Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvitamine contre la fatigue - Page 2 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

vitamine contre la fatigue

+9
Alchimie
Sybil
Pinkie
Onagre
Implo
H
Caramel
No one
laura2liine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
laura2liine

laura2liine

vitamine contre la fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 23:36

@ Mélancolie
Effectivement, je ne peux pas etre sur a 100% de pouvoir m'arreter avant d'aller trop loin mais je sais aussi que bien assez de personne m'engueuleront si je déconne trop.
@ Caramel
Ouai je l'ai dit, et je le pense. Mais je sais aussi que jamais je n'arriverais a descendre aussi bas, c'est plus un rêve qu'autre chose.
Euh NON je ne suis pas anorexique. J'ai quelques ptit pb avec la bouffe mais je ne suis pas anorexique.
@ Spleen
Je comprend pourquoi tu poses cette question et je vais y répondre.
Alors, non je n'est pas spécialemeent envie de me tuer.
Certe j'ai de nombreuse pensées sucidaire mais jamais je ne le ferais sauf si c'est vraiment la dernière solution que je trouve, et encore c'est même pas sur vu que faire du mal aux autre m'insupporte.
Envie d'arreter de souffrir, oui, de mourir, non. Pour moi il y a une différence.
@ Lilium
Ouai c'est une facon de me rassurer je l'admet. Et c'est aussi la seule réponse qui me soit venue a l'esprit a ce moment là mais n'empêche que c'est vrai. Je m'arreterais toujours avant de faire trop de conneries.

Kagu a écrit:
Troubles alimentaires, c'est déjà trop loin. Ça ne veut pas dire trop tard pour faire marche arrière, mais c'est déjà trop loin.
Je n'est pas de troubles alimentaires. Certes je déconne un ptit peu avec la bouffe mais je ne suis pas non plus anorexique.

[Edit Kagu : fusionnage.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 23:41

Tu veux que je te dise: tu ne veux pas mourir: ta volonté est contre.
Mais tu as envie de mourir. Ton désir se porte là-dessus. Et tu es en train de chercher un moyen de te détruire. C'est pas que tu veux mourir, au contraire, et là c'est la lâcheté qui entre en jeu: tu trouves un moyen de te tuer sans passer par la méthode active, sans passer par la volonté. Tu te fais couler.

Et là, clairement, c'est ce que tu fais: tu te fais couler.

Dis moi, tu dis ne pas être anorexique, mais avoir des problèmes de bouffe, quelle différence fais-tu toi entre les deux ? Où est la limite que tu n'as pas franchi qui t'aurait fait être anorexique et qui fais que tu ne l'es pas ? Y en a-t-il seulement ? N'est-ce pas le simple mot qui te fais peur ? (ça peut être non, et dans ce cas-là, cf question précédente)
H

H

MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 23:43

laura2liine a écrit:
Je n'est pas de troubles alimentaires. Certes je déconne un ptit peu avec la bouffe mais je ne suis pas non plus anorexique.
Non, bien sûr Rolling Eyes

Comment veux-tu pouvoir t'arrêter quand tu vas, iras, peut-être iras, comme tu veux, trop loin si tu ne peux pas admettre quand c'est le cas ?

vitamine contre la fatigue - Page 2 Autruche_politique
laura2liine

laura2liine

MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 0:01

@ Spleen
Là par contre je ne suis pas totalement d'accord sur de chose:
* Je ne cherche pas à me faire couler. Je Veux vraiment m'en sortir (bon certe sa ne se voit forcément ici mais je le veux vraiment). si sa ne tenais qu'a moi (dans le sens, si on me demande de choisir quelque chose, je voudrais ke l'Am et les pb de bouffe disparaisse mais la vie sa marche pa comme sa) je serais sorti de toute ces merdes il y a longtemps mais j'y arrive pas pour l'instant (j'ai encore le temps, je suis pas trop vieille encore).
* Une personne qui choisi le sucide est une personne lache, mais une personne qui choisi de vouloir s'en sortir n'est pas lache. Tout le monde ne le voit pas comme sa, mais moi je le ressens comme sa.
Je trouve qu'il y a une différence (sans doute que tout le monde ne sera pas d'accord avec sa), pour moi une anorexique est mince voir maigre (ce qui n'est pas mon cas) alors que moi j'ai "juste" des problèmes avec la bouffe. c'est vrai que ce mot là, je ne le supporte pas. Sa serais comme admettre que j'ai un vrai problème.

@Kagu
Je suis capable d'admettre quand c'est le cas (je l'ai admis il y a quelques temps maintenant) mais là c'est pas si catastrophique que sa, vu que ma santé risque rien car pour que je soit mince voir normal faudrait que je perde encore du poid.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 0:11

En gros la seule différence entre l'anorexique et toi, c'est que l'anorexique n'a pas "le droit" d'avoir des problèmes avec la bouffe, car il/elle est maigre, alors que toi tu as le droit parce que tu n'es pas maigre ? C'est peu tu ne trouves pas comme différence ?
Tu le dis toi-même: ce serait comme admettre que tu as un vrai problème. Mais tu as un problème avec la bouffe, c'est toi-même qui le dit. Nomme ce problème, y a des fois faut savoir admettre qu'on est dans un travers. D'ici, désolé, mais tu parais anorexique. D'autant plus au vu de tes réactions face à l'anorexie.
laura2liine

laura2liine

MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 0:22

Non, l'anorexique a le droit d'avoir des problème avec la bouffe mais c'est surtout que je vois pas pourquoi il/elle en aurait vu son poids.
Alors oui c'est peu etre un peu mince (dsl humour de merde mais jss crever) comme différence mais pour moi ça a toujours été une évidence.
Moi j'ai qu'un tout petit problème avec la bouffe contrairement a d'autre. C'est pour sa que je ne me concidère pas comme anorexique.
Pour moi, c'est tout bonnement impossible. Je sais que va falloir que je fasse quelque chose contre sa mais le courage et la force je l'ai pas, pas aujourdui, pas ce soir.
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 0:35

Tu mets où, concrètement, la nuance entre "avoir un petit problème avec la bouffe" et "être anorexique" ?

Et - objectivement - si une autre personne ici venait dans tes MP te dire "Je pèse tel poids pour telle taille (les tiens, donc), et je veux encore perdre tant de kilos", tu lui dirais quoi ?
laura2liine

laura2liine

MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 0:48

La différence je l'ai déjà expliqué avant.
Pour moi je ne suis pas anorexique car je ne suis pas mince, voir grosse.
Alors qu'une anorexique est pour ainsi dire "mince".
C'est la principale différence que je fais en faite.
(C'était pas par Mp mais Sur Msn je crois).
Ouai effectivement, jvoi ce que tu veux dire n'empêche au départ si je l'ai fait c'était pour rassurer et pas le contraire. (Perso j'ai l'impression de bousiller tout ce que je touche, dès que je veux faire quelque chose je fais le contraire, jss folle ya pas d'autre explications).
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 0:51

Je pense que tu peux demander à toutes les personnes qui sont ou ont été anorexiques ici : aucune d'entre elle ne s'est jamais vue "mince" ni "maigre" pendant qu'elle était anorexique.

Ca fait partie des symptomes, le fait de se voir plus grosse que tu ne l'est.
H

H

MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 0:53

De plus, l'anorexie est un comportement alimentaire. Pas un IMC. Donc peu importe ta silhouette et/ou l'impression que tu as de ta silhouette.

Et après tout, ce n'est qu'un nom. Mais c'est pour dire que, peu importe ton poids, tu as à faire quelque chose. Pas forcément dans 15min, mais déjà prendre conscience que tu cours à la catastrophe, qu'il faut agir avant d'être trop loin et co, et en prendre conscience très vite, y réfléchir dès maintenant. Parce qu'être mal dans sa peau et tout, ça prend une énergie dingue. Et que c'est pas étonnant de tout foirer à côté, parce que préoccupée.
laura2liine

laura2liine

MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 1:08

@ Caramel
Ouai je sais bien, sauf que moi c'est vrai. Demande a la personne qui t'en a parlé, elle sait combien je fais, et je peux t'affirmer que je suis grosse. (Non mais là je lacherais pas le morceau).
@ Kagu
Ouai j'ai remarqué que sa pompe pas mal d'énergie de se détester.
Mais pour sortir de cette merde il faut que je réalise, mais le problème c'est que pour moi c'est complètement impossible que j'ai réel problème..
Il est là le hic. Ouai je sais bien que c'est l'une des raison pour lesquelles je foire mes notes (même si certains voudrait avoir mes notes), mais si pour réussir mon année il fau que je me débarrasse de mes emmerdes avec la bouffe bah je suis mal barré. Car pour me sortir de Sa il faut que je remange donc que je regrossisse et sa c'est pas possible..
H

H

MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 1:13

Bah, si tu es grosse, le fait de remanger normalement ne te fera pas grossir, ou alors faut aller voir un endocrinologue, sérieusement.
S'il y a des risques que ça te fasse grossir, de simplement manger normalement, alors c'est que tu n'as pas un poids suffisant. CQFD.
laura2liine

laura2liine

MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 1:21

Bon c'est vrai que niveau poids j'ai connu pire (même si je trouve sa toujours trop gros) je ne suis pas hyper méga giga lourde mais grosse oui ('fin jme comprend).
Je veux dire, je suis pas conne, je sais le poids que je devrais faire et je suis un peu en dessous n'empêche que jme trouve énorme.
Mais j'arrive pas a remanger normalement. Au collège je mange absolument rien, et dès qu'on me force a avaler ne serais-ce qu'une bouché, je ..pète un cable. J'arrive pas à m'imaginer manger, encore plus au collège qu'a la maison vu que à la maison, je suis obligé de manger car qu'il y a mes parents.
H

H

MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 1:30

Arrête de te comprendre, alors, il faut que tu te remettes en tête qu'être en sous-poids et être grosse est incompatible. Arrête d'approuver la partie de toi qui te dis que malgré ton poids tu es grosse, arrête de comprendre cette partie, tu lui laisses une place pour exister en lui donnant raison.
laura2liine

laura2liine

MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 1:38

Et euh t'as un mode d'emploi pour sa? Car là, moi je sèche complètement.
Je sais bien que c'est pas logique, et c'est sa qui me soule. Tout ma vie est basé sur la logique, tout ce que je fais jle controle/ réfléchi/ j'analyse tout, sauf l'Am et la bouffe. Et s'a m'énerve de pas être capable de me dire que sa sert a rien, que je peux vivre sans sa, c'est tout bonnement impossible.
H

H

MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 1:48

A chaque fois que tu te mets à délirer sur le fait d'être une grosse légère, remets-toi les points sur les i et souligne le côté totalement incompatible d'une telle affirmation.
Je veux dire, il t'a fallu 4 pages pour admettre que le « je suis grosse » n'est qu'une image déformée et non la réalité. Enfin, pas sûre que tu aies admis que ce n'est pas la réalité, je suis un peu optimiste sur ce coup. Disons 4 pages pour admettre qu'en réalité tu es en sous-poids. Parce que sérieusement, durant 3 pages on pourrait penser que tu as réellement un petit surpoids, et non que tu délires plein pot par rapport à ton image.

Ça ne changera rien à ton comportement alimentaire en lui-même, en tout cas au début, d'ailleurs ça peut te rassurer. Mais j'insiste, dis-toi que c'est pas vrai. Mets-toi la vérité en face à chaque fois que tu te remets à admettre l'image déformée comme étant la réalité. Tu as la logique de ton côté : « Non je ne peux pas être grosse à ce poids »

Pour le reste, j'ai pas de mode d'emploi, juste la ligne générale : l'imagination parfois c'est chouette, mais pas quand tu utilises ton imagination pour te pourrir la vie, et là en te voyant comme étant grosse, tu ne fais que ça, te pourrir la vie.
laura2liine

laura2liine

MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:27

Bah là sa veux dire que je délire à longueur de journée alors.
Par contre je suis grosse (ou pas mince comme vous voulez). Chez les autres s'il fesait ce poids et cette taille, je les trouverais pas gros mais sur moi, jme trouve grosse et j'y peux rien j'arrive pas a me dire le contraire.
Jvais pas dire que je suis obèse, je suis pas bête a ce point mais je peux pas dire non plus que je me trouve normal.
Ptetre que je délire (perso je pense pas) mais tout est possible.
Mais moi je pense réellement etre en surpoids (euh sous-poids sa serait bien mais c'est pas le cas).
Je sais bien que je me pourri la vie et surtout celle des autres (la mienne je m'en fout c'est celle des autres qui compte) et sa me soul mais pour l'instant j'arrive pas à faire autrement.
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:02

Blablablablablablablabla

*baffe dans ta gueule*

T'a fini de dire de la merde, oui ?

Tu comptes attendre de te mettre en danger et de te retrouver avec une sonde dans le nez avant d'arrêter de jouer la jolie autruche ?

Si tu utilisais la moitié de l'énergie que tu mets à fouttre la tête dans le sable à te sortir de la merde, tu irais probablement beaucoup mieux.
laura2liine

laura2liine

MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:26

Ouai peut etre mais allé mieux consiste a remanger ce qui revient a regrossir et je veux/ peux pas.
Je sais pas, moi je trouve sa logique. J'essaie d'aller mieux sans pour autant remanger (pas facile mais jm'y éfforce).
'fin je me comprends.
Et je fais pas l'autruche, c'est vrai ce que je dis (ok ok j'arrete).
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:31

C'est parfaitement logique... Pour quelqu'un est qui anorexique.

Après, tu n'as manifestement pas l'air d'avoir envie de te remettre en question / te bouger le cul / essayer de changer ta perception. Au final, ton foutu choix.

Mais ne demande pas des moyens d'être en forme tout en restant anorexique, parce que ben... y en a pas.
laura2liine

laura2liine

MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:47

Je ne suis pas anorexique.
Si ,je Veux aller mieux... sans pour autant remanger (ouai je sais c'est impossible). Mais y'a des jours où je veux m'en sortir et que je fais tout pour, mais il y a aussi des jours où je me demande a quoi sa sert (pas de bol hier j'étais pas dans un très bon jour).
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:59

C'est quoi ta définition de l'anorexie ?
Implo

Implo

MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 13:27

Citation :
L’anorexie est un symptôme observé en médecine qui correspond à une perte répétée de l’appétit. Ce symptôme peut s’observer dans de très nombreuses maladies organiques et psychiatriques. Quelle qu’en soit la cause, il peut conduire à la malnutrition et à ses complications sur la santé de la personne.
En psychiatrie, l’anorexie est un des symptômes principaux du syndrome dépressif. En moyenne, une adolescente sur cent est anorexique.

L’anorexie mentale est la perte ou la diminution d’appétit se situant au niveau des troubles psychotique (psychotique: trouble de l’esprit ).
Les personnes souffrant d’anorexie mentale sont à 90% des filles et 10% des garçons. L’anorexie est due à la peur constante de grossir ou à la croyance d’être gros.

Comment savoir si on est anorexique ?

Voici différents symptômes :
Un manque d’appétit.
Un refus alimentaire.
Un refus de reconnaître sa maigreur.
Un phénomène d’amaigrissement.
Une hyperactivité, essayer de résister à la fatigue.
Une absence de règles chez les femmes.
Une situation de conflits avec l’entourage familial.
Vouloir obtenir une identité autonome.
Mentir pour ne pas prendre les repas en famille.

Les risques et les dangers de l’anorexie à court et moyen terme :

Un manque de glucides et de lipides
Une forte perte de poids qui varie selon les personnes.
Une fragilité des ongles et des cheveux
Une perte des capacités physiques et musculaires.
Des œdèmes des membres inférieurs
Apparition de constipations
Une froideur des membres, généralement les mains et les pieds.
Un vomissement du à une prise importante de laxatifs.

Sur le plan physique, cette maladie se traduit par une perte de poids extrême atteignant jusqu’à 50% du poids normal.

Les conséquences de l’anorexie sur la santé :

Des insomnies.
Une chute des cheveux.
Une fatigue permanente.
Une sensation de froid permanente.
Des pertes de mémoire.
Phénomène d’aménorrhée. (la disparition des règles pour les femmes)
Apparition d’ostéoporose.
Des malaises.
Une chute de la tension.
Des angoisses régulières.
Des difficultés relationnelles majeures.
Des relations sociales pauvres.
Une vie sexuelle inexistante.

Page au pif parmis les nombreuses sur l'anorexie.
Après tu en fais ce que tu en veux, mais tu dis toi même " si quelqu'un d'autres avec le même poids et la meme taille que moi étais la je la trouverais pas grosse" . " Mais moi je suis grosse".

Tu trouvera partout si tu tapes anorexie sur notre ami Google, qu'une personne anorexique se trouve toujours trop grosse .
No one

MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 13:30

Non mais ho! Tu le fait exprès? J'ai l'impression d'entendre une autre personne. Tu ne veux PAS manger, que tu ne veux PAS grossir, tu te trouves grosses alors que tu ne l'ais pas.

Regarde en face, tu es anorexique. C'est exactement la définition. Mais comme l'a dit Caramel, si tu veux finir à l'hopital avec une sonde dans le nez, c'est ton choix.
Implo

Implo

MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 13:31

Voila ce que je cherchais, peut être que ça te rappellera quelqu'un ( pas à ce point mais dans un futur " idyllique"...

Attention vidéo sur l'anorexie.

https://www.youtube.com/watch?v=8VLQB3xeAwM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vitamine contre la fatigue   vitamine contre la fatigue - Page 2 Icon_minitime

vitamine contre la fatigue
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant