Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAm Source de Contrôle 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Am Source de Contrôle

3 participants
AuteurMessage
Kanicool44

Am Source de Contrôle Empty
MessageSujet: Am Source de Contrôle   Am Source de Contrôle Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 23:38

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, je me présente, j'ai 31 ans, j'ai une vie banale pale ... Je me mutile depuis 2009 ou peut être plus longtemps ... enfin bref, j'aimerais savoir ce que représente l'am pour vous parce que pour moi c'est devenu limpide il y a peu: le contrôle. Difficile à expliquer mais l'am me permet de réduire mon anxiété, et franchement je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose si tant est qu'on en ai besoin. Cela va surement choquer les personnes qui essayent de s'en sortir mais pour moi c'est vraiment un plus cheers .... Mon cas est un peu spécial parce que je n'ai que peu (ou pas) de sentiments (empathie). Ce qui me permet en plus de réduire mon anxiété, me permet de ressentir quelque chose tout court. Honnêtement, je comprends les gens qui en souffrent mais pour certains d'entre nous c'est une délivrance, et je pense ne pas être le seul à ressentir celà cheers ... J'avais pondu un pavé mais on m'aurait hait pour ce que je voulais dire. Tout çà pour dire que je le vis et finalement pas trop mal malgré les cicatrices... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan

MessageSujet: Re: Am Source de Contrôle   Am Source de Contrôle Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 6:47

Je vais vous donner une réponse atypique. Sans entrer dans des notions de bien ou de mal, je ne pense pas que l'on puisse parler de contrôle. Certes, l'AM permet de contrôler des émotions et, si elle est moins socialement tolérée que le tabagisme, elle a des effets moindres sur l'organisme.

Mais tant que vous ne pouvez vous passer de ce geste (qui n'est pas un geste aussi nécessaire que celui de respirer) pour pouvoir abaisser votre niveau d'anxiété, on ne peut parler de contrôle, puisque quelque chose en vous dit que c'est un geste obligé et que c'est le meilleur terme de l'alternative.

Ce geste n'est ni anodin, ni sans danger quand il est fait sous moment de stress (et quand on s'AM, c'est toujours, par définition, en moment de stress) et les témoignages de blessures plus profondes que ce que l'on aurait voulu s'infliger abondent ici comme ailleurs.

L'AM n'est donc pas un moyen de contrôle absolu et ne permet pas, à terme, une meilleure acceptation du stress subi dans la vie quotidienne. C'est, au mieux, un remède palliatif.

Attention. Je répète que je n'émets ici aucun jugement de valeur et d'autres moyens d'échapper à l'angoisse sont connus pour être beaucoup plus destructeurs. Les drogues, qu'elles soient légales ou non, l'usage récréatif ou détourné de médicaments, les dépenses compulsives ou les comportements à risque ont des effets bien plus pervers.

Et mon opinion n'est pas celle majoritaire du forum.

Toujours est-il que vous vous délivrez du stress, mais vous n'êtes pas en train de vous délivrer de l'AM qui est loin d'être aussi rose que vous le dites.

J'en veux pour preuve le fait que vous postiez tout ceci dans la rubrique "problème"

Néanmoins, bienvenue ici et si vous passez par la case "Présentation" pour que l'on sache qui vous êtes, ce serait un net plus.
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Am Source de Contrôle   Am Source de Contrôle Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:46

J'avoue que je ne suis clairement pas d'accord avec les termes utilisés par Therapy sur ce coup. Jveux dire, "se délivrer de l'AM", ca donne juste l'impression que l'AM est une entité extérieure. Non. C'est un comportement, et dans une certaine mesure un choix, une manière de gérer les choses. Ca n'est jamais le cutter qui nous saute dans la peau, c'est toujours nous qui l'y mettons.

Donc se "délivrer", c'est à coté de la plaque en l'occurence.

Alors oui, bon, c'est pas sans risque (en même temps, traverser la route ne l'est pas non plus, est ce que pour autant on parle de se délivrer du fait de traverser la route...), oui ca arrive régulièrement qu'on se retrouve avec une coupure qui fait un poil plus la gueule que voulu. Et alors ? Au pire, on va faire des points de suture, au mieux on se démerde avec les moyens du bord pour la soigner, et vla.

Alors oui, y a les cicatrices. A assumer. C'est emmerdant des fois, mais assumer ses choix, c'est le bien, donc on fait avec.

Personnellement, je n'ai jamais essayé de "me délivrer de l'AM". Ca fait un an et demi grosso modo (peut etre un peu moins, sincèrement j'en sais rien, j'ai tellement jamais été dans l'état d'esprit d'arrêter que je n'ai jamais accordé la moindre importance à ces histoires de "x temps sans coupure"). Parce que je n'en ai pas besoin, tout simplement. Pas parce que j'ai "combattu mes chaines" ou autre connerie lyrique du genre.

Ca va mieux, c'est tout. Donc je n'ai pas de raison de le faire. Ca s'arrête là.

Et j'ai pas mal l'impression que c'est aussi l'état d'esprit de Kanicool sur ce coup, et pour le coup je ne peux que comprendre et approuver son post.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Am Source de Contrôle   Am Source de Contrôle Icon_minitime

Am Source de Contrôle
Page 1 sur 1