Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDemande de "temoignage" 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Demande de "temoignage"

Aller en bas 
+6
Off-usquée
kelkun_kelkepart
jessica
lisounette
Caramel
Elfe de la nuit
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Demande de "temoignage" Empty
MessageSujet: Demande de "temoignage"   Demande de "temoignage" Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:50

Salut,

Voilà, je pose cela ici car on m'a dit que ce sujet avait sûrement sa place dans cette partie, sinon, n'hésitez pas à me dire où il faut aller.

J'ai fais un copier/coller du message

"J'aimerai poser une question. Pour ceux qui ont leurs proches (je parle de la famille) au courant de leurs problèmes d'am, je voudrai savoir comment vous avez fait pour vous confier ? Et comment l'entourage (la personne que vous avez choisi) à réagit ?

Je demande sa car je prévois de prévenir ma mère par lettre mais je ne sais pas vraiment à quels genres de réaction je dois m'attendre. Un grand silence ou autre ? Et savoir si cela peut s'arranger avec le temps.

Si le dire en public vous gène, j'accepte les mp, mais je n'oblige personne à faire de "témoignage" si on veut appeler cela comme sa"

J'espère que cela n'est pas HS, sinon, merci de le réorienter Arrow

biz
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Demande de "temoignage" Empty
MessageSujet: Re: Demande de "temoignage"   Demande de "temoignage" Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 4:20

Non non, pas de souci de n'est pas HS le moins du monde.

Par contre, pour ma part, je ne peux pas témoigner de grand chose, étant donné que ma mère n'est pas au courant (je ne vis plus avec elle depuis plusieurs années), et que je n'ai pas le moins du monde l'intention de la mettre au courant.

Donc je laisse aux autres le soin de te faire part de leurs expériences Smile
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Demande de "temoignage" Empty
MessageSujet: Re: Demande de "temoignage"   Demande de "temoignage" Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 9:29

Je repond de maniere pas du tout constructive car comme cara je n'ai jamais rien dit à personne...je te souhaite juste bonne chance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 04/04/2008

Demande de "temoignage" Empty
MessageSujet: Re: Demande de "temoignage"   Demande de "temoignage" Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 9:54

Mes parentgs ont découvert que je me am par "accidents" en voyant mes cicatrices. Ils ont été choqués (ils sont meme devenu un peu chiant). Ma mère m'a proposé d'aller voir un psy. Il y a eu beaucoup de pleure de ma pat arce qu'ils étaient au courant mais au final ilsont bien prs malgré le choc. T'es vraiment une queen pour avoir le courage de leur dire. Chapeau et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Demande de "temoignage" Empty
MessageSujet: Re: Demande de "temoignage"   Demande de "temoignage" Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 10:38

Merci.

Mais je ne sais pas si on peut prendre sa comme du courage parce que je n'ai plus vraiment le choix. Je vais finir par péter les plombs et cela vont être mes amies qui vont s'en charger ou mes parents vont le découvrir d'eux-même.

Mais je crains beaucoup sa réaction et je ne sais pas vraiment comment, moi, je devrai agir lorsqu'elle le sera. Si je dois la laisser faire ou aller la voir de moi-même, si elle prend de la distance...

Je dois surement m'inquièter pour rien mais je deviens un peu parano sur les bords, surtout depuis que la lettre est prête.

biz
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Demande de "temoignage" Empty
MessageSujet: Re: Demande de "temoignage"   Demande de "temoignage" Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 10:57

moi j'ai informé ma mere par mail comme toi je me trouvait dans une impasse je me sentai totalement paniqué par ce que je pouvai faire

je lui ai donc envoyé un mail un soir elle l'a découvert le lendemain matin

moi j'était en train de déjeuner dans la cuisine elle m'a appelé elle m'a demandé des explications je lui en ai pas vraiment donné j'était paniquée

et puis elle m'a proposé d'aller a l'hopital moi j'ai dit oui je savait plus koi faire de toute façon j'était au bout du rouleau

j'ai été hospitalisée en HP

ma mere a plutot bien réagit elle m'a pas jugée elle m' a écoutée elle a su rapidement prendre du recul

voila mon p'tit temoignage j'espere que sa se passera bien pour toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Demande de "temoignage" Empty
MessageSujet: Re: Demande de "temoignage"   Demande de "temoignage" Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 11:10

Merci pour ton témoignage Kelkun, j'espère que cela se passe bien maintenant. Je pense que l'on doit se sentir soulager.

En fait, mon "plan" est de lui laisser la lettre dans une enveloppe, placée dans la salle à manger le midi avant que je parte et après qu'elle soit partit à son travail. Je l'a prévois cependant que j'ai laissé une lettre pour elle. Comme sa, elle la lira sans que je sois là, peut-être cela lui laisser le temps de "digérer" la nouvelle.

Lui donner en main propre ? Je ne sais pas. Je paniquerai vraiment là.


biz
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Demande de "temoignage" Empty
MessageSujet: Re: Demande de "temoignage"   Demande de "temoignage" Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 11:17

C'est très bien comme ça Smile calin cheers

Demain ???
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Demande de "temoignage" Empty
MessageSujet: Re: Demande de "temoignage"   Demande de "temoignage" Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 11:28

Oui, sûrement demain pale

Mais sa va dépendre si mon père travaille l'après midi ou sinon. Je préférai être seule avec ma mère demain soir. Mais, normalement, c'est partie pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Demande de "temoignage" Empty
MessageSujet: Re: Demande de "temoignage"   Demande de "temoignage" Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 11:33

OUAIIIIIS !! Et tu te décourages pas hin ! C'est très bien, bravo !

Je penserai fort à toi Wink calin cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de "temoignage" Empty
MessageSujet: Re: Demande de "temoignage"   Demande de "temoignage" Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 13:25

Pour ma part, ma mère l'a decouvert lors de ma premiere TS en Avril 2007. Sur le coup elle a peu reagi. Mais par contre, c'est venu apres. Elle m'a demandé sechement d'arreter ces betises. Elle ne concoit pas que je ne puisse pas arreter comme ça, d'un claquement de doigt. Pour elle c'est moi qui decide et il n'y a aucune dépendance dans ce geste (pourtant j'ai essayer de lui expliquer).

Mon père n'est pas au courant (mes parents sont divorcés alors c'est plus facile de lui cacher). Mais le truc, c'est que je ne sais pas du tout comment il reagirais.

Voila, si tu a d'autre questions... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Demande de "temoignage" Empty
MessageSujet: Re: Demande de "temoignage"   Demande de "temoignage" Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 15:41

C'est officiel, demain, je devrai le faire, non, je dois le faire. En tout cas, les circonstances font que demain est le jour de la "révélation".

Mélancolie : je pense que ta mère ne s'attendait pas à cela, cela a dû lui faire un choc je pense. J'espère que sa se passe bien en tout cas.

Vous savez s'il y a une attitude à avoir ou non ? Je veux dire, sachant que, lorsque je rentrerai, elle sera au courant, est-ce que je dois attendre qu'elle me parle ou je dois le faire moi-même ? Si elle réagit mal, sur le coup, il y a une chance pour que cela s'arrange, le temps qu'elle s'y fasse ?

Je sais, cela fait peut-être beaucoup de questions mais j'angoisse vraiment pour demain.

biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de "temoignage" Empty
MessageSujet: Re: Demande de "temoignage"   Demande de "temoignage" Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 15:47

Je n'ai pas vraiment de témoignage à t'apporter, vu que je n'en ai jamais vraiment discuté avec mes parents, bien qu'ils aient vu quelques dégâts après la guerre.

Ceci-dit, c'est normal d'appréhender, parce que tu ne peux être sûre de rien quant à leur réaction. Mais évite de dramatiser toi-même ton geste, sinon ça va peut-être ne faire qu'envenimer les choses, et du coup les alarmer encore plus. J'opterais pour une explication "posée" des faits, en évitant de tomber dans le mélodrama, propice aux grandes envolées lyriques comme aux plus grands pétages de plomb parentaux où l'HP devient la réponse à tout.

Je sais que c'est facile à dire, moins à faire, et comme je n'ai jamais eu ce courage, heu... C'est pas trop à moi de l'ouvrir sur ce terrain-là. Reste à te souhaiter bon courage, donc.
Revenir en haut Aller en bas
aku

aku


Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2008

Demande de "temoignage" Empty
MessageSujet: Courage   Demande de "temoignage" Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:09

Moi aussi c'est arrivé comme ca ils ont vu mes cicatrices et la ca été le drame.. ma mère s'est mise à pleurer, à me demander ce qu'elle m'avait fait, qu'elle ne méritais pas ca Blablabla... bref la crise.. puis le psy... passionant tout ca. La culpabilité de le faire, de l'avoir laissé entrevoir, de faire du mal aux autres.. enfin voila
MAIS (oui il y a un mais), je pense que dans ton cas c'est différent, car c'est toi qui prend la décision de lui dire et en meme temps je suppose plus ou moins de t'en sortir et ca c'est dejà trèèèès bien. cheers
Je te souhaite bonne chance, ce qui va arriver ne sera certainement pas facile mais au final ca vaut le coup. accroche toi. ne recule pas.
BE BRAVE !!
calin

(J'espere ne pas avoir répété les autres mais je prefere ne pas lire les commentaires avt de poser le mien)
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Demande de "temoignage" Empty
MessageSujet: Re: Demande de "temoignage"   Demande de "temoignage" Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:13

Dizzy : je péte facilement les plombs quand on ne m'écoute pas, du genre, on coupe la parole. Mais je ne pense pas qu'ils feront cela, en tout cas, je ne l'espère pas.

Aku : j'ai eu un moment de renoncement aujourd'hui mais vos soutiens me touchent beaucoup et je crois que je parviendrai à le faire.

Je vous tiendrai au courant si vous le souhaitez.

biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de "temoignage" Empty
MessageSujet: Re: Demande de "temoignage"   Demande de "temoignage" Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:32

Bon courage la miss
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Demande de "temoignage" Empty
MessageSujet: Re: Demande de "temoignage"   Demande de "temoignage" Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 20:17

Elfe de la nuit a écrit:

Je vous tiendrai au courant si vous le souhaitez.

biz

bien sur qu'on le souhaite!!! bon courage,c'est pas forcement un bon moment à passé mais il te fera sans doute du bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Demande de "temoignage" Empty
MessageSujet: Re: Demande de "temoignage"   Demande de "temoignage" Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:34

Salut salut flower

Journée commencée dans l'angoisse d'un examen, dans l'angoisse de voir ma mère pour lui avouer la vérité.... bref, que du bonheur. J'ai passé l'après midi avec une amie pour se détendre, on a bien rigolé et il a bien fallu rentrer chez moi. Ma mère avait déjà lu la lettre (et heureusement), après des larmes et des questions un peu embarrassante, on a discuté, plutôt bien même, cela s'est dénoué au fur et à mesure. Medecin demain soir et on verra bien. Smile

Voilà, c'est fait. Mais j'ai eu une de ses trouilles en arrivant devant le portail de chez moi. J'ai failli faire demi tour pour loger chez mon amie mais j'ai pris le taureau par les cornes et je suis rentrée. Bien sûr, le chien s'en est mêlé, lol, mais il a remonté le moral et mit de l'humour.

Pour ceux qui hésitent, qui ont peur de franchir le pas. C'est dur au début, on a une énorme boule au coeur mais je vous assure que c'est la délivrance ensuite.

biz
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Demande de "temoignage" Empty
MessageSujet: Re: Demande de "temoignage"   Demande de "temoignage" Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:37

Bravo, bravo, bravo. C'est génial !




calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de "temoignage" Empty
MessageSujet: Re: Demande de "temoignage"   Demande de "temoignage" Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:55

Oui bravo à toi! J'imagine d'ici ton angoisse avant de franchir le pas de la porte pale Mais je vois que tu as une mère compréhensive qui ne t'a pas mis si mal à l'aise que tu le craignais. Et puis tu es courageuse et tu n'as pas non plus réagis aussi violemment que tu le pensais hier.. car tu as vraiment une grande part de responsabilité dans le fait que tout ce soit bien passé. Et pour ça chapeau! Tu as été courageuse et maintenant tout s'allège apparement.
Continue à parler avec ta mère, et même ton père plus tard (vu qu'il n'était pas là cet aprem à ce que j'ai compris). Accepte juste un conseil que je ne mettrai je crois jamais en actes moi-même mais dont j'ai réalisé l'improtance: Essaie de parler à ton père de ce que tu as déjà réussi à extériorisé avec ta mère. Ne te renferme pas en disant que, ça y est, c'est fini, tu as tout raconté déjà. Premièrement pour toi ce n'est pas le mieux à faire. Tu aurais sûrement plus de mal à ressentir ta libération comme complète et à parler normalement à ton père. De plus, lui se sentirait exclus de ce que tu vis, et donc de ta vie. J'ose même dire que ça déplacerai le problème actuel vers un problème relationnel. Ce qui n'est pas souhaitable. Je n'en dis pas plus mais prend-le en compte s'il-te-plaît car ça vient d'un vécu. Tu es sur la bonne voie... Continue à monter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de "temoignage" Empty
MessageSujet: Re: Demande de "temoignage"   Demande de "temoignage" Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:55

Franchement, bravo Smile

je trouve que ta mère à bien reagi aussi, c'est cool ça.
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Demande de "temoignage" Empty
MessageSujet: Re: Demande de "temoignage"   Demande de "temoignage" Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:58

bravo la misss tu as été tres tres courageuse!! je suis contente pour toi que ta mere est plutot bien reagie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Demande de "temoignage" Empty
MessageSujet: Re: Demande de "temoignage"   Demande de "temoignage" Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:24

Merci

Je me sens vraiment soulager maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Demande de "temoignage" Empty
MessageSujet: Re: Demande de "temoignage"   Demande de "temoignage" Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:11

Bonsoir à tous, Smile

En fin d'après-midi, j'ai été voir le médecin, oui, cela a été vite depuis hier, j'ai encore du mal à réaliser mais c'est grace à ma mère. Elle n'est pas entrée dans le cabinet, je suis restée seule avec le médecin et elle a respecté ma décision.

Cela a été un peu dur au début mais moins de ce que j'avais cru. Il m'a écouté et demander quelle en était la cause, comme cela a débuté durant les premiers examens en novembre, j'ai cru que c'était cela, lui a un doute, il pense qu'il y a autre chose et moi aussi mais je n'étais pas vraiment prête et sûr en fait que cela avait un rapport. Il m'a donné des medicaments pour le stress et pour dormir, ainsi que de la crème pour les blessures. Il m'a dit que je devais venir le revoir dans deux semaines, donc après les examens de maintenant, pour savoir si cela fait effet et si c'est vraiment le stress des examens qui fait cela. Si oui, je serai quand même suivis par lui pour voir comment cela se déroule et on verra pour les prochains examens l'année prochaine (je suis en fac, donc, on a deux périodes d'examens, dans la tranche de novembre/janvier, et mai/juin). Sinon, c'est le psy, mais d'abord discution avec le médecin pour savoir si cela est nécessaire.

Mon père n'est pas au courant et je ne sais pas si ma mère a l'intention de le mettre au courant, en tout cas, je n'ai pas envie, pas maintenant. Il est capable de péter les plombs. Je lui ai dis d'y aller doucement, comme ce sont des anti-stress, des trucs pour dormir, cela passe, surtout en sachant que c'est en pleine période d'examens. Mais bon, on verra comme cela va se dérouler.

Bonne soirée à tous

biz et ne perdez jamais espoir
Revenir en haut Aller en bas
Malinn

Malinn


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/03/2008

Demande de "temoignage" Empty
MessageSujet: Re: Demande de "temoignage"   Demande de "temoignage" Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 1:36

Bravo, tu as fait exactement ce qu'il fallait!

Tu vas voir, c'est beaucoup plus facile de lutter quand on a des appuis aussi important pour nous aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de "temoignage" Empty
MessageSujet: Re: Demande de "temoignage"   Demande de "temoignage" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de "temoignage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif"
» Ptit témoignage
» temoignage HP
» Recherche Temoignage
» automutilation, témoignage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: