Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPerte de controle 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perte de controle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dreams

Dreams


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/03/2010

Perte de controle Empty
MessageSujet: Perte de controle   Perte de controle Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:59

Salut, je cherche pas vraiment de réponse, juste besoin de pouvoir l'avouer à des personnes qui ne me jugeront pas....
Ma première AM remonte à il y a 8 ans.... Rien de régulier ensuite, juste quand je perdais trop le controle et que j'arrivais plus à gérer....
Et j'ai recommencer il y a 6 mois.... Puis arrêt à nouveau jusqu'à il y a 10 jours et depuis c'est l'escalade.... Je n'arrive plus à gérer tous les coups durs.... Certains jours j'arrive à me retenir mais ça devient dur.... Encore passé à l'acte il y a une demi heure....
Enfin bref, merci d'avoir pris le temps de lire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de controle Empty
MessageSujet: Re: Perte de controle   Perte de controle Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:03

Pourquoi tu te retiens ?

Tu cherches à arrêter définitivement ou c'est plus le fait que tu n'arrives pas à gérer les choses en ce moment qui t'ennuie ?

Il y a un (ou des) événement(s) déclencheur(s) de cette reprise de l'AM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de controle Empty
MessageSujet: Re: Perte de controle   Perte de controle Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:10

Juste te dire que j'ai lu. Avais tu transféré ton am sur autre chose entre les moments ou tu as recommencé?
Ou n'en avais-tu absolument pas besoin?
Après, tu parles de "perte de contrôle". Souvent l'am sert justement à garder un minimum de contrôle sur soi (bon parfois c'est aussi d'autres raisons). Donc te focalise pas trop là dessus.
Le contrôle sur toi, ce n'est pas le fait que tu te sois de nouveau automutilé qui va dire si tu l'as ou non. Et ce n'est pas parce que là, de fait, tu as l'impression que tu es vraiment "dedans" que ça va de toute façon s'aggraver. Possible aussi que ce soit la dernière fois. Peut-être ne pas te focaliser sur cette angoisse que te donne le fait de t'être automutilé?

Veux-tu parler de ce qui a enclenché la reprise de l'am?
Revenir en haut Aller en bas
Dreams

Dreams


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/03/2010

Perte de controle Empty
MessageSujet: Re: Perte de controle   Perte de controle Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:20

Je me retiens parce que l'AM est pour moi juste l'alternative au suicide, et je me dis que je vais finir par m'entailler les veines si je n'arrive pas à garder un peu de controle.... Mais en même temps c'est le seul moyen que je trouve pour l'instant pour laisser échapper un peu de toute la rage et le mal qui me rongent....

Les périodes où j'arrêtais c'est que j'en avais pas besoin....

Le principale évènement déclencheur je le connais c'est le départ du jour au lendemain de ma femme avec ma petite fille, en m'annonçant qu'elle demande le divorce....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de controle Empty
MessageSujet: Re: Perte de controle   Perte de controle Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:35

Si c'est juste l'alternative au suicide, alors mieux vaut faire dériver ça sur l'am pour le moment, hein. L'am ne tue pas (essayer de toucher des endroits moins dangereux si tu as peur?).

Ca allait comment entre vous avant qu'elle t'annonce ça? Pas obligé d'en parler, bien sûr. Si tu penses que ça peut t'aider, on t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Dreams

Dreams


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/03/2010

Perte de controle Empty
MessageSujet: Re: Perte de controle   Perte de controle Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:18

Avant y a eu des périodes plus difficiles, comme tous les couples je pense. J'en suis pour beaucoup responsable, pour beaucoup de raisons, mais je m'attendais pas à ça, jamais il n'y a eu le moindre signe annonciateur. Et on revenait juste de vacances, on a passé une super semaine au bord de l'océan, et paf grosse claque dans ma gu**le.

Je sais pas comment sa va finir un jour, ce soir j'ai couper au poignet, mais pas assez profond je pense, ça a fini par s'arrêter de saigner tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Perte de controle Empty
MessageSujet: Re: Perte de controle   Perte de controle Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:00

Salut !

Je me doute que, en terme de coup dur, ça se pose bien là. Sincèrement, étant une énorme flippée de l'abandon, je n'ose pas vraiment imaginer comment je gérerais si je me retrouvais dans ta situation, mais ça impliquerais clairement tout plein de conneries...

Après...

Deux choses...

La première est bassement pratique et liée au forum : pourrais-tu faire un petit passage par la case "présentation", pour qu'on sache grosso modo qui tu es (et pas uniquement tes problèmes ?). Mine de rien, ça aide à un peu à répondre aux gens quand on se fait une idée un peu plus complète de la personne qu'on a "en face" de soi.

La seconde, plus en rapport avec ton topic : est-ce qu'il y a des personnes autour de toi (amis, famille, médecin, psy) qui sont au courant que tu ne gères que dalle en ce moment, et sur qui tu pourrais t'appuyer IRL ? Histoire de ne pas être seul à gérer tout ca... ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreams

Dreams


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/03/2010

Perte de controle Empty
MessageSujet: Re: Perte de controle   Perte de controle Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 23:11

Des personnes au courant que je vais pas trop bien, oui il y en a, sans savoir non plus à quel point. Il y a mes parents qui voient que je vais mal, mais bon dans ma famille on garde pour soi, on ne parle pas, j'ai pas du tout envie de me confier à eux. Sinon il y a ma "femme", mais bon elle s'en fout pas mal.
Et la personne qui m'a fait très mal récemment, c'est une ancienne collègue avec qui on s'est beaucoup rapprocher ces dernières semaines, on était devenu assez proche, et un soir fini parce que son ex est réapparu d'un coup. Depuis même plus aucun contact. Je crois que ça a été le coup de grâce.
Pas de médecin ou psy au courant.
Donc seul a gérer tout ça, si on peut appeler ça gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de controle Empty
MessageSujet: Re: Perte de controle   Perte de controle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de controle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Am Source de Contrôle
» Besoin de contrôle
» Hors de contrôle
» Plus aucun contrôle.
» quel controle??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: