Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe suis perdue, perdue, perdue... 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je suis perdue, perdue, perdue...

Aller en bas 
+3
Luke Cage
lafleurdumal
double-je
7 participants
AuteurMessage
double-je

double-je


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 22/08/2008

Je suis perdue, perdue, perdue... Empty
MessageSujet: Je suis perdue, perdue, perdue...   Je suis perdue, perdue, perdue... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 22:20

Bonjour,
Je me sens très mal en ce moment, j'ai perdue toutes mes envies, je me suis perdue, je ne sais plus qui je suis vraiment.
Je passe mes journées quasiment que dans mon lit, à rien faire, à pleurer.
Je trouve pas de choses auxquelles me raccrocher, j'ai l'impression d'être en chute libre et de rien pouvoir faire pour éviter de m'écraser au sol.
J'ai cette tristesse en moi, si intense et douloureuse, et j'arrive pas à la faire passer autrement que par l'AM.
Je me sens terriblement seule et incomprise.
Mais je sais pas ce qui me met si mal.
Je contrôle plus rien dans ma vie, je laisse les autres décider à ma place parce que j'ai trop peur de me planter.
Et je suis si vide, j'ai plus de force en moi pour affronter tout ça, j'en trouve plus le courage. Je me suis tellement battue l'année passé pour essayer de m'en sortir mais je replonge sans arrêt.
Je suis impuissante face à moi-même, même moi j'arrive pas à me comprendre.
Je sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

Je suis perdue, perdue, perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue, perdue, perdue...   Je suis perdue, perdue, perdue... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 23:06

Citation :
Je contrôle plus rien dans ma vie, je laisse les autres décider à ma place parce que j'ai trop peur de me planter
on apprend de ses erreurs et si tu ne fais aucun choix tu n'apprendra rien. et le jour ou les gens ne voudront plus te porter tu ne seras pas comment faire et plus tard ça arrivera plus ça sera violent pour toi.
plus tôt (en age j'entends) nous faisons nos erreurs moins elles ont de conséquences graves, généralement....

Citation :
Je me suis tellement battue l'année passé pour essayer de m'en sortir mais je replonge sans arrêt.
arrêter pour arrêter ça n'a pas de sens. la bonne marche c'est de trouver ce qui fait que tu t'am et de régler le "problème"
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Je suis perdue, perdue, perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue, perdue, perdue...   Je suis perdue, perdue, perdue... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 23:11

Tu ne sais pas à quoi t'accrocher, ni à qui, peut-être. Quoi faire, quoi penser. Agir sur quoi, comment. Avec un but derrière, unique, un sens.

Arrête moi si je me trompe, surtout. Enfin, techniquement tu peux pas m'arrêter tant que j'ai pas posté.

Tu peux pas trouver une réponse totale, un truc qui te fasse vivre, d'un seul coup. On avance par petits pas, qui n'ont pas forcément de liens, les uns les autres.

Je te connais pas du tout, donc c'est un peu dur d'essayer de t'aider, comme ça. Mais fais de petites choses. Même si c'est inutile, même si c'est con. Parce que faire des choses qui ne servent à rien, c'est mieux que de ne rien faire du tout. Tu as tout ton temps pour chercher un sens à ce que tu fais. Mais il faut commencer quelque part.

Tu avais des passions avant, quelque chose ? Y'a eu un... facteur déclenchant, qui fait que tu es comme ça aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
double-je

double-je


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 22/08/2008

Je suis perdue, perdue, perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue, perdue, perdue...   Je suis perdue, perdue, perdue... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 23:14

Citation :
arrêter pour arrêter ça n'a pas de sens. la bonne marche c'est de trouver ce qui fait que tu t'am et de régler le "problème"

Je parlais pas que de l'am, quand je dis m'en sortir c'est trouver une raison de me lever le matin, retrouver l'envie, me retrouver.

Citation :
Y'a eu un... facteur déclenchant, qui fait que tu es comme ça aujourd'hui ?

Je ne sais pas trop, j'ai été incapable d'aider un ami qui n'allait pas bien, on a finit par se disputer, et je m'en suis toujours voulu pour ça, je me suis sentie totalement inutile face à sa douleur.
Petit à petit je me suis renfermée, et j'ai perdue la plus part de mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Je suis perdue, perdue, perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue, perdue, perdue...   Je suis perdue, perdue, perdue... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 0:07

La désociabilisation, c'est pas très bien. Passer tes journées dans un lit à pleurer, non plus. Il faudrait que tu puisses revoir tes amis, faire un sport, sortir. Pour que tu puisses t'accrocher à quelque chose, des moments de bonheur, de complicités auxquels tu puisses penser pour remonter la pente.
Parce que là, comme ça, j'ai pas d'autres solutions. Essayes de reprendre contact avec les gens qui te rassurent. Peut être en parler à quelqu'un de proche, qui puisse t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
double-je

double-je


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 22/08/2008

Je suis perdue, perdue, perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue, perdue, perdue...   Je suis perdue, perdue, perdue... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 0:19

Yumi a écrit:
Il faudrait que tu puisses revoir tes amis, faire un sport, sortir. Pour que tu puisses t'accrocher à quelque chose, des moments de bonheur, de complicités auxquels tu puisses penser pour remonter la pente.
Essayes de reprendre contact avec les gens qui te rassurent.

Je vois encore quelques amis, mais j'arrive pas à être présente vraiment, ils parlent j'écoute, je suis là mais j'entends pas.

Citation :
Peut être en parler à quelqu'un de proche, qui puisse t'aider ?

J'essaye mais j'y arrive pas, je me retrouve devant la personne complètement bloquée, incapable de dire un mot, je suis terrifiée de parler face à face de moi à quelqu'un même proche.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Je suis perdue, perdue, perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue, perdue, perdue...   Je suis perdue, perdue, perdue... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 0:24

Je comprend ce sentiment. Je n'ai jamais aprlé de mes problèmes de vive voix. Par mail alors ? Par lettre ? C'est dur à envoyer mais tu réfléchis pas, tu notes tout ce que tu penses tu appuies vite sur ENVOYER et hop, un fardeau en moins. Tu peux ensuite demander à ce que vous en parliez que par mail ou tchat...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Je suis perdue, perdue, perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue, perdue, perdue...   Je suis perdue, perdue, perdue... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 3:17

L'idée de la lettre est bonne. Ou un email. C'est souvent plus facile.

Aussi, ce que tu peux essayer, c'est te « forcer » à le dire. Par exemple, envoyer un email disant quelque chose comme : « J'ai quelque chose de très important à te dire, force-moi à t'en parler la prochaine fois qu'on se voit. » L'autre va s'inquiéter et risque de te le demander. Ça amène le sujet. Tu peux toujours le détourner et parler du beau temps après, mais ça brise un bloquage.

Sinon, as-tu pensé à consulter un psy?
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Nombre de messages : 178
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2008

Je suis perdue, perdue, perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue, perdue, perdue...   Je suis perdue, perdue, perdue... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:46

Il me semble avoir lu dans ta présentation que tu aimais avant la photographie et la guitare. Alors quand ça ne va pas, au lieu de prendre une lame prend ton appareil et fait des photos pour extérioriser ce que tu ressens, pareil pour la musique...Se sont des mondes à part qui peuvent t'aider à tant sortir et avoir un "but" une "envie"...De plus ne te rend pas coupable de la douleur d'un ami, c'est pas toujours évident de savoir qu'es ce qui met ton ami dans cet état et c'est surement pas de ta faute si tu n'as pas réussi selon toi à l'aider, car tout ce que l'on fait sert quand même à quelque choses, à différent niveau bien sur...
Si tu as besoin de parler de tes problèmes tu peux toujours nous en parler comme ça prend confiance et quand tu te sentira prètes explique à tes amies, ton manques de communication, envie, ect...Ils comprendront très bien et t'obligeront à sortir de chez toi, je t'assure Wink
Revenir en haut Aller en bas
double-je

double-je


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 22/08/2008

Je suis perdue, perdue, perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue, perdue, perdue...   Je suis perdue, perdue, perdue... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 12:58

Wrangel a écrit:
L'idée de la lettre est bonne. Ou un email. C'est souvent plus facile.

Oui je pense que je vais essayer ça dans un premier temps, parce que je me sens pas capable de me forcer à parler dans un face à face, même si c'est vrai que ça pourrait effectivement me débloquer.

Wrangel a écrit:
Sinon, as-tu pensé à consulter un psy?

J'en ai consulté un pendant à peu près un an, mais ça fait depuis quelques mois que je n'y suis pas allée, ça ne me sert pas puisque je n'arrive pas lui parler des choses essentiel.
J'ai aussi vu un pédo-psychiatre et ça c'est très mal passé, il m'a donné des médocs qui ne m'ont rien fait, il a ensuite pensé m'hospitaliser mais j'ai pas voulu. Depuis je l'ai plus revu.

blackangel a écrit:
Il me semble avoir lu dans ta présentation que tu aimais avant la photographie et la guitare. Alors quand ça ne va pas, au lieu de prendre une lame prend ton appareil et fait des photos pour extérioriser ce que tu ressens, pareil pour la musique...

J'ai déjà essayer mais j'y arrive pas, il y pas le déclique qui va faire que j'arrive à faire une photo, j'ai plus d'inspiration, je sais pas comment dire, j'ai l'appareil dans les mains mais c'est juste un grand vide qui m'envahit, et du coup ça me met encore plus mal parce que j'ai pas réussi à faire ce que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Je suis perdue, perdue, perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue, perdue, perdue...   Je suis perdue, perdue, perdue... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 13:00

ben alors écrit à chaque fois que ça va pas et envois tout à une personne de confiance. C'est la meilleur solution que j'ai à te proposer.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Nombre de messages : 178
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2008

Je suis perdue, perdue, perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue, perdue, perdue...   Je suis perdue, perdue, perdue... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 13:16

Justement profite de se "vide" pour prendre des photos de tout et de rien, des photos sans réel base, qui ne représente rien, des photos abstraire, floues, vides, qui sont a ton image! Tu finiras par extérioriser se sentiment de solitude, de vide, en le mettant à travers des photos, transfigure ton mal sur du papier Wink
Revenir en haut Aller en bas
double-je

double-je


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 22/08/2008

Je suis perdue, perdue, perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue, perdue, perdue...   Je suis perdue, perdue, perdue... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 13:22

Oui, j'y avais pas pensé, il me fallait toujours un sujet, une idée précise, je voyais pas les choses comme ça, je vais voir ça peu peut-être marcher.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Je suis perdue, perdue, perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue, perdue, perdue...   Je suis perdue, perdue, perdue... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 15:54

double-je a écrit:
J'en ai consulté un pendant à peu près un an, mais ça fait depuis quelques mois que je n'y suis pas allée, ça ne me sert pas puisque je n'arrive pas lui parler des choses essentiel.
Peut-être commencé par LUI faire une lettre? D'abord, ça va te pratiquer, puis, tu vas avoir quelque avec qui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
double-je

double-je


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 22/08/2008

Je suis perdue, perdue, perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue, perdue, perdue...   Je suis perdue, perdue, perdue... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 21:46

Faut d'abord que je reprenne contact avec...
Et ça va être dure d'organiser tout ce que j'aurais à dire dans une lettre.
Mais j'vais essayer, ça peut pas me faire de mal.
Et puis de tout façon faut que je me bouge parce que j'vais pas m'en sortir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Je suis perdue, perdue, perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue, perdue, perdue...   Je suis perdue, perdue, perdue... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 21:47

double-je a écrit:
Et puis de tout façon faut que je me bouge parce que j'vais pas m'en sortir comme ça.
Continue sur cette lignée.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Nombre de messages : 178
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2008

Je suis perdue, perdue, perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue, perdue, perdue...   Je suis perdue, perdue, perdue... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 21:56

Oui, au moins ça pourve que tu veux t'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse

Nébuleuse


Nombre de messages : 1567
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2008

Je suis perdue, perdue, perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue, perdue, perdue...   Je suis perdue, perdue, perdue... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 16:48

Tu verras pour la lettre, une fois que t'es lancée c'est partit.
Et je te conseille de la faire sur world, tu peux retoucher à ton aise, puis si tu veux on veut bien la lire pour te donner un avis, où simplement pour être sur que tu la supprime pas sur un coup de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis perdue, perdue, perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue, perdue, perdue...   Je suis perdue, perdue, perdue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis perdue, perdue, perdue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis perdue....
» Je suis perdue
» J'ai mal et je suis perdue
» Je suis complètement perdue..
» perdue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: