| Que lisez-vous ces jours ci ? | |
|
+195Thelema xianosys Allesaë Maundrell Aloysius Brise-patte Lilith L'Inconnue Bftu malkave 'Soren' lacachettedemessecrets Bambi 91 Tatie Lem misaki Onda sp_leen IA SpreadThePlague Lilas'M Choupaille Etoiile_r0ze Kreestale Darmowe sad-but-true Trash Khan Toshigin dark987 Kanesixx Nanou Cold-sweety kelkun_kelkepart Tiinkherbelle Capu shouune Wicked Chkoup's Gérard other me Tristesse Tainted Sun Hypoxie Pikouz The-world-is-black MissTigrii caliméro1984 Rocky Raccoon User9118 Cyrielle Malou Nacht Choupsa Superbia Miscellaneous tristis Heart Breaker Saie Arc en ciel gris laura2liine zanzatora Kanae elodiiieee utopic Nirina-Tsiky chocoholic Mutil-âme Mi. Lambda silver_dragon Whil S.A.M.My fille-de-joie No&moi Osira ChromosomeX ifalamiss monochrome Angie sara Duo Law Misa Amane tite vampire DDril ... Astyan shosuke Onagre Pinkie O.2 Matt p'tite meringue ririthecat Camille Sephiroth Cleet O'Rhys Abby Tiara Succube étoile Gotika Clown Nébuleuse gloomy-thoughts H Kosmos Elias akita Crash Implo ilo Enkelis Skadi blackangel Lumiere winter accorte Chapelier Poudriere Phénomène Cassie Vanvan gotykangel Inactif Malinn némésis Astérmix samounou Ella Celeste Chrysobulle vague_life Off-usquée kama Cerise Pravda Morgendorffer BloodyMyself-x andy un clown qui pleure Sybil Flubby Aie_zi_cristal inconnue Rainbow Cyd hurler en silence elohia Agonie Klein Lauure Demoness Rain-Eve Boushito Temp SweetCandy Ind0 Miss Toutou Coffee_Chokoa chris Cherish katagena kevain666 Mélusine Dream Bambou Angel-Lou18 jo6 3MWE Rhea Amande No one Cassandre Chou afterglow mimine Elinore Ballerina z-06 Féfé immortal-angel sanzvillou Caramel Ezel Asilis vlad tepes oo SkaSora Luna-Evasion Strid* **nétouale** Christopher Imagine Luke Cage Ziel Ellouh Katia 199 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 19 Avr 2008 - 18:32 | |
| Ah, je l'ai lu, j'ai adoré | |
|
| |
gotykangel
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Luke Cage
Nombre de messages : 5964 Age : 36 Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 10 Mai 2008 - 11:55 | |
| | |
|
| |
Ella
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 16 Mai 2008 - 20:56 | |
| J'ai commencé il y a quelques jours "L'inespérée" de Christian Bobin. Je sais pas si c'est connu comme livre, pleins de petites nouvelles, chacune comme une sorte de réflexion, l'écriture et le contenu est sublime, je le conseille vivement | |
|
| |
némésis
Nombre de messages : 507 Age : 30 Localisation : Proche de montréal Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 16 Mai 2008 - 21:09 | |
| Je lis la série A.N.G.E. de l'écrivaine québécoise Anne Robillard ( je suis juste au deuxième et je trouve sa vraiment bon) | |
|
| |
Cerise
Nombre de messages : 590 Age : 32 Localisation : Sous la couette (59) Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 16 Mai 2008 - 21:59 | |
| Veronika decide de mourir - Paulo Coelho mais je trouve pas le courage pour continué de le lire je le trouve pas si bien que ca | |
|
| |
Christopher
Nombre de messages : 5200 Age : 39 Localisation : The Cardboard Submarine Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 16 Mai 2008 - 22:26 | |
| - peke-morte a écrit:
- Veronika decide de mourir - Paulo Coelho
mais je trouve pas le courage pour continué de le lire je le trouve pas si bien que ca Je seconde. Hier, j'ai lu Twilight, de Stephenie Meyer. À ne lire que si vous aimez les Mary Sue, les histoires vides qui traînent en longueur et les vampires qui scintillent au soleil. | |
|
| |
No one
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 17 Mai 2008 - 11:11 | |
| Stephenie Meyer j'en ai entendu parler en long en large et en travers. A part qu'en Suisse les titres sont en français, mais bon. En fait, j'en ai tellement entendu parler que je sais presque les histoire...
Sinon, je lis Equinoxe de Michael White. (folie meurtrière à Oxford) | |
|
| |
afterglow
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 17 Mai 2008 - 14:29 | |
| J'ai repris le "classique" Lolita de Nabokov.
J'avais fait une première tentative vers mes quinze ans, mais j'avais trouvé ce roman particulièrement ennuyeux, et malgré que je déteste arrêter de lire un livre avant d'en être arrivée au bout, je l'avais fait quand même, c'est dire.
Avec du recul, je pense que j'étais alors encore bien trop prude pour comprendre toutes les subtilités de langage utilisées par (le traducteur de) Nabokov. Et de ce fait, le roman s'était révélé bien banal et lent.
A la relecture aujourd'hui, mon jugement a bien changé, et si quelques parties me semblent longues, dans l'ensemble c'est assez "captivant" (ce n'est pas le qualificatif que je voudrais mais je n'en trouve pas d'autre). | |
|
| |
andy
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 17 Mai 2008 - 15:03 | |
| je viens de finir Geisha de Arthur Cohen | |
|
| |
Luke Cage
Nombre de messages : 5964 Age : 36 Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 17 Mai 2008 - 15:07 | |
| - Citation :
- J'ai repris le "classique" Lolita de Nabokov.
Quitte à passer pour un hérétique contre l'église du livre... Y'a des différences par rapport au film ? | |
|
| |
afterglow
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 17 Mai 2008 - 16:46 | |
| - Luke Cage a écrit:
-
- Citation :
- J'ai repris le "classique" Lolita de Nabokov.
Quitte à passer pour un hérétique contre l'église du livre... Y'a des différences par rapport au film ? Bien qu'ayant été réalisé par un des maîtres du cinéma, je n'ai jamais vu le film. Simple obsession personnelle de ne pas, dans la mesure du possible, voir un film avant d'avoir lu le livre duquel il est adapté. Ceci dit, de ce qu'on m'en a dit, le film est moins sulfureux, du fait qu'il ait été censuré avant sa sortie. Et je sais également que Nabokov et Kubrick ont travaillé ensemble au scénario. Je suppose donc que ça reste relativement fidèle à l'esprit du bouquin, mais moins "dépravé". Quand j'aurai fini de le lire et que j'aurai vu le film, je pourrai t'en dire plus. | |
|
| |
Pravda Morgendorffer
Nombre de messages : 8716 Age : 14 Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 17 Mai 2008 - 22:11 | |
| Jamais entendu parler du film ou du livre, mais Nabokov étant Russe, ce ne peut qu'être excellent. | |
|
| |
Luke Cage
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 17 Mai 2008 - 22:34 | |
| Un bon film. Si le livre est aussi bon/supérieur, ça doit valoir la peine. Pour se donner une idée, le mot "lolicon" a été créé d'après ce livre. Ah Ah. Sacré japonais. La bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=gGGdV7PAEuw Avec, à la seconde 37, la meilleure grimace de l'histoire du cinéma. | |
|
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 17 Mai 2008 - 22:36 | |
| Je lis rien du tout en ce moment, s'en est presque déprimant... | |
|
| |
Vanvan
Nombre de messages : 101 Localisation : DMC Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 18 Mai 2008 - 0:26 | |
| La Belgariade, de Eddings.- Spoiler:
| |
|
| |
Luke Cage
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 18 Mai 2008 - 0:47 | |
| Japon, aujourd'hui. L'agriculture redevient un sujet essentiel, alors que le premier ministre n'est pas au plus fort, dans les sondages. Les japonais se détournent de l'agriculture, au point que les besoins d'importation alimentaire du pays explosent. Le taux d'autosuffisance alimentaire du pays frôle les 20%. Pour "agir", le ministre envoie un jeune fonctionnaire idéaliste en campagne, sa mission, que la moitié des élèves des lycées agricoles, deviennent réellement agriculteurs. C'est bien sûr une mission impossible, annoncée uniquement pour protéger le ministre d'un éventuel scandale sur l'agriculture dans le pays. Natsume se retrouve donc bombardé en campagne, où il y a un jeune pour 100 grands mère, et où le sur-endettement n'est évité que par les jeux de subventions. Il y rencontre un jeune homme, Kohei, qui aide les exploitants dans leurs travaux. Entre un fonctionnaire ignorant qui souhaite sauver le monde, et un agriculteur pessimiste sur l'avenir de sa condition, Les fils de la terre, m'a surpris. Il garde tous les codes scénaristiques et visuels d'un shonen, mais avec une grande maturité. L'histoire a un écho assez inquiétant avec les actuelles "émeutes de la faim", et... voila. tl;dr : Un coincé et un cul-terreux se battent pour faire du riz. Et c'est cool. | |
|
| |
Cassie
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 18 Mai 2008 - 20:10 | |
| Je viens de commencer et de terminer "Robert Des Noms Propres" d'Amélie Nothomb. | |
|
| |
Christopher
Nombre de messages : 5200 Age : 39 Localisation : The Cardboard Submarine Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 18 Mai 2008 - 20:32 | |
| - Cassie a écrit:
Je viens de commencer et de terminer "Robert Des Noms Propres" d'Amélie Nothomb. J'ai été obligée de m'en racheter un exemplaire. Mon premier perdait ses pages =( | |
|
| |
Cyd
Nombre de messages : 264 Age : 35 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 18 Mai 2008 - 22:55 | |
| La liste serait longue, j'en lis plusieurs a la fois ^^
Marc Levy - Les enfants de la liberté Musso - Parce que je t'aime Ray Bradbury - Farenheit 451
et après c'est les manga que j'ai terminé :
Fullmetal Alchemist T.16 Fullmetal Alchemist T.17 Suikoden III T.6 Suikoden III T.7 Suikoden III T.8 Suikoden III T.9 Suikoden III T.10 (lecture en cours) xxxHolic T.11
J'ai encore d'autre bouquin, ah si Tokyo de Hayden (corrigez-moi si ce n'est pas le bon auteur) et L'herbe Bleue de je-ne-sais-plus-qui | |
|
| |
Phénomène
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 18 Mai 2008 - 23:03 | |
| | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 1106 Localisation : Peut-être derrière toi. Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Lun 19 Mai 2008 - 20:13 | |
| Fred Vargas - Dans les bois éternels | |
|
| |
No one
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 24 Mai 2008 - 20:39 | |
| Je lis Sale fille de Anne-Sylvie Sprenger | |
|
| |
Cassie
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 24 Mai 2008 - 21:35 | |
| J'ai terminé Acide Sulfurique et Antéchrista d'Amélie Nothomb. | |
|
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 24 Mai 2008 - 21:36 | |
| J'ai fini de lire : La Brèche de Marie-Sissi Labrèche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous ces jours ci ? | |
|