Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionHors de contrôle 260zw3p
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Hors de contrôle

5 participants
AuteurMessage
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit

Hors de contrôle Empty
MessageSujet: Hors de contrôle   Hors de contrôle Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:57

Salut, je préfére écrire cela au lieu de faire une vrai bourde. Je ne sais plus ce qui m'arrive, en fait, je n'arrive même plus à me comprendre. Avoir cette sensation d'être heureuse alors que je ne le suis pas. Je me suis posée la question "suis-je heureuse ?", immédiatement, j'ai répondu non, pourquoi ? J'en sais rien, je m'entends bien avec mes parents et mon fère, j'ai des amis formidable mais il y a quelque chose qui manque, que fait que j'ai un vide au fond de moi. J'ai l'impression de ne pas contrôler ma vie, de n'être qu'une marionnette à qui on fait faire des acrobaties. Je ne contrôle plus mes émotions, je pars dans les deux extrêmes, soit je me mets à pleurer pour un rien, soit je me mets en colère pour un rien, alors quand il y a une bonne raison, je vous laisse devenir.

Hier, j'étais plutôt bien comparé à d'habitude, mais ce matin, en me levant et me rappelant que j'avais un partiel, j'ai paniqué, le stress que tout le monde peut avoir à ce moment. Je pensais pouvoir me contrôler mais je n'ai pas pu, c'était plus fort que moi et j'ai ensuite pleuré en me disant que cela ne servait à rien de continuer à vivre avec cela. J'ai finalement été à l'examen, enfin passons (sa c'est bien passé pour ceux qui veulent savoir) mais à midi, j'ignore pourquoi, je me suis laissée emporter.

Je ne supporte plus de craquer comme cela et mes parents ne comprennent pas ces saut d'humeur. Je me contiens en leur présence mais cela se voit quand même un peu, et je me lâche par la suite avec une bonne coupure. Oui, cela en devient insupportable mais c'est ma drogue, j'en suis consciente mais parfois je me dis que c'est plutot bien d'avoir trouvé quelque chose pour extérioriser ses sentiments et peu importe le prix à payer.

Voilà, c'est fait, c'est dit. Cela fait du bien de pouvoir ce lâcher.

Merci à ceux qui m'auront lu
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis

Hors de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Hors de contrôle   Hors de contrôle Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:00

Dans ce genre de moments, moi je vais courir.
Ok j'ai un tappis de cours chez moi donc c'est pratique quand il fait froid. Je n'explique rien, je vais juste courir. Et personne ne se posent de quesitions.

T'as une passion?
Je sais pas, la peinture?
Moi c'est ça en tout cas... je me défoule sur une grande feuille blanche, et des pinceaux.

Trouves toi quelque chose qui fait te défouler... Mais pas sur tes bras.
elohia

elohia

Hors de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Hors de contrôle   Hors de contrôle Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:02

je t'ai lu Smile
moi aussi en ce moment je passe d'une emotion a une autre sans arriver à vraiment me controler ... je sais pas vraiment d'où ça vient !

c'est sur que ça fait du bien de craquer ... mais ça fait du mal aussi :cry
:
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit

Hors de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Hors de contrôle   Hors de contrôle Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:02

Oui, j'ai une passion, non deux. J'adore lire mais quand je suis énervée, je n'arrive pas à me concentrer et cela m'énerve encore plus, je le fais quand je suis "normale" ou quand je suis triste, mais pas en colère.
Asilis

Asilis

Hors de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Hors de contrôle   Hors de contrôle Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:06

C'est quoi ta deuxième passion?

Lire, comme je te comprends.
C'est tellement bien de pouvoir se plonger dans un autre monde.
Pas loin... Juste ailleur.
elohia

elohia

Hors de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Hors de contrôle   Hors de contrôle Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:08

2 passions ? lire et ... ?
sinon oui tu peux aller courir ... ou nager (enfin suivant ce qui te plait) ... moi aussi je vais courir jusqu'a etre au bord de l'évanouissement ... Sad pas forcément la bonne méthode je vous l'accorde mais c'est ce qui m'aide ...
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit

Hors de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Hors de contrôle   Hors de contrôle Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:15

C'est l'équitation mais je ne le pratique plus pour raison personnelle. Et c'est plutot dur.
Asilis

Asilis

Hors de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Hors de contrôle   Hors de contrôle Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:19

Aie ouais...merde!!

Bon mais tu peux toujours trouvé autre chose.
Vraiment...
Y'a pleins de trucs qui peuvent devenir une passion et moyens de te défouler...
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit

Hors de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Hors de contrôle   Hors de contrôle Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:23

Bah, quand sa m'arrive, je mets de la musique ou un bon film, sa a tendance à calmer. Quand j'écris, vaux mieux pas voir l'état de la feuille, lol
elohia

elohia

Hors de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Hors de contrôle   Hors de contrôle Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:35

pas grave si ça te fait du bien Wink
Asilis

Asilis

Hors de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Hors de contrôle   Hors de contrôle Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:41

On s'en fou de l'état de la feuille, c'est plutôt ton état à TOI, qui est important. Tu crois pas?
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit

Hors de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Hors de contrôle   Hors de contrôle Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:50

Un jour, pour essayer de me détendre, j'ai voulu faire un avion en papier (un truc tout bête, je sais), il a fini en boule dans la poubelle Laughing mais j'étais contente quand j'ai réussi la 4ème fois
elohia

elohia

Hors de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Hors de contrôle   Hors de contrôle Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:10

le principal c'est pas ce que tu vas arriver à faire avec la feuille ou quoique ce soit d'autre ... c'est que ton état de "crise" passe ...
donc peu importe comment tu t'occupes a partir du moment ou ça te fait oublier Smile

mais bravo pour avoir reussi ton avion en papier ^^ cheers
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit

Hors de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Hors de contrôle   Hors de contrôle Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:13

Merci, bah, en fait, après, j'étais plus concentrée sur mon idée d'avion en papier qu'à ma crise. Mais je devais faire des avions en papier à chaque fois, je pourrai ouvrir un musée lol
elohia

elohia

Hors de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Hors de contrôle   Hors de contrôle Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:16

ben dans ce cas là ouvre un musée ! Wink
mais tu sais tu pourrais faire ça par exemple ... les origamis (pliage de papier) ! c'est sympa à faire et ça demande de la concentration ... du coup tu pourrais oublier tes crises ... non ?
Rolling Eyes
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit

Hors de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Hors de contrôle   Hors de contrôle Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:21

Une amie m'a appris à faire un truc en papier mais je ne sais plus comment sa s'appelle, sa ressemble à un bac de canard une fois fini, enfin, pas trop canard avec moi Laughing
hurler en silence

hurler en silence

Hors de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Hors de contrôle   Hors de contrôle Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:29

A un moment, je m'attaquais aux scoubidous : 1 zeste de concentration, 1 zeste de force pour serrer, pis avec des couleurs délires, ca me calmait assez bien...
elohia

elohia

Hors de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Hors de contrôle   Hors de contrôle Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:41

oui voila ... peu importe ... mais le choses manuelles calment bien ... aprés chacun sa petite idée Smile
Cyd

Cyd

Hors de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Hors de contrôle   Hors de contrôle Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 2:31

Pendant un temps je faisais des étoiles en Origami, et avant de la fermer completement je repensais a ce qui n'allait pas et je fermais vite fait l'étoile et je la posais au haut d'une étagere. Je surnomais ces étoiles les "attrape-malheur" car j'en faisais une quand j'allais mal...et quand j'en ai eu une assez grande quantité j'avais essayé de faire une carte du ciel avec pour qu'une fois allongée dans mon lit je me crois allongée dans l'herbe...

Mais bon, l'étoile, prend pas loin de 2h a faire. 1h pour le pliage des 30 feuilles et 1h pour le montage...

Ou alors, je ne sais pas si ca marchera, si tu as beaucoup de traffic a l'une de tes fenetre, mets toi devant et regarde les voitures en imaginant ce que les conducteurs ou les passagers veulent aller ou peuvent dire dans la voiture...au bout de 10min j'oubliais pourquoi j'allais pas bien

Je sais pas si ca t'aidera... Question
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit

Hors de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Hors de contrôle   Hors de contrôle Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:43

Bah, il n'y a pas beaucoup de traffic dans ma rue car c'est une impasse. Mais ce matin, en ouvrant mes volets, j'ai vu notre petit écureuil, il était trop chou et il y a plein d'oiseaux, sa détend et ils sont marrants à voir.
elohia

elohia

Hors de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Hors de contrôle   Hors de contrôle Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:43

pas mal de coup des voitures Lyazeh j'y avait jamais pensé ... sinon oui tu peux regarder les ecureuils Elfe Wink enfin n'importe quoi pourvu que ça te calme ou que ça t'occupe les mains ...
Contenu sponsorisé

Hors de contrôle Empty
MessageSujet: Re: Hors de contrôle   Hors de contrôle Icon_minitime

Hors de contrôle
Page 1 sur 1