Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAlternatives pour ne pas se faire de mal 260zw3p
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Alternatives pour ne pas se faire de mal

Aller en bas 
+129
tender-lumpling
cat.sue
Maliko
LittlePhoenix
legoeland
notonemore
StayStrong
Filigrane
SPM
Membre inactif
Aloysius
Dody
Lilith
maelletjen
Cassiel
malkave
Pierroch
Stana
HellMouTh
Bftu
Yokohama-she
IA
Tatie Lem
Oxymore
dernier soupir
hum
Thibault
Azur
haze|nut
blossom
kelkun_kelkepart
Capu
beat
Pingoo
lissandra
H
chocoholic
Pinkie
laura2liine
Alchimie
Succube
S.A.M.My
Kanae
gotykangel
Yoshi
Nacht
Yume-no-itai
Onagre
ifalamiss
Duo
Astyan
v.Haurelie
Sh0w-de-vent
Pravda Morgendorffer
Diane
Tiara
Nébuleuse
Abby
Implo
Sybil
étoile
accorte
Arc en ciel gris
No one
Coffee_Chokoa
Ellea
Strid*
SweetCandy
Cassandre
Tsuki
Amande
Angel-Lou18
menace_girl1
3MWE
Boushito
jo6
Shade
mimine
sanzvillou
Silence
Ellouh
Samoth
Aiko
egotrip
kevain666
vlad tepes
Fenryl
fille-tte-seule
talkwithme07
sukiluna
Luna-Evasion
chris
Ziel
Ezel
Ptite Marie
oo
Chou
fallen_angel1788
Rhea
Bélial
Night
Luke Cage
Inactif
x[ SuperGirl ]x
Elle*
Elinore
vrai
sweet-tears
Lauure
topsykrete
x-Anaa
Laer-Mor
sylphide
Mélusine
Katia
Féfé
Kosmos
Mamy_Dydy
LonelyMe
Christopher
compac_serial
dirty-princess
ceupers12
Asilis
BlueAngel
mika
Caramel
elizzz
Rain-Eve
133 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Alternatives pour ne pas se faire de mal Empty
MessageSujet: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 20:25

Au lieu de vous faire du mal... Pourquoi ne pas essayer? Voici des listes traduites de l'anglais avec des trucs qui peuvent marcher pour certaines personnes! Enfin ça ne coûte rien de les essayer!

Si tu te sens...

... en colère, frustré, incapable de te calmer


- découper un bouteille en PET (vide hein!) ou un morceau de carton bien épais ou une serviette de bain ou une chaussette.
- créer une poupée en tissus (avec une chaussette par exemple) pour représenter ce qui te mets dans cet état. Lance la, coupe la, piétine la.
- aplatir une réserve de cannettes en aluminium aussi vite que possible.
- boxer un punching bag.
- frapper le mur avec un coussin
- déchirer un vieux journal ou un bottin de téléphone.
- sur un dessin ou une photo, marquer à l'encre rouge les coupures que tu veux faire. Déchirer l'image.
- faire des bonshommes en pate à modeler et les détruire
- lancer des glaçons contre un mur (ça explose, c'est bon pour les nerfs!)
- casser des bouts de bois .
- déchirer des sacs poubelles avec les mains .
- monter le volume de la musique et danser.
- ranger sa chambre – ou la maison entière.
- aller faire un jogging, courir, faire du kickboxing.
- aller faire du bowling – une activité physique et bruyante
- mettre des chaussures lourdes et piétiner un bon coup
- jouer au handball ou au tennis
- parler à quelqu'un
- Hurler dans un coussin, avec la musique à fond ou dans la voiture avec les fenêtres fermées.

Ces trucs ont tendance à marcher mieux si tu insultes à voix hautes ce que tu es en train de détruire. Commence lentement en leur expliquant pourquoi tu es en colère pour finir en jurant et en criant si tu en as besoin. C'est pas grave, ça fait du bien de laisser sortir ses émotions et le plus important c'est que toi comme les autres soyez en sécurité.


... triste, mélancolique, déprimé, malheureux

- prendre un bain chaud avec de l'huile qui sent bon ou de la mousse
- s'asseoir confortablement dans un fauteuil ou sous sa couette avec un chocolat chaud et un bon livre
- se babysitter soi-même: ressors ta couverture favorite ou ton animal en peluche, berce toi dans un fauteuil à bascule.
- allumer de l'encens qui sent bon ou des bougies parfumées.
- écouter de la musique calmante
- étaler doucement du lait parfumé pour le corps sur les parties que tu veux découper.
- appeler un ami et parler de choses que vous aimez les deux
- faire un plateau avec vos snacks préférés et s'installer devant un bon film ou un bon livre.
- visiter un ami
- s'écrire une lettre d'amour à soi-même en faisant la liste de toutes ses qualités
- faire du stretching ou du yoga
- lire des livres pour enfants
- regarder son film favori
- dessiner le contour de sa main sur une feuille de papier et sur chaque doigt, noter une chose qui te fais te sentir en sécurité et heureux et qui correspond aux 5 sens (par exemple: pouce – goût - thé chai avec du miel, index – odorat – bougies à la vanille).

... besoin de sensation, dissocié, sentiment d'irréalité, de dépersonnalisation

- serrer des glaçons dans les mains (mettre un glaçon sur un endroit ou tu veux te faire une brûlure engendrera une sensation de douleur intense et laissera une trace rouge, un peu comme une brûlure mais sans les cicatrices).
- mettre son doigts dans de la glace pendant 1 minute
- mâcher un piment ou un morceau de gingembre (note: ça arrache. Vraiment.)
- mettre de la pommade vix ou un autre truc qui pue (baume du tigre etc.) sous son nez
- taper le plateau d'une table avec sa paume
- mettre une élastique autour de son poignet et la lâcher contre la peau
- prendre un bain froid
- sucer un bonbon à la menthe glaciale ou un bonbon acide
- parler à quelqu'un
- piétiner le sol
- se concentrer sur sa respiration. Faire attention à la manière dont le torse et le ventre bougent avec chaque respiration.
- faire des exercices d'observations: décrire son entourage en détail (par exemple: je suis assise sur une chaise. Je sens la douceur de ma jupe contre mes jambes. Je sens l'air froid du ventilateur sur mon épaule) ou répéter sans arrêt une phrase qui dit qui tu es et ou tu es (par exemple: je m'appelle _____, je suis dans ma chambre, j'ai ____ ans.)
- mets ta main devant tes yeux et souviens toi de chaque chose pour chaque doigts qui représente chaque sens (voir plus haut)
- Douche en alternant brusquement chaud et froid (Caramel)
- Me frotter vigoureusement tout le corps avec la paume des mains, ou avec qqch de rugueux (pas au point de me faire mal), genre gant de toilette sec (Caramel)

NOTE: Certaines personnes trouvent qu'être online pendant qu'ils dissocie augmente leur impression d'irréalité. Essaie de faire attention si tu ne sais pas dans quel sens cela t'affecte.

... besoin de concentration

- accomplir des taches qui demandent de la concentration. Jouer à Tetris ou à Minesweeper sur l'ordinateur, écrire un programme pour l'ordinateur, faire de la broderie ou de la couture, colorier un livre à colorier.
- manger des noix ou des raisins en s'arrêtant à chaque étape. Quelle sensation est-ce que ça fait de le tenir dans sa main? Quelle est sa texture, sa couleur? Quelle est sa symétrie? Quel odeur est-ce qu'il a? A quoi est-ce que cette odeur te fait penser? Quelle sensation est-ce que ça fait de le mettre dans sa bouche. Quel goût a-t-il, comment ce goût change-t-il pendant que tu mâches.
- choisir un objet dans la pièce. L'examiner soigneusement et écrire une description détaillée: taille, poids, texture, forme, couleur, utilisations, etc.
- choisir un objet au hasard comme un trombone et essayer de lui trouver 30 utilisations différentes.
Choisis un sujet et fais des recherches sur le web

... envie de voir du sang

- s'écrire dessus avec un feutre rouge
- chauffer une petite bouteille de colorant alimentaire rouge dans une tasse d'eau chaude. Presser la bouteille contre la peau et faire semblant de se couper avec la bouteille en regardant le liquide couler de la bouteille sur la fausse coupure.
- faire des glaçons avec du colorant alimentaire rouge et dessiner sur sa peau avec.
- se peindre dessus avec de la gouache rouge

... besoin de voir des cicatrices ou des croutes

- se faire des tatouages maison au henné. En mettant la pâte d'henné sur la peau et en laissant sécher, on obtient des croutes tout à fait convainquantes qui laissent des traces rouges-orange.
- jouer au jeu des 15 minutes: distrais toi pendant 15 minutes sans te faire de mal en te disant qu'après ça, tu auras le droit de te couper. Après 15 minutes, essaie de tenir encore 15 minutes et ainsi de suite.

Source: www.psyke.org

Autres méthodes

- écrire un texte sans fin (par ordi ça va plus vite, je crois) avec tout ce qu'on ressent sans ordre précis écrire tout tout tout et ne pas s'arrêter tant qu'on a pas tout dit, on peut même revenir sur le passé aller vers le futur n'importe quoi, tout ce qui sort, tout ce qu'on aimerait dire à quelqu'un ou à plusieurs personnes ou à soi même ou à personne en particulier, n'importe! après ça calme! jvous assure moi ça marche! (Elizz)
- faire le grand ecard (aiieuuuuuuuhhhhhh) et autre assouplissement (Mika)
- dormir (BlueAngel)
- s'écrire dessus (cf. le post de Dirty Princess à la page 2)


Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 19:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Alternatives pour ne pas se faire de mal Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 21:19

La boite à sourires

Pour faire une boite à sourires (traduit très librement de l'anglais "Happy Box"), on prend une jolie boite. Ça peut être un coffret en bois ou une boite en carton voir même une boite à chaussures décorée. Son apparence doit être plaisante et rassurante.

Dans la boite à sourires, on entrepose des choses qui vont nous faire du bien quand on va mal. Ça peut être des chocolats, un bon livre, un petit cadeau pour soi-même, des nouvelles boucles d'oreilles, des lettres d'amis, des listes de citation, des huiles de massage, etc... Ce qui est important, c'est d'emballer méticuleusement toutes ces choses comme des cadeaux et d'en avoir assez pour ne jamais savoir ce qui est quoi.

Ce qui peut être une formule, c'est de demander à ses amis de nous écrire des lettres pour mettre là dedans, en leur expliquant le concept (Les amis du forum peuvent le faire aussi! Les mails c'est pratiques et il suffit de les imprimer sans les lire!) et ainsi on découvre ce qu'ils veulent nous dire au moment où on en a le plus besoin.

Après, quand on va mal, on ouvre sa boite et on pioche une chose au hasard. Souvent, cette chose suffira à nous redonner le sourire et nous rappeler que quelqu'un nous aime et qu'on mérite d'être bien traités et pas d'avoir mal.

source: moi mais j'ai piqué l'idée à une amie qui l'a trouvé sur un forum, je ne sais plus lequel.
Revenir en haut Aller en bas
elizzz

elizzz


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : sur mon nuage... en train d'attendre le prince charmant qui fais des bulles =D
Date d'inscription : 11/12/2006

Alternatives pour ne pas se faire de mal Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 21:34

pour les alternatives tu peu ajouter : écrire un texte sans fin (par ordi ca va + vite je crois) avec tout ce quon ressen sans ordre précis écrire tout tout tout et ne pas sarreter tant kon a pas tout dit, on peut meme revenir sur le passé allé vers le futur nimporte quoi tout ce qui sort tout ce quon aimerait dire à kkun ou à plusieurs personnes ou à soi meme ou à personne en particulier nimporte! apres ca calme! jvous assure moi ca marche!
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Alternatives pour ne pas se faire de mal Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 21:41

Ouaip c'est fait! Ca a l'air bien comme méthode ^^ Jvais penser à essayer la prochaine fois Smile

Pis les autres n'hésitez pas à partager vos trucs hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Alternatives pour ne pas se faire de mal Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 21:47

... besoin de sensation, dissocié, sentiment d'irréalité, de dépersonnalisation

---

Mes trucs :

- Douche en alternant brusquement chaud et froid
- Me frotter vigoureusement tout le corps avec la paume des mains, ou avec qqch de rugueux (pas au point de me faire mal), genre gant de toilette sec
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : je ne sais plus vraiment
Date d'inscription : 21/02/2007

Alternatives pour ne pas se faire de mal Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 22:12

quand on veut se am ,avoir de la douleur :

- faire le grand ecard (aiieuuuuuuuhhhhhh) et autre assouplissement
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Alternatives pour ne pas se faire de mal Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 22:29

Mika, la simple image mentale d'avoir à faire un grand écart m'a traumatisée je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Alternatives pour ne pas se faire de mal Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 10:19

Lol je te comprends Rain-Eve ^^

Moi je n'ai pas d'alternative quand j'ai envie de m'am, sauf dormir...
Parfois j'écris mais sa m'enfonce encore plus donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Alternatives pour ne pas se faire de mal Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 15:26

C'est trop bien que tu mettes des trucs comme ça.
Je vais en faire quelque un quand je n'irais pas bien.
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
mal-heur
Invité




Alternatives pour ne pas se faire de mal Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 15:32

Merci beaucoup pour ces astuces!!

Je pense que ca va beaucoup servir et ( je l'espère ) éviter de nouvelles coupures...
Je vais voir si j'en trouve!! Smile

Bisx
Revenir en haut Aller en bas
ceupers12

ceupers12


Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : un mOnde à part..
Date d'inscription : 24/10/2006

Alternatives pour ne pas se faire de mal Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 16:15

ouais faire une poupée en chiffon où tu plantes des aiguilles Surprised
n'empêche sa remplacera jamais ma peau, moi, mon corps
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Alternatives pour ne pas se faire de mal Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 16:19

ouais mais si t'imagines que c'est ton ex/ton prof/... c'est vachement thérapeutique je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Alternatives pour ne pas se faire de mal Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 16:38

Dans la meme série, assassiner un cadeau d'une personne contre qui vous êtes vraiment, vraiment en colère... C'est très très défoulant ^^
Revenir en haut Aller en bas
dirty-princess

dirty-princess


Nombre de messages : 440
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

Alternatives pour ne pas se faire de mal Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:15

moi se que je fais c'est que tous les jours en allant au bahu je m'écris dessus..
j'écris sur mais main, mon ventre, mes bras...
des mots clés.
Pour sentir toujours pres de moi ce que je veux sentir, .


exemple que j'ai utiliser .
enfin, mes mots clés sont :

HATE
FUCK
LUCK
une amie : PAULINE
RESISTANCE
des étoiles.
VIP
PM ( père - mère )
HATE BP ( hate beau-père )
CHOUFI ( mon chat )
SANG
COUPE
ARRACHE
CASS TOI
SALOPE.
NUTELLA
MAIGRE
FINe ..
Bimbo
CHOUBADOUBADOUM


des choses en générale pour le moin vulagire( fuck,suck ) accompagné d'un méssage de résistance ( résistance ! Luck .. ) plus en générale quelqu'un ou quelque chose que j'aime ( pauline , nutella, frites ) et uen chose indigifiante ( ratatata, pouf, pif,paf,zip,lips,riggg,grrr,basje,samalachouda )


c'est comme une salade ou on choisis nos ingrédiens,
la vie est une salade, et on choisis jamais les inrgrédien
alors, j'écris.
et des fois j'aime tellement mes écris, ou je veux tellement les sentir près de moi, que je les écris souvent sur ma peau.

des fois je déssine sa sur mon bras :

Ici, un petit ciseau puis des pointillés.

x< - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
compac_serial




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/03/2007

Alternatives pour ne pas se faire de mal Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:24

ce poste est une super idée
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Alternatives pour ne pas se faire de mal Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 1:17

Je trouve ça bien, comme truc. Par contre, à moins de vivre seul, faut vraiment bien les cacher, ses trucs, parce que... "Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi y'a un rasoir derrière le micro-ondes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Alternatives pour ne pas se faire de mal Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 1:33

Sabatha a écrit:
Je trouve ça bien, comme truc. Par contre, à moins de vivre seul, faut vraiment bien les cacher, ses trucs, parce que... "Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi y'a un rasoir derrière le micro-ondes ?"

Parce que je me suis épilée, pis que j'avais faim, alors j'ai posé le rasoir dans la cuisine.

Normal quoi.
Revenir en haut Aller en bas
LonelyMe

LonelyMe


Nombre de messages : 551
Age : 32
Localisation : Surement dans un trou
Date d'inscription : 22/02/2007

Alternatives pour ne pas se faire de mal Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 1:35

J'imprime et je traine sur moi! Merci!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamy_Dydy

Mamy_Dydy


Nombre de messages : 4012
Age : 31
Date d'inscription : 19/12/2006

Alternatives pour ne pas se faire de mal Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 22:19

oui c'est pas mal comme astuces!

-serre un glaçon dans la main jusqu'a ce qu'il fonde
-croque dans un citron

moi jai pas reesayer depuis un bon moment...
mais sa marrive de hurler dans un oreiller ou meme frapper dans mon armoir...
sa fais un gros bleue mais sa msoulage...puis on est pas marquer a vie au moin...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Alternatives pour ne pas se faire de mal Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 2:19

mamy_dydy a écrit:

mais sa marrive de hurler dans un oreiller ou meme frapper dans mon armoir...
sa fais un gros bleue mais sa msoulage...puis on est pas marquer a vie au moin...

A manier avec précaution quand meme, le coup dans le mur...

Dixit mon petit doigt déformé par quelques fractures répétées...
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Alternatives pour ne pas se faire de mal Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 16:05

J'avais pas vu ce post, mais il roxxx bien, surtout les parties sur l'impression de ne pas être réel, et aussi celui contre la dépression.

J'vais regarder si ce qui empêche de pleurer pour rien sans raisons fonctionne, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
LonelyMe

LonelyMe


Nombre de messages : 551
Age : 32
Localisation : Surement dans un trou
Date d'inscription : 22/02/2007

Alternatives pour ne pas se faire de mal Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 23:04

Moi je les suis..mais aujourd'hui la rage a crée des trous dans mon band d'autobus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Alternatives pour ne pas se faire de mal Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 11:54

BUMP

(toujours utile)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Alternatives pour ne pas se faire de mal Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 22:44

BUMP
Revenir en haut Aller en bas
LonelyMe

LonelyMe


Nombre de messages : 551
Age : 32
Localisation : Surement dans un trou
Date d'inscription : 22/02/2007

Alternatives pour ne pas se faire de mal Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 0:13

Kesca veux dire au juste lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternatives pour ne pas se faire de mal Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternatives pour ne pas se faire de mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vague à l'âme
» Alternatives pour aider à manger ?
» Que faire...
» que faire??
» Que faire???!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: