Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionComment faire pour assumer? 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment faire pour assumer?

Aller en bas 
+3
Amande
Chrysobulle
jessica
7 participants
AuteurMessage
jessica

jessica


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 04/04/2008

Comment faire pour assumer? Empty
MessageSujet: Comment faire pour assumer?   Comment faire pour assumer? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:16

Voila j'ai décidé que pour cet été je devrai assumer mes cicatrices. Mais je sais pas comment faire. Mes cicatrice sont très voyantes (violettes et marron), j'ai encore quelques croutes et certaines cicatrices sont en "relief". Au lycée, quand on va à la piscine je suis mal à l'aise au niveau des bras et autres. Pour m'entrainer je retrousse parfois mes manche longues. Mais j'arrive pas à les garder retroussés tellement que je suis mal à l'aise surtout quand je suis avec ma famille. Alors comment je peux faire?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Comment faire pour assumer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour assumer?   Comment faire pour assumer? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:17

A mon avis, il vaut mieux commencer par les accepter pour toi, avant d'assumer pour les autres je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Comment faire pour assumer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour assumer?   Comment faire pour assumer? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:28

Chez toi, tu te balades en manche courtes? Parce que ça serait la base... après seulement, tu pourras sortir en public sans en avoir honte...

Il est clair qu'une gêne sera toujours là un temps, mais à force, tu t'en foutras du regard des autres et tu vivras ce que tu as à vivre
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Comment faire pour assumer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour assumer?   Comment faire pour assumer? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:15

comme on l'a déja dit je pence qu'il faut d'abord l'assumer pour soit meme chez soit peinard

après pour moi c plus dans des endroits inconus ou tu connai personne annonyme

perso dans la rue je gere mais me mettre les bras a l'air au lycée m'est inconcevable
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Comment faire pour assumer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour assumer?   Comment faire pour assumer? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 3:43

Remarque, tout dépend des réactions de ton entourage...
Si ta famille a une réaction disproportionnée à ton AM, ce n'est peut-être pas chez toi que tu seras le plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 04/04/2008

Comment faire pour assumer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour assumer?   Comment faire pour assumer? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 19:39

Le problème se pose surtout en famille (et surement au lycée meme si je n'ai pas encore essayé) alors je ne sais vraiment pas quoi faire pour assumer.
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Comment faire pour assumer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour assumer?   Comment faire pour assumer? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 19:44

jessica a écrit:
Le problème se pose surtout en famille (et surement au lycée meme si je n'ai pas encore essayé) alors je ne sais vraiment pas quoi faire pour assumer.
Si tes parents et autres membres de ta famille ne sont pas au courant peut etre faudrait il les prevenir avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Comment faire pour assumer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour assumer?   Comment faire pour assumer? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:10

jessica a écrit:
Le problème se pose surtout en famille (et surement au lycée meme si je n'ai pas encore essayé) alors je ne sais vraiment pas quoi faire pour assumer.
La question que je vais poser peut sembler idiote, mais toi, qu'est ce que tu ressens quand tu te vois dans un miroir avec tes marques?
C'est par là qu'il faut commencer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 04/04/2008

Comment faire pour assumer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour assumer?   Comment faire pour assumer? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:21

Citation :
La question que je vais poser peut sembler idiote, mais toi, qu'est ce que tu ressens quand tu te vois dans un miroir avec tes marques?
C'est par là qu'il faut commencer je pense.
[quote] Moi franchement je les déteste, je les trouve affreuse ca me dégoute. C'est mal parti je sais mais je pense que si je me forcer à rester en manche courtes ca s'arrangerait.
Revenir en haut Aller en bas
Valérianne

Valérianne


Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2006

Comment faire pour assumer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour assumer?   Comment faire pour assumer? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:02

moi pour commencer à assumer, je relever les manches, je faisais genre de rien, j'essayais en quelques sorte de les oubliées ! par contre chez moi j'ai encore plus de mal !
moi c'est le contraire : le regard des autres je m'en fiche, celui de ma famille non !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour assumer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour assumer?   Comment faire pour assumer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour assumer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour mourir ?
» Comment faire ?
» Comment faire?
» je me sent rejetté
» comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: