Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVos parents sont-ils au courant? - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Vos parents sont-ils au courant?

Aller en bas 
+162
IAmMyOwnDouble
marieb
YouFoundMe
maelletjen
Allesaë Maundrell
Eddy du Nord
Mangas-Love99
lilith95
Steph22
Soleil d'Hiver
Carabistouil
Tightrope
suffering
awkward23
sadforever
Arbore-essence
Pingoo
sad-life
boulette
Kreestale
Thibault
Choupaille
Lilas'M
Mouton
marie01
KitKat
Snejana
Onda
losange
goudou-pow-am
Inexistant
Chkoup's
Onagre
other me
Wicked
Effy
haze|nut
shouune
Utopic*
Pinkie
Lhia
Darmowe
Abcd
silent-nightmare
The-world-is-black
Mina
Tristesse
petitemoi
Yoshi
Ascenseur
Gotika
andalouse
jeanne09
sophiie
blackangel
Lumiere
Arc en ciel gris
Crash
Skadi
erifan
nostalgie
Un Chat sur Mars
wings of darkness
Implo
Lulu
Poudriere
Béa
. x Cam x .
accorte
winter
Banania
lisounette
Ella
WarPigs
valoux
Pravda Morgendorffer
Malinn
Tit_ange_perdu
Cassie
Banane
Celeste
kama
Féfé
amelia
Tchou dans le noir
butterflyes
ilo
x-zucchina-x
Flubby
Luke Cage
engel
Rainbow
xliilou
Amande
volkina
Sybil
H
miniclochette
Elfe de la nuit
Mélusine
dky
PeRsOnNe
Jibs
Avykiwee
Demoness
Vanja
Cherish
C0urgette
eme
SweetCandy
katagena
Klein
Rain-Eve
sanzvillou
Strid*
Chou
hurler en silence
Ziel
Asilis
No one
darkface
Elinore
sun of night
laider
x-debby-x
alii'ce
Luna-Evasion
elizzz
Shikangel Of I
DeathDream
dirty-princess
kevain666
cerveau-lent
Pretty
mOi
Lyann
Secretgirl
Cassandre
Caramel
BloodyMyself-x
Shade
Nemø
Prozac
euhh
SittingBull
adrien-mort
missouille
SkyVamps(Eva_Bathoria)
avancer-a-reculons
silicium
BlueBlood
Elodie
Inactif
adalia
electrastar
vlad tepes
Ellouh
fille-seule
triste-fille-du14
BlueAngel
Christopher
Valérianne
166 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Pour l'am, vos parents...
sont au courant car tu leur as dit
Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Vote_lcap13%Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 47 ]
sont au courant car on leur a dit (famille, amis, profs...)
Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Vote_lcap11%Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 41 ]
sont au courant car ils l'ont vu sur ton corps
Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Vote_lcap28%Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 102 ]
ne sont pas au courant!!
Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Vote_lcap48%Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 176 ]
Total des votes : 366
 

AuteurMessage
mal-heur
Invité




Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 11:10

Un jour que j'avais demandé a ma soeur de voir car ma radio ne marchait plus et que j'était à un anniv, elle a vu des traces de sang sur le lit [il faut dire que ca faisait que 2 mois que je le faisait donc je n'était pas trop "experte"]. A mon retour elle ma prise a part et ma demandais ce que c'était. Je ne lui ai rien dit, mais elle a sorti mon journal intime ou j'écrivais tout et m'a demandé de me désabiller. A cette époque je ne le faisait qu'aux bras. Elle m'a emmené voir ma mère, lui a expliqué. Voir ma mère, ma soeur et son mec pleuré mon fait du mal. Ce soir la, on a beucoup parlé, mais je n'arrivais pas a parler. le lundi soir on m'a emmené a mon généraliste, il a dit que ca arivait et que oui c'était pas mal d'aller voir un psy. ma mère a pri rdv mais le psy est un homme. Je n'était pas trop contente mais bon, les autres c'était 6 mois pour avoir un rdv. Le mardi mon père est rentré de voyage. On lui a dit, j'avais peur qu'il retombe [il a été alcolique, il y a eu une intervention et j'ai tout revut, c'est une réson de mes AM ]. Il n'a rien dit mais avait des larmes.
Maintenat je suis allé 4 fois chez mon psy, je suis sous antidépresseur [zoloft ], mes idées de TS partent douceent, mais mes AM progressent.
Maintenant mes parents ont honte de me parler, mais sur le coup ca ma fait du bien qu'ils le sachent...
Revenir en haut Aller en bas
BlueBlood

BlueBlood


Nombre de messages : 699
Age : 33
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 06/01/2007

Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 11:25

Moi mes parents ne le savent toujours pas.
Ma mere elle ne vit plus avec nous donc elle ne risque pas de s'en douter pour le peu que je la vois et puis je sais les cacher.
Mon pere lui ne le voit pas donc y'a pas de raison qu'il se pose des questions.
Connaissant mon pere pour qui la moindre griffure de chat le met en rogne je prefere ne meme pas savoir la reaction qu'il aurai pour de l'AM ou une TS...
Bien que j'en ai deja eu un apperçu une fois...
"C'est quoi ? Tu te scarifie le bras, mais t'es tarée"
(manque de bol pour lui c'était vraiment une griffure de chat et ça a pu se verifier, heureusement que ma soeur était avec moi lors de la griffure... donc voilà... ça serait l'enfer...)
Revenir en haut Aller en bas
silicium

silicium


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 13:14

Mes parents ont vuent mes cicatrices il y a un an (à cet epoque c'était sur mes bras). Ils n'ont rien fait, juste crier sur moi, je comprend leurs reaction.
Depuis, ils croivent que j'ai arreter, il voient que quand je remonte mes manches je n'ai plus de cicatrices.

Or, je me mutile toujours.
Revenir en haut Aller en bas
avancer-a-reculons

avancer-a-reculons


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : le pays du camembert
Date d'inscription : 11/01/2007

Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 19:07

les miens sont au courant! misere! il l'ont su par l'infirmiere du collège.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 20:42

Bon, ya eu de l'évolution depuis...

Ils on fini par l'apprendre, averti par l'hôpital.
J'étais pas présent au moment même mais je crois qu'ils ont bien réagis, ma mère a sûrement un peut angoissé mais pas trop...
Elle m'as dit d'aller la voir si ça vas pas, même la nuit...
Je crois pas qu'elle réalise pleinement ce que c'est, enfin, dans l'ensemble, ils ont bien réagis.
Revenir en haut Aller en bas
SkyVamps(Eva_Bathoria)

SkyVamps(Eva_Bathoria)


Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/12/2006

Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 2:47

mon pere avait des douta apparement puisqu'il a trouvé une lame mais la on dirait kil a oublié et il ne semble pa avoir parlé de sa a ma mere ou elle aurait essayer de savoir! donc pour l'instant je mets non mais si ca change je vous previen!


Sky
Revenir en haut Aller en bas
Valérianne

Valérianne


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2006

Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 16:54

ok préviens nous si ia du changement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
missouille




Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2007

Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 15:41

Moi mes parent de sont pas au courant et je me dis tant mieu j'imagine leur reaction sa pourrais faire tres mal
Revenir en haut Aller en bas
adrien-mort

adrien-mort


Nombre de messages : 130
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2006

Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 16:31

moi c'est juste ma mèr, elle l'a remarqué ya cela 3mois, par un bette de coupure a la main!
Revenir en haut Aller en bas
SittingBull

SittingBull


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : 37
Date d'inscription : 21/01/2007

Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 18:28

pas encore au courant et c'est tant mieu
Revenir en haut Aller en bas
euhh

euhh


Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 04/02/2007

Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:30

la premiere foi kil lon su c par l'infermiere du college malgré que je voulé pas mé c passé avec le temp car je le faisait pa tout le temp
la 2eme foi c ken j'été a l'hopital il lui disé tout se ke faisait é donc mtn i son o courant mais sa va fair 1mois je pense que j'ai aretté g juste refait une foi hier é ojourdui


Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prozac

Prozac


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Within my Anger(s)
Date d'inscription : 08/11/2006

Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:33

Ils ne le savent pas et tant mieux ms je suis sure qu'ils s'en doutent car un jour je lr ai menti car j'avais besoin de me faire recoudre ! Alors ils ont vu la blessure d'autant plus qu'elle saignait bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Nemø

Nemø


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 2:00

Moi ils savent rien et j'espère qu'ils sauront jamais, ça leur ferais trop de peine et je le suporterais pas. En plus ma mère m'emmènerais voir un psy et tout et j'ai pas trop envie, si je veux y aller j'irais.
Souvent j'ai peur qu'ils le voient, mais à date rien, même pas un doute. Faut dire que je garde toujours mon masque devant eux ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 20:48

ma mère doit s'en douter car j'pique une crise à chaque fois qu'elle veut me remonter les manches quand j'fais la vaiselle...et j'veux pas l'embêter avec ça
surtout que en se moment elle veut m'envoyer à l'hosto pour trouble alimentaire...alors si j'lui rajoute ça c'est la crise cardiaque directe =S

mon père j'dois le voir que 3semaines par ans...alors bon y'a peu de chances
Revenir en haut Aller en bas
Valérianne

Valérianne


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2006

Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 11:22

Bah voilà, ma mère l'a vu hier, et maintenant je me sens si mal, si mal de la faire souffrir...
Elle se pose pleins de questions, elle s'en veut que ca fait 3ans et qu'elle n'a jamais rien vu...
J'ai si mal maintenant, c'est horrible tout ce qu'il se passe...
Revenir en haut Aller en bas
BloodyMyself-x

BloodyMyself-x


Nombre de messages : 596
Age : 31
Localisation : montréal
Date d'inscription : 03/02/2007

Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 14:54

moi mes parents sont au courant Sad
mais c'est pas moi qui leur a dit et quelqun d'autre non plus. c'est pck un jour je l'ai fait trop fort .. et j'ai failli mourir . il l'on su quand ils m'on vu sans connnaissence par terre.et ils m'on amener a l'hopital
c'est justement une des raison que je veut arreter.
mais ils croient que j'ai arreter.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 16:02

Ma mère ne sait rien.
Bon, ça fait 8 ans que j'habite seule, ca aide ^^.

En fait, ma mère m'avait vu une fois en train de me griffer (chose que j'ai toujours fait pour gérer les émotions, même quand j'étais enfant).

Elle m'avait dit "Arrete, c'est les fous qui font ça".
Je devais avoir 10 ans, truc comme ça. Mais je m'en souviens comme si c'était hier tellement j'avais eu envie de l'étrangler à ce moment là et de lui dire "t'as vraiment rien compris ma pauvre vieille"..
Forcément, ca ne me motive pas trop trop à lui dire que je me fous des coups de ciseaux dans les jambes et les bras... Rolling Eyes

Quand je vais chez elle, je fais toujours super gaffe, mille précautions, pour qu'elle n'ait aucune chance de s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 16:14

io a écrit:
Bah voilà, ma mère l'a vu hier, et maintenant je me sens si mal, si mal de la faire souffrir...
Elle se pose pleins de questions, elle s'en veut que ca fait 3ans et qu'elle n'a jamais rien vu...
J'ai si mal maintenant, c'est horrible tout ce qu'il se passe...

T'as pas a culpabiliser.. Tu ne le fais pas pour lui faire du mal.

Et bon... Là, elle est un peu sous le choc, ce qui peut se comprendre. Mais explique lui que t'es loin d'etre tarée pour autant, que c'est ce que tu as trouvé pour gérer les moment ou tu pètes un cable... Une explication qui arrive souvent à calmer les gens c'est de faire la comparaison avec la clope : qqun qui fume et qui se grille un paquet de clopes pour se calmer quand il a une mauvaise nouvelle ou un coup de stress, on ne le prend pas pour un fou. Alors que pourtant, il se fait tout autant de mal.. Même si ce mal ne se voit pas de la même manière.

Je ne sais pas à quoi tu en es toi, vis à vis de tes automutilations. Si tu fais des coupures genre "j'ai sorti ma tronconneuse" ou si ca reste des trucs où tu ne te mets pas en danger. Mais essaie d'incister sur le fait que tu ne le fais pas pour mourir (bcp de "non automutilateurs" confondent AM et TS...)...

Et que tu aimerais bien arreter, mais que ca n'est pas évidant d'arreter d'un claquement de doigts...

Chuis sure que y a moyen de calmer le jeu pour que ta mère arrete de voir ça comme si c'était la fin du monde.

Et au moins tu n'auras plus à te cacher. Et peut etre que ca va "t'aider à te faire aider" ?.. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 17:03

io, c'est le début, ils sont sous le choc...culpabilise pas pour ça, ça va s'aténuer...pour le reste Caramel à tout dit...

courage
Revenir en haut Aller en bas
Valérianne

Valérianne


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2006

Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 17:08

Merci caramel pour ton soutien!
Niveau mutilation, j'ai déjà été à l'hopital me faire recoudre parceque c'était trop profond!
J'ai expliqué à ma mère que ce n'est pas de sa faute, mais difficile d'enlever ca de la tête d'une maman qui voit sa fille se détruire...
Depuis aujourd'hui elle essaie d'être toute gentille et faire tout ce que je désire. Ca me frustre un peu, je ne veux pas de traitement de faveur, je ne suis pas différente, je me fais du mal, c'est tout!
J'espère que je vais m'en sortir maintenant que je ne suis plus seule, seul le temps me le dira!
Revenir en haut Aller en bas
Valérianne

Valérianne


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2006

Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 17:09

Merci shadeofnight! oui je crois que ma mère est sous le choc! mon père n'est pas au courant car il ne vit pas chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 17:13

si tu ne veux pas de traitement de faveur dis lui sinon elle va continuer..car elle doit croire que c'est car elle n'est pas toujours là pour t'aider...pour ton père euh là à mon avi c'est comme tu veux...avoir une aide supplémentaire ou non
( et de rien même si j't'ai pas beaucoup aidé Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 17:45

Est ce que tu te sentirais prête à avoir une discussion avec ta mère sur "ce qui te pousse à te faire mal" ?..

Ca pourrait peut etre lui enlever de la tête cette idée saugrenue qu'elle est la cause de tous tes emmerdements... Mais ça n'est pas forcément évidant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 0:23

io, bon courage en tout cas

Mes parents ne sont pas au courant, et franchement tant mieux Shocked
Ma psy non plus n'est pas au courant (j'ai pas confiance, j'ai peur qu'elle le dise à ma mère)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 11:08

Cassandre a écrit:

Ma psy non plus n'est pas au courant (j'ai pas confiance, j'ai peur qu'elle le dise à ma mère)

Du moment que tu ne te mets pas en danger, ta psy est tenue au secret professionnel. Donc tu devrais pouvoir lui en parler sans "danger"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils au courant?   Vos parents sont-ils au courant? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos parents sont-ils au courant?
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parents au courant!!
» Parents pas encore au courant!
» les parents de ma melleur amie est au courant.
» Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM?
» les parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: