Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDésolé, pardon, merci, excuse-moi..... 260zw3p
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Désolé, pardon, merci, excuse-moi.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Empty
MessageSujet: Désolé, pardon, merci, excuse-moi.....   Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:38

problème que je rencontre depuis toujour...

les mots d'excuses (j'en ai cité quelques uns dans le titre) je n'en voi que très peu l'utilité....

alors ok quand il y a une erreur j'admet mais UNE fois!!! pas 150 milles fois!!! souvent les gens ressentent le besoins de réhiterer leurs excuses au minimum deux ou 3 fois!!!

sans compter les fois ou c'est carrément inutile et déplacer pour moi.... genre quand quelqu'un de proche est décédé les gens que l'on croise dous disent "désolé pour toi pour la personne qui est morte"
mais pourkoi??? ce n'est pas de leur faute!!!

encore un cas qui m'énerve au plus au point:
quelqu'un ne va pas bien lulz serieux vien me parler via MSN je tente de le canaliser les choses se passent finalement "bien"
le lendemain cette personne vien me voir et me dit "excuse moi pour hier!!"
ça m'horipille!! ok elle se sent coupable d'avoir douillé mais ça sert a quoi de se culpabiliser un peu plus??? a part peut etre de faire ressurgir la crise??? j'en ai jamais voulu a personne d'aller mal!! ok des fois je leur dit que ça me fait chier pour X raison mais jamais je n'en veu aux gens d'aller mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, pardon, merci, excuse-moi.....   Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 16:49

Sur les conseils de certaines personnes, je vais te répondre pour te donner mon point de vue. Point de vue "inverse" puisque moi je passe mon temps à dire "s'il te plait, merci, pardon, désolée, excuse moi..."

ça vient d'une peur toute bête en fait : peur de déranger.
Isa m'imite volontier en disant "pardon d'exister". Et au final, ça représente bien le truc, je pense.

Bon, pour te répondre directement : je pourrais parfaitement me trouver dans les cas (surtout le dernier) que tu as exposé au dessus. Je ne vois pas ça comme une manière de culpabiliser davantage, mais plutôt... Comment dire... je ne sais pas trop l'expliquer en fait. Me suis jamais vraiment penché sur la question. Tu soulève un sujet interéssant, tiens.

J'espère qu'il y'aura d'autres réponses comme ça on y verra peut être plus clair toutes les deux.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, pardon, merci, excuse-moi.....   Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:02

On devrait demander à Freud, c'est un peu un expert niveau Culpabilité refoulée, etc.

Personnellement, je m'excuse rarement pour les choses de la vie quotidienne qui ne le nécessite pas, parce que je considère que si quelqu'un fait quelque chose vis-à-vis de moi (genre m'écouter badder dans son msn), c'est qu'il veut bien le faire.

Et si jamais il y a nécessité que je m'excuse, je le fais, mais une fois (pas trois ou quatre). Je trouve qu'à passer trop de temps à s'excuser, les mots perdent de leur valeur.

Par contre, remercier, je trouve ça normal, même pour les choses anodines.

Bon, j'aimerais bien répondre autre chose, mais je ne vois pas trop quoi, parce que je ne sais pas si ce post est une demande de "témoignages" ou pas. Mmh.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, pardon, merci, excuse-moi.....   Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:55

ba je sai pas a quoi sert ce topic en fait peut etre plus ou moins vide sac sur un truc qui me fait chier

parce que en plus les gens quand je leur dit écoute tu n'a pas a t'excuser pour telle ou telle chose ils s'excusent de s'etre excusé .... ça m'énerve!!! j'ai envie de les baffer serrieux!!!!


bref répondez ce que vous voulez: votre avis sur la question un témoingnage un exempe quelquonque autre....
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, pardon, merci, excuse-moi.....   Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:20

Pire encore : je ne veux tellement pas déranger ou m'imposer que j'en deviens collant... Affreux... Et tout ça en me confondant en excuses.

Mais je ne sais pas : qui doit vraiment se faire pardonner, le premier moteur ou celui qui fait le dernier geste? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pikouz

Pikouz


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, pardon, merci, excuse-moi.....   Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:26

Désolée kelkun_kelkepart Embarassed




(haha DESOLÉE je pouvais pas m'en empecher...)
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, pardon, merci, excuse-moi.....   Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:53

SBAFFF!!!!

lol celle la non plus tu l'a pas volée pikouz!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pikouz

Pikouz


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, pardon, merci, excuse-moi.....   Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:56

Laughing Laughing Laughing

Nan plus serieusement, moi je dis souvent merci, ca coûte rien et puis voilà

Je m'excuse quand il le faut aussi, mais je trouve que s'excuser trop ne fait pas sincère, enfin, les mots perdent de leur valeur comme l'a dit Reiko
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, pardon, merci, excuse-moi.....   Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:00

Et si on est sincère en s'excusant trop? Qui peut juger de la sincérité ou de la non sincérité d'autrui? Il y a des personnes torturées qui pensent que tout, absolument tout ou presque, est de leur faute. C'est un fardeau très lourd à porter. Alors, si en plus on leur dit qu'elles sont hypocrites, pensez donc...

Fracture psychique...
Revenir en haut Aller en bas
Pikouz

Pikouz


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, pardon, merci, excuse-moi.....   Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:04

Si la personne en question s'excuse pour plusieurs trucs différent à chaque fois j'ai pas dis que ca faisait hypocrite, mais genre j'suis vraiment dsl, excuse moi, franchement serieux j'suis dsl, j'suis dsl quoi, putain, dsl merde! en éxagérant hin ben pour moi les mots ont moins de valeur
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, pardon, merci, excuse-moi.....   Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:22

nan mais du genre quand je voit que la personne part en couille avec les excuses je lui explique mon point de vue la dessu je lui dit ba voila perso que tu t'excuse ou pas dans telle ou telle situation j'en ai rien a fouttre de toute façon je n'ai pas été froissée par contre que tu passe ton temps a t'excuser pour ça ba la ça m'énerve vu que pour moi ça sert a rien

"ho ba excuse moi vraiment si je t'ai fait mal je vait arreter de te raconter ma vie ça te fait du mal excuse moi!!"

SBAFF!!!

voila le genre de truc typique ou les gens en rajoutent!!! je leur dit que ce n'est pas de leur faute qu'elles n'ont pas a s'excuser pour ça et elles s'enfoncent encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, pardon, merci, excuse-moi.....   Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:59

Ce n'est pas un point de vue mais un poing de vue...

À défaut de fortifier la justice, on a justifié la force...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, pardon, merci, excuse-moi.....   Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:54

quasar tu peu dévellopper STP y'a un truc qui m'échappe??

ou si quelqu'un peu éclairer ma lanterne???
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, pardon, merci, excuse-moi.....   Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:04

Parce que quelqu'un s'excuse, tu lui envoie ton poing dans la gueule?

Au pire, tu peux lui dire : là, tu m'énerves, mais comme tu t'es déjà excusé, tu peux te taire.
S'il te plaît *sourire agressif*
Revenir en haut Aller en bas
Pikouz

Pikouz


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, pardon, merci, excuse-moi.....   Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:05

Je pense qu'il fait référence à ton SBAFF!!!

Laughing

nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, pardon, merci, excuse-moi.....   Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:12

Quasar a écrit:
Et si on est sincère en s'excusant trop? Qui peut juger de la sincérité ou de la non sincérité d'autrui? Il y a des personnes torturées qui pensent que tout, absolument tout ou presque, est de leur faute. C'est un fardeau très lourd à porter. Alors, si en plus on leur dit qu'elles sont hypocrites, pensez donc...

Fracture psychique...
+1
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, pardon, merci, excuse-moi.....   Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:20

Perso, je n'ai pas de problème avec les gens qui s'excusent UNE fois.
Même si c'est pour des trucs qui me paraissent inutiles ("J'suis désolée d'avoir baddé dans ton msn").

Mais par contre, quand la personne se répend en "je suis désolée, pardon, pardon, désolée, j'm'excuse", ca a vite tendance à m'agacer en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, pardon, merci, excuse-moi.....   Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:32

Je le fais pas exprès. J'ai trop peur en fait.
Et j'ai honte d'énerver les gens.

Cercle vicieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, pardon, merci, excuse-moi.....   Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:35

Mais peur de ... quoi ?

Dernier exemple en date, à qui ça viendrait à l'idée de t'en "vouloir" d'avoir ton cable de PC branché ?

Je passe en dessous et point, pas besoin de s'excuser pour ça, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, pardon, merci, excuse-moi.....   Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:37

Je t'ai dérangé ! T'as du passer en dessous pour pouvoir circuler. Je dois me faire discrète, je n'ai pas à faire chier les gens, j'ai pas le droit de faire ça, c'est pas bien, c'est juste dégueulasse. Surtout les gens que j'aime. Les autres, moins.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, pardon, merci, excuse-moi.....   Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:38

Mais euh... tu sors d'où que ça m'a fait "chier" ?

Je me suis baissée et... c'est tout, quoi. C'est pas chiant, c'est "baissant". C'est juste un geste du quotidien, comme quand je lève le pied pour ne pas marcher sur le chat, ou que je contourne la porte du frigo quand elle est ouverte. Ca n'a rien de chiant, quoi
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, pardon, merci, excuse-moi.....   Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:38

ouai j'ai des envies de meurtres en ce moment alors je me défoule un peu comme je peu !!

mais ça n'a rien a voir avec vous

bon sinon ouai une fois ça passe je sai bien que beaucoup de gens ressentent le besoin de s'excuser pour plein de raisons donc voila ils s'excusent on passe 5 minutes la dessu au besoin et puis après basta koi on ne passe pas 1/4 d'heure 1/2 heure si ce n'est pas plus la dessu!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, pardon, merci, excuse-moi.....   Désolé, pardon, merci, excuse-moi..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désolé, pardon, merci, excuse-moi.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excuse pour la mutilation
» Cherche excuse pour le boulot.
» Je suis de retour, milles excuse à toutes et tous
» pardon
» Pardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: