Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe suis perdue  260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je suis perdue

Aller en bas 
+3
Dream
Sybil
Sad_Clown
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sad_Clown

Sad_Clown


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2011

Je suis perdue  Empty
MessageSujet: Je suis perdue    Je suis perdue  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:01

Bonjour/Bonsoir

je ne ses pas trop par quoi commencée je suis perdu totalement perdu. Je suis venue ici pour parler même a un mur (mais je me dit que ses peut etre une mauvaise idée m'enfin on verra bien... Donc voilà J'ai 17 ans je suis au lycée le pire lycée de ma vie (le seul aussi)des mec des mec des mec il n'y a que sa ses n'est pas que je ne supporte pas les mec non loin de là il se connaisse tous (ce qui est normale) et on un jugement envers moi qui me... dégoûte (je parle plus de ceux de ma classe sinon je serait injuste)donc en gros je haie mon lycée et impossible de changer.
depuis que je suis arrivée dans se lycée j'ai perdu mes amie enfin elle m'on laisser tombée donc depuis un ans environs j'ai finie par être seul une solitude insupportable.j'ai commencée a me am en me griffant et sa a évoluer j'ai perdu le contrôle et depuis ses devenue comme une drogue une obsessions mais étrangement pendant les vacance d'été aucune pulsion j'était persuader d'avoir réusie a m'en sortir (seul) j'étai bien. Malheureusement sans vraiment m'en rendre compte en pleins cour je me suis en quelque sorte griffer Neutral jusqu’à sang.Ce midi impossible de me calmer les larme que j’avais garder on fini par sortir et pour la 1er fois je voulait qu'une choses en finir avec tout ça.
Voilas je ses je ne suis pas très claire et vraiment desoler baw
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue    Je suis perdue  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:54

Sad_Clown a écrit:
et on un jugement envers moi qui me... dégoûte (je parle plus de ceux de ma classe sinon je serait injuste)donc en gros je haie mon lycée et impossible de changer.
depuis que je suis arrivée dans se lycée j'ai perdu mes amie enfin elle m'on laisser tombée donc depuis un ans environs

En quoi ce jugement te dégoute si c'est pas indiscret ?

Il s'est passé quoi pour que tu perdes tes amies ?
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue    Je suis perdue  Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 17:50

Déja, je comprend que cela puisse être une situation difficile, j'ai déjà vécut un truc de ce genre au collège, j'étais toute seule et personne pour me faire remonter la pente. C'est d'ailleurs à cette époque que j'ai commencer d'AM aussi. Bref, déjà faudrait peut-être que t'en parle à quelqu'un de tes soucis, faut pas que tu garde ça pour toi ! Un prof que t'aime bien ? Tes parents ? Tes frères/soeurs ?
En tout cas courage , et garde espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Sad_Clown

Sad_Clown


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2011

Je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue    Je suis perdue  Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:48

Se qui me dégoûte se sont leur aptitude... envers mois un coups je suis leur bête noir un coups leur choses voilà
Ce qui a fait que j'ai perdu mes amie ? je dirait le lycée elle se sont fait de nouveaux amie et elle ont commencée a s'éloigner

Par rapport a se que ta dit Dream je ne pense pas vraiment pouvoir en parler mes parents je pense qu'il vont m’égorger et j'ai pas envie d’être un problème pour eux il y'en a assez a la maison pour se qui est de mes frère et soeur malheureusement je suis l'aînée je vais pas les horrifier avec sa pauvre gamin xD et pour mon prof j'ai trop peur pense-tu qu'il ira le dire a mes parent? il en a toute les droit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue    Je suis perdue  Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:34

Tu n'as aucune idée de ce qui aurait pu faire de toi un bouc-émissaire ? Ne peux-tu pas simplement changer de lycée, si les choses sont trop compliquées dans celui où tu es actuellement ?
Et pourquoi penses-tu que tes parents t'égorgeraient, si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Sad_Clown

Sad_Clown


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2011

Je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue    Je suis perdue  Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:59

non j'en est aucune idée il sont comme ça avec moi depuis le debut, je ne peut pas changer de lycée je suis en pro et il est trop tard. pour mes parents ses une façon de parler je ne pense pas qui vont bien le prendre il ne vont pas me comprendre sa c'est sur (moi-même je me comprend pas donc) rien que la dernier fois j'ai voulue savoir se qu'il pensait des gens qui voyait un psy ou qui voulait se sucider et mon dieux au grand jamais je ne reparlerais de ça avec eux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue    Je suis perdue  Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 23:05

La réaction peut-être différente quand tu en parles de manière abstraite et quand tu leur en parles pour dire que ça te concernes.
Donc, pour résumer, tu n'as personne IRL avec qui en parler, pas même un membre plus éloigné de ta famille ? Et pour ce qui est de tes charmants camarades de classe, tu as considéré en parler au CPE, tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sad_Clown

Sad_Clown


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2011

Je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue    Je suis perdue  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 0:08

Je ne préfère pas essayer de leur en parler si sa se passe mal j'aurais encore mal.
Je ne voie personne a part un très bon amie mais on se parle que sur msn je me voie pas trop lui annoncée ça.
Pour ses messieurs je n'y est jamais penser au CPE je croie que j'essayer de m’attiré le moins de problème possible

Je m'en veut qu'en même en ce moment, je regrette d'avoir commencée puis recommencée encore et encore si il y'avais une solution pour arrêter une simple (faut pas que je rêve ) je suis preneuse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue    Je suis perdue  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:05

A mon avis, tu fais trop attention aux autres et à ceux qu'ils pensent. Si tu demeurent dans cette optique là , tu risque de te renfermer sur toi-même et ça, c'est vraiment pas chouette.
Il FAUT que tu en parles à quelqu'un. Si cette personne est compréhensive et de confiance, je ne pense pas que cela la dérangera de t'aider.
Tu as aussi peur que tes paroles t'attirent plus d'ennuis...mais si tu ne fais rien tu resteras dans cette spirale infernale... Et moins tu arriveras à pouvoir en parler. Il faut que tu vide ton sac avant que cela devienne invivable !!!
Je sais , c'est plus difficile à dire qu'à faire , mais il ne faut absolument pas que tu te laisse engloutir par la méchanceté des autres.

Aussi, les profs n'ont pas le droit de dire à tes parents les choses que tu peux leurs confiés.

Et ne t'en veux pas par ce que tu t'AM. C'est tellement une saloperie ce truc, comment veux tu contrôler cela , surtout dans la situation dans laquelle tu est ? Le stress et la peur que tu accumule avive encore plus l'envie de le faire.
Bref, si tu veux éviter de te faire mal, tu peut faire un tour ici :

https://automutilation.actifforum.com/t1277-alternatives-pour-ne-pas-se-faire-de-mal

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Sad_Clown

Sad_Clown


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2011

Je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue    Je suis perdue  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:55

Tout d'abord merci pour le liens sa va peut-être m'aider et pour cette personne je cherche... mais mon répertoire est presque...vide sa va être difficile et surtout pour le lui dire aussi. pour mon prof je vais essayer d'aller lui en parler (mais rien qu'a cette idée je panique )
Mais j'avoue je me laisse facilement marcher sur les pieds
Revenir en haut Aller en bas
Kreestale

Kreestale


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2011

Je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue    Je suis perdue  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:35

Je sais que c'est difficile a faire, mais il faut que tu prennes confiance en toi (et c'est moi qui dit sa??)
Montre que leurs propos ne t'atteint pas, que tu es plus intelligente qu'eux.
Et il faut en parler, ne pas rester seule. Tout probleme a sa solution =)

Courage a toi calins
Revenir en haut Aller en bas
Sad_Clown

Sad_Clown


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2011

Je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue    Je suis perdue  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:19

J'avoue je manque de confiance en moi et tout le reste rien que aujourd'hui j'en est eu la preuve malheureusement.
j'ai craquée a la fin du cour d'aujourd'hui et dans les toilettes du lycée et la s'en est trop je peut pas supporter cette situation si jamais certain venait a être au courant certain serait content.Je vais essayer d'aller en parler a un prof même si j'ai très peur qu'il décide d'en parler a mes parents.On va bien voir ou mon courage va m'amener
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue    Je suis perdue  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 14:38

Citation :
si jamais certain venait a être au courant certain serait content.
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Et pour ce qui est d'en parler à un prof, si tu te décides bien à le faire, pourquoi ne pas noter tout ce que voudrait lui dire sur un bout de papier, histoire de te préparer le terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Sad_Clown

Sad_Clown


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2011

Je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue    Je suis perdue  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:39

"si jamais certain venait a être au courant certain serait content."
je me suis trompée je voulait dire si jamais certain garçon de la classe venait a être au courant ils serait content fier d'eux. Sa se voie qu'il essaye de me faire réagir et ce de n'importe qu'elle façon.

C'est une bonne idée mais xD je ne ses même pas ce que je veux lui demander (je ses je suis pitoyable )
Aujourd'hui je l’avais mais j'ai hésiter plusieurs fois, pour finir par abandonnée et m'enfermée dans les toilettes ( là encore pi-toy-able)
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue    Je suis perdue  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 14:00

Je n'avais pas compris que tu voulais lui demander quelque chose, je pensais que tu voulais juste parler un peu de la situation avec un prof.
Sinon, par rapport à ce que tu pourrais lui demander, qu'est-ce que tu voudrais changer, par rapport à la situation actuelle (histoire de trouver une base sur laquelle tu pourras t'appuyer pour lui parler) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sad_Clown

Sad_Clown


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2011

Je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue    Je suis perdue  Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:58

Oui je voulait lui parler de la situation de mon Am mais maintenant ses plus trop le cas je me suis découragée j'ai perdu toute motivation je ne veut pus criée a l'aide je suis bien mieux dans mon trou toute seul ... (je te remercie quand d'avoir voulut m'aidée )
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue    Je suis perdue  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:49

Pourquoi se revirement?
Revenir en haut Aller en bas
Sad_Clown

Sad_Clown


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2011

Je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue    Je suis perdue  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:59

... Une amie a vue mon poignet et sa a mal fini j'ai recommencée a sécher parce que je me sens pas a ma place et je réalise que je ne sert a rien du tout. Pleins de choses de se genre qui mon enfoncée.
Je suis dans le noir complet
Revenir en haut Aller en bas
Lilas'M

Lilas'M


Nombre de messages : 432
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue    Je suis perdue  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:45

Bonsoir =)
Peut-être que tu te sentiras moins seule avec ça mais je comprend et j'ai ressenti beaucoup de choses que tu décris.
La perte des amis (moi c'était un déménagement de 600km...), la solitude, la timidité d'après ce que j'imagine, le manque de confiance, l'incompréhension de soi et des autres. J'ai jamais eu besoin d'aller jusque là, mais je pense vraiment que tu dois parler à un responsable, CPE, infirmière scolaire par exemple, ou même ton médecin généraliste, si t'as peur pour tes parents, il est tenu au secret médical. Moi, ma situation est différente car tout c'est pas passé à la même période, ni dans le même ordre et j'avais des amis proches à qui me confier à l'époque. mais nous on est là, pour ça ou pour autre chose (parler de tout et rien, ou du mal-être) (MP si tu veux) mais même si c'est très difficile j'imagine, de parler à un adulte qui pourra t'aider, il faut que tu le fasses, je pense que ça t'aidera vraiment. Si tu n'arrives pas à parler, tu peux préparer des notes ou même une lettre directement.
Voilà =)
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue    Je suis perdue  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:53

En quoi tout ça t'empêche de voir ton prof ?
Vu qu'une amie a vu ton poignet, quelqu'un risque de toute manière d'être au courant rapidement. Et vu les ressentis que tu décris, ce serait peut-être bien le moment de parler à quelqu'un, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Sad_Clown

Sad_Clown


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2011

Je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue    Je suis perdue  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 0:17

...je te remercie pour ton message ... j''ai essayer d'en parler a un adulte mais au final je bloque je m'enfuie ou je demande quelque choses de vraiment bizarre...
Wicked: Comme je l'est dit en haut je n'y arrive (pas faute d'essayer) pas c'est vrais qu'elle risque de tout dire même si elle me la promis rien que son regard dégoûtée me fait flipper. J'ai voulue le dire au prof mais l'AM semble tabou pour plusieurs personne et si par malheur il le disait a mes parents j'imagine pas la choses.
Au final j'attend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue    Je suis perdue  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 0:55

Sad_Clown a écrit:
Au final j'attend
Spoiler:
Euh... Tu attends quoi au juste ? La passivité, c'est pas valorisant, et visiblement, la situation ne te plaît pas en l'état, alors euh... change-la ?! Les miracles, ça n'arrive que dans la Bible, pas dans la vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
Sad_Clown

Sad_Clown


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2011

Je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue    Je suis perdue  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 23:07

J'attend quoi? hum bonne question j'attend que tout me retombe dessus pour avoir un raison de craquée je n'arrive pas a agir et je vous jure j'essaie rien qu'aujourd’hui j'ai voulue essayer (mais vouloir me règle pas le problème il fraudais que j’agis mais la encore sa semble plus facile a dire qu'a faire et jm'en veut d'agir ainsi
(j'ai penser a l'idée de la lettre ma dernier solution encore faut-il trouver quoi dire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue    Je suis perdue  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 23:46

Chercher une raison pour craquer, c'est pas un bon plan.
Tu te sens déjà mal, non ? Pourquoi chercher plus loin que ça, une justification ?

Tu n'identifies peut-être pas les raisons responsables de ton malaise latent, mais c'est pas pour autant que tu n'en as pas, des raisons. Tu ne les as juste pas trouvées. Mais en inventer ou en chercher des tangibles juste pour valider ton sentiment, c'est superflu.

Tu le sais au fond de toi, si tu te sens mal. Alors ne cherche pas à te le prouver davantage sous couvert d'une logique "il m'est retombé ça sur la gueule alors là c'est bon j'ai vraiment droit de me sentir mal et je vais trop en profiter pour aller mal pour toutes les autres raisons que j'arrive juste pas à identifier en attendant".
Tu as le droit, dans l'absolu... Après, l'énergie que tu déploies à te morfondre, tu peux aussi la dépenser à des fins plus constructives, comme chercher, identifier, agir pour changer les trucs concrets qui te maintiennent en mode baddée.

Parce que le sauveur sur son cheval blanc qui sort de nulle part quand tu es trop en détresse pour des raisons que tu t'es inventée pour faire "ohé j'ai besoin d'aide, là", il ne viendra peut-être pas. Sois honnête avec toi-même, honnête avec les autres. Si tu veux qu'on te fasse confiance et qu'on s'occupe de toi, formule le juste. N'invente pas des trucs foireux, sans quoi tu vas juste perdre en crédibilité, et à la longue, les gens ne vont pas te prendre au sérieux, alors que pourtant tu vas pas bien "pour de vrai" - ce dont je ne doute pas-.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue    Je suis perdue  Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:34

Euh, parce que t'as besoin de justifications ? J'ai surtout l'impression que t'attends d'être au pied du mur pour bouger, parce que t'auras plus le choix, à ce moment.
Si tout te retombes dessus, tu es certaine de réussir à recoller les morceaux ? Parler avant le cataclysme, ça évite généralement les très grosses emmerdes.
D'ailleurs, quand tu dis vouloir essayer, qu'est-ce que tu fais, concrètement, pour "vouloir essayer" ? Et, surtout qu'est-ce qui te bloques ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue    Je suis perdue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis perdue, perdue, perdue...
» Je suis perdue....
» je suis perdue, je ne comprends plus rien!!
» Je suis completement PERDUE...
» Oula j'suis perdue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: