Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 S'AM pour se faire remarquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babbie



Nombre de messages : 43
Age : 23
Date d'inscription : 10/12/2013

MessageSujet: S'AM pour se faire remarquer    Mar 18 Mar 2014 - 19:06

J'aimerais savoir ce que vous pensez des personnes qui s'AM dans le but de montrer leur douleur si il y en à une ou, ou simplement pour se faire remarquer, pour qu'on s'intéresse à eux. Est-ce que laisser ces cicatrices visibles à tout le monde c'est se faire remarquer ou assumer ? Et dans le cas où c'est pour se faire remarquer qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

avatar

Nombre de messages : 3394
Date d'inscription : 18/10/2006

MessageSujet: Re: S'AM pour se faire remarquer    Mar 18 Mar 2014 - 19:38

Il y a pas mal de questions différentes.

S'am pour se faire remarquer, il faut quand même que la personne soit réellement désespéré tu ne pense pas ? Et pour en arriver la ça demande quand même de souffrir pas mal, non ?

Laisser ses cicatrices visible, la ça dépend énormément, personnellement j'ai arrêter de les cacher quand j'en ai plus rien eux à foutre de ce que pensais les autres surtout quand j'ai réalisé que les seules personnes qui les remarquaient était celle qui pratiquait / avait pratiquer l'AM.
Après il y a des personnes qui ne se contentent pas de les laisser visible mais les montre. Pareillement qu'au dessus, je pense que c'est un appel à l'aide en mode "je sais pas parlé donc regarde juste" ou alors une pseudo rébellion de dark ado (mais un dark ado n'est pas avant tout quelqu'un qui ne sais pas exprimé sa rébellion autrement ?)
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

avatar

Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: S'AM pour se faire remarquer    Mar 18 Mar 2014 - 19:51

Quand une personne essaie de se faire remarquer avec de l'AM, j'ai envie de dire que la personne devrait être remarquée, parce qu'elle doit être dans un sale état pour en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-black



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2014

MessageSujet: Re: S'AM pour se faire remarquer    Mar 18 Mar 2014 - 19:55

Je pense qu'il y a aussi un phénomène de mode. Même si passer à l'acte n'est pas anodin, il dois y en avoir certains qui font ça pour qu'on s'apitoie sur leur sort. Et d'après ce que je peux voir (sur Facebook par exemple, même si ça n'est pas forcément une référence) c'est quelque chose de plus en plus répandu et visible. Mais même si c'est le cas, c'est que la personne doit quand même avoir une souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish

avatar

Nombre de messages : 1282
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: S'AM pour se faire remarquer    Mar 18 Mar 2014 - 20:05

Idem qu'au-dessus
Je ne pense pas que l'am puisse souvent etre envisagée uniquemment sous l'angle de la demande d'attention,ça demande quand meme de se faire mal à la base.Et il y a une tripotée d'autres moyens d'obtenir de l'attention qui ne nécessitent pas de faire ça.
Partant du principe que ce serait une am visible délibérement,l'intention varie selon les personnes.Ca peut-etre un moyen d'exprimer qqchose par défaut,défaut de mots,défaut d'idées claires,défaut de situations propices à la parole etc etc.Tout comme ça peut-etre instrumentalisé pour "forcer" l'attention,créer un sentiment de culpabilité chez le vis-à-vis.
La question c'est qu'est ce que la personne veut(et peut)faire de cette attention une fois obtenue?

Quand au faire de laisser ses cicatrices en vue c'est pareil,il y a pls cas de figures.Ca depend des personnes pour qui elles sont visibles et du contexte.
Perso je me fous qu'elles soient vues par de parfaits inconnus qui sont voués à le rester,mais je les dissimule quand je pense qu'elles sont susceptibles de mettre mal à l'aise,de créer de l'inquiétude ou de me valoir des étiquettes gonflantes voire carremment pénalisantes(dans le cadre du boulot par exemple).De base c'est pas un truc dont j'ai honte et que je n'assumerai pas mais pas forcemment toujours envie de partir dans de longues explications/justifications.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-black



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2014

MessageSujet: Re: S'AM pour se faire remarquer    Mar 18 Mar 2014 - 20:22

Cette discussion me fait un peu penser à Kaamelott quand Arthur se taillent les veines et qu'il explique qu'il ne veut pas que les enfants voient ça, qu'il veut les protéger de ce genre de chose. Quand je me mutilais, je les cachais déjà pour pas qu'on m'engueule, mais aussi parce que je ne voulais pas que ceux qui voient ça pensent à faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

avatar

Nombre de messages : 2817
Age : 43
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: S'AM pour se faire remarquer    Mer 23 Avr 2014 - 21:35

Je pense que ça dépend des personnes...personnelement je ne les cache pas parce-que je n'ai aucune honte à ce niveau. Des gens même n'ayant pas eu ce genre de pratique comprennent, souvent, du moins en ce qui me conçerne. Il arrive aussi qu'on me demande ce qui m'est arrivé...je dis la vérité à moins d'avoir une raison très précise de ne pas le faire.
Mais se couper POUR attirer l'attention, ça doit en effet être un symptôme de grande souffrance, un appel à l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
L'herbe Bleue

avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2014

MessageSujet: Re: S'AM pour se faire remarquer    Mar 9 Sep 2014 - 14:23

Je vois de plus en plus des personnes qui critiquent les personnes qui s'AM. Mais ce ne sont pas vraiment des critiques constructives on va dire mais des insultes. Je l'ai même vu sur un ask dernièrement une fille de 20 ans qui se trouve plus intelligente que les autres et qui critique ouvertement les gens de faibles. Je ne pense que s'am fait partie d'une faiblesse. Il y à beaucoup de commentaires et de réponses limites insultante je trouve de sa part et de la part d'autres internautes. A vrai dire j'ai été choquée qu'elle dise son avis sois disant sur l'automutilation et qu'elle à connu quelqu'un qui l'a fait mais qu'elle trouve que sinon tous les gens qui font ça je caricature un peu (ou pas) "c'est des gros nazes il y à des gens plus malheureux que vous faut arrêter de se couper parce qu'on à eu une mauvaise note à l'école". Je peux vous passer le site si ça vous intéresse...

Je vois de plus en plus des réactions comme ça sur internet ou même dans la vraie vie et je ne comprends pas ces personnes qui se permettent de juger, de dire qu'on fait ça pour le "swagg" mot complètement débile, qu'on fait ça pour la mode, alors que se mutiler n'est pas la dernière tendance...

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

avatar

Nombre de messages : 3170
Age : 48
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: S'AM pour se faire remarquer    Mar 9 Sep 2014 - 19:19

D'abord, swag n'est pas plus débile que hype, chébran, bath ou "this is the new shit"...
Ensuite, les gens ont peur de la différence. Ils ont peur aussi de ce qu'ils ne comprennent pas. Ils ont surtout peur qu'on leur mette dans leur face le fait qu'une personne peut souffrir ouvertement, alors qu'ils ont appris à dire "ta gueule" à toute manifestation d'angoisse avec des moyens plus tolérés par la société, certes, mais bien plus destructeurs.

Et enfin, c'est un très beau necropost que tu nous fais là.

Mais sinon, bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

avatar

Nombre de messages : 3394
Date d'inscription : 18/10/2006

MessageSujet: Re: S'AM pour se faire remarquer    Mar 9 Sep 2014 - 20:30

Je pense clairement que l'AM est le signe d'une faiblesse, mais en soi est ce gênant d'avoir des faiblesse ?

Je trouve aussi que jugé ces personnes sans les avoir comprissent est quasiment aussi critiquable que le fait qu'elles jugent des personnes qui s'AM sans essayer de les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
L'herbe Bleue

avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2014

MessageSujet: Re: S'AM pour se faire remarquer    Mar 9 Sep 2014 - 20:42

Excuse mais moi insulter les personnes qui se mutilent je vois pas en quoi c'est excusable ni pourquoi il faudrait essayer de les comprendre. Le respect ça s'apprend. Et ça va dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

avatar

Nombre de messages : 3394
Date d'inscription : 18/10/2006

MessageSujet: Re: S'AM pour se faire remarquer    Mar 9 Sep 2014 - 21:34

J'ai jamais dit de les excuser.
J'ai dit que les critiquer sans avoir compris ce qui les animent c'est pas beaucoup mieux.

Personnellement je me contrefou de ce qu'ils disent, ils ne connaissent rien de moi et me jugent intégralement sur un comportement sans en mesurer les enjeux, les raisons ni les motifs.

Et je donnerais pas mon avis sur leurs discours ni sur eux, j'ai absolument pas l'envie de perdre du temps à lire / écouter ce qu'ils racontent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: S'AM pour se faire remarquer    

Revenir en haut Aller en bas
 
S'AM pour se faire remarquer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un tchat pour quoi faire ?
» [Compte-rendu] Julie Lazar, Punir pour quoi faire?
» Un article pour nous faire croire que toutes les vidéos d'ovnis sont des canulars
» Un signe pour nous faire réfléchir....
» Très belle histoire pour vous faire comprendre que les choses arrivent pour une raison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: