| Vos parents sont-ils au courant? | |
|
+162IAmMyOwnDouble marieb YouFoundMe maelletjen Allesaë Maundrell Eddy du Nord Mangas-Love99 lilith95 Steph22 Soleil d'Hiver Carabistouil Tightrope suffering awkward23 sadforever Arbore-essence Pingoo sad-life boulette Kreestale Thibault Choupaille Lilas'M Mouton marie01 KitKat Snejana Onda losange goudou-pow-am Inexistant Chkoup's Onagre other me Wicked Effy haze|nut shouune Utopic* Pinkie Lhia Darmowe Abcd silent-nightmare The-world-is-black Mina Tristesse petitemoi Yoshi Ascenseur Gotika andalouse jeanne09 sophiie blackangel Lumiere Arc en ciel gris Crash Skadi erifan nostalgie Un Chat sur Mars wings of darkness Implo Lulu Poudriere Béa . x Cam x . accorte winter Banania lisounette Ella WarPigs valoux Pravda Morgendorffer Malinn Tit_ange_perdu Cassie Banane Celeste kama Féfé amelia Tchou dans le noir butterflyes ilo x-zucchina-x Flubby Luke Cage engel Rainbow xliilou Amande volkina Sybil H miniclochette Elfe de la nuit Mélusine dky PeRsOnNe Jibs Avykiwee Demoness Vanja Cherish C0urgette eme SweetCandy katagena Klein Rain-Eve sanzvillou Strid* Chou hurler en silence Ziel Asilis No one darkface Elinore sun of night laider x-debby-x alii'ce Luna-Evasion elizzz Shikangel Of I DeathDream dirty-princess kevain666 cerveau-lent Pretty mOi Lyann Secretgirl Cassandre Caramel BloodyMyself-x Shade Nemø Prozac euhh SittingBull adrien-mort missouille SkyVamps(Eva_Bathoria) avancer-a-reculons silicium BlueBlood Elodie Inactif adalia electrastar vlad tepes Ellouh fille-seule triste-fille-du14 BlueAngel Christopher Valérianne 166 participants |
|
Pour l'am, vos parents... | sont au courant car tu leur as dit | | 13% | [ 47 ] | sont au courant car on leur a dit (famille, amis, profs...) | | 11% | [ 41 ] | sont au courant car ils l'ont vu sur ton corps | | 28% | [ 102 ] | ne sont pas au courant!! | | 48% | [ 176 ] |
| Total des votes : 366 | | |
|
Auteur | Message |
---|
eme
Nombre de messages : 41 Age : 34 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Vos parents sont-ils au courant? Mar 18 Déc 2007 - 11:59 | |
| moi ma mere le sais mais s'en fous royalement et c'est aussi pour sa que je ne veux pas trop arretter. elle croit que sa va passer. pour elle je ne suis qu'un gros boulet a trainer | |
|
| |
C0urgette
| Sujet: Re: Vos parents sont-ils au courant? Mar 18 Déc 2007 - 19:30 | |
|
Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 18:16, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.) | |
|
| |
Cherish
Nombre de messages : 421 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Vos parents sont-ils au courant? Mar 18 Déc 2007 - 19:53 | |
| Ma mère (et je suppose mon père) est au courant depuis 2 mois environ .. totalement par hasard .. Elle a trouvé sur l'ordi de mon père des recherches sur la scarification dans le dos et m'a demandé "depuis quand tu te scarifies" (en pleure) et moi en pleure aussi j'ai juste demande comment elle a su .. Quand elle m'a expliqué plus tard , les recherches n'était même pas de moi -_- donc elle aurait pus ne pas être au courant et j'aurai préféré dailleur .. Elle a voulu m'aidé avec un psy que j'ai été voire (que j'ai arreté) a essayé de comprendre .. Mais mnt elle fait sans arret des allusions a ca quoi que je face , achète ou dis .. | |
|
| |
Vanja
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Vos parents sont-ils au courant? Mer 19 Déc 2007 - 11:04 | |
| Ce n'est pas facile de gérer ça avec les parents, les parents ont beaucoup de mal à gérer le mal être de leurs enfants car ils se sentent toujours impliqués. Même quand leur réaction est terriblement négative c'est parce qu'ils se sentent destabilisés au delà de l'imaginable. (Je cherche pas d'excuses à certains parents bien sûr mais à rappeler que tous les humains ne savent pas comment réagir dans les situations un peu extrèmes.)
Dans mon cas mes parents sont au courant depuis environ quatre ans. Quand j'avais 16 ans j'ai fait un tour par la case hôpital & psy. J'assume qu'ils assument depuis cette époque que ces histoires là sont terminées. On est en fait dans un non dit total. Ma mère ne m'a pas revue déshabillée depuis des années, pas même en plein été et la seule fois où elle est entrée dans la salle de bain pendant que je m'y trouvais (il doit y avoir deux ans de ça, après que j'ai quitté la maison, je devais donc me trouver dans la salle de bain je n'avais pas fermé la porte vu que j'avais pris l'habitude de vivre seule). Elle a donc vaguement tenté de me parler de "chirurgie réparatrice", idée que j'ai renvoyé je ne sais plus trop comment, en évitant sans doute de creuser le sujet. Elle m'a aussi fait des envois par la poste de produits cosmétiques réparateurs, comme la marque Weleda, les produits à la rose musquée ou à la chair d'escargot (ou bave? allez savoir en tout cas beurk) La première fois ça m'a mis dans une rage folle. Puis bon, ma maman est une maman et elle essaie de faire en sorte que j'aille bien, je ne peux pas la blâmer pour ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos parents sont-ils au courant? Mer 19 Déc 2007 - 11:51 | |
| Mon père à vu un bout de mon bras par hasard, a averti ma mère et là j'ai vraiment eu honte que m'as mère le sache, j'ai arrêtée le temps que ca parte, après je faisais toujours attention, je voulait pas quelle soit triste, je lui ai fait croire que c'était des cicatrices. Et finalement ils s'en foutent un peu. --' Environ une fois par mois ils essayent de m'attraper le bras de force pour voir, comme je me dérobent ils veulent me forcer à montrer mais rien à faire. Ils en concluent que je continue à m'AM mais ils sont habitués. XD |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Vos parents sont-ils au courant? Mer 19 Déc 2007 - 11:51 | |
| - Vanja a écrit:
- les produits à la rose musquée ou à la chair d'escargot (ou bave? allez savoir en tout cas beurk)
Bave. (c'était la réponse constructive d'une nana qui s'est coltinée en boucle une pub pour un de ces trucs au téléachat, un matin de décuite lobotomisée devant la télé. N'est ce pas Cleet ?) | |
|
| |
Demoness
Nombre de messages : 2662 Age : 35 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Vos parents sont-ils au courant? Mer 19 Déc 2007 - 13:25 | |
| "L'escargot est le seul animal qui puisse régénérer soi-même sa coquille, grâce à l'élicine, un produit miracle. Nous avons donc développé spécialement pour vous une crème à la bave d'escargot. Hélène, qui depuis plusieurs année est en dépréssion majeure à cause de ces boutons a testé cette crème. Hèlène, qu'en pensez-vous?" "Cette crème miracle est mon meilleur allié, c'est mon meilleur ami, ma joie de vivre. J'ai vu des résultats au bout de 5 secondes! Je vous promet, ca marche! Les résultats sont impressionnant. C'est ré-vo-lu-tio-nnaire" "En effet, cette crème est une bénédiction. Il enlève tout: les rides, les tâches, les vergetures, les cicatrices, la cellulite... Retrouvez un visage jeune, éclatant et sans imperfection! En plus, pour un produit acheté, le deuxième est offert complètement gratuitement. Il va vous changer votre vie!" Hum oui bon ok... | |
|
| |
Avykiwee
Nombre de messages : 70 Age : 34 Localisation : corrèze Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: ça a été dur Jeu 20 Déc 2007 - 18:48 | |
| ui un jour mes parents se sont rendu compte que je me coupais et là ils ont crier ils étaient désemparés ça se comprends... mais ils ont essayé de me parler ( surtout ma mère ) et ensemble nous avons pris la décision que je devais voir un psy. je l'ai vu pendant deux ans, puis j'ai rencontré mon copain et j'ai arrêté j'étais si bien avec lui... pi là ça va plus trop j'ai recommencé mais mes parents ne sont pas courant heureusement je ne me sens pas prête à revoir un psy... voilà pour ton sondage. bix | |
|
| |
Jibs
| Sujet: Re: Vos parents sont-ils au courant? Jeu 20 Déc 2007 - 18:56 | |
| Non, pas au courrant, heureusement. Vu la réaction de ma mère quand j'ai dit un coup que se serait bien de se faire shooter par une voiture et pis après coma donc plus besoin d'aller au lycée ni rien...j'ai pas trop envi qu'ils soient au courrant... | |
|
| |
PeRsOnNe
Nombre de messages : 209 Age : 32 Localisation : Dans ma tête. Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Vos parents sont-ils au courant? Sam 5 Jan 2008 - 1:07 | |
| Ils étaient au courant au début. Je l'avais dit à ma mère avant que ça ne dégénère. Puis j'ai arrêté l'am Et recommencer. Et là, je compte bien ne jamais leur dire. | |
|
| |
dky
| Sujet: Re: Vos parents sont-ils au courant? Sam 5 Jan 2008 - 1:18 | |
| oulah non, j'espere bien qu'ils le seront jamais . j'ai failli me faire griller (qu'est ce que ma mere fait debout a 4h du mat' --' ). Mais ca ferait plus de degats qu'autre chose de leur dire je pense. | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 1106 Localisation : Peut-être derrière toi. Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Vos parents sont-ils au courant? Sam 5 Jan 2008 - 2:16 | |
| Darky ton pseudo me fait penser a Blacky ... Et ... Il y a un chien au refuge qui s'apelle Blacky. C'est un dogue argentin , il est méchant avec tout le monde sauf moi. Il est lourd et adore se jeter dans mes bras. Ou tirer a fond de cale sur la laisse pendant les ballades. En cas d'IRL ne me saute pas dans les bras ça serait perturbant ^^ | |
|
| |
dky
| Sujet: Re: Vos parents sont-ils au courant? Sam 5 Jan 2008 - 2:39 | |
| je te baverais pas non plus dessus promis | |
|
| |
Elfe de la nuit
| Sujet: Re: Vos parents sont-ils au courant? Sam 5 Jan 2008 - 10:50 | |
| Mes parents ne sont pas au courant et j'espère qu'ils ne le seront jamais, pas par quelqu'un d'autre en tout. S'ils devaient le savoir, je voudrais que cela vienne de moi. | |
|
| |
miniclochette
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : tours 37000 Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Vos parents sont-ils au courant? Sam 12 Jan 2008 - 21:05 | |
| J'ai plus de parents, donc je vis chez ma tante. ^^ mais ma tante ne sait pas si elle le sait. Je crois bien que oui vu qu'elle a remarqué quelques trucs. (ciseaux pas rangés et sur ma table de nuit) mais je me dis pour me rassurer qu'elle ne sait pas. Et il y a l'homme qui berce ma vie maintenant, j'ai préféré le mettre au courant, pour qu'il ne soit pas surpris, et inquiet de mon état. Il m'a dit que si l'envie de le faire me reprends, qu'il fallait que je lui en parle et que je lui fasse mal au lieu de me faire mal. Mais je ne peux pas accepter. Je sais pas se que je dois lui répondre, car j'ai peur d'être un fardeau de plus pour lui et j'ai pas envie qu'il ait peur de mes intentions et de mes pensées. Que dois je faire??? [Edité par Luke, attention à l'écriture ] | |
|
| |
Strid*
| Sujet: Re: Vos parents sont-ils au courant? Sam 12 Jan 2008 - 21:39 | |
| Tu n'as qu'à pas lui répondre. Si tu te sens de lui parler de ce qui va pas sur le moment t'auras qu'à lui en parler et si tu le sens pas du tout du tout tu lui diras pas et puis c'est tout. Perso je trouve que promettre de parler de ses soucis c'est un peu comme promettre de pas s'am... Ca ammene à mentir aux autres pour pas qu'ils découvrent qu'on a pas tenu parole et tout et ça nous fait culpabiliser. | |
|
| |
H
| Sujet: Re: Vos parents sont-ils au courant? Sam 12 Jan 2008 - 21:49 | |
| Ma mère est au courant. Elle a vu des cicatrices, 6 mois après que j'aie arrêté les coupures. Elle m'a juste balancé une grosse vanne, comme elle sait si bien le faire quand j'ai des problèmes [elle fait pareil avec mes TCA]. En l'occurence, je devrais, selon elle, arrêter de m'embêter avec le lycée et commencer un apprentissage dans une boucherie. [Des fois, je la déteste...] Quant à mon père, il est mort. Heureusement qu'il ne sait pas, j'aurais passé un sale quart d'heure.
Pour les bleus, c'est beaucoup plus facile à faire passer pour de petits accidents que des coupures, donc je n'ai pas trop à me faire de soucis avec ma mère, je pense.
J'ai aussi mis au courant mon copain, de toute manière il l'aurait remarqué tout seul et il valait mieux que ce soit moi plutôt que mon corps qui le lui apprenne. Il m'a beaucoup aidée.
Je ne lui disais pas que j'avais envie de m'AM, mais je lui disais quand j'allais mal, sauf si j'avais envie de rester dans mon coin. [Ça arrive aussi... C'est pour cela que je plussoie Strid* pour la promesse. Promettre, bof, les exigences peuvent bloquer et enlever toute spontanéité...] Il me remontait le moral. Pas besoin de parler d'AM ou d'autres choses qui pourrait lui faire peur. [Même si j'avais assez confiance en lui pour oser penser que ça ne lui ferait pas spécialement peur, qu'il ne me traiterait pas de folle pour autant.] Donc, miniclochette, si tu appréhendes l'aspect AM, parle lui plutôt des causes [mal-être] que des conséquences [AM]. Ça sera de toute manière plus facile pour lui de t'aider si tu lui dis ce que tu ressens, voire pourquoi [si tu le sais] plutôt que de lui dire ce que tu as envie de faire.
Enfin bon, j'ai utilisé l'imparfait parce ma période coupures est terminée, mais pas de soucis, je suis toujours avec lui, il me remonte toujours le moral, etc., mais c'est différent :] | |
|
| |
miniclochette
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : tours 37000 Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Vos parents sont-ils au courant? Sam 12 Jan 2008 - 22:25 | |
| ok d'accord,mais je suis une fille qui garde tout pour elle.je sais que je peu avoir confience en lui, mais j'ai peur qu'en lui disant que je vais mal qu'il soit triste pour moi(il faut savoir qu'il est hyper emotif,et qu'il a fait une tentative de suicide au debut de l'année scolaire).je vais prendre ton conseil, de toute facon qu'en on s'aime on se partage tout,! :lol!: lui a une facilité de me parler de ce qu'il va pas alors que moi,qu'en sa vas pas je ne dit rien je reste neutre et j'attend le moment ou je suis seule chez moi.j'ai peur qu'en lui disant se qui ne vas pas chez moi,que je lui donne un fardeau en plus.il ma promis de toute facon qu'il m'y enpecherai donc il faut que je m'y restrin.merci pour tou! | |
|
| |
Sybil
Nombre de messages : 7088 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Vos parents sont-ils au courant? Sam 12 Jan 2008 - 23:07 | |
| Non il ne sont pas au courant et ca vaut mieu!!! Je ne veux pas qu'il le sache!! Une fois une amie à balancé mais mes parents ont pris ca pour une TS et on en a pkus jamais reparler!! | |
|
| |
volkina
Nombre de messages : 38 Age : 32 Localisation : peut importe on est tous dans la mm merde... Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Vos parents sont-ils au courant? Dim 13 Jan 2008 - 21:02 | |
| Mes parents ne sont pas au courants, mais ma mère s'en doute car elle a déjà vu pas mal de cicatrices sur mes bras et m'a déjà poser des questions, mais j'ai toujours trouver une excuse...
Maintenant tout est a peut près cicatriser après 1moi, donc je cour de moin en moin de risque ! | |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Vos parents sont-ils au courant? Dim 13 Jan 2008 - 21:36 | |
| Oui ils sont au courant... depuis le début... le tout début... par manque de choix...
C'est sur qu'ils trouvaient ça difficile à gérer dans le temps, et surtout ils étaient complètement désarmés...
Maintenant, ma mère me demande mon évolution, me félicite pour les jours ou je tiens et me dis que j'arriverai à arrêter les jours de rechutes... Elle me laisse aller là dedans et trouve que malgré les rechutes, je fais de gros efforts...
Au début c'était pas évident à gérer avec eux mais étant donné que j'étais suicidaire à l'époque (enfin plus que maintenant) ben ils se préoccupaient plus du suicide que de l'AM... mêmes s'ils ne comprenaient pas, et qu'ils s'inquiétaient, ils essayaient de m'aider à m'en sortir et tout
C,est la première fois que je vois ça de cet oeil là... pour moi mes parents étaient des gros méchants qui voulaient juste me faire chier et me controler... oui c'était vrai mais ils ont aussi eu des bons côtés, je m'en rend compte maintenant | |
|
| |
miniclochette
| Sujet: Re: Vos parents sont-ils au courant? Lun 14 Jan 2008 - 17:26 | |
| me revoila....je vous donne la suite du fait que mon copin le sait....la ,il ya 20minute,il m'a laissé a ma porte en me disant qu'il avait peur pour moi,pour nous et de ce fait faire une pause...il me dit qu'il m'aime toujours et que si je vais mieux(dans le AM et les idées noires)qu'il axecpterai de se remettre avc moi.il a peur que je fasse des betises et il veut pas en souffrir.(il a un ami qui s'est suicidé a la suite de AM).j'ai esseyé de lui expliquer que je l'aime et qu' il devrait pa prendre la fuite mais m'aider..... je suis desemparé ....je sais plus quoi faire et j'ai perdu le seul espoir,la seul chose qui me redonner gout a la vie.....la ,au moment ou je vous ecrit ,je me suis enfermée dans ma chambre et une idée me trotte dans la tete.....devinez laquel,sachant que sous mes yeux une paire de sciceaux ce fait prier.....j'essais de ne pas les voir et de m'imaginai allé mieu pour le retrouver.....j'en ai marre,!j'en peut plus de cette vie!!....je veut etre isolé ,sans personne ,........aidé moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos parents sont-ils au courant? Lun 14 Jan 2008 - 17:42 | |
| - miniclochette a écrit:
- (il a un ami qui s'est suicidé a la suite de AM)
Franchement, ôte toi ce genre d'idées de la tête. C'est un motif suffisant pour s'ôter la vie ? Non, clairement pas. S'il s'est suicidé, je pense qu'il y a bien d'autres facteurs à prendre en compte. Le fait qu'une amie à lui n'aille pas bien l'a pas réjoui, ok, mais c'est pas ça qui l'a poussé au suicide. Ou alors il vivait par procuration, et se sentait rassasié quand il te voyait manger, ce genre de trips. Tu veux de l'aide mais tu veux voir personne ? Hm... Essaie dans un premier temps de te calmer, de formuler ce qui te fait souffrir, parce que là, tu es dans le "faire", mais on connait pas vraiment les causes profondes de ton mal-être, et on peut difficilement t'aiguiller vers des solutions autres que des alternatives "ponctuelles" qui ne règlent rien au problème de fond. Je t'encourage à ouvrir un autre sujet pour parler de ce qui ne va pas, un sondage n'est pas la meilleure place pour cela |
|
| |
xliilou
Nombre de messages : 37 Age : 32 Localisation : Dans un Monde Ou son sourire est roii ... Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Vos parents sont-ils au courant? Dim 20 Jan 2008 - 9:38 | |
| LeS miienS sont au courant . Jme mutile sur tout le bras sur les mains . Donc forcément sa c'est vu ...
2 ans que je viis en enfer ... | |
|
| |
Rainbow
Nombre de messages : 21 Localisation : Sous ta chaise ! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Vos parents sont-ils au courant? Mer 23 Jan 2008 - 15:24 | |
| Moi, je ne me mutile pas vraiment (ou je ne veux pas l'admettre, peut-être ...). Moi, parents ne sont pas au courant, et je ne le veux pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos parents sont-ils au courant? | |
| |
|
| |
| Vos parents sont-ils au courant? | |
|