Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQue faire .. ? 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que faire .. ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crustoo

Crustoo


Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Tout mais pas au bon endroit...
Date d'inscription : 30/01/2014

Que faire .. ? Empty
MessageSujet: Que faire .. ?   Que faire .. ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 22:53

Bonjour a tous et a toutes , Alors voila , Je me suis a.m en décembre dernier jusqu'a environ mars parceque je ressentait un besoin d'affection ( je crois Neutral, j'avais reussi a m'arreter car une amie le faisait aussi puis sa a peu renforcer notre determination a ne pas le faire , une sorte de jeu un peu , On se montrait que l'on s'automutilait de moins en moins puis finalement plus du tout ) . Mais .. depuis la rentrée ( au lycée en 2nd ) , Bah je me sens un peu perdu ( un besoin d'affection je pense encore ... ) et cette envie d'automutilation revient de plus en plus souvent silent
Beaucoup d'amis et connaissances partent en soirée , sortent tard je ne sais ou ^^
et moi je me retrouve seul cher moi a penser a sa " ils s'éclatent" "tu t'ennuie" du coup finalement je me sens exclu pour pas grand chose  finalement , Puis après je me met a penser que l'on ne veut pas de moi , que je rate ma vie , que je suis associal , que personne ne veux de moi , il m'arrive même de pleurer pour sa .. ( oui bah oui c'est peut être pour pas grand chose mais je suis assez sensible Neutral ) c'est dans ce genre de moments ou je sais que tout le monde est a une fête ou autre et que moi je n'y suis pas ( je n'y suis même jamais ) qu'arrive cette envie de m'automutiler ( souvent le soir , en journée si je m'occupe je n'y pense pas ) .
Je pense donc que c'est juste une histoire d'un gros manque d'affection  Sad  
Mais je ne sais pas trop quoi faire face a sa puisque l'affection ne s'achete pas ..
Il m'est arrivé déjà de m'automutiler un peu depuis la rentrée mais le désir se fait de plus en plus intense et je ne sais pas trop quoi faire pour dominer cette envie et faire autre chose
Help  Crying or Very sad !!
Revenir en haut Aller en bas
Hope

Hope


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2014

Que faire .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire .. ?   Que faire .. ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 19:04

Bonjour, après avoir lu ton message je pense que tu devrais t'ouvrir aux autres, c'est dommage que tu t'exclus des aux personnes.. Essaye de parler aux gens tu pourras peut-être créer des liens d'amitié avec eux et ce sentiment de manque d'affection disparaîtra peut-être et l'envie de te mutiler aussi. Essaye de t'occuper les mains et l'esprit ça t'éviteras de penser a l'auto mutilation.. Tu peux toujours te confier à quelqu'un ça aide parfois
Revenir en haut Aller en bas
Crustoo

Crustoo


Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Tout mais pas au bon endroit...
Date d'inscription : 30/01/2014

Que faire .. ? Empty
MessageSujet: Pb   Que faire .. ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 21:32

Ben deja merci de ta reponse ^^ , c'est vrai que s'occuper les mains aide pas mal . Pour en revenir a cette histoire d'affection , le probleme est que " Je suis timide " ( je rougis tres vite a la moindre gene ) alors du coup je sais pas trop comment approcher les autres que je ne connais pas Neutral Meme si il i'a plein de personne avec qui je pourrais essayer de tisser des liens , je garde cette idee dans la tete " Oui oui , peut etre qu'ils t'accepteront mais pas plus juste une connaissance .. " Du coup je m'implique pas et resultat je me retrouve encore cher moi seul a deprimer ( j'aurai bien voulu le preciser dans le 1er post mais je n'avais ps eu le temp ^^ )
Enfin .. Sa ne me coute rien d'essayer j'ai juste .. peur de la reaction voila
Revenir en haut Aller en bas
Vanish

Vanish


Nombre de messages : 654
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2014

Que faire .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire .. ?   Que faire .. ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 0:16

En même temps, la réaction, elle appartient aux autres.
A ton niveau, tu peux juste essayer...

Et même si le succès n'est pas garanti, voire pas du tout, si pour 9 portes fermées, tu en as 1 qui s'ouvre, ça sera toujours mieux que rien à te bloquer sur une crainte qu'elle soit restée elle aussi fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Que faire .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire .. ?   Que faire .. ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:53

Alors, un truc qui risque de devenir un truc très important une fois que tu sera étudiant, c'est de bien, très bien respecter les soirées. Et tu peux déjà commencer dès maintenant, de temps en temps.
Surtout les premières, celles d'intégrations. Après, faut pas non plus être le premier abonné au soirées hien.
Ou tant pi si t'as loupé celle là, mais au moins aller a une soirée, quitte à pas vraiment vraiment super méga t'éclater car par bonheur ou malheur, il se trouve que ces soirées sont l'un des premiers trucs qui aident à l'intégration généralement.
Ca peut être très con, malheureux etc etc et porter tout les maux du monde, il en reste que ces soirées sont quand même un grand moyen pour s'intégrer.

Aussi, pour en revenir au fait que tu ne t'impliques pas, c'est sure que ça fait pas mal..
Une relation, ça se tisse à deux, pas à un. J'ai bien essayer de porté une fille à un moment donné, ultra timide, qui ne s'est jamais vraiment impliqué et j'ai juste, au final, eu l'impression de brasser beaucoup de vent et qu'elle ne voulait surement pas de compagnie.
Car oui, quand on ne manifeste concrètement son envie de tisser des liens, il y a encore moins de chance que les autres viennent vers toi.

Pour ce qui est de leur réaction... ils ne vont objectivement rien te faire si ce n'est être franc avec toi (soit oui, soit non) et au moins tu sera fixée. Ne plus te faire de faux espoir sur une potentiel intégration avec eux si c'est non et aller chercher un peu de social ailleurs.

Honnêtement, tu a plus de chance qu'ils ne t'aiment pas en ne t'impliquant pas qu'en essayant de t'impliquer.


Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Que faire .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire .. ?   Que faire .. ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 21:52

En même temps, ne perd pas ta personnalité en voulant à tout prix t'intégrer. Ce serait plutôt de la désintégration, comme poser un caméléon sur une couverture en patchwork, ça le rendrait fou.

Je ne sais pas pourquoi je suis sur Terre, mais ce n'est en tout cas pour plaire à tout le monde. Perte d'énergie et de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire .. ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire .. ?   Que faire .. ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire .. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire ?
» Que faire ?
» Faire... ou pas?
» Que faire ?
» Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: