| Souci alimentaire | |
|
+15Pruneau Trash Khan Incorporelle Petite Luciole John Sybil H Fantomelle Brise-patte Lilith Ziel Amande Caramel Darmowe Wicked 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darmowe
| Sujet: Re: Souci alimentaire Sam 6 Avr 2013 - 16:29 | |
| Sinon t'as les cartes bancaires, qui font uniquement retrait. J'avais utilisé la technique pour limité la casse, vu que tu peux retirer de l'argent sur les distributeurs de ta banque (donc faut se déplacer, ce qui laisse le temps d'y réfléchir à 2 fois), ensuite avoir de l'argent ça aide aussi à prendre conscience des sommes qu'on dépense et aussi t'as une somme à pas dépasser donc ça limite les quantités.
Après ça a aussi des inconvénients, mais bon je préférais ça que me retrouver à moins je sais pas trop combien à la fin du moins. | |
|
| |
Wicked
Nombre de messages : 2946 Age : 35 Localisation : Saint Germain En Laye Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Souci alimentaire Jeu 9 Mai 2013 - 19:58 | |
| A peine sortie de l'hôpital, je retombe dans cette spirale. Je crois que j'attendais que ça. Recommencer à bouffer en grande quantité et à vomir, recommencer à ne plus rien manger pendant un certain temps, vomir tout ce que j'avale. Déjà à la clinique je bouffais pas vraiment, les infirmiers n'ont rien vu, ils ont cru au « J'ai pas faim ». Tout ce que je voulais / veux, c'est perdre du poids. Je panique quand les chiffres montent sur la balance, je me suis pesée tous les jours depuis mon départ de la clinique, différence d'un certain nombre de kilos au bout de deux jours, pourtant je sais qu'il faut pas se peser tous les jours, mais je peux pas m'en empêcher. Acheter de la bouffe, en jeter la majorité arrivée à la maison parce que c'est trop gras, mais c'est compulsif, fallait que j'achète, ça occupait toutes mes pensées. Je sais pas comment gérer. | |
|
| |
Darmowe
| Sujet: Re: Souci alimentaire Jeu 9 Mai 2013 - 23:18 | |
| Et concrètement tu mets quoi en place pour diminuer tes problèmes avec la bouffe? T'en es où avec la tentative de suivi à Saint-Anne? | |
|
| |
Wicked
Nombre de messages : 2946 Age : 35 Localisation : Saint Germain En Laye Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Souci alimentaire Ven 10 Mai 2013 - 14:28 | |
| Concrètement, je sais pas quoi mettre en place. Et pour Saint-Anne, j'attends toujours, mais comme je leur ai envoyé le courrier en deux parties, je pense que je vais devoir tout ré-envoyer. | |
|
| |
Petite Luciole
Nombre de messages : 2092 Age : 40 Localisation : Entre-deux Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Souci alimentaire Ven 10 Mai 2013 - 15:12 | |
| A part la bouffe, à quoi penses-tu? Qu'est-ce que tu aimes dans la vie en général? | |
|
| |
Darmowe
| Sujet: Re: Souci alimentaire Ven 10 Mai 2013 - 16:52 | |
| Tu crises dans quelles circonstances? Quand tu arrives à ne pas criser c'est grâce à quoi? Tu arriverais mieux à diminuer les crises en te fixant un budget, en t'occupant ou autres?
A côté t'es prête à manger sans tout revomir? Quitte à manger peu, des aliments qui te rassurent pour commencer? Parce que même si attaquer que le problème des crises t'arrangerait, si tu vomis tout à côté, tu finiras par criser quand même, le corps n'est pas con... | |
|
| |
Wicked
| Sujet: Re: Souci alimentaire Ven 10 Mai 2013 - 18:45 | |
| Je crise quand l'idée de nourriture devient obsessionnelle, que je ne pense qu'à ça au point de ne plus pouvoir me concentrer sur autre chose. Je crise aussi quand je suis stressée, et comme mes exams sont dans trois semaines, le niveau d'anxiété est assez élevé. Pour le moment, j'essaye de me fixer un budget général pour le mois, et d'acheter des aliments "sains" (et jeter les aliments de crise). Tout à l'heure j'ai pu faire les courses sans acheter d'aliments de crise, ce qui est un bon point.
Pour ce qui est de manger sans tout revomir, j'ai essayé ce midi en mangeant quelques yaourt 0% et un très petit nombre de barres de céréales, mais je me suis sentie nauséeuse et ai dû tout revomir dans l'après-midi pour me sentir bien. Je réessayerais demain avec un fruit et une compote. | |
|
| |
Brise-patte
Nombre de messages : 5058 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Souci alimentaire Ven 10 Mai 2013 - 21:07 | |
| bon courage un peu de riz peu être? quelques cartiers de fruits? | |
|
| |
Petite Luciole
Nombre de messages : 2092 Age : 40 Localisation : Entre-deux Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Souci alimentaire Sam 11 Mai 2013 - 16:15 | |
| Wicked - Citation :
- Tout à l'heure j'ai pu faire les courses sans acheter d'aliments de crise, ce qui est un bon point.
bravo !!! pour ne pas dépenser tous tes sous dans la bouffe, mets un peu d'argent dans quelque chose que tu aimes (fringues, maquillage,etc). Qu'en penses-tu? | |
|
| |
Wicked
| Sujet: Re: Souci alimentaire Dim 12 Mai 2013 - 14:56 | |
| - Citation :
- Wicked
- Citation :
Tout à l'heure j'ai pu faire les courses sans acheter d'aliments de crise, ce qui est un bon point.
bravo !!! Pas tant bravo que ça, j'ai craqué hier. Je mets de l'argent dans les choses que j'aime (films et bouquins), le problème c'est que je dépense aussi pour la bouffe. Et pour les fringues, c'est un peu compliqué parce que je change de taille régulièrement, vu que je bouffe presque pas. Mais je zieute un blouson en jean pour le mois prochain. | |
|
| |
Petite Luciole
| |
| |
Wicked
| Sujet: Re: Souci alimentaire Dim 12 Mai 2013 - 17:04 | |
| | |
|
| |
Petite Luciole
| Sujet: Re: Souci alimentaire Mar 14 Mai 2013 - 15:26 | |
| C'est normal. J'espère que tu tiens le coup. | |
|
| |
Wicked
| Sujet: Re: Souci alimentaire Mar 14 Mai 2013 - 18:11 | |
| Pas vraiment. Crise de bouffe hier, incapacité à garder mon repas aujourd'hui. Trop peur de prendre du poids. Trop envie d'en perdre aussi. | |
|
| |
Petite Luciole
| Sujet: Re: Souci alimentaire Mer 15 Mai 2013 - 15:22 | |
| Je ne te connais pas depuis longtemps, c'est pourquoi j'aimerais te demander ce qui te pousse à vouloir maigrir ainsi?
Ton hospitalisation fut visiblement inefficace. Une maison de repos te ferait peut-être du bien ? | |
|
| |
Wicked
| Sujet: Re: Souci alimentaire Mer 15 Mai 2013 - 16:38 | |
| Le fait que je sois en surpoids sévère / obésité depuis des années, depuis ma dernière "crise" d'anorexie. Je ne supporte pas de voir mon corps comme ça, je ne me supporte pas, je ne me sens pas jolie, je complexe. Le fait que ma soeur soit très mince n'aide pas non plus, ça donne pas une belle image de soi quand je la vois rentrer dans des jeans et des hauts à petite taille. Après, c'est clair que l'hospitalisation a été inefficace, j'ai à peine mangé (quand je mangeais). Mais pour le moment je dois rester hors du système, j'ai mes exams dans deux semaines. Là je suis chez mes parents, volontairement, pour essayer de me forcer à manger. | |
|
| |
Petite Luciole
| Sujet: Re: Souci alimentaire Jeu 16 Mai 2013 - 15:19 | |
| Pour que tu reprennes le dessus sur la maladie, il faut pas mal d'énergie à déployer et je me demande si tu ne devrais pas stopper un peu pour les exams. Dans mon cas, comme je ne pouvais plus marcher (anorexie + médocs), j'ai du stopper ma scolarité pendant 8 mois. Parfois, on n'a pas le choix. LA SANTE AVANT TOUT ! | |
|
| |
Wicked
| Sujet: Re: Souci alimentaire Jeu 16 Mai 2013 - 20:33 | |
| Je mets un peu la pause sur les exams, jusqu'à dimanche. Je ne fais que ficher un bouquin utile pour mes cours. Je suis chez mes parents mais j'ai encore du mal à manger, je mens pour ne pas avoir à manger car je crains de reprendre du poids. J'arrive pas à me forcer, et je panique quand j'arrive pas à me faire vomir. Je me sens vraiment pathétique. | |
|
| |
Darmowe
| Sujet: Re: Souci alimentaire Jeu 16 Mai 2013 - 21:00 | |
| Et honnêtement t'as envie de régler tes tcas ou pas? Parce que bon tant que tu le voudras pas vraiment, tu arriveras pas à grand chose.
Enfin j'ai pas mal l'impression, que pour le moment toutes tes actions seront vaines, car tu as trop peur de perdre le côté "positif" des tcas (perte de poids, contrôle...) en améliorant la situation et ça te bloque. | |
|
| |
Wicked
| Sujet: Re: Souci alimentaire Jeu 16 Mai 2013 - 21:05 | |
| J'ai effectivement peur de perdre le côté positif des TCA. J'ai extrêmement peur de reprendre du poids. Je pars en crise de larmes quand je mange et n'arrive pas à vomir après (ce qui m'est arrivé aujourd'hui). Du coup j'ai raconté un crack pour pas bouffer ce soir et essayer de maintenir le contrôle sur mon poids.
Après, oui, j'aimerais bien régler mon problème de TCA, mais je ne sais pas comment. Je n'ai personne pour m'aider là-dedans, je suis toujours en attente de la réponse de Sainte-Anne. Ça fait des années qu'on me dit que j'ai des TCA sans m'aider. | |
|
| |
Petite Luciole
| Sujet: Re: Souci alimentaire Ven 17 Mai 2013 - 15:06 | |
| Tu n'es ABSOLUMENT pas pathétique. Tu souffres.
Est-ce que tu ne voudrais pas aller au CMP de ta ville pour justement trouver l'aide que personne ne semble te donner depuis maintenant trop longtemps ?
Tu dois te faire soigner. Ta santé morale et physique trinquent en attendant que le temps passe. Je suis avec toi. | |
|
| |
Wicked
| Sujet: Re: Souci alimentaire Mer 5 Juin 2013 - 17:27 | |
| Bon, je souffle sur la couche de poussière du sujet. C'est toujours autant la merde niveau alimentation, j'ai du mal à garder un repas. Hier soir j'ai réussi, mais c'était surtout parce que période d'exams, donc intérêt à avoir le corps en bonne santé. Sinon je passe toujours autant de temps à gerber ce que je mange, évidemment il y a perte de poids donc ça m'incite à continuer. Mais j'ai quand même envie de criser, je jette la bouffe que j'achète afin de l'éviter pour au final récupérer les aliments non périssables et soigneusement emballés après (oui, j'ai honte de faire mes propres poubelles, j'ai l'impression d'être sale). Je ne sais plus comment gérer. Et les docs peuvent rien y faire. Je ne sais plus quoi faire. Perte de contrôle total, même si j'arrive à me remettre à manger pour des courtes périodes. C'est comme si j'avais un interrupteur dysfonctionnel. | |
|
| |
Petite Luciole
| Sujet: Re: Souci alimentaire Jeu 6 Juin 2013 - 14:51 | |
| - Citation :
- oui, j'ai honte de faire mes propres poubelles, j'ai l'impression d'être sale
Je comprends très bien ce sentiment, mais tu n'es pas "sale" non ! Tu ne gères plus rien, c'est la maladie elle-même qui prend le dessus et te détruit, d'où cette mauvaise image de toi. Si tu arrives quelques secondes à ne pas penser à la nourriture, à quoi penses-tu ? Où en est ton IMC ? - Citation :
- Je ne sais plus comment gérer. Et les docs peuvent rien y faire.
Leur en as-tu parlé clairement, avec tout ce que tu écrit ici ? | |
|
| |
Trash Khan
Nombre de messages : 3171 Age : 55 Localisation : En mon tort inférieur Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Souci alimentaire Jeu 6 Juin 2013 - 16:14 | |
| Je crois que si tu sais POURQUOI tu manges, tu gardes. Faut que tu te trouves un raisonnement qui va au delà de la période examens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souci alimentaire Jeu 6 Juin 2013 - 16:53 | |
| - Trash Khan a écrit:
- Je crois que si tu sais POURQUOI tu manges, tu gardes. Faut que tu te trouves un raisonnement qui va au delà de la période examens.
Bah non justement. Le pourquoi n'est pas censé être là, quand on a pas de TCA on mange sans se poser de questions, je ne crois pas qu'un raisonnement soit la solution au problème... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souci alimentaire | |
| |
|
| |
| Souci alimentaire | |
|