Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQue faire? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SimplyMe

SimplyMe


Nombre de messages : 119
Age : 30
Localisation : Dans ce monde insensé
Date d'inscription : 20/01/2007

Que faire? Empty
MessageSujet: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:20

Besoin de parler et d'avoir des conseils, tout simplement.

J'ai un nouveau chum depuis 1 mois et demi environ, mais voilà que je doute de son amour. Je m'explique. Je l'ai rencontré au début de cette année scolaire et quand je l'ai connu, il était en peine d'amour intense. Je l'ai aidé à s'en sortir. Ensuite, j'ai été passé une soirée chez lui et j'ai eu des câlins toute la soirée. Ensuite, il m'a dit qu'il avait l'impression d'être amoureux de moi, mais que c'était qu'une impression. Et je dirais que 3 jours plus tard environ, il m'a demandé si je voulais sortir avec lui. Tout allait super bien, jusqu'à ce qu'il me dise qu'il ne m'aime pas assez pour sortir avec moi (2 semaines plus tard). Je suis encore retournée chez lui passer une soirée (à l'Halloween) Et il avait envie d'avoir des câlins et il avait envie de m'embrasser.. mais je le repoussais à chaque fois, parce
que j'avais mal. Il m'a dit qu'il regrettait, qu'il s'était trompé et qu'il était vraiment amoureux de moi, qu'il avait besoin de moi et qu'il m'aimait plus que tout. Donc on est encore ensemble. Mais depuis ce temps, je doute toujours. J'ai peur qu'au fond, il sorte avec moi pour oublié l'autre fille. Peur qu'il ne m'aime pas, peur qu'il embrasse 1 autre fille et qu'il fasse comme s'il s'était rien passer... peur de tout! En plus, sa mère me déteste parce qu'elle me trouve trop gênée et elle trouve que je mange pas assez (En temps normal, je ne mange même pas, donc c'est déjà un miracle
que je mange quand je vais chez lui!) et aussi parce qu'elle trouve que je lui ''vole'' son fils. Elle trouve aussi que j'ai pas l'air assez joyeuse (J'ai apris que mon frère a le cancer et elle le sait) Je peux pas être vraiment joyeuse... Elle trouve qu'on se voit trop (on se voit un apres-midi par fin de semaine...et genre 20 minutes par jour à l'école) Elle a donc décider de réduire le temps qu'on pouvait se voir et elle a débranché le téléphone parce qu'on se parlait TROP ( facewall ) En plus, ses parents sont séparés et sa mère a appelé son père pour lui dire de pas nous laissé nous voir trop... Et il s'en va passer un mois chez son père (il est loin quand même) Et là-bas, il y a 2-3 filles en amour fou avec lui... et la fille pour qui il pleurait avant d'être avec moi. J'ai peur qu'il tombe amoureux d'une d'elles ou qu'il se passe quelque chose. Je n'ai pas confiance en lui et je m'en veux de ça. Si au moins j'aurais confiance en moi, peut-être que je pourrais faire confiance aux autres... je doute de tout! En plus, je suis dépendante affective et lorsqu'il me dit qu'il ne peut pas me voir parce qu'il a autre chose à faire, ça me fait tellement mal, parce que moi,
je me prive énormément pour le voir. Et quand il parle à une autre fille, j'ai envie de lui sauté dans face parce que j'ai peur qu'elle me le vole. Je me déteste :O

Qu'est-ce que je peux faire pour avoir plus confiance en lui?
Et selon vous, m'aime-t-il vraiment?
Qu'est-ce que je peux faire pour essayer d'être moins
dépendante affective/Possessive et jalouse?
Et que puis-je faire pour améliorer notre relation?

Merci à l'avance.
SimplyMe-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:30

pfiou! C'est compliqué, disons que ce sont les questions qu'on se posent presque toutes.
Je te conseille de parler beaucoup avec lui, d'instaurer une "relation" véritable, de ne pas laisser aller les choses toutes seules, et de vivre des moments "intenses", des moments de bonheur ensemble pour resserrer les liens (ce n'est pas une histoire de manipulation ou de calcul, mais ça permettra de mieux vous comprendre, de vous appréhender de plusieurs façons, de cerner peut-être un peu plus les facettes de chacun, d'apprendre à vous connaître car il n'y a que comme ça que peut s'instaurer une confiance mutuelle).
C'est un peu compliqué dans ma situation de te répondre maintenant. J'y réfléchirai (ça c'est évident, de toute façon) et re-posterai peut-être.
courage.
Revenir en haut Aller en bas
Alcandre

Alcandre


Nombre de messages : 354
Localisation : Bronxelles
Date d'inscription : 15/10/2009

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:59

En même temps, ça fait un mois et demi....

Tu as essayé de lui parler de tes doutes? (sans trop te montrer envahissante et suspicieuse, bien sûr...)

De toute façon, là, tu n'as pas le choix, tu es obligée de lui faire confiance, mais quand il reviendra, essaie de passer des moments super avec lui, l'attachement ça se créer avec le temps Smile
Apprends aussi à le connaitre, étoossa, tu pourras voir comment il est vraiment, si il est digne de confiance etc.. Ta relation est toute fraiche, c'est qu'en apprenant à le connaître que tu verras si tes doutes sont justifiés ou non. =)
Revenir en haut Aller en bas
SimplyMe

SimplyMe


Nombre de messages : 119
Age : 30
Localisation : Dans ce monde insensé
Date d'inscription : 20/01/2007

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 2:12

Craqueline : Oui, je lui ai parlé de mes doutes, mais il me dit que je m'en fais pour rien, qu'il n'aime que moi et qu'il a envie d'être qu'avec moi, etc. Bref, il trouve que je m'en fais pour rien et il dit que de toute façon, il serait incapable de me mentir parce qu'il se sentirait trop coupable, mais j'ai peur quand même.

Figure-hâtive : Bonne idée de resserrer les liens, mais quels genre de moments ''intenses'' je pourrais passé avec lui?!

En plus, dernièrement, il m'a dit qu'il était tanné que tout soit compliqué à cause de ses parents et qu'ils savaient pas trop si on devait rester ensemble, parce qu'à long terme, on serait pas heureux. Et sa me fait mal, parce que je sais qu'il a tellement raison! Donc, vous avez raison, je dois resserrer les liens avec lui... En plus, ces temps-ci, je feel pas trop, avec mon frère qui est à l'hôpital et j'suis un peu déprimée, je lui donne pas la vie facile et je m'en veux! Je l'aime tellement que j'en ai mal! Je me suis jamais sentie comme ça avant.
Bref, je veux pas le perdre, je le supporterais pas. Avez-vous des idées d'activités qu'on pourrait faire & Des trucs pour que je sois plus joyeuse, même quand ça va mal?!

* Un gros merci à vous deux I love you
SimplyMe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire???!!!
» Que faire ?
» Que faire?
» que faire??
» Que faire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: