| Que lisez-vous ces jours ci ? | |
|
+195Thelema xianosys Allesaë Maundrell Aloysius Brise-patte Lilith L'Inconnue Bftu malkave 'Soren' lacachettedemessecrets Bambi 91 Tatie Lem misaki Onda sp_leen IA SpreadThePlague Lilas'M Choupaille Etoiile_r0ze Kreestale Darmowe sad-but-true Trash Khan Toshigin dark987 Kanesixx Nanou Cold-sweety kelkun_kelkepart Tiinkherbelle Capu shouune Wicked Chkoup's Gérard other me Tristesse Tainted Sun Hypoxie Pikouz The-world-is-black MissTigrii caliméro1984 Rocky Raccoon User9118 Cyrielle Malou Nacht Choupsa Superbia Miscellaneous tristis Heart Breaker Saie Arc en ciel gris laura2liine zanzatora Kanae elodiiieee utopic Nirina-Tsiky chocoholic Mutil-âme Mi. Lambda silver_dragon Whil S.A.M.My fille-de-joie No&moi Osira ChromosomeX ifalamiss monochrome Angie sara Duo Law Misa Amane tite vampire DDril ... Astyan shosuke Onagre Pinkie O.2 Matt p'tite meringue ririthecat Camille Sephiroth Cleet O'Rhys Abby Tiara Succube étoile Gotika Clown Nébuleuse gloomy-thoughts H Kosmos Elias akita Crash Implo ilo Enkelis Skadi blackangel Lumiere winter accorte Chapelier Poudriere Phénomène Cassie Vanvan gotykangel Inactif Malinn némésis Astérmix samounou Ella Celeste Chrysobulle vague_life Off-usquée kama Cerise Pravda Morgendorffer BloodyMyself-x andy un clown qui pleure Sybil Flubby Aie_zi_cristal inconnue Rainbow Cyd hurler en silence elohia Agonie Klein Lauure Demoness Rain-Eve Boushito Temp SweetCandy Ind0 Miss Toutou Coffee_Chokoa chris Cherish katagena kevain666 Mélusine Dream Bambou Angel-Lou18 jo6 3MWE Rhea Amande No one Cassandre Chou afterglow mimine Elinore Ballerina z-06 Féfé immortal-angel sanzvillou Caramel Ezel Asilis vlad tepes oo SkaSora Luna-Evasion Strid* **nétouale** Christopher Imagine Luke Cage Ziel Ellouh Katia 199 participants |
|
Auteur | Message |
---|
...
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 16 Juil 2009 - 16:27 | |
| Merci, j'en prends note (ma liste de bouquins à lire augmente plus vite que celle de ceux que j'ai déjà lu ) Rien qu'en lisant ses livres, on sent que c'est quelqu'un de vraiment gentil | |
|
| |
DDril
Nombre de messages : 73 Age : 40 Localisation : Marly, Suisse Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 18 Juil 2009 - 21:23 | |
| Ha la lecture, grand moment pour ma part avec le troisième volume de la Romance des Trois Royaumes, période historique en Chine en l'an 200 en version romancé, évidemment. De l'épopée, de la stratégie, des poèmes, de la pensée, de l'amour et des héros.
Avec les célèbres noms compliqués à souhait qui sont marrant à traduire parfois, les Zi (nom de cours) et j'en passe. Je conseille fortement ce livre, si voulez en savoir plus hésitez pas.
Auteur : Luo Guangzhong
Dernière édition par DDril le Sam 18 Juil 2009 - 21:38, édité 1 fois | |
|
| |
tite vampire
Nombre de messages : 165 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 18 Juil 2009 - 21:29 | |
| Le petit carnet perdu de Jeanne de berg | |
|
| |
H
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 18 Juil 2009 - 21:47 | |
| DDril, tu m'as fait envie avec ce(s) bouquin(s).
Mangeclous d'Albert Cohen pour moi. | |
|
| |
Misa Amane
Nombre de messages : 73 Age : 31 Localisation : Quelque part dans le monde. Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 22 Juil 2009 - 14:31 | |
| Arff La lecture... je n'aime pas lire du tout mais j'aimerais tant aimer ! xD C'est un peu dure en comprendre je sais ^^ Je m'ennuie quand je li et j'ai l'impression d eperdre mon temps =/ J'ais la je viens de lire Geisha - d'Albert Cohen j'ai juste adoré Je vais me mettre à Au sud de la frontière à l'ouest du soleil d' Haruki Murakami =) | |
|
| |
H
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 22 Juil 2009 - 17:43 | |
| Albert Cohen n'a pas écrit de livre y ressemblant, tu dois faire référence à Arthur Golden et avoir confondu avec mon post ^^ Cela dit, Geisha est un sacré pavé pour quelqu'un qui n'aime pas lire, bravo.
Une saison blanche et sèche d'André Brink, pour moi. | |
|
| |
Misa Amane
Nombre de messages : 73 Age : 31 Localisation : Quelque part dans le monde. Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 22 Juil 2009 - 17:46 | |
| Oui je parlais bien d' Arthur Golden je me suis embrouiller. Merci, c'est bien le seul livre que j'ai fini et aimer comme celui cis | |
|
| |
H
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 22 Juil 2009 - 17:56 | |
| C'est vrai qu'il est chouette, dès le moment où on s'intéresse un peu au Japon, côté traditionnel j'entends là, il est passionnant. Si le sujet des geisha et de leurs conditions t'intéresse, il y a un autre très bon livre que je te conseille : Ma vie de geisha, de Mineko Iwasaki. C'est le témoignage d'une geisha, la plus connue de sa génération, dans la deuxième moitié du XXème sièce. Donc même s'il y a encore des geisha aujourd'hui, ça se passe dans les derniers temps de prestige des geisha. Et niveau nombre de pages, il est plus court, presque la moitié de celui d'Arthur Golden. | |
|
| |
Misa Amane
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 22 Juil 2009 - 18:00 | |
| J'en est entendu parler oui je vais certainement le lire. Je suis très fan du Japon traditionnel même si pour le moment je n'y suis jamais aller ^^. Merci du conseil donc je pense le lire | |
|
| |
Abby
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 22 Juil 2009 - 18:09 | |
| Les grands procès : je commence par L'affaire PAPIN et l'affaire ABBE AURIOL | |
|
| |
Astyan
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 23 Juil 2009 - 8:52 | |
| Contes de la folie ordinaire de Bukowski | |
|
| |
Succube
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 23 Juil 2009 - 9:01 | |
| le mec de la tombe d'à côté de Katarinna Mazetti
"Avec Orjän, c'était clair, je savais quij'étais. Nous nous définissions, c'est bien à ça que servent les relations de couple, non ? Alors que maintenant, qui suis-je ? Une femme totalement livrée à ceux qui par hasard la voient. Pour les uns je suis une électrice, pour les autres, piétonne, salariée, consommatrice de culture, capital humain ou propriétaire d'appartement. Ou alors une synthèse de cheveux aux pointes fourchues, de tampons [... ] " | |
|
| |
Luke Cage
Nombre de messages : 5964 Age : 36 Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 24 Juil 2009 - 23:29 | |
| Superman : The man of Steel; par Byrne Fantastic Four; par Waid et Wieringo Captain Britain; par Alan Moore et Alan Davis Green Lantern; Gil Kane
Ouuuh, vous m'aviez tellement, tellement manqués. | |
|
| |
Elias
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 25 Juil 2009 - 0:11 | |
| "L'art des Finales" de John Nunn, édition Olibris. Traduction presque sans erreurs (et c'est vraiment un seul terme qui coince) de l'excellent "Endgame Challenge", ce livre regroupe 250 études d'échecs ("blancs jouent et gagnent" ou "blanc jouent et font nulle") vérifiées correctes, sans solution parasite ou réfutation par John Nunn, aidé pour cela du logiciel d'échecs multi-processeur "Deep Fritz" et des bases de finales 6 pièces de Thompson (on sait les coups parfaits dans une position de six pièces ou moins, rois compris).
Les études choisies sont belles et la clarté des explications de chaque solution est irréprochable. Il va rester probablement un de mes livres de chevet pendant 10 ans.
Pour un recueil d'études plus anciennes et plus classique, l'amateur préférera le livre "Brilliant Chess Studies" de Kazantsev. Bon, ce post n'intéressera que moi, je suppose. Tant pis. Il n'y a pas que la littérature classique qui doit être célébrée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 1 Aoû 2009 - 12:54 | |
| Mort aux cons de Carl Aderhold
"Contrairement à l'idée répandue, les cons ne sont pas réformables ; les campagnes de prévention ou les actions pédagogiques n'ont pas de prise sur eux. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquille : la peur. Je veux qu'ils sachent que je les surveille et que le temps de l'impunité est révolu. Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu'ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat. » Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui vous serre de trop près? Le héros de cette histoire, lui, a décidé un jour de passer à l'action."
Mouais. A voir. |
|
| |
Succube
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 1 Aoû 2009 - 13:01 | |
| Des hauts et des bas du Dr nicolas duchesne ou, comment s'identifier dans toutes les pathologies psys possibles... | |
|
| |
Law
Nombre de messages : 53 Age : 32 Localisation : Brest Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 1 Aoû 2009 - 15:01 | |
| Robert des noms propres,de Nothomb | |
|
| |
Astyan
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 1 Aoû 2009 - 16:12 | |
| Loterie solaire de Philip K Dick | |
|
| |
H
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 1 Aoû 2009 - 17:32 | |
| La nuit des temps, R. Barjavel. | |
|
| |
Pinkie
Nombre de messages : 1039 Age : 35 Localisation : London Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 2 Aoû 2009 - 13:41 | |
| Exercices d'admiration, E. Cioran. | |
|
| |
Abby
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 2 Aoû 2009 - 13:54 | |
| Journal de Bolivie -- E. Che Guevara | |
|
| |
Christopher
Nombre de messages : 5200 Age : 39 Localisation : The Cardboard Submarine Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mar 4 Aoû 2009 - 18:02 | |
| Le lien maléfique, Anne Rice. | |
|
| |
afterglow
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mar 4 Aoû 2009 - 19:52 | |
| Un bon jour pour mourir - Jim Harrison - 1973 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mar 4 Aoû 2009 - 21:55 | |
| Fini de relire La trilogie new-yorkaise de Paul Auster : Cité de verre - Revenants - La chambre dérobée. J'ai plusieurs options sous la main pour lire, mais j'arrive pas à me décider, et ce tryptique m'a assez fait considérablement badder pour me persuader que la lecture, fatigué, c'est le mal. Quelqu'un a pas le dernier tome d'Andy & Gina sous le coude, ou un truc du genre ? |
|
| |
Astyan
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mar 4 Aoû 2009 - 22:10 | |
| Vivre Heureux, psychologie du bonheur, de Christophe André et Patrick Légeron, que je recommande à tous, simple, accesible, pas niais du tout ni moralisateurs, rassurant.
Sinon je lirais sûrement le cycle endymion de Dan Simmons. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous ces jours ci ? | |
|