Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVos parents sont-ils au courant? - Page 8 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vos parents sont-ils au courant?

Aller en bas 
+162
IAmMyOwnDouble
marieb
YouFoundMe
maelletjen
Allesaë Maundrell
Eddy du Nord
Mangas-Love99
lilith95
Steph22
Soleil d'Hiver
Carabistouil
Tightrope
suffering
awkward23
sadforever
Arbore-essence
Pingoo
sad-life
boulette
Kreestale
Thibault
Choupaille
Lilas'M
Mouton
marie01
KitKat
Snejana
Onda
losange
goudou-pow-am
Inexistant
Chkoup's
Onagre
other me
Wicked
Effy
haze|nut
shouune
Utopic*
Pinkie
Lhia
Darmowe
Abcd
silent-nightmare
The-world-is-black
Mina
Tristesse
petitemoi
Yoshi
Ascenseur
Gotika
andalouse
jeanne09
sophiie
blackangel
Lumiere
Arc en ciel gris
Crash
Skadi
erifan
nostalgie
Un Chat sur Mars
wings of darkness
Implo
Lulu
Poudriere
Béa
. x Cam x .
accorte
winter
Banania
lisounette
Ella
WarPigs
valoux
Pravda Morgendorffer
Malinn
Tit_ange_perdu
Cassie
Banane
Celeste
kama
Féfé
amelia
Tchou dans le noir
butterflyes
ilo
x-zucchina-x
Flubby
Luke Cage
engel
Rainbow
xliilou
Amande
volkina
Sybil
H
miniclochette
Elfe de la nuit
Mélusine
dky
PeRsOnNe
Jibs
Avykiwee
Demoness
Vanja
Cherish
C0urgette
eme
SweetCandy
katagena
Klein
Rain-Eve
sanzvillou
Strid*
Chou
hurler en silence
Ziel
Asilis
No one
darkface
Elinore
sun of night
laider
x-debby-x
alii'ce
Luna-Evasion
elizzz
Shikangel Of I
DeathDream
dirty-princess
kevain666
cerveau-lent
Pretty
mOi
Lyann
Secretgirl
Cassandre
Caramel
BloodyMyself-x
Shade
Nemø
Prozac
euhh
SittingBull
adrien-mort
missouille
SkyVamps(Eva_Bathoria)
avancer-a-reculons
silicium
BlueBlood
Elodie
Inactif
adalia
electrastar
vlad tepes
Ellouh
fille-seule
triste-fille-du14
BlueAngel
Christopher
Valérianne
166 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Pour l'am, vos parents...
sont au courant car tu leur as dit
Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Vote_lcap13%Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Vote_rcap
 13% [ 47 ]
sont au courant car on leur a dit (famille, amis, profs...)
Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Vote_lcap11%Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Vote_rcap
 11% [ 41 ]
sont au courant car ils l'ont vu sur ton corps
Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Vote_lcap28%Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Vote_rcap
 28% [ 102 ]
ne sont pas au courant!!
Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Vote_lcap48%Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Vote_rcap
 48% [ 176 ]
Total des votes : 366
 

AuteurMessage
BloodyMyself-x

BloodyMyself-x


Nombre de messages : 596
Age : 31
Localisation : montréal
Date d'inscription : 03/02/2007

Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 15:51

ils sont au courrant car il y a 2 ans, je me suis évanouï parce que c'étais trop creu
Revenir en haut Aller en bas
Banania




Nombre de messages : 154
Age : 224
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:47

moi ils ne sont pas au courant^^
Revenir en haut Aller en bas
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:15

J'ai répondu qu'ils étaient au courant car ils l'avaient vu, mais on a pu en discuter après, avec certains membres de la famille..
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:24

A ce niveau là ça a été très compliqué pendant un moment.

Quelques mois après que j'ai commencé ma mère l'a appris de quelqu'un [je ne sais toujours pas qui]. Puis j'ai arrêté donc on en a plus reparlé. Quand j'ai recommencé elle ne l'a pas su [pourtant elle a eu plusieurs "indices" donc au final je ne sais pas trop]. Et il y a un peu plus d'un mois elle l'a appris à nouveau, parce qu'elle a vu que j'allait mal et a donc regarder mes poignets. Et maintenant c'est toute la famille qui est au courant --'.

Bref, donc j'ai mis "oui car ils l'ont vu sur mon corps".
Revenir en haut Aller en bas
. x Cam x .

. x Cam x .


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Près de Nancy
Date d'inscription : 11/06/2008

Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:56

Ils ne sont pas aux courants et j'aimerais vraiment qu'ils ne le soient pas.
J'éspère juste qu'ils ne remarqueront rien cet été sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Béa




Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Yverdon (Suisse)
Date d'inscription : 19/05/2008

Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 1:31

En vous lisant, je ne peux m'empêcher de me demander ...

" Mais pourquoi ne veulent ils pas en parler ? "

C'est quand même un appel à l'aide de faire ce que vous faites.
Pourquoi refuser une main tendue ?

Est ce que quelque part vous n'espérez pas qu'une personne le remarque sans que vous ayez à le dire clairement ?

Au début peut être qu'on peut se dire je vais y arriver sans personne.
Mais en voyant qu'un moment on ne gère plus et que les choses prennent une ampleur imprévisible, n'êtes vous pas soulagé de voir une personne s'intéresser à vous pour vous dire enfin...

" Voilà je ne suis plus seule face à tout ça "

Bah peut être que je ne comprends pas grand chose, je sais pas.
Peut être que pour vous tout ça est inaccessible sans l'avoir vécu de plein fouet...

Mais pourquoi ne pas laisser une chance à ceux qui vous aime de vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:31

Parce que l'aide que l'on souhaite, on ne pense pas qu'elle vienne de nos geniteurs, et parce que souvent on a pas l'impression qu'ils nous aiment tellement..
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:04

J'suis un peu du même avis que flox. Admettons qu'inconsciement je recherche de l'aide, ce sera jamais celui de ma famille c'est certain. Et de toute façon pas mal de personnes sont au courant pour moi, c'est pas pour autant qu'ils m'en parlent ou cherchent à m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:07

Il y a des parents qui n'aident pas, qui traitent leurs enfants de fous quand ils apprennent ça.

Il y en a qui t'engueule comme du poisson pourri, quand ils savent.

Il y en a à qui on tient beaucoup trop et envers qui on se sent extrêmement coupable de faire ça.

Les parents qui réagissent bien par rapport à l'AM, ils sont rares, vraiment rares.

Moi ça m'a fait énormément de mal de voir ma mère pleurer. Je devais lui dire parce que j'aurais pas été capable de cacher mes cicatrices, sinon j'aurais fermé ma gueule jusqu'à la fin des temps, je crois. Surtout que j'étais incapable qu'elle m'aide, alors j'ai arrêté par culpabilité plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:10

Oui, c'est aussi pour pas leur faire du mal, pour les proteger, parce que nous on a nos petits soucis, eux aussi, on veut pas leur en rajouter...

C'est comme avouer notre homosexualité à nos parents..

Certains vont bien le prendre, alors que d'autre ne vont pas vouloir l'accepter et croire que c'est de leur faute si on est comme ça et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:12

flox2 a écrit:
C'est comme avouer notre homosexualité à nos parents...

Nan, ça, c'est vraiment pas pareil ! Mais c'est du HS anyway.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2008

Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:39

Pourquoi on en parle pas .

tout simplement parce que les parents ne peuvent pas comprendre .
je le dit parce que moi ma mere n'a pas comprit.
Quand ma mere la vu , je sais pas trop quand , elle a pas oser m'en parler . faut dire qu eje n'ai pas une bonne relation avec ma mere . De toute facon c'est pas vraiment ma mere enfin bref.
Elle m'a envoyer chez a psy ; Apres elle a reprocher de dépenser 30 Euro pour rien toutes les 2 semaine.
Le pour rirn etait : Moi.
Quand on te dit ca , evidement qu'apres on veux pas en paler .
Bref , apres elle a cru que j'avais arreter , ma soeur vérifiait mes bras , et voila , oui j'avais arreter , j'avai plus rien sur les bras.
Mais genre , il y a pas que les bras =)

C'est pas parce qu'on veut que les autres nous plaign et dire , je suis toute seule personne n'est la pour m'aider , c'est juste que parfois on ne trouve pas la bonne aide .
E que finalament , tu aisse tomber .
Et que tu ne cherches plus d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:16

Lulu a écrit:
Pourquoi on en parle pas .

tout simplement parce que les parents ne peuvent pas comprendre .
je le dit parce que moi ma mere n'a pas comprit.
Quand ma mere la vu , je sais pas trop quand , elle a pas oser m'en parler . faut dire qu eje n'ai pas une bonne relation avec ma mere . De toute facon c'est pas vraiment ma mere enfin bref.
Elle m'a envoyer chez a psy ; Apres elle a reprocher de dépenser 30 Euro pour rien toutes les 2 semaine.
Le pour rirn etait : Moi.
Quand on te dit ca , evidement qu'apres on veux pas en paler .
Bref , apres elle a cru que j'avais arreter , ma soeur vérifiait mes bras , et voila , oui j'avais arreter , j'avai plus rien sur les bras.
Mais genre , il y a pas que les bras =)

C'est pas parce qu'on veut que les autres nous plaign et dire , je suis toute seule personne n'est la pour m'aider , c'est juste que parfois on ne trouve pas la bonne aide .
E que finalament , tu aisse tomber .
Et que tu ne cherches plus d'aide.

Oh eh !

Arrete les généralisations à deux balles, aussi.

Les parents "ne peuvent pas comprendre", aussi, parce qu'on ne se pète souvent pas beaucoup le cul à leur expliquer, hein.

Qu'elle n'ose pas en parler, ouais, ca montre qu'elle ne sait pas comment aborder le problème, sans être maladroite, blessante, empirer les choses. Etc etc.

Après, vous avez une mauvaise relation, soit. Mais ca n'a à voir pas grand chose à voir avec ton AM, ce n'est pas "à cause" du fait que tu t'AM que vous avez une mauvaise relation.

Franchement, autant les gens qui disent "les ados sont tous cons", ou "les gens qui s'AM sont débiles" m'énervent... Autant les ados qui font des généralisation à deux balles sur les parents "qui ne peuvent pas comprendre" m'énervent.

Après, sincèrement... Oui, se confier à ses parents c'est souvent le plus difficile.
Pour mille raisons. Allant de "je n'ai pas envie de leur causer du souci" à "je n'ai pas envie que parce qu'ils s'inquiètent, ils soient plus restrictifs sur la liberté qu'ils m'accordent". Et c'est pas mal compréhensible.

Après, je vois ca clairement avec pas mal plus de recul parce que je ne suis plus ado depuis un bail (du moins en âge légal, parce que des fois j'ai des doutes sur mon âge mental). Et que je ne vis plus avec ma mère. Cela dit, vu que ma mère n'est pas quelqu'un avec qui j'ai une très bonne relation, et ma mère étant quelqu'un d'horriblement angoissé, je ne lui ai jamais dit pour mon AM, et je compte bien à ce qu'elle continue de l'ignorer.
Parce que ca ne pourrait que la faire flipper, sans vraiment de bénéfice, ni pour elle ni pour moi. Notemment parce que ça fait belle lurette que je n'ai plus besoin de son accord pour demander de l'aide, et que l'aide dont j'ai besoin je la trouve auprès de mon psy et de mes amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:26

Vos parents sont-ils au courant ?

hum Non.

Pourquoi ?

heu...Comment dire... Disons que ce que j'ai a évacuer par l'AM viens à 90 % de problemes avec eux. (CARA NE ME TAPE PAS MAIS : )Que je sais qu'ils ne comprendraient pas ( "direct à l'asile hein"), et qu'ils s'en foutent royalement ...
Ca ne m'apporterais rien de leur en parler, donc ... la question ne se pose pas dans ma tête quoi.


Apres, on a tous des situations propres à nous même quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:31

Bah, je ne vais pas te taper quoi.

Tu dis que TES PARENTS ne comprendraient pas (ce qui est très probablement vrai vu les specimens...). Tu ne dis pas de manière générale que les parents ne peuvent pas comprendre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2008

Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:50

Caramel a écrit:
Lulu a écrit:
Pourquoi on en parle pas .

tout simplement parce que les parents ne peuvent pas comprendre .
je le dit parce que moi ma mere n'a pas comprit.
Quand ma mere la vu , je sais pas trop quand , elle a pas oser m'en parler . faut dire qu eje n'ai pas une bonne relation avec ma mere . De toute facon c'est pas vraiment ma mere enfin bref.
Elle m'a envoyer chez a psy ; Apres elle a reprocher de dépenser 30 Euro pour rien toutes les 2 semaine.
Le pour rirn etait : Moi.
Quand on te dit ca , evidement qu'apres on veux pas en paler .
Bref , apres elle a cru que j'avais arreter , ma soeur vérifiait mes bras , et voila , oui j'avais arreter , j'avai plus rien sur les bras.
Mais genre , il y a pas que les bras =)

C'est pas parce qu'on veut que les autres nous plaign et dire , je suis toute seule personne n'est la pour m'aider , c'est juste que parfois on ne trouve pas la bonne aide .
E que finalament , tu aisse tomber .
Et que tu ne cherches plus d'aide.

Oh eh !

Arrete les généralisations à deux balles, aussi.

Les parents "ne peuvent pas comprendre", aussi, parce qu'on ne se pète souvent pas beaucoup le cul à leur expliquer, hein.

Qu'elle n'ose pas en parler, ouais, ca montre qu'elle ne sait pas comment aborder le problème, sans être maladroite, blessante, empirer les choses. Etc etc.

Après, vous avez une mauvaise relation, soit. Mais ca n'a à voir pas grand chose à voir avec ton AM, ce n'est pas "à cause" du fait que tu t'AM que vous avez une mauvaise relation.

Franchement, autant les gens qui disent "les ados sont tous cons", ou "les gens qui s'AM sont débiles" m'énervent... Autant les ados qui font des généralisation à deux balles sur les parents "qui ne peuvent pas comprendre" m'énervent.

Après, sincèrement... Oui, se confier à ses parents c'est souvent le plus difficile.
Pour mille raisons. Allant de "je n'ai pas envie de leur causer du souci" à "je n'ai pas envie que parce qu'ils s'inquiètent, ils soient plus restrictifs sur la liberté qu'ils m'accordent". Et c'est pas mal compréhensible.

Après, je vois ca clairement avec pas mal plus de recul parce que je ne suis plus ado depuis un bail (du moins en âge légal, parce que des fois j'ai des doutes sur mon âge mental). Et que je ne vis plus avec ma mère. Cela dit, vu que ma mère n'est pas quelqu'un avec qui j'ai une très bonne relation, et ma mère étant quelqu'un d'horriblement angoissé, je ne lui ai jamais dit pour mon AM, et je compte bien à ce qu'elle continue de l'ignorer.
Parce que ca ne pourrait que la faire flipper, sans vraiment de bénéfice, ni pour elle ni pour moi. Notemment parce que ça fait belle lurette que je n'ai plus besoin de son accord pour demander de l'aide, et que l'aide dont j'ai besoin je la trouve auprès de mon psy et de mes amis Smile

Je dirais alors mes parents ne peuvent pas comprendre.
Mes parents ne peuvent pas comprendre , enfin ma mere , parce que mon père n'ent parlont meme pas .
et non le fait que je m'AM n'a rien avoir avec la relation que j'ai avec ma mere . Je ne dis pas que je m'AM a cause da ca.

enfin voila quoi =)
Revenir en haut Aller en bas
wings of darkness

wings of darkness


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Dans le coeur de ma femme
Date d'inscription : 13/06/2008

Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:54

Quand je me mutiler, mes parents l'on vu et l'on apprit ainsi.

Désormais ne vivant plus chez mes parents je n'est plus se probléme. Faut dire aussi que sa fait un moment que je ne me suis plus mutiler.
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 17:47

Je tenais, je sais pas juste comme ça... pour dire quelque chose, à dire que j'avais commencé à me AM à mes 15 ans et demie, et que j'ai fait ça pendant deux ans... sans que mes parents ne remarque rien, (ok j'ai pas mal eu la trouille qu'ils remarques quelque chose, c'été vraiment vivre dans la peur et l'angoisse qu'ils voient quelque chose).

Mais aujourd'hui encore, alors que ça fait 6 mois que je n'ai plus rien fait, il ne sont pas au courant.
Maintenant je ne vois pas pourquoi je leurs en parlerait, vu que pour moi je m'en suis sortie.
Ensuite mon copain trouve que je devrais quand même leurs dire...

L'avenir nous dira s'ils seront mis au courant un jour... msytère mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Un Chat sur Mars

Un Chat sur Mars


Nombre de messages : 52
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2008

Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 17:53

Ma mère est au courant car je lui ai dit... Je le regarette un peu de lui avoir dit, parce qu'à un moment elle était sans arrêt sur mon dos avec ses discours philosophiques que la vie c'est dur mais faut s'accrocher.. Rolling Eyes
Je lui ai dit au moins de janvier, je le faisais depuis.. 3 ans ( avec arrêts et rechutes multiples )

Et mon père l'a su -_____- parce que ma soeur lui a dit sans le faire exprès, parce qu'elle l'avait vu l'année dernière..
Revenir en haut Aller en bas
nostalgie

nostalgie


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : (50) manche
Date d'inscription : 16/06/2008

Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:58

Je ne leur en avait jamais parlé, mais je pense qu'il s'en doutait inconsciemment, des manches longues en plein été, des pantalons lorsqu'il fais 35degrés, jamais de maillot de bain, des grimaces lorsque quelqu'un me frôler les bras, trop de petits détails qui on dû les alerter mais ce n'est pas à cause de sa, j'en avait beaucoup parlé à l'infirmière de mon lycée, depuis un évanouissement en cour( cause: TCA..) j'ai bien été obligé de m'expliquer seulement il n’on pas était réellement compréhensif, ou j'accepter qu'ils rencontre mes parents afin d'en discuter avec eux ou on m'emmenait de gré ou de force soigner mes troubles alimentaires! J'ai refusé les deux , ils n'ont rien dit jusqu'au jour où je devenais de plus en plus en plus blanche, ou mes plateau repas finissait pleins à la poubelle du self, où mes manches longues finissait tachés et que les malaises se faisait a répétitions là ils ont finis par les appelés et tout leurs raconter...on c'est beaucoup éloigné par la suite mais on n'en a jamais parlé, peur de ce qu'il ne comprennent pas...je le pense et finalement je ne leur en veux pas après tout moi aussi j'avais peur de ce que je contrôlait plus...voilà
Revenir en haut Aller en bas
erifan




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2008

Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:29

Ma mère est au courant, une personne de ma famille l'a prévenu car dans un mail je parlais de mes automutilations et de suicide, cette personne était très inquiète pour moi! Mais ma mère n'est jamais venue vers moi!

L'autre jour, mes parents m'ont disputé très fort en voyant les cicatrices, et je leur ai menti sur ce que je me suis réellement fait!

La dernière fois que je me suis automutilée est ce soir, j'ai arraché une plaie en voie de cicatrisation qui date de dimanche dernier... Ca fait mal maintenant, je m'en veux, j'en ai honte, car de nombreuses personnes essaient de m'aider, dont l'infirmière du lycée, une professeur, deux ou trois amis et deux personnes de ma famille qui sont au courant!

Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:31

Bonsoir Erifan !

Est ce que tu pourrais te présenter dans la partis réservé histoire de faire connaissance Razz

https://automutilation.actifforum.com/espace-de-presentation-f5/
Revenir en haut Aller en bas
Skadi

Skadi


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Loin de mes reves...
Date d'inscription : 24/06/2008

Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 16:41


Les miens ne sont pas au courent du moins je ne pense pas...
Mais je me vois mal aller leur dire
je n'ai pas une tres bonne relation avec ma mere...
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 17:26

Moi, il ne sont pas au courant. Excuse bidon une seule fois. Maintenant, je fais plus attention étant donné que c'est visible sur les avant-bras.
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:09

dans ma famille personne n'est au courant ^^
ma mére a vu une foie mais l'excuse bidon a aparalent marcher , enfin je sais pas si elle fait semblant de ne pas voir u_u.

sinon j'ai une amie dont les parents ont été au courant , mais elle a promis d'arretter et voila sans plus elle continu .

j'ai aussi une amie qui a été vu par l'infirmière du collège , mais je ne suis pas au courant de la suite , enfin elle a des feuilles avec du sang acrocher dans sa chambre et sa mére ne sais tellement plus quoi faire qu'elle ne fait rien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos parents sont-ils au courant?
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parents au courant!!
» Parents pas encore au courant!
» les parents de ma melleur amie est au courant.
» Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM?
» Une petite explication... (Charte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: