qui à un problème de dépenses impulsive à force de trop de privations (parce que quand on t'enlève tous ce dont tu as envi en disant que c'est trop cher (alors que c'est même pas vrai) et que tu dois porter les même vêtements durant 3 ans et les usés à la corde, alors que ta soeur à droit aux vêtements à la mode neuf et que tes parents sont considérer comme "riche"...).

Ça à aussi donner une fille qui pense par elle-même parce qu'elle à décider de rejeter tous ce que les parents lui ont appris et obliger de croire. Ça a donner une fille qui sait comment vivre avec une situation financière précaire (même si c'est chiant et stressant), qui sait vivre dans un monde où les boulots à vie avec fond de pension, etc n'existe plus. Qui sait profiter de la vie à tous les jours, s'amuser et voyager quand elle veut. Qui attend pas (comme ces parents) d'être malade à la retraite pour profiter de la vie et s'amuser. Une fille qui s'en fou de ce que les gens pense d'elle. Une fille qui à trouver un but à sa vie et un futur métier qui l'intéresse vraiment, pour une fois.

Mais pour ça, il à fallu que je me bouge. Même si c'est loin d'être facile, même encore aujourd'hui. Même si j'ai retrouver le goût de vivre que récemment.

J'ai, moi aussi, "tester" les gens qui s'approchaient trop de moi. Pour m'assurer qu'ils ne me quitteraient pas. La peur de l'abandon est profondément encré en moi. Je me suis aussi éloigner de ceux qui commençaient à montrer des signes de me laisser. J'en ai eu beaucoup de souffrances. Mais j'ai, petit à petit, appris à faire confiance, à accepter que ça peut arriver et à vivre avec. Je suis tomber sur une personne qui a mis des limites et qui ne m'a pas permis de le "tester". Je suis maintenant marié avec.

Bref, c'est possible de s'en sortir. Il faut juste se bouger et prendre en main ta vie. Malgré les obstacles.

(Pour moi, le verre est casser sur le plancher)
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Autodestruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 16:04

Ouais, j'essaye mais bon c'est dur. Il faut que je trouve quelque chose pour éviter de rester la à rien faire mais vu que je suis constament fatigué je sais pas trop quoi faire mais je cherche.

j'ai pas compris ton petit mot
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Autodestruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 22:41

Samaël a écrit:
Ouais, j'essaye mais bon c'est dur. Il faut que je trouve quelque chose pour éviter de rester la à rien faire mais vu que je suis constament fatigué je sais pas trop quoi faire mais je cherche.
La fatigue, c'est traitre. Moins tu bouges, plus t'es fatiguer. Plus tu dors, plus t'es fatiguer. C'est la dépression, je crois, qui donne cette impression de fatigue constante.
Au début, il faut te forcer un peu à sortir et faire des activités. Y a pas d'autres moyens.
Samaël a écrit:

j'ai pas compris ton petit mot
Ils ont parler du verre à moiter plein ou à moiter vide. Je répond que le verre est brisé sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Autodestruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 12:22

C'est ce que j'essaye de faire mais plus je bouge plus je suis fatigué. Hier je suis allé chez mon best et franchement je pensais que ça m'aiderai à allez mieu mais plus le soirée avancer plus j'avais envie de prendre un couteau et de me saigner. J'ignore pourquoi mais plus j'essaye de ne pas y penser plus j'ai envie.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Autodestruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 12:24

et plus tu seras occupé, moins tu y penserais et moins tu en auras envie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autodestruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 13:18

Si tu passes ton temps à te répéter, "ne pense pas à machin, ne pense pas à machin..." Beh tu penses à machin.
Comme l'a dit Katia, l'occupation est la meilleure solution. Un truc dans lequel tu puisses vraiment te mettre à fond, et qui effacent tout le reste de tes préoccupations quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autodestruction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autodestruction   Autodestruction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autodestruction
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autodestruction
» Autodestruction; Grattage compulsif...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: