Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQue faire ... 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que faire ...

Aller en bas 
+5
Angie
Lambda
Clown
Caramel
Juouh
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juouh

Juouh


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2009

Que faire ... Empty
MessageSujet: Que faire ...   Que faire ... Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:03

Hier soir , j'ai craquée , j'ai refais une crise d'am . J'ai gardée mes " armes " , et plus la soirée avance et plus je redoute une nouvelle crise ...
Je sais pas trop quoi faire , jeter mes "armes " en sachant que si je suis en crise je vais en chercher partout chez moi , ou tout simplement les garder pour me rassurer un peu ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire ...   Que faire ... Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:09

Je déplace ce message dans "automutilation", vu que cette partie est réservée aux question des personnes qui ne sont pas inscrites sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire ...   Que faire ... Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:23

Et si tu disais ce qui va pas ? On pourrait peut être t'aider un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Juouh

Juouh


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2009

Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire ...   Que faire ... Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:29

J'ai pas vu les parents de ma mere depuis 7 ans , ma grand mere me frappait , mon grand pere m'adorait...Il est mort il y a 4 ans , j'ai pas pu lui dire "au revoir " . Au moment de Noel , de mon anniversaire , de la rentrée scolaire , j'attend un apel , une lettre , une simple feuille blanche , qui dirais implicitement , " Je pense à toi " , c'est con , je sais , mais sa reste ma grand mere , et puis j'ai attendu et Noel est passé , et j'ai recue aucune lettre ...Le pourquoi , a mon avie , de ma crise d'hier ... Et ce soir , je stress un peu . De tout recommencer , comme avant . Me mutiler tout les soirs , pour un probleme futile.

Avant quand rien n'allais j'appellais une de mes tante , je les fait hier , elle etais folle de rage que j'ai recommencer , et j'ai pas de nouvelle d'elle . Alors jsuis perdue .

[Edit Caramel : j'ai fusionné tes deux messages, histoire d'éviter les doubles posts. Si tu as oublié de dire quelque chose, tu peux sans problème utiliser la fonction "éditer", qui va te permettre de modifier ton message sans en poster un nouveau]
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire ...   Que faire ... Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:35

T'as essayé de recontacter ta grand mère ? Lui envoyer une lettre par exemple ?
Après, rien ne nous oblige à aimer notre famille. Ce n'est pas parce qu'on a "le même sang" que l'on s'aime ce n'est pas si simple. Et si ta grand mère te battait c'est peut etre normal que tu n'ai pas pu la revoir.
Pour ton grand père t'es déjà allé au cimetière ? Tu pourrais lui dire au revoir à ta manière, en lui parlant, en lui écrivant..
Revenir en haut Aller en bas
Juouh

Juouh


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2009

Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire ...   Que faire ... Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 21:07

J'ose pas lui envoyer une lettre , je veux pas qu'elle voit qu'elle me manque , si je ne lui manque pas a elle ...
Mon grand-pere a etais incinéré et elle a pris les cendres ! Et cette tante a un peu pris le role de ma grand-mere...
Revenir en haut Aller en bas
Lambda

Lambda


Nombre de messages : 455
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2009

Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire ...   Que faire ... Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 0:46

Au pire quoi, elle voit qu'elle te manque. Et alors, si ça te permet d'avoir la possibilité d'aller mieux ?
Je trouve que ce n'est pas négligeable :
Parce que, si tu lui reparles, tu as la possibilité de partir sur de nouvelles bases avec elle. Tu as la possibilité de lui demander l'accès aux cendres de ton grand père afin de lui dire "au revoir".

Au pire, tu auras essayer, donc pas de regret. Et en plus, tu souffres en attendant passivement des nouvelles.

Après je ne comprend pas pourquoi tu attends des nouvelles de quelqu'un qui t'as fait souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire ...   Que faire ... Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 7:05

pour répondre à ta question 1ère, je pense que tu peux ranger ces "armes" que tu utilises contre toi. Tout le monde sait que si un jour tu as de nouveau envie de t'AM tu trouveras quelque chose d'autre pour le faire. Mais bats toi tout de même pour ne pas recommencer. ( "facile à dire" scratch )

pour ta grand-mère je te dirais de lui écrire tout ce que tu as sur le cœur. Qui ne tente rien n'a rien!
Revenir en haut Aller en bas
Juouh

Juouh


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2009

Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire ...   Que faire ... Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 11:31

J'ai fais le premier pas , j'ai cherchée ces coordonnés , et je ne les trouve pas , je sais qu'elle a deménager ...
Ma tante m'ignore , j'essaye de l'appeller , mais elle raccroche directement !
Je deteste ces putains de crises !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire ...   Que faire ... Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 11:38

Qui a gardé contact avec ta grand mère ? Serait plus facile de passer par là pour avoir ses coordonnées, non ?

Pour ce qui est de ta tante... Passe par la lettre. Et sinon, t'as plus qu'à attendre, tu peux pas forcer quelqu'un à reprendre contact avec toi, même si ça aurait été cool qu'au moins elle est le respect de te dire qu'elle ne voulait plus te parler.
Revenir en haut Aller en bas
Juouh

Juouh


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2009

Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire ...   Que faire ... Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 11:51

Ma grand-mere c'est embrouillée avec tout la famille , et pas seulement avec moi ou mes parents ! Personnes n'as de ces nouvelles , et personnes n'en veux .

POur ma tante , sa me fait vraiment mal ! Je vais pas lui faire des excuses , parce que je vais mal ! Je croyais qu'elle allais comprendre ...
Putain de crises !!
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire ...   Que faire ... Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 12:52

Concernant ta tante, laisse lui aussi le temps de digérer la nouvelle! Sans doute vaudrait-il mieux que tu cherches plutôt à la recontacter d'ici une semaine plutôt que de paraitre l'assaillir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Juouh

Juouh


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2009

Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire ...   Que faire ... Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 13:30

Ok , merci pour vos conseils ...
Je vous tiendrez au courant , si vous le voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire ...   Que faire ... Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 17:00

Ben oui, on veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juouh

Juouh


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2009

Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire ...   Que faire ... Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 22:04

Ma tante vient de m'appeller , elle m'as avouée avoir eu mal , quand je le lui ai dit . Elle était décue que je ne la previenne pas , avant la crise , comme elle m'as dit elle aurait peut etre reussit a me calmer ( Moi , j'en doute ) . Elle veux me faire promettre de tout arreter , encore une fois . Je lui ai demandé un délai pour repondre . Pourquoi tout le monde crois que s'est si simple de tout stopper !!!
Revenir en haut Aller en bas
flowinnd

flowinnd


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/12/2009

Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire ...   Que faire ... Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 22:53

je pense que ta tante s'en veut parce qu'elle veut t'aider d'avantage; explique lui que se dont tu as besoin c'est qu'elle t'écoute. Pour ta grand mère j'ai eu le même problème, elle s'est brouillé avec ma famille et a disparu de ma vie pendant 10 ans et puis j'ai décidé d'agir j'ai cherché c'est coordonnées j'ai mis du temps mais je l'ai est trouvées et je suis allé la voir elle m'a ouvert la porte maintenant je la voit régulièrement, et c'est comme si on m'avait enlevé une chaine je te conseil d'être patient et de ne pas abandonner
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire ...   Que faire ... Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 9:12

Juouh a écrit:
Ma tante vient de m'appeller , elle m'as avouée avoir eu mal , quand je le lui ai dit . Elle était décue que je ne la previenne pas , avant la crise , comme elle m'as dit elle aurait peut etre reussit a me calmer ( Moi , j'en doute ) . Elle veux me faire promettre de tout arreter , encore une fois . Je lui ai demandé un délai pour repondre . Pourquoi tout le monde crois que s'est si simple de tout stopper !!!

Ne lui promets pas d'arrêter, explique lui que c'est une promesse trop difficile, mais promets lui d'essayer, et de t'adresser à elle avant de te couper. Et fais le, bien entendu Smile Tout en te gardant le droit de saigner après si ça ne suffit pas.
C'est ce qu'on m'a conseillé de faire avec mon amoureux, et ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire ...   Que faire ... Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:50

Clairement lui promettre alors que tu ne le ferais pas ... non c'est pourris.
Parce que ça va te fouttre encore plus mal.
Par contre dis lui que son aide t'es précieuse que tu as besoin d'elle...

Que tu fais ça quand tu vas mal, et que t'obliger a promettre d'arrêter pourrait ne faire qu'empirer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Juouh

Juouh


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2009

Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire ...   Que faire ... Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:25

Fauut que je me remotive !!! Le pire c'est qu'elle m'as fait pleurer !!! Elle m'as quand meme dis que je me foutais d'elle et de tout l'amour qu'elle penser me donner ...
J'ai mal au coeur , aux yeux , et au bras ! La journée commence bien ^^

Merci pour vos conseil .
Revenir en haut Aller en bas
Juouh

Juouh


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2009

Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire ...   Que faire ... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 19:59

Putain , ma tante a tout dit a ma mere ! Dure !!!!!!! J'ai meme eu droit a la menace de l'hospitalisation !!
J'essaye de comprendre le point de vue de ma tante , elle" essaye juste de me sauver ! " ... Ma confiance en elle en a pris un sacrée coups !!! Mais elle , essaye t-elle de me comprendre ?
Merci la famille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
flowinnd

flowinnd


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/12/2009

Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire ...   Que faire ... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 20:28

t'inquiète elle peux pas t'obliger à te faire hospitaliser.
qu'est ce qu'elle à dit ta mère?
Revenir en haut Aller en bas
Juouh

Juouh


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2009

Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire ...   Que faire ... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 20:34

Qu'elle comprennez pas pourquoi je lui faisait sa a elle !! Que pourtant j'avais tout ce que je voulais ! Que vont penser les gens ! Que mes vacances chez ma tante , je n'y pensais meme pas ! ( J'men fous un peu , jveux plus la voir ma tres chere tante !! ) ...
Discours habituel de ma mere ^^
Revenir en haut Aller en bas
flowinnd

flowinnd


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/12/2009

Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire ...   Que faire ... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 20:44

je pense que ma mère dirait la même chose^^, laisse lui le temps d'accepter la nouvelle ça doit pas être facile pour eux non plus, donc attend un peu et essaye de lui expliquer à la limite tu peux lui montrer le post au début du forum au sujet de la famille comme ça elle saura comment réagir mais après je connais pas ta mère les réactions sont différentes, mon père m'avait tordu le bras pour essayé de voir les coupure mais j'ai baratiner et sa à marché^^ bref.
ne sois pas trop dur avec ta tante elle essayait de t'aider c'est normale que tu lui en veuille pour l'instant..
Revenir en haut Aller en bas
Juouh

Juouh


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2009

Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire ...   Que faire ... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:30

Mais le pire c'est que ma mere le sais , elle le sais depuis le debut , je me suis fais hospitaliser !! Donc elle sais , elle vois mon psy , quand sa lui chante ^^ ...Donc c'est pas une surprise !!
Mais sa m'as tué de la part de ma tante , je sais qu'il n'y a qu'une regle chez elle , je ne dois pas le faire , meme si c'est pas facile , mais je la respecte , chez elle ... J'ai meme plus envie de l'appeller , alors que j'etais proche d'elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire ...   Que faire ... Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 2:23

Honnetement, je te trouve un peu abusive dans ta réactions vis à vis de ta tante.

Merde, elle ne le gère pas, elle panique. Ok, elle fait n'importe quoi. Mais putain, tu as ta nièce sous ton toit, et non seulement elle va se viander discretos (ce que j'ai fait chez ma tante, je serais assez mal placée pour critiquer, n'est ce pas), mais elle te le balance "après la guerre", une fois que la crise et le viandage sont passé. Ya de quoi péter une durite, quand même, un peu.

La question, c'est qu'est ce que tu attendais en le disant à ta tante. Et surtout, est-ce que tu as eu le bon sens de lui expliquer pourquoi tu lui balancais ca ?

Parce que clairement, balancer à quelqu'un "au fait, je viens de me viander", sans lui donner le décodeur pour comprendre ce que tu attends de cette information, y a de quoi faire sur-réagir la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire ...   Que faire ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire ?!
» que faire ?
» que faire???
» Que faire ?
» Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: