Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAlternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Alternatives pour ne pas se faire de mal

Aller en bas 
+129
tender-lumpling
cat.sue
Maliko
LittlePhoenix
legoeland
notonemore
StayStrong
Filigrane
SPM
Membre inactif
Aloysius
Dody
Lilith
maelletjen
Cassiel
malkave
Pierroch
Stana
HellMouTh
Bftu
Yokohama-she
IA
Tatie Lem
Oxymore
dernier soupir
hum
Thibault
Azur
haze|nut
blossom
kelkun_kelkepart
Capu
beat
Pingoo
lissandra
H
chocoholic
Pinkie
laura2liine
Alchimie
Succube
S.A.M.My
Kanae
gotykangel
Yoshi
Nacht
Yume-no-itai
Onagre
ifalamiss
Duo
Astyan
v.Haurelie
Sh0w-de-vent
Pravda Morgendorffer
Diane
Tiara
Nébuleuse
Abby
Implo
Sybil
étoile
accorte
Arc en ciel gris
No one
Coffee_Chokoa
Ellea
Strid*
SweetCandy
Cassandre
Tsuki
Amande
Angel-Lou18
menace_girl1
3MWE
Boushito
jo6
Shade
mimine
sanzvillou
Silence
Ellouh
Samoth
Aiko
egotrip
kevain666
vlad tepes
Fenryl
fille-tte-seule
talkwithme07
sukiluna
Luna-Evasion
chris
Ziel
Ezel
Ptite Marie
oo
Chou
fallen_angel1788
Rhea
Bélial
Night
Luke Cage
Inactif
x[ SuperGirl ]x
Elle*
Elinore
vrai
sweet-tears
Lauure
topsykrete
x-Anaa
Laer-Mor
sylphide
Mélusine
Katia
Féfé
Kosmos
Mamy_Dydy
LonelyMe
Christopher
compac_serial
dirty-princess
ceupers12
Asilis
BlueAngel
mika
Caramel
elizzz
Rain-Eve
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:16

Moi,ce peut être:
regarder des extraits de films-mais alors deux extrêmes:soit des comédies qui m'aident à relativiser-parce-qu'elles caricaturent telkle ou telle situation,pour moi dramatique-soit des extraits de films justement très tristes,voire même"gores":par procuration,cela m'apaise.Pareil pour les clips.
Revenir en haut Aller en bas
Pierroch

Pierroch


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2012

Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:52

Héhé, j'adore ce post, plein de bonnes idées, je ne n'hésite pas a l'idée de partager ma petite méthode, la marche afghane.

Lorsque qu'il est impossible de concentrer parce que trop de choses dans la têtes, idées noires, etc,

Je sors de chez moi, je marche un peu plus vite que d'habitude en forçant une respiration lente, inspiration sur six pas puis expiration sur six pas, non seulement ça permet de rester concentré sur autre chose mais en plus l’hyper-oxygénation du cerveau met dans un état d'esprit très relax. J'ai mon petit circuit de 15mn à peu près et chaque fois que je repasse devant chez moi, je m'arrête et si les pensées parasites reviennent, je recommence, jusqu'à ce que je me sente calme.

En bonus, ça permet de marcher plus longtemps en étant moins fatigué, bref, que du positif.

ps: le rythme de respiration choisi dépend de chacun, il y a beaucoup de sites qui expliquent la technique mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bftu

Bftu


Nombre de messages : 380
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2012

Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:01

Pour ceux qui veulent voir du sang, expérimenté hier soir et approuvé:

Faites le sous la douche. Enfin pas avec le jet sur soi, mais avec des gouttes qui tombent dessus. Tout simplement ça dilue le sang, et alors que je pensais m'être bien entaillée c'était relativement bénin. Ca permet de réduire vachement la plaie pour le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:05

D'ailleurs le fait d'avoir le goût de ce qui est"gore"a une explication scientifique,paraît-il.Il n'y a pas longtemps,je suis allé à une conférence où il était question des personnes traumatisées par des violences physiques et/ou morales.Une professionnelle expliquait que durant l'agression,si la personne ne peu pas l'éviter et en souffre trop dans son corps ou dans sa tête,son cerveau,pour ne pas"craquer"sècrète des substances proches de la morphine;donc la personne est comme anésthésiée,elle sais ce qui se passe mais peu le supporter.Plus tard,lorsque cette même personne assiste à des scènes trés sanglantes,voire même vraiment horribles:qu'il s'agisse d'images du journal tèlèvisé,d'un film,etc...au lieu d'être ècoeurée,elle s'immobilise et regarde la scène comme dans un état second.Son cerveau se rappel,et automatiquement,produit une drogue dure,quoi!C'est d'ailleurs avec ce genre d'expèrience qu'on peut,a priori,dèceler si un enfant a subi des maltraîtances.
Il arrive que lorsque la personne est adulte-ou est devenue adulte-non seulement elle concerve ce reflexe,mais peut aussi y prendre plaisir-c'est l'un des effets de la"drogue"...
Cette conférence m'a éclairée sur certaines personnes de mon entourage et aussi sur moi-même.Il est vrai que dans mon adolescence,j'ai connu des violences physiques et verbales de la part de plusieurs personnes,et même un certain nombre,et en ai énormément souffert.Parfois en effet,je devenais appatique...et il se trouve que depuis ce temps-là jusqu'à maintenant,je m'immobilise devant ces scènes de films,clips...et j'admets y prendre plaisir,y compris physiquement.C'est une telle fascination qu'il m'arrive de repasser ces scènes plusieurs fois de suiteJe suis comme en transe.Pareil pour les musiques,les faits divers,livres...c'est une jouissance,d'ailleurs c'est ce que m'a dis un psychiatre.
Je ne prétends pas que ce soit l'unique raison à ce goût particulier,mais je pense qu'il peut y avoir un rapport...Idem pour mon plaisir à voire mon sang couler(bien que j'essaie de me corriger sur ce point)

Et en effet,autant avoir cette fascination,ce"trip"par procuration que de s'en prendre à sois-même....ou aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:00

Si c'est possible, aller donner son sang peut être une solution.
Il faut qu'un paquet de conditions soient réunies (le lieu de collecte pas loin, un poids suffisant, une tension correcte + tout le bordel requis dans le questionnaire), mais en plus de faire une bonne action, 490mL de sang dehors, un peu de douleur, quelques effets rigolos pour les "chanceux".
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:08

lorsqu'on en a les moyens et qu'on en a une réélle envie-toute autre que de s'automutiler-le tatouage est une alternative.LOrsque je me suis faite tatouée-et,encore une fois,je voulais le faire,en grande partie,pour le symbole des motifs des tatoos-je l'ai tout de même vécu,en un sens,comme une scarification.C'était long et douloureux,un peu de sang coulait mais ça me plaisait bien.Plus tard,mon mari m'a dit:"Tu es mutilée profondément dans ta chaire",j'ètais comme apaisée.Tans qu'à faire,autant que ce soit joli^^je ne prètends pas que toutes les personnes tatouées ou piercées ont cette pulsion+ou moins consciente,c'est tout simplement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
malkave

malkave


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2013

Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:51

Je comprend parfaitement, je tattoo a l'aiguille depuis maintenant 5 ans et je suis quelqu'un de très tattouer , je me sens un peu comme si je fesais un mandala, car je me tattoo moi même donc j'ai besoin de me concentrer et je gère la douleur moi même , encore faut-il que j'ai un tattoo que je souhaite.Car si tu n'as pas d'idée en cas de crise ce n'est pas trop efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : In the world of the false angels
Date d'inscription : 06/03/2013

Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:17

Je suis nouvelle et j'avoue que toutes ces techniques vont m'être bien utile packe il y en a pleins auxquelles je n'avais jamais pensé!
Moi mon truc (et ça à déjà était dis) c'est de mettre du metal à fond et de danser, ça soulage trop même si j'ai l'air d'une malade! x)

En tout cas merci beaucoup pour ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 19:07

Si nos différentes astuces peuvent t'aider,j'en suis ravie.
Ah oui,danser sur de la musique de ce genre,c'est vrai que ça fait un bien fou!!!
Revenir en haut Aller en bas
maelletjen

maelletjen


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Empty
MessageSujet: Petite solutions   Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:25

Alors voilà je voulais vous dire que ce post ma vraiment beaucoup aider je ne m'automutile plus physiquement maintenant j'ai trouver un autre moyen plus néfaste de me faire mal... Je voulais dire qu'écrire ce qu'on ressent peut vraiment aider ou même juste des mots pas nécessairement des phrases textes.. Ensuite si on a l'occasion c'est de faire une liste de chose qui pour nous sont positif qui vont et les chose qui ne vont pas.. Sa aide parfois... Pas toujours mais des fois..

Stay strong...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:53

Un excellent moyen de passer ses nerfs : envoyer des sms à Viriginie Tellenne (alias Frigide Barjot) afin de lui exprimer tout l'amour qu'on lui porte.

(Son numéro professionnel : 06 09 62 00 31).
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:03

Ahah, j'essayerai la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:08

Ohh génial, excellente idée !! Mais comment t'as eu ce numéro? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:17

je ne suis pas bien sur que ce soit foncièrement légal ça en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:32

En même temps, le numéro de téléphone était déjà sur internet, dans des communiqués, donc bon, je vois pas l'illégalité de la chose. Si quelqu'un la harcèle à cause de la vue de ce post, ce ne sera la faute de personne d'autre si ce n'est de cette personne.
On a le droit de lui vouer un mépris sans nom tranquillement quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:35

C'est pas moi qui vais reprocher à quelqu'un de mépriser cette "personne", mais ça ressemble pas mal à de l'appel au lynchage quoi. Après, pas vu que c'était son professionnel, donc le diffuser n'est pas interdit j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:02

Ouais fin bon, faut pas exagérer non plus, on est pas assez con pour lui envoyer des sms insultants gratuitement, ou la lyncher. Des fois faut aussi savoir compter sur le bon sens des gens quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 9:11

Ah ah, je me demandais si quelqu'un allait dire un truc du genre.
Je l'ai trouvé par hasard, mais de toute façon ce n'est pas son privé (elle ne doit pas être la seule à l'utiliser je pense) et il est trouvable sur le net dans son dossier de presse et autre : ce n'est donc pas une violation de la vie privée, après comme le souligne Lilith j'ose espérer que personne n'est assez bête pour se mettre dans l'illégalité en la harcelant.
Revenir en haut Aller en bas
Membre inactif




Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 01/04/2013

Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 11:35

Lacher un élastique sur son poignet c'est considéré comme de l'AM ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:41

A part si tu fais ça des heures durant non-stop au point d'attaquer la peau, définitivement, non.
Et au passage, c'est pas vraiment l'endroit pour ce genre de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:08

Black-Kiss a écrit:
Lacher un élastique sur son poignet c'est considéré comme de l'AM ?
Dans la thérapie que je suit ils conseillent de faire ça (et diabolisent l'AM au passage) alors je suppose que ça doit être une alternative plutôt saine.
Revenir en haut Aller en bas
Membre inactif




Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 01/04/2013

Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 22:45

Ah bon ? Je me disais que c'était peut-être une alternative pour ne pas se couper. Ça peut aussi aider d'autres non ?
Revenir en haut Aller en bas
SPM

SPM


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/11/2011

Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 11:51

Perso, quand je me sens pas trop d'attaque, j'essaie de me dépêcher pour une activité que j'ai à faire (ex : faire la vaisselle le plus rapidement possible, se rendre quelque part en marche rapide ...). En plus de m'empêcher de penser, ça m'apporte un peu d'adrénaline, me fatigue, me fait tenir la forme et me permet de gagner du temps pour faire autre chose. Du coup j'ai pris cette habitude.

Sinon, j'essaie aussi de faire du bénévolat. Me retrouver en compagnie de personnes, d'autant plus pour de bonnes actions, m'ôte facilement des envies de me faire du mal. Cependant, ça dépend aussi des missions que l'on me propose, certaines ont un effet inverse quand il s'agit en par ex d'adopter un comportement chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Filigrane




Nombre de messages : 60
Age : 25
Date d'inscription : 24/05/2013

Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 9:49

Pour se calmer, il y a aussi une grande cuillerée de sel ; personnellement, ça marche pour les petites envies... Après, ça peut être considéré comme de l'am également, mais si ça peut éviter de se couper une fois de temps en temps !
Et manger un citron, aussi (il faut le vouloir !).
Revenir en haut Aller en bas
StayStrong

StayStrong


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 19/12/2012

Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:31

Je ne sais pas si cette alternave a deja ete citer , je n'ai pas eu le courage de tout lire ^^

C'est ce que ma psychiatre me fait faire en ce moment, mais je pense qu'il faut aussi un peu de volonté chose qui n'est pas si simple...

Le truc c'est de prendre ce avec quoi vous vous couper , le mettre dans un boite que vous enrouler de papier collant large, comme pour fermer les boite en carton .
On prend une boite plus grosse on met la 1ere dedans on ferme et on enroule comme la premiere ...
Vous continuer comme ca jusqu'a atteindre minimun 10 boites.

Le principe est de nous decourager a passer a l'acte comme dirait ma psy...

Je dis plus haut qu'il faut de la volontée parce que on sait tous qu'on peut se faire mal avec n'importe quoi d'autre...
Ce que moi je fais c'est que je prend un compas ou un couteau et je me defoule sur ma boite parce que rien que le fait de voir ces boites ca me decourage , je n'ai pas envie d'enlever tous ce papier collant.

je ne sais pas si a long terme ca peut convenir mais en tous cas ca evite les derapages en grosse parties...

J'espere que vous avez un stock de boites Wink et que cet astuce pourra vous aider...

Conseil de ma psy toujours garder les boites de quoi que se soit Wink

Bonne soiree et gros bisouuu

StayStrong <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Alternatives pour ne pas se faire de mal - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternatives pour ne pas se faire de mal
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alternatives pour aider à manger ?
» Comment faire pour assumer?
» je voudrai éssayer de comprendre pk se mutilé
» A faire pour E.Stonem
» S'AM pour se faire remarquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: