Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFaire... ou pas? - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Faire... ou pas?

Aller en bas 
+6
Zab
Pingoo
Wendy
Reii
pitchounette
Dead-rose
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Faire... ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire... ou pas?   Faire... ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:26

Bon je dois sûrement être complètement à la ramasse, mais je comprends pas.

C'est qui, qui t'as dit ça?

Parce qu'un psy, ça dit juste pas que des mots scientifique, ça te pousse à te poser les bonnes questions, pour trouver la vrai cause du mal-être et pour ensuite la résoudre. Et j'ai jamais pleurer ou appeler mes parents après/pendant un rendez-vous psy...
Revenir en haut Aller en bas
Dead-rose

Dead-rose


Nombre de messages : 229
Age : 28
Date d'inscription : 20/03/2011

Faire... ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire... ou pas?   Faire... ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:38

Me suis dit ça à moi-même... Je sais pas pourquoi, et comprends pas non plus.

Dans ma tête c'est:

Patient = humain en manque de qq chose => besoin attention => va chez psychologue

Petit patient = mineur + problèmes dans la tête => parents

Psychologue = métier = fric => faucher patient + parents

Psychologue = humain qui analyse => science (hypothèse)

Psychologue = analyser psychologie patient = trouver ce qui va pas => patient dit ce qui va pas => patient pleure

Psychologue = analyser psychologie patient => trouver ce qui va pas + solutions MAIS solutions parfois introuvables => anormalité présente => perdre patient

==> petit patient retombe

(trop d'hypothèses insensées j'avoue...)

En plus peux pas en trouver... truc de l'hopital: trop loin et plus le droit de sortir (aimantà problèmes)
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Faire... ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire... ou pas?   Faire... ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 20:13

Il n'y a pas de solution introuvable, juste des problèmes mal posés.

Sinon il y a pas mal de trucs subjectifs, que je ne vais ni infirmer ni confirmer, parce que c'est tes croyances et tes petits trucs pour te rassurer que tu as raison de ne pas y aller. Mais parmi ce qui est objectivement faux : patient ne veut pas dire en manque de quoi que ce soit. Ça vient de patior, qui veut dire souffrir. Le patient n'a pas besoin d'attention, il y a besoin de soins. Voilà les seules choses qu'on peut généraliser. Ces soins peuvent être de l'attention si le problème inclut un manque d'attention, mais ça c'est déjà entrer dans une analyse du problème qui est spécifique à chacun et donc foireux de généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Faire... ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire... ou pas?   Faire... ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 20:18

Euh, là tu te cherches juste des excuses pour pas y aller...
Avoir peur d'aller chez un psy, c'est normal, mais il faut vaincre ses peurs pour aller mieux, car je suppose que tu veux t'en sortir et pas rester dans cet état là longtemps non plus, nan?

Pourquoi aller voir un psy te fait tellement peur? Je veux dire t'as rien à perdre, au mieux ça t'aide et au pire si ça se passe pas bien, tu peux toujours arrêter le suivi.

Va déjà voir un médecin, pour savoir ce qu'il te conseille, nan?
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette

pitchounette


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2011

Faire... ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire... ou pas?   Faire... ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:01

Le problème, c'est que si tu ne consultes pas, tu risques d'avoir des difficultés pour régler tes problèmes seule, tu risques de te retrouver dans la même angoisse que lorsque tu as posté ton premier message. Et peut-être, que si tu as peur, c'est que justement tu as vraiment des choses à dire, si tu voulais y aller pour des futilités, tu n'aurais pas peur.
Il faut au moins que tu essayes, et si vraiment ça ne se passe bien, si vraiment tu as l'impression d'être un numéro (ce dont je doute), tu pourras te dire j'aurais essayé, ça n'a pas marché, il faut que je trouve autre chose.
Et sache que tu ne dis que ce que tu as envie de dire. Si au début, tu ne veux parler que de futilités, fais-le. Tu verras que rien que de savoir que quelqu'un est là pour t'écouter, ça te rassureras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire... ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire... ou pas?   Faire... ou pas? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire... ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» que faire??
» Que faire ...
» Que faire .. ?
» Que faire ?
» Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: