J'avoue que je ne suis clairement pas d'accord avec les termes utilisés par Therapy sur ce coup. Jveux dire, "se délivrer de l'AM", ca donne juste l'impression que l'AM est une entité extérieure. Non. C'est un comportement, et dans une certaine mesure un choix, une manière de gérer les choses. Ca n'est jamais le cutter qui nous saute dans la peau, c'est toujours nous qui l'y mettons.
Donc se "délivrer", c'est à coté de la plaque en l'occurence.
Alors oui, bon, c'est pas sans risque (en même temps, traverser la route ne l'est pas non plus, est ce que pour autant on parle de se délivrer du fait de traverser la route...), oui ca arrive régulièrement qu'on se retrouve avec une coupure qui fait un poil plus la gueule que voulu. Et alors ? Au pire, on va faire des points de suture, au mieux on se démerde avec les moyens du bord pour la soigner, et vla.
Alors oui, y a les cicatrices. A assumer. C'est emmerdant des fois, mais assumer ses choix, c'est le bien, donc on fait avec.
Personnellement, je n'ai jamais essayé de "me délivrer de l'AM". Ca fait un an et demi grosso modo (peut etre un peu moins, sincèrement j'en sais rien, j'ai tellement jamais été dans l'état d'esprit d'arrêter que je n'ai jamais accordé la moindre importance à ces histoires de "x temps sans coupure"). Parce que je n'en ai pas besoin, tout simplement. Pas parce que j'ai "combattu mes chaines" ou autre connerie lyrique du genre.
Ca va mieux, c'est tout. Donc je n'ai pas de raison de le faire. Ca s'arrête là.
Et j'ai pas mal l'impression que c'est aussi l'état d'esprit de Kanicool sur ce coup, et pour le coup je ne peux que comprendre et approuver son post.
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier
-----
Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?
Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend