Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alternatives pour ne pas se faire de mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
lissandra

MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Mer 10 Nov 2010 - 17:21

Apparament si!
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Mer 10 Nov 2010 - 19:17

ça m'étonne aussi...
Essaye chez d'autre club Wink
beat

MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Jeu 6 Jan 2011 - 0:55

bonjour !

Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais moi quand j'en ai envie je claque les doigts, tappe dans mes mains ou je bouge les bras rapidement ! Ca me distrait bien, sinon le truc de l'elastique aussi ou bien je respire très fort, ca me calme assez.
Capu

MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Mar 18 Jan 2011 - 18:42

Moi je vais taquiner ma soeur ^^"
Ca distrait bien, on en a pour au moins 30 min donc après je vais un peu mieux
kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Mar 18 Jan 2011 - 22:48

dégivrer le freezer quand y'a une couche de 3cm de glace qui le recouvre...

n'attendez pas que la glace fonde tranquillement!! armez vous d'une spatule en bois et allez s'y joyeusement... jvous assure ça défoule!!
blossom

MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Sam 25 Juin 2011 - 23:19

Je ne sais pas si ça a été dit:
- Musique qui déchire (hard rock, métal, punk, indus, etc...) + pompes jusqu'à épuisement. (Bon après y'a risque de courbatures mais sur le coup ça me calme bien).

- Dessinez un papillon/tout autre chose que vous affectionnez particulièrement là où vous avez envie de vous faire mal. Si vous vous faites mal, ça équivaut à tuer un papillon Evil or Very Mad !

- Ranger son appart et nettoyer entièrement.

Merci pour les idées, surtout la "boîte à sourires", quelle belle trouvaille!
Amande

MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Sam 25 Juin 2011 - 23:32

blossom a écrit:

- Dessinez un papillon/tout autre chose que vous affectionnez particulièrement là où vous avez envie de vous faire mal. Si vous vous faites mal, ça équivaut à tuer un papillon Evil or Very Mad !
!

Lol elle m'a fait bien rire celle là... désolée XD
haze|nut

MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Dim 26 Juin 2011 - 1:10

ouin...
ça prend de la motivation pour ranger son appart en entier, plutôt que la petite voie facile de l'am hum.... mais j'irais bien me le claquer je pense, enlever ce bordel pourrait bien m'aider ;a calmer un de ces nombreux stress ce soir... tant qu'a tout retourner dans ma petite tête sans arret... allez hop, je me risque

j'aime le dessin du papillon Smile

Dites donc, l'effet de l'élastique fait quoi au juste. Moi je le fait régulièrement, mais il n'enlève pas du tout l'envie de m'am. Puis pour un semblant de calme intérieur, je dois le claquer si fort, que le mal y est. Soite, le but de cesser l'am n'est pas d'arrêter de se faire mal ? (bon, au moin il n'y a pas les cicatrices) mais...
Sybil

MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Dim 26 Juin 2011 - 3:44

hazehaze a écrit:
Dites donc, l'effet de l'élastique fait quoi au juste.

Beaucoup de personnes disent que ce qu'ils recherchent dans l'AM c'est la vue du sang (pas tous hein) et le coup de l'élastique permet juste de provoquer une légère douleur qui ne laisse pas de marques et n'endommage pas nos petits corps.

Et puis j'ai envie de te dire que c'est une ALTERNATIVE, pas une solution pour l'arrêter, c'est juste quelques astuces pour éviter de se couper/brûler/...
Azur

MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Dim 26 Juin 2011 - 3:45

blossom tu as pas un autre nom sur d'autres forums d'entraide ? parceque ton idée du papillon... tu la trouvé ou ?
Thibault

MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Dim 26 Juin 2011 - 3:46

Faire comme moi, Geeker à mort (restez sur l'ordi à jouer, à tout et n'importe quoi, balladez vous sur le web, ca vous "empêchent" de penser à l'Am).
hum

MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Dim 26 Juin 2011 - 22:55

je sais pas si ça a été dit avant mais perso je fais une tache assez répétitive qui permet de se "déconnecter" un peu, genre
- couture a la main (genre de longues couture bien régulière),
- tricot aussi (bon ça fait vieux mais ça calme énormément),
sinon j'embète mes chats, ou je dessine (ça c'est si vraiment je suis mal, ça permet vraiment de l'extériosier sans s'amer), ou je prend de la pate a modelé et je me concentre sur les formes que je veux qu'elle prenne...
je dis pas que ça marche a tout les coups mais dans certains cas ça m'évite le pire ^^" !
dernier soupir

MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Dim 26 Juin 2011 - 22:59

j'essaierai le truc de la pate à modeler HUM ca à l'air cool Smile

moi je repeind ma chambre en ce moment mais sinon je fait le menage pour eviter l'am (même à trois heures du matin ...)
hum

MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Dim 26 Juin 2011 - 23:19

aah repeindre sa chambre XD ça m'a pris deux mois perso !!!!! et ouai ranger la chambre mais a force y a plus rien a ranger >.< !
Oxymore

MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Lun 27 Juin 2011 - 22:18

blossom a écrit:
Si vous vous faites mal, ça équivaut à tuer un papillon Evil or Very Mad !

J'aime pas les papillons Twisted Evil

Sinon, une chose que je fais quand j'étais en colère : prendre une feuille, un stylo et écrire toutes les insultes qui passent par la tête (en pensant ou pas à une/des personnes particulières) jusqu'à remplir entièrement la feuille. On peut aussi repasser sur un mot, encore et encore pour le faire ressortir, écrire le même mot sur toute une feuille... Bref, on fait selon son instinct :q

Une autre variante, c'est d'écrire tout ce qui énerve : en gros, en petit, en remplissant la feuille, ou pas, plusieurs fois de différentes écritures, comme on veut, à l'intinct (comme j'ai écris plus haut en fait). Et de tout rayer jusqu'à ce qu'on ne puisse plus rien lire, qu'on ne voit plus que du bleu/gris/noir/rouge/couleur du stylo sur la feuille.
En général, avec ça, j'ai souvent des feuilles déchirées de tout les côtés Laughing
Tatie Lem

MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Jeu 11 Aoû 2011 - 0:06

Ça a peut-être déjà été proposé, mais pour ceux qui ont tendance à se gratter, se ronger les ongles, se manger le bouts des doigts etc etc parfois même sans s'en apercevoir : les ballons de baudruches remplis de farine, de riz, ou de semoule...

Mes copines d'internat m'en avaient fabriqués deux ou trois, je leur avais demandé de me mettre une baffe si elles me voyaient me manger les doigts (je m'en rendais souvent pas compte et ça pouvait aller loin, je vous passe les détails)... elles ont trouvé une solution sympa. J'en avais un dans ma trousse et un dans la chambre d'internat...

En cours je les malaxais machinalement quand je ou une copine se rendait compte de ce que je faisais, ça fait parfois passer d'autres envie d'AM, on peut aussi les balancer contre les murs, les coincer violemment dans les portes, taper dedans (si c'est pas trop petit)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Ven 12 Aoû 2011 - 19:19

Citation :
On peut aussi les balancer contre les murs, les coincer violemment dans les portes

A condition que ça n'explose pas. Pour en avoir fait l'expérience, la farine, c'est un peu chiant à nettoyer. Surtout si le sol est humide / collant...
Mais sinon, c'est cool, ces trucs là.
Tatie Lem

MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Sam 13 Aoû 2011 - 19:47

Aaaah oui, j'en sais aussi quelque chose aussi, un copain d'internat m'en avait fabriqué un avec un préservatif pour la blague, et je l'ai explosé.
Au moins tout le monde a bien rigolé sur le coup, moi un peu moins au nettoyage !

Mieux vaut prendre des ballons de baudruche et ne pas les remplir à fond.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Ven 26 Aoû 2011 - 2:29

c'est de très bon conseil pour le début de ce sujet
Mes pour moi rien ne marche,j'ai essayé pleins de chose mais rien No
Tatie Lem

MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Jeu 8 Sep 2011 - 23:53

Ça vaut ce que ça vaut, mais ça m'a occupéé deux heures, salutaires pour ma peau :

- Délivrer un tube de colle liquide (pas glue, hein...) de son amalgame de colle sèche
- Me tartiner le reste sur une main, attendre que ça sèche... décoller et frotter joyeusement.
IA

MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Mer 9 Nov 2011 - 13:19

J'sais pas si ça peut aider, mais on sait jamais..

http://www.fataltotheflesh.com/

(laisser appuyé tout en bougeant votre souri)
S.A.M.My

MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Jeu 19 Jan 2012 - 14:49

Hum, j'ai testé un truc cet hiver, ça prend certes du temps mais ça fatigue et niveau destruction de son environnement (si on est pas un boulet) c'est pratiquement du 0 pointé:

-Tenté de détruire sa chambre en la fouettant à coup d'écharpe.

Oui, ça fait rire mais ça marche, du moins pour moi.
Yokohama-she

MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Mar 6 Mar 2012 - 18:35

Le truc de l'élastique que l'on fait claqué sur sa peau c'est pas mal je trouve mais le problème c'est que je ne peux pas m'arrêter...
Comme c'est moins fort, je n'arrête pas de le faire compulsivement (devant la télé par exemple) et à force ça laisse des traces rouges sur les avant bras... : / donc bof bof, je pense qu'il faut mieux trouver autre chose...
Bftu

MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Sam 13 Oct 2012 - 23:01

Je ne sais pas si ça a été proposé mais il y a la technique du sac:

Tu respires dans un sac en plastique, séries de 30s. Ca te forces à prendre ton temps et le fais de respirer du CO2 a un effet apaisant.
HellMouTh

Localisation : Ici, et là, mais aussi là-bas, principalement là-bas quand même mais ici aussi

MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   Ven 19 Oct 2012 - 2:49

Ma technique, c'est la musique, j'écoute des musiques apaisantes, je fais en sorte de penser à autre chose, c'est parfous voir souvent dur mais ça me passe à un moment.. Saloperie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alternatives pour ne pas se faire de mal   

Alternatives pour ne pas se faire de mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant