| Que lisez-vous ces jours ci ? | |
|
+195Thelema xianosys Allesaë Maundrell Aloysius Brise-patte Lilith L'Inconnue Bftu malkave 'Soren' lacachettedemessecrets Bambi 91 Tatie Lem misaki Onda sp_leen IA SpreadThePlague Lilas'M Choupaille Etoiile_r0ze Kreestale Darmowe sad-but-true Trash Khan Toshigin dark987 Kanesixx Nanou Cold-sweety kelkun_kelkepart Tiinkherbelle Capu shouune Wicked Chkoup's Gérard other me Tristesse Tainted Sun Hypoxie Pikouz The-world-is-black MissTigrii caliméro1984 Rocky Raccoon User9118 Cyrielle Malou Nacht Choupsa Superbia Miscellaneous tristis Heart Breaker Saie Arc en ciel gris laura2liine zanzatora Kanae elodiiieee utopic Nirina-Tsiky chocoholic Mutil-âme Mi. Lambda silver_dragon Whil S.A.M.My fille-de-joie No&moi Osira ChromosomeX ifalamiss monochrome Angie sara Duo Law Misa Amane tite vampire DDril ... Astyan shosuke Onagre Pinkie O.2 Matt p'tite meringue ririthecat Camille Sephiroth Cleet O'Rhys Abby Tiara Succube étoile Gotika Clown Nébuleuse gloomy-thoughts H Kosmos Elias akita Crash Implo ilo Enkelis Skadi blackangel Lumiere winter accorte Chapelier Poudriere Phénomène Cassie Vanvan gotykangel Inactif Malinn némésis Astérmix samounou Ella Celeste Chrysobulle vague_life Off-usquée kama Cerise Pravda Morgendorffer BloodyMyself-x andy un clown qui pleure Sybil Flubby Aie_zi_cristal inconnue Rainbow Cyd hurler en silence elohia Agonie Klein Lauure Demoness Rain-Eve Boushito Temp SweetCandy Ind0 Miss Toutou Coffee_Chokoa chris Cherish katagena kevain666 Mélusine Dream Bambou Angel-Lou18 jo6 3MWE Rhea Amande No one Cassandre Chou afterglow mimine Elinore Ballerina z-06 Féfé immortal-angel sanzvillou Caramel Ezel Asilis vlad tepes oo SkaSora Luna-Evasion Strid* **nétouale** Christopher Imagine Luke Cage Ziel Ellouh Katia 199 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Onagre
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mar 9 Juin 2009 - 11:29 | |
| Toujours un plaisir Moi rien, il faut que je passe, au choix, à la librairie ou à la bibliothèque. je viens de refinir l'Attrape-Coeur de Salinger. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mar 9 Juin 2009 - 12:27 | |
| La musique, de Yukio Mishima (un des meilleurs auteurs de tous les temps ^.^).
"Reiko "n'entend plus la musique", autrement dit, elle est incapable d'éprouver du plaisir sexuel. Le docteur Shiomi nous conte son histoire et nous entraîne, avec une joie non dissimulée, dans les chausse-trapes de l'univers mental de la jeune mythomane. De mensonges en coups de théatre, dans une perspective en trompe l'oeuil où les situations les plus tragiques sont passées au filtre d'une subtile ironie, l'écrivain nous mène par le bout du nez, comme le fait Reiko avec son trop crédule analyste. (...)" |
|
| |
Tiara
Nombre de messages : 4168 Age : 39 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mar 9 Juin 2009 - 20:40 | |
| Les secrets de Londres écrit par Lee Jackson "Quels douloureux remords peuvent bien pousser une jeune femme à sauter du pont de Blackfriars pour espérer trouver, dans ces eaux froides, un semblant de pardon? Sauvée in extremis, Nathalie Meadows, principale suspecte dans l'affaire du meurtre de la célèbre chanteuse de music-hall Ellen Warwick, se voit pourtant offrir une seconde chance. Forte d'une nouvelle identité, elle décide de tout mettre en oeuvre pour découvrir le véritable assassin de son amie. Commence alors un dangereux voyage à travers les rues sombres et poussiéreuses du Londres victorien. Des bordels de Whitechapel en passant par les maisons bourgeoises de Manchester Square et les échoppes mal famées de Seven Dials, la ville n'a pas fini de révéler ses secrets..." | |
|
| |
Poudriere
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 11 Juin 2009 - 21:48 | |
| L'ingenu de voltaire, bouquin super écrit de la jolie plume voltaire | |
|
| |
Pravda Morgendorffer
Nombre de messages : 8716 Age : 14 Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 12 Juin 2009 - 6:32 | |
| | |
|
| |
Pravda Morgendorffer
Nombre de messages : 8716 Age : 14 Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 28 Juin 2009 - 21:40 | |
| Dilemme.
Je commence avec Léviathan de Hobbes ou De la guerre de von Clausewitz? | |
|
| |
shosuke
Nombre de messages : 38 Age : 31 Localisation : frameries (belgique) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 28 Juin 2009 - 23:19 | |
| moi je ne lis que des mangas de toute facon ^^ | |
|
| |
Elias
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 28 Juin 2009 - 23:41 | |
| - Pravda a écrit:
- Dilemme.
Je commence avec Léviathan de Hobbes ou De la guerre de von Clausewitz? Je dois dire que la question est assez épineuse. Je te recommande "Quel Petit Vélo à Guidon Chromé au Fond de la Cour?". De la guerre, j'ai essayé de l'attaquer, jadis. Pas réussi... | |
|
| |
Pravda Morgendorffer
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 4 Juil 2009 - 19:14 | |
| J'ai commencé par Léviathan, j'ai trouvé que Hobbes avait un argumentaire complètement nul, bourré de sophismes et de racourcis plus ou moins intéressés et de biais clairs, alors j'ai arrêté parce que j'aime bien certains éléments qu'il évoque (avant qu'il commence à dire des faussetés flagrantes, évidemment), et que je voulais garder un début de respect pour lui.
Alors je suis dans De la guerre. Qui avance lentement, mais bon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 4 Juil 2009 - 19:22 | |
| Je relis "Jamais sans ma fille" de Betty Mahmoody.
Poignant. Dérangeant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 5 Juil 2009 - 0:13 | |
| "Métaphysique des tubes" de Amélie Nothomb. En relecture.
Et "Jane Eyre" de Charlotte Brontë. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 5 Juil 2009 - 0:18 | |
| Nothomb ! Brontë ! |
|
| |
Pravda Morgendorffer
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 11 Juil 2009 - 2:35 | |
| J'en suis à une brique sur la Russie, par Micheal Heller, ou quelque chose comme ça. | |
|
| |
No one
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Sam 11 Juil 2009 - 13:23 | |
| Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée. J'ai vu le film (Wir, Kinder vom Banhof Zoo titre original) en cours d'allemand et maintenant je lis le livre, mais en français.
Je lis aussi Dr. House, les secrets d'un antihéros reçu pour mon anniversaire. Il est vraiment très intéressant. | |
|
| |
Astyan
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Lun 13 Juil 2009 - 19:37 | |
| Je lis viandes froides et cornichons de Edouard Launet humoir noir au rendez vous, les annales des sciences médico légal. | |
|
| |
H
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Lun 13 Juil 2009 - 20:18 | |
| Le grand voyage, Jorge Semprun. | |
|
| |
Succube
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 16 Juil 2009 - 1:43 | |
| - Citation :
- Le grand voyage, Jorge Semprun.
Beurk beurk beurk, je n'arrive pas à lire cet auteur, j'avais essayé "Quel beau dimanche" le sujet m'intéressait mais je n'ai pas réussit... Personnellement je relis Homme invisible, pour qui chantes-tu ? de Ralph Ellison, je le connais sur le bout des doigts mais je ne m'en lasse pas "Homme invisible, pour qui chantes-tu ?' est un roman de légende. L'homme invisible, c'est l'homme noir dans la société américaine. Leur négro. Voilà trois siècles que là-bas, il vit, travaille, mange, parle, et pour l'Amérique il arrive même au Noir de se faire tuer... En quelque sorte pour rien. Car aux yeux de l'Amérique, le Noir est invisible. Ecrivain lui-même noir, Ralph Ellison a donné ce titre paradoxal, dérisoire et pathétique aux six cent pages qui racontent l'histoire d'un jeune Noir du Sud aux prises avec une société qui lui refuse sa place. 'Homme invisible, pour qui chantes-tu ?' est peut-être le plus insupportable des cris de solitude et de révolte qui se soient exprimés par la littérature. " | |
|
| |
Astyan
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 16 Juil 2009 - 12:04 | |
| Jonathan Livingston le goéland de Richard Bach puis je lirais les grandes espérances de Dickens
Sinon entrecoupé de divers lectures de livres de psychologie et développement perso, comem oser thérapie de la confiance en soi et affirmez vous tous deux de Christophe Fanget plus imparfait libre et heureux de Christophe André. | |
|
| |
...
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 16 Juil 2009 - 12:10 | |
| Les fourmis tome 1 de Bernard Werber et je vais peut-être commencer Les pensées de Blaise Pascal aujourd'hui, si le livre est arrivé. | |
|
| |
Astyan
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 16 Juil 2009 - 12:46 | |
| Ah mon copain Bernard si tu le lit la première fois je t'envie, surtout ls fourmis, tu choisis le bon j'espère que ça te plaira | |
|
| |
...
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 16 Juil 2009 - 13:13 | |
| En fait, j'avais commencé la Révolution des fourmis (j'avais pas vu que c'était la fin ^^) alors je me suis décidée à acheter les 3. Mais ce n'est pas le premier livre que je lis de lui. J'ai lu Le papillon des étoiles mais j'ai été déçu. Un ami m'a dit qu'il avait fait des choses bien mieux dont la trilogie des fourmis. Pour l'instant ça me plais. j'adore l'idée du récit chez les humains et l'autre chez les fourmis (+ les passages de l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu)
PS: mais je n'arrive toujours pas à faire 4 triangles avec 6 allumettes (je ne désespère pas!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 16 Juil 2009 - 16:04 | |
| - karma a écrit:
- PS: mais je n'arrive toujours pas à faire 4 triangles avec 6 allumettes (je ne désespère pas!)
Bah heu, un volume ? Trois allumettes à plat en triangle, et trois autres qui se rejoignent au sommet en partant des 3 angles du triangle à plat. |
|
| |
...
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 16 Juil 2009 - 16:07 | |
| Aaah mais oui!je le faisait toujours à plat, je n'avais pas du tout penser à un volume! | |
|
| |
Luke Cage
Nombre de messages : 5964 Age : 36 Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 16 Juil 2009 - 16:07 | |
| Brains processing quite gud akshually, Vertigo. | |
|
| |
Astyan
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 16 Juil 2009 - 16:18 | |
| Oui une sorte de pyramide comme il le dit si bien il faut pensé autrement après tu aura comment en faire 6 je crois Papillon des étoiles c'est uns des moins bon je confirme je te recommande les thanatonautes l'empire des anges et l'ultime secret C'est un homme très sympa avec qui j'i déjà bu deux fois un coup très abordable et il me connait et m'appelle William. Il m'avait parlé de ses futurs projets. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous ces jours ci ? | |
|