| Que lisez-vous ces jours ci ? | |
|
+195Thelema xianosys Allesaë Maundrell Aloysius Brise-patte Lilith L'Inconnue Bftu malkave 'Soren' lacachettedemessecrets Bambi 91 Tatie Lem misaki Onda sp_leen IA SpreadThePlague Lilas'M Choupaille Etoiile_r0ze Kreestale Darmowe sad-but-true Trash Khan Toshigin dark987 Kanesixx Nanou Cold-sweety kelkun_kelkepart Tiinkherbelle Capu shouune Wicked Chkoup's Gérard other me Tristesse Tainted Sun Hypoxie Pikouz The-world-is-black MissTigrii caliméro1984 Rocky Raccoon User9118 Cyrielle Malou Nacht Choupsa Superbia Miscellaneous tristis Heart Breaker Saie Arc en ciel gris laura2liine zanzatora Kanae elodiiieee utopic Nirina-Tsiky chocoholic Mutil-âme Mi. Lambda silver_dragon Whil S.A.M.My fille-de-joie No&moi Osira ChromosomeX ifalamiss monochrome Angie sara Duo Law Misa Amane tite vampire DDril ... Astyan shosuke Onagre Pinkie O.2 Matt p'tite meringue ririthecat Camille Sephiroth Cleet O'Rhys Abby Tiara Succube étoile Gotika Clown Nébuleuse gloomy-thoughts H Kosmos Elias akita Crash Implo ilo Enkelis Skadi blackangel Lumiere winter accorte Chapelier Poudriere Phénomène Cassie Vanvan gotykangel Inactif Malinn némésis Astérmix samounou Ella Celeste Chrysobulle vague_life Off-usquée kama Cerise Pravda Morgendorffer BloodyMyself-x andy un clown qui pleure Sybil Flubby Aie_zi_cristal inconnue Rainbow Cyd hurler en silence elohia Agonie Klein Lauure Demoness Rain-Eve Boushito Temp SweetCandy Ind0 Miss Toutou Coffee_Chokoa chris Cherish katagena kevain666 Mélusine Dream Bambou Angel-Lou18 jo6 3MWE Rhea Amande No one Cassandre Chou afterglow mimine Elinore Ballerina z-06 Féfé immortal-angel sanzvillou Caramel Ezel Asilis vlad tepes oo SkaSora Luna-Evasion Strid* **nétouale** Christopher Imagine Luke Cage Ziel Ellouh Katia 199 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Lun 5 Nov 2007 - 11:58 | |
| Ouai Katagena, une pure génie |
|
| |
Cherish
Nombre de messages : 421 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Lun 5 Nov 2007 - 20:23 | |
| "Maintenant c'est ma vie" que je vais commencer , un live qui avait été cité sur le forum ^^ | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 1106 Localisation : Peut-être derrière toi. Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mar 6 Nov 2007 - 18:27 | |
| Suis-je la seule terrienne a ne pas aimer Harry Potter ? | |
|
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mar 6 Nov 2007 - 18:29 | |
| - Mélusine a écrit:
- Suis-je la seule terrienne a ne pas aimer Harry Potter ?
Non, j'ai un ami qui aime pas non plus | |
|
| |
No one
| |
| |
Luke Cage
Nombre de messages : 5964 Age : 36 Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mar 6 Nov 2007 - 18:48 | |
| Moi non plus j'aime pas, et c'est souvent une source de dispute. Ca m'ennuie à mourir, j'avais lu le 1er tome à sa sortie, et ça m'avait pas du tout emballé. Alors tout le monde qui a grandit avec (ça fait un paquet de monde) me vante ses différents attraits, c'est de l'action, c'est des personnages qui évoluent, c'est une satire sociale, et (la plus courante) c'est de mieux en mieux au fil des volumes. Mais personnellement, j'ai pas envie de lire 1200 pages avant que ça commence à me plaire. Je me connais, au bout de 100 j'ai déjà envie de bruler livre, si ça m'excite pas ^^ Donc je comprends que ça plaise, au vues de tous les bons cotés qu'on ne cesse de me présenter. (c'est pas comme tokio hotel quoi) Et il est prouvé que les eleves qui ont lu au moins deux tomes de riri lisent beaucoup plus de livres que les autres. Alors c'est cool http://www.melakarnets.com/ Sinon moi je viens de lire l'espace d'un soir de Colonel Moutarde et Brigitte Luciani. C'est un exercice de style sur la BD. Une soirée dans un immeuble. 15 personnages, de multiples intrigues, et une chose sureprenante. Chaque page représente l'immeuble. Chaque première ligne de case représente le grenier, la seconde ligne le 2ème étage, la 3ème ligne le 1er étage, et la dernière ligne le rez-de-chaussée. Les histoires se déplacent dans l'immeuble au fil du temps et des personnages qui se croisent. Le tout sublimé par l'excellente colonel moutarde http://www.colonelmoutarde.com/ | |
|
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mar 6 Nov 2007 - 18:55 | |
| - Luke Cage a écrit:
http://www.melakarnets.com/
Ont lit vraiment les mêmes blog BD :love: | |
|
| |
Luke Cage
Nombre de messages : 5964 Age : 36 Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mar 6 Nov 2007 - 18:58 | |
| Mon ex avait envoyé un fan-art a Mélaka qui était passé dans les commentaires, et apparemment elle avait apprécié le geste ^^ | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mar 6 Nov 2007 - 19:10 | |
| Cool :lol!: Moi je lis : une page d'amour - zola | |
|
| |
Strid*
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mar 6 Nov 2007 - 19:17 | |
| Moi je lis "la nuit des temps" de Barjavel pour le cours de français (c'est du 2 en 1 en plus, il fait livre + somnifère). Et après je lirais " Hell " de Lolita Pille! | |
|
| |
No one
| |
| |
chris
Nombre de messages : 321 Age : 43 Localisation : Toulon ( france) Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mar 6 Nov 2007 - 19:27 | |
| - Strid* a écrit:
- Moi je lis "la nuit des temps" de Barjavel pour le cours de français (c'est du 2 en 1 en plus, il fait livre + somnifère).
Et après je lirais " Hell " de Lolita Pille! du a lu merlin de rené barjavel ? je l'ai adoré ^_^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 7 Nov 2007 - 15:52 | |
| - Citation :
- Mais personnellement, j'ai pas envie de lire 1200 pages avant que ça commence à me plaire. Je me connais, au bout de 100 j'ai déjà envie de bruler livre, si ça m'excite pas ^^
Brûler un livre ? Quel sacrilège ! |
|
| |
Coffee_Chokoa
Nombre de messages : 1058 Age : 32 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 7 Nov 2007 - 15:59 | |
| - Strid* a écrit:
Et après je lirais " Hell " de Lolita Pille! Accroche toi il est pas tout gentil. Mais enjoy franchement ce livre est splendide ^^ Mélancolie, exact brûler un livre.. sacrilège! à part les manuels de cours | |
|
| |
Asilis
Nombre de messages : 2175 Age : 34 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 7 Nov 2007 - 16:02 | |
| Je sais que je vais faire vraiment HORS SUJET, mais Coffee_Chokoa t'étais passé ou? Ca faisait un bout de temps... Qu'on t'avais pas revue. | |
|
| |
Coffee_Chokoa
Nombre de messages : 1058 Age : 32 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 7 Nov 2007 - 16:05 | |
| Asilis c'est gentil ça.. pensais pas qu'on.. remarquerait.. qu'on me demanderait où j'etais quoi.. hu Je baddais dans mon coin on va dire mouarf enfin.. | |
|
| |
Luke Cage
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 7 Nov 2007 - 16:08 | |
| Non, c'est une selection naturelle. La biographie de Loana, le dernier rikiki le canard, le livre du fan club de l'homme à la fourrire... c'est brulable Je suis très respectueux des livres, mais il ne faut pas exagerer Bon... La je me remets sérieusement à lire Earth X, dans l'optique de lire les suites (Universe X et Paradise X) Une très bonne BD de super-héros, malheureusement (pour les non initiés) assez difficile à lire et à comprendre. Prendre tous les comics Marvel depuis les années 40, et essayer d'écrire une grande histoire, comme s'il y avait un but à ses milliers de pages, comme si ça tendait vers un tout. C'est un peu ce que les auteurs ont essayé de faire. Peut-être pas aussi réussi que "Marvels", mais toujours interessant. EDIT : content de te voir aussi, coffee | |
|
| |
Coffee_Chokoa
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 7 Nov 2007 - 16:21 | |
| Je suis d'accord, ça c'est brûlable je lis candide et l'ingénu pour les cours.. peuah Par contre 1984 de George Orwell c'est splendide. Enfin faut pas être déprimé facilement par les contre utopie en univers futuristes ^^ J'ai hâte de le finir. Ah et la 9 de Gossip Girl.. eh oui.. j'oublierais jamais la tête de la fille à la caisse de la librairie. Quand elle m'a vu arriver habillée tout en noir, jupe guêtres, noir aux yeux et tout le tatoin et acheter gossip girl XD bref.. Merci Luke ça me fait plaisir aussi de lire ça | |
|
| |
Cassandre
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 7 Nov 2007 - 16:33 | |
| (J'avais aussi remarqué que tu n'étais plus là, Coffee) Sinon, J'AI FINI CANDIDE !! (ahum, pardon). On peut pas dire que ç'ait été mon livre préféré Et j'ai lu aussi "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley. J'ai bien aimé, mais ça m'a laissé une impression bizarre, avec un peu de découragement... Hm. | |
|
| |
Coffee_Chokoa
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 7 Nov 2007 - 16:37 | |
| Felictation d'être arrivé à bout de Candide XD Le meilleur des mondes, c'est le seul de la trilogie des best book que j'ai pas lu. faudra que je le lise quand j'aurai finit 1984.. mais c'est vrai qu'ils vous restent en travers de la gorge lol (j'ai lu aussi Farhenheit 451) (Mercii c'est con mais qu'est-ce que ça fait plaisir) | |
|
| |
Toutou
Nombre de messages : 104 Age : 33 Localisation : Dans mon monde qui est l'AM Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 9 Nov 2007 - 1:39 | |
| Je suis en train de lire Will Ghündee! Des romans d'aventure et de science-fiction... Très bon et tourne au alentours des 400 page avec de grosse écriture^^ Le tome 1: Le tome 2: Celui que je suis en train de lire... Le tome 3: | |
|
| |
Chou
Nombre de messages : 2401 Age : 32 Localisation : Pensez à une fleur de lys Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 9 Nov 2007 - 2:10 | |
| C'est pas de la science-fiction, c'est du merveilleux, grosse nuance... j'ai lu les deux premiers.
La je viens de finir Et si c'était vrai... de Marc Levis, et je suis de nouveau à la recherche d'un livre à me mettre sous la dent. | |
|
| |
Toutou
Nombre de messages : 104 Age : 33 Localisation : Dans mon monde qui est l'AM Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 9 Nov 2007 - 2:40 | |
| je ne voit toujours pas la différence entre merveilleux et science-fiction? Enfin bref... j'ai hate de lire le troisième^^ | |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 9 Nov 2007 - 3:07 | |
| Merveilleux: des personnages vrai à qui on donne des pouvoir srhumains
Sc fiction: total impossibilité de trouver ça dans la vrai vie... | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 9 Nov 2007 - 4:07 | |
| Avis très très très personnel... Mais j'ai commencer à lire Will Ghündee et euh... Je ne l'ai pas fini. C'est une écriture endormante et enfantine. Des erreurs de suite logiques grosses comme mon bras, de scènes de combats très mal écrit et illarante de nultié... Mais bon... Il a peut-être juste eu le malheure d'être lu entre 2 tomes de "L'épée de vérité de Terry Goodkind", pur chef d'oeuvre du genre. Je lui redonnerais peut-être une chance dans quelques années. En fait, c'est pas "merveilleux" mais fantaisy dans le cas de Will Ghündee. Oui, j'insiste. Je suis littéralement fan de ce genre littéraire - Citation :
- La fantasy (de l’anglais fantasy : imagination - à ne pas confondre avec la fantaisie francophone) ou fantacie - est un genre littéraire présentant dans son récit un élément irrationnel qui montre généralement un aspect mythique et est souvent incarné par l’irruption ou l’utilisation de magie. En cela, il peut être vu comme une incarnation moderne et le prolongement du genre littéraire du merveilleux, dont il reprend de nombreux thèmes.
Le point commun des romans de fantasy est l'existence de mondes parallèles, avec leurs créatures imaginaires, leurs mythes, leurs épopées et leur magie. Il est donc plus spécifique que le genre du fantastique, qui se traduit par l'irruption du surnaturel dans un monde familier, mais peut-être considéré comme un sous-genre du fantastique, une désignation littéraire typiquement française. La fantasy a par la suite étendu son influence sur l'art, la musique et le cinéma.
La fantasy mélange de façon particulière des éléments comme les références mythologiques, l'ouverture vers l'inconscient, avec ses angoisses, ses peurs, les luttes entre le Bien et le Mal.
On parle aussi de médiéval-fantastique ou de fantasy médiévale pour les récits présentant des univers mythiques de type médiéval ou antique où cohabitent généralement héros, super-héros, guerriers, magie et sorcellerie, cultures anciennes et éléments surnaturels. Le terme médiéval-fantastique est parfois compacté en « med-fan ». - Citation :
- Les récits merveilleux et fantastiques sont proches, mais une chose qui les distingue est l'appréciation face au surnaturel :
- dans un récit merveilleux, les données du monde surnaturel sont acceptées comme allant de soi par le lecteur, on observe de sa part une confiance, une crédulité, l'auteur ayant bien ménagé l'arrivée du merveilleux pour qu'il passe inaperçu. Personne ne s'étonnera donc dans un conte de fées de l'existence de dragons ou des sorcières.
- le fantastique produit un effet de basculement : on passe de la réalité ordinaire à un monde qui est de plus en plus « déréglé ». Dans un récit fantastique, les personnages, tout comme le lecteur, ne sont pas dupes du surgissement du surnaturel par des causes inconnues qui seront dévoilées : on en doute, on le craint, on le ressent surtout comme un élément anormal et irrationnel ; le récit étant lui ancré dans la réalité. - Citation :
- Le fantastique est un genre littéraire fondé sur la fiction, racontant l’intrusion du surnaturel dans un cadre réaliste, autrement dit l’apparition de faits inexpliqués et théoriquement inexplicables dans un contexte connu du lecteur.
Selon le théoricien de la littérature Tzvetan Todorov, le fantastique ne serait présent que dans l’hésitation entre l'acceptation du surnaturel en tant que tel et une tentative d’explication rationnelle. En cela, le fantastique est situé entre les genres du merveilleux (et son incarnation contemporaine, la fantasy), dans lequel le surnaturel est accepté et justifié car le cadre est imaginaire et irréaliste, et de l’étrange, dans lequel les faits apparemment surnaturels sont expliqués et acceptés comme normaux. Contrairement à ces deux genres, dans le fantastique, le héros, comme le lecteur, a presque systématiquement une réaction de refus des faits surnaturels qui surviennent. Cette réaction de refus peut être mêlée de doute, de rejet et/ou de peur.
Le fantastique est très souvent lié à une atmosphère particulière, une sorte de crispation due à la rencontre de l’impossible. La peur est souvent présente, que ce soit chez le héros ou dans une volonté de l’auteur de provoquer l’angoisse chez le lecteur ; néanmoins ce n’est pas une condition sine qua non du fantastique. - Citation :
- La science-fiction (ou SF) est un genre artistique qui fait des hypothèses sur ce que pourrait être le futur et/ou les univers inconnus (planètes éloignées, etc.), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.). Il est parfois confondu, à tort, avec le fantastique, genre qui inclut une dimension d'inexplicable, ou avec la fantasy, qui parle de mondes magiques.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous ces jours ci ? | |
|