Forum AM-Entraide Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation. |
|
| pardon | |
|
+5Caramel Abby Elias Cleet O'Rhys Angie 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
kelkun_kelkepart
| Sujet: Re: pardon Lun 21 Sep 2009 - 20:54 | |
| écoutez je ne connaitpas l'histoire de ptite-angie je la découvre en partie sur ce topic et ce que j'en lit c'est pas rassurant petit racontage de vie:je vait pas m'étaler mai boon ja moimeme été en contact avec une sect (bon d'accord ce fut bref le temp d'un RDV avec un psy) enfin bref sachez que ce genre de manipulateur c tres malin l'air de rien ils tournent les choses de façon qu'on y croit on sait que c'est faux tout le monde nous dit que c'est faux mais au fond on y croit efin bref c pas évident de se sortir de la et la mon post est super pas constructif parce que j'ai pas d'idées mais je crois que faire vivre ce topic lui montrr notr soutien lui dire que l'on est pas d'accord aussi bref garder le contact je croi que c'est important mais ça me semble bien dérisoire... | |
| | | Elias
| Sujet: Re: pardon Lun 21 Sep 2009 - 22:48 | |
| Constructif quand même, le dernier post
voici deux liens intéressants (mais c'est un début)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manipulation_mentale http://fr.wikipedia.org/wiki/Love_bombing
J'avais aussi entendu parler à la radio d'un livre de contre-manipulation. À voir...
(En fait, Isabelle Nazare-Aga n'est pas mal du tout sur le sujet, c'est elle que j'avais entendu parler sur ce sujet, mais il y a aussi une bibliographie intéressante sur les manipulations si on clique le lien http://www.contre-manipulation.be/cmBiblioVirtu.htm. Évidemment, faire gaffe. Je me méfie comme la peste des éditions Jouvence, par exemple, plaçant le lecteur au dénominateur intellectuel le plus bas. Le thème est intéressant, porteur, donc vendeur. Et les pseudo-psys peuvent vous vendre n'importe quoi en tirant à la ligne, et en s'en foutant complètement du résultat)
Dernière édition par Elias le Lun 21 Sep 2009 - 23:06, édité 1 fois | |
| | | Cleet O'Rhys
Nombre de messages : 3166 Age : 43 Localisation : Fribourg- Suisse Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: pardon Lun 21 Sep 2009 - 22:56 | |
| J'me demande surtout comment suivant cette logique tu vas pouvoir répondre sur un forum si il faut que tu t'abstiennes après chaque réponse masculine. C'est juste techniquement impossible et ridicule. Après, je te connais peu; mais j'ai pu remarquer que t'étais passablement compatissante mais surtout en même temps désespérément amoureuse de ton copain. Il est vrai que des concessions, il parfois en faire, mais en tout cas (surtout) pas dans cette mesure! Tu t'en es un peu rendue compte, ou t'es déjà trop obnubilée par ton marionettiste? Dans la foulée si c'est encore possible de prendre au sérieux tout ce qu'on vient de te répondre jusqu'à maintenant de façon mixte, ça prime sur sa parole absolue? Outch ah mais j'oubliais que si j'espère des réponses à c'que j'dis, ça va pas le faire, vu que t'es réduite au silence....j'ai un truc en trop entre les jambes pour que tu puisses rétorquer quoi que ce soit! J'me demande quand même: Alors la burqa c'est pour quand?Va-y, "Sauve ton couple" et ne t'avise surtout pas d'essayer d'adresser la parole ou de t'approcher de tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin (genre quelques dizaines de mètres au moins, ou quelques Mo) à un mec sur le net ou ailleurs. Tiens toi-en à ça aussi longtemps qu' IL te l'aura ordonné. Après tout, il t'aime d'un amour si profond et si pur qu'il doit bien avoir raison. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pardon Mar 22 Sep 2009 - 9:20 | |
| Je suis désolée ptite Angie, je me dois de réagir. Et ce ne ce sera pas dans ton sens...
Déjà, je trouve cette idée completement ridicule et inutile.
Ensuite, ce qui prend le dessus, c'est que je suis véritablement outrée que ton "fiancé" te demande de faire ça ! Pardonne moi, mais à ce stade, il dépasse largement Etienne en terme de connartitude.
J'ai peur pour toi, ptite Angie, vraiment. Fais gaffe à toi !
(et je ne peux que plussoyer le message de Pinkwater). |
| | | Angie
Nombre de messages : 1872 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: pardon Mar 22 Sep 2009 - 13:35 | |
| alors je ne saurais par quoi commencer... J'ai lu, relu, rerelu attentivement tout ce que vous m'avez écrit et j'avoue que vous n'avez pas tort. Et je trouve ça con de ne plus parler aux personnes de sexe masculin de ce forum. A moi de ne plus aller chercher des emmerdes sur des sites de "chat-cul" comme je le faisais et qui le poussait à penser ce qu'il pense. surtout qu'ici, je trouve des réponses, des aides et je ne veux pas m'en priver. Mais sachez une chose, Claude n'est pas un manipulateur. J'ai toujours le choix de me barrer, mais je ne le ferai pas parce que je l'aime et pas parce qu'il m'y oblige. A moi de ne plus chercher d'emmerdes sur ces sites de cul afin qu'il me fasse de nouveau confiance. | |
| | | Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: pardon Mar 22 Sep 2009 - 13:41 | |
| La nuit semble avoir porté conseil.
J'avoue que je suis contente, et un peu rassurée, de lire ça. | |
| | | Elias
| Sujet: Re: pardon Mar 22 Sep 2009 - 13:52 | |
| J'ai tiré à boulets rouges alors que je ne disposais pas de l'entièreté des informations, ok. Tu es revenu sur ta décision. Ok. Toujours est-il que tu peux, je dirais même tu dois, protéger ton jardin secret. Je ne jugerai pas de tes actes, des sites sur lesquels tu surfe, sur des chats ou des sites de cul.
Mais tu peux protéger ta vie privée plus efficacement que ce que tu fais actuellement. Il y a des options pour effacer les historiques de navigation, pour mettre un mot de passe BIOS sur le PC, pour mettre systématiquement un code sur le téléphone portable, pour crypter tes archives personnelles. Ça devient de nos jours aussi important que le fait de garder son passeport et ses clés en lieu sûr.
Les solutions abondent. À toi de voir ce que tu peux faire pour te protéger. Même de ton homme. Tu verras, il sera content que tu lui autorises d'en faire de même.
Je n'aimerai pas avoir quelqu'un qui tape un texto à ma place sur mon portable, qui lit par dessus mon épaule ma correspondance privée...Parce que ça commence par ça, et puis ce sera la surveillance du porte-monnaie, du pilulier, de l'agenda, de la liste d'adresse...
Autant publier en clair ton code de carte de crédit, ce sera plus court.
Donc, protège-toi et autorise ton homme à en faire de même. Si vous ne vous faites pas confiance à moyen terme, il y a toujours problème...
Si le fofo trouve que mon intervention est déplacée ou un brin outrancière, qu'il déplace ou supprime le post. Merci de la lecture... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pardon | |
| |
| | | | pardon | |
|