Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionreponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif" 260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif"

Aller en bas 
+4
H
Abby
Carpette Dindophile
lolilc
8 participants
AuteurMessage
lolilc




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2009

reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif" Empty
MessageSujet: reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif"   reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif" Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:37

je ne dis pas que se AM est immature, peut etre quand meme bien irresponsable mais bon...
je pense par contre que s'AM , c'est choisir la facilité , on fait fasse a nos problemes de facon derivé, destructrice et surtout temporaire, aux lieu d'essayer de vraiment faire quelque chose pour contrer le probleme. c'est vrai c'est tres difficiles de faire fasse directement aux probleme qu'on as, pour certain cela peut semblé impossible, mais comme je l'ais dit il y as tjs de multiple choix, même carrement insoupconné, pour reglé ou s'aider de ses problèmes, s'AM est l'un de ces choix mais il est nul et mauvais pour la santé. En plus est ce que ce n'est pas encore plus dur parfois de se voir enlaidi par des blessure que l'on se cause volontairement quand on se regarde dans le miroir? en tout cas moi quand je me regarde dans le miroir je suis degouté et enerve de ce que je vois. c'est d'ailleur ca qui m'aide as ne pas recommencer, quand ca me prend j'ote mon t-shirt et tout en regardant dans le miroir je fais de la muscu ac mes altere jusqu as en crevé de mal et ne plus avoir envie de me blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Carpette Dindophile

Carpette Dindophile


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/02/2009

reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif" Empty
MessageSujet: Re: reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif"   reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif" Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:46

reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif" 18155810
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif" Empty
MessageSujet: Re: reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif"   reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif" Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:54

Hum... Si l'am était un moyen nul, personne ne le ferait. Si on le fait, c'est que ça marche. C'est que ça soulage quand même pas mal lors des angoisses, crises de paniques et autres...
Dire qu'il n'est pas très adéquat, OK. Mais attention aux mots.

Ensuite "irresponsable"... Je ne vois personnellement pas en quoi.
Si on commence à trifouiller les os et les veines, OK. Mais se couper sur une surface sans risques, sans trop aller profondément, ce n'est pas irresponsable au niveau de sa vie. Ensuite au niveau social et professionnel : c'est mon corps, j'en fais encore ce que je veux...

Et se couper n'empêche pas de chercher des solutions à côté. D'ailleurs je crois que 90% des gens réguliers de ce forum se bougent aps mal (psy, as, boulot...)

Enfin, je pense pas que l'am soit "facile"... C'est une option pour évacuer. Peut être pas la bonne à côté du tricot par exemple, mais c'est notre choix. Et je pense que si on en est arrivé là, c'est que le reste ne marchait pas.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif" Empty
MessageSujet: Re: reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif"   reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif" Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:08

    J'ai personnellement du mal à faire une différence entre AM et sport à crever de mal. Sauf que ouais, le sportif c'est mieux vu, vrai.

    Quant à l'irresponsable, je rejoins pas mal l'avis d'Abby. Et puis bon, si je prends une lame et me l'enfonce dans le bras, je pense pas me débarrasser d'une quelconque responsabilité.

    Pour le reste, ouais, bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif" Empty
MessageSujet: Re: reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif"   reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif" Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:33

Ouais bon...

Un peu de nuance, ça ne fait pas de mal. Des deux cotés.

Oui, s'AM n'est pas nécessairement la manière la plus constructive de gérer une situation, on est bien d'accord sur la question. Si on pensait le contraire, on serait un forum pro-AM, et c'est loin d'être le cas. Mais l'AM n'est pas une manière plus conne qu'une autre de gérer... Le mec qui va fumer clope sur clope pour se calmer est, à la limite, plus "irresponsable" qu'une personne qui se viande, vu que la personne qui se viande ne se fait des dégats qu'à lui même, alors que la personne qui fume diffuse sa fumée autour de lui...

Après, je ne pense pas que lolilc ait voulu dire que tous les gens qui se viandent sont des irresponsables et moches qui plus est... Juste LUI il ne gère pas le fait de s'AM, il en a honte, il trouve ses cicatrices moches, tout ça... Et ce n'est quand même pas le seul dans ce cas sur ce forum.

Après, ouais, lolilc, essaie de faire gaffe à ne pas parler de manière générale, ça t'évitera de t'attirer les foudres de trop de monde !
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif" Empty
MessageSujet: Re: reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif"   reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif" Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:53

Personnellement, j'essaye de voir l'am comme un moyen de gérer les choses au moment ou y a vraiment trop, bon après c'est pas pour ca que j'y arrive à ce que ce soit temporaire. Ca peut être parfois le seul moyen d'éviter de péter un plomb, d'aller trop loin. Ce n'est sans doute pas un bon moyen sur le long terme, mais de temps en temps, ca peut être, pour moi, la moins pire solution.

Après je ne trouve pas mes cicatrices laides, plutôt ennuyantes, mais mine de rien, j'y tiens, c'est une partie de moi. Après si tu les trouves laides, quand tu as arrêté l'am, tu peux les faire enlever.
Revenir en haut Aller en bas
lolilc




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2009

reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif" Empty
MessageSujet: Re: reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif"   reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif" Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:50

tt d'abord je tien as vous demander pardon ,on me le dis as chaque fois que je vais sur un forum , je veux faire passer trop de chose dans un minimum de phrase ce qui as pour consequence que mon message qui est dans ma tête n'est pas vraiment percu comme tel par les lecteurs.

s'automutilé n'est pas immature, n'est pas nn plus irresponsable ,c'est vrai.
je reprend les mots d'abby car il corresponde le mieux , L'AM n'est pas la plus adéquate des solutions.
pourquoi j'ais dit la facilités? l'AM ca marche pour pouvoir gerer des prise de tête, on est d'accord ca aide vraiment , as court terme , on prend son "instrument" c'est l'affaire de quelque seconde et ca va deja un peu mieux, mais le probleme est tjs la, et si on veut le faire partir definitivement il faut l'affronter en face, ca peut prendre des semaines, des mois , des années.mais temps qu'on fait ce qu'il faut pour le regler , moi je n'ais rien contre ceux qui s'automutile en même temps.
mais ceux qui ne foutent rien d'autres que se viander , c'est ceux la que je trouve qu'il choisisse la faciliter , parce que je pense que ceux la attende que les autres prennent pitié d'eux et qu'on regle le probleme as leur place. les 90% de ceux qui sont sur le forum et qui se bougent , je ne les visait pas , pour le coup de la facilité je m'adresse surtout au 10%.
ensuite autre chose que je voulait dire par multiple choix , c'est que l'on peut "gerer" parfois de facon differente chaque probleme d'apres la situation ou l'on se trouve. de s'AM en dernier recours apres avoir : detruit un objet , se faire "mal " de facon nn dangereuse (douche glaciale,...), eliminer le probleme directement si on sait, en parler as quelq'un,geulé comme un(e) possédé, faire du sport, dansé et chanté en ecoutant de la musique as fond, torturer et tuer quelqu'un,...
ensuite les cicatrice et les blessure c'est moche , vous pouver aimer ou nn ,c'est pas la qu'il est le probleme , le probleme il vient des gens qui comprenne pas ,qui sont pas "ouvert" qui pense que l'AM c'est "debile" pour rester gentil, et ce qui est dommage c'est qu'il y as une tres grande partie du monde qui pense comme ca , et donc l' AM peut apporter un reel handicap as l'integration sociale. par exemple pour moi , savoir qu'une relation amicale que j'ais mis 3ans a mettre en place avec un groupe d'amis , pourrait voler en eclat par le simple fait qu'il sache que je m'automutilais et qu'il me prendrais pour un taré , ca m'as fait reflechir plus d'une fois.

donc oui s'AM ca aide , oui c'est une facon de gerer un probleme , mais je ne lui met qu'un 3/10 en gestion de probleme.

bon je pense avoir tout dis de facon claire.

mais bon de toute facon vous tous vous savez deja tous ce qui as ete dit, c'est pas mon speech gringalet qui va vous faire changer d'avis sur l'AM.
je ne pense plus revenir sur ce forum et vous souhaite as tous et as toute bon courage, tout s'arrange avec le temps, tenez bon.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif" Empty
MessageSujet: Re: reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif"   reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif" Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 1:08

Certains gèrent d'une autres manière. En arrêtant de manger, en buvant allègrement ... Je ne suis pas sure que l'AM soit plus néfaste que cela.

Ensuite, tout le monde ne se met pas en danger avec l'AM. Se couper ne veut pas dire forcément aller jusqu'aux tendons, l'os ou tout autre chose qui devraient rester à l'intérieur. Donc personnellement je n'associe pas am avec danger.

Autres chose. Tu trouve les cicatrices moches, et c'est ton avis. C'est ton goûts. Mais tu ne peux pas/ n'as pas le droit d'en faire une généralité.
Puis elles peuvent être moche et belle à la fois. Leur symbole peut être pas mal plus intéressant que le côté esthétique. Savoir que la cicatrice en haut à gauche c'est la coupure que je me suis faite juste avant l'entretiens, tel jours,parce que j'avais la trouille, et que finalement, ça s'est bien passé parce que j'ai réussi à gérer, vu que moins angoissée....ça peut être une tout autre vision que la vue "réelle" d'une cicatrice.
Surtout que tu dis toi même "le probleme il vient des gens qui comprenne pas ,qui sont pas "ouvert" qui pense que l'AM c'est "debile" pour rester gentil, et ce qui est dommage c'est qu'il y as une tres grande partie du monde qui pense comme ca". Donc le problème ne vient pas de la cicatrice elle même mais de ce qu'elle apporte/donne comme vision.

Et là j'ai envie de te dire... d'assumer?
Je veux dire, oui, quand tu te coupes tu sais que tu cours le risque qu'un jour a personne X le découvre... Après, si tu t'AM, tu en es conscient, de ce risque, et tu l'acceptes. Avec toutes les conséquences que cela peut entrainer.
Ou tu te trouves des amis ouvert d'esprit/ ou tu fais confiance en tes amis pour qu'ils le soient, et qui sauront qu'ils sont amis avec quelqu'un et pas avec un morceau de "viande découpée"?

Ah, dernière chose, tu dis que l'am n'est pas une solution... sauf que tu verra qu'ici, c'est une des premières choses que l'on dit... C'est inutile de tenter de vouloir arrêter l'am si avant on ne règle pas les raisons de cet AM...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif" Empty
MessageSujet: Re: reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif"   reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif" Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 1:25

Ai décidé d'écrire une réponse un minimum constructive pour parler de mon désaccord avec ton premier post, même si entre temps tu as posté des explications (j'ai pas envie de tout effacer ^^)

Déjà, s'AM n'est PAS irresponsable. Être irresponsable, c'est se piquer à l'héro pour oublier (je ne dirais pas que j'ai tester pour vous) ou boire jusqu'au coma éthylique (là encore, je ne dirais pas que j'ai testé). L'AM, c'est une action que l'on s'inflige volontairement, tout le monde ici est conscient des cicatrices résultant de l'acte, des risques de pertes de sensibilité, etc... Et du moment qu'on est tout à fait conscient des risques, et que le manque se fait sentir, ça ne rentre plus dans le domaine du responsable/irresponsable, mais du besoin.
C'est sur qu'on fait fasse aux problèmes de façon dérivée et temporaire, mais ça, c'est du vu et du revu. C'est une solution temporaire certes, mais cela libère des endorphines qui peuvent calmer et permettent de mieux gérer. Au même titre que le sexe. C'est juste une manière différente.
Et comme dit Abby, cela n'empêche pas beaucoup de viandeurs de chercher des solutions autre que l'AM pour "résoudre" leurs problèmes (entre guillemets parce que l'AM ne résous rien). Car oui, on est tous là pour une bonne chose, régler nos problèmes, ou du moins les atténuer. On ne prône pas l'AM mais la remise en question, et le dialogue !
Je ne me sens pas enlaidi par mes cicatrices, elles sont mon passé, mon présent, et je l'espère, ne seront pas mon futur, mais font parties de moi au même titre que que la couleur de mes yeux ou de mes goûts vestimentaires (j'ai pas d'autre exemple là).
Si tu penses que faire du sport jusqu'à crever de douleur n'est pas une forme d'AM, libre à toi, mais tout de même, on ne peut pas toujours nier... Certes le sport est "sain", mais pas dans de trop grosses "quantités". Un trop grand rythme cardiaque est aussi très dangereux (selon mon prof de SVT of course ).

Je te souhaite bon courage par la suite pour tenir tes résolutions. Bravo d'avoir arrêté. Mais souviens toi quand même que si toi tu ne ressens plus le besoin de t'AM, tout le monde n'est pas dans ton cas, et que ton message peut être mal pris.

Amicalement.

Re-edit : réponse à ton deuxième post.
Je reconnais que ton argumentation se tient, je trouve juste que tes propos au départ sont très maladroit, et je suis très peu d'accord avec toi.
Pour autant, je ne crois pas que faire une généralité de sa façon de penser soit très pertinent. Pour ce qui est du regard des autres sur les cicatrices, je suis pas mal d'accord avec Abby. Assumer, assumer, assumer.

Et au passage, je crois que personne ici ne ressens le besoin de ton départ, donc ne pense pas que parce que nous ne sommes pas forcément d'accord avec toi nous voulons te voir t'en aller. Pas mal l'impression que tu ne fuis pas le forum mais les membres...
Enfin, si départ il y a, je te souhaite bonne continuation à toi aussi.


PS : je tiens aussi à m'excuser pour mon premier post. Effet d'une colère qui n'aurait pas du être exprimée de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif" Empty
MessageSujet: Re: reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif"   reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif" Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 4:19

Dans mon cerveau, AM > anxio (parce que dépendance), AM > alcool * 3 (parce que dépendance, accidents, foie, etc.), AM > cigarette * 2 (parce que dépendance et poumons), AM = surentrainement (parce que détruire ses tendons, c'est moins bien que détruire sa peau, mais mieux accepté), AM * 3 < tricot/dessin/écriture (parce que créatif et pas destructeur), AM * 20 < résoudre le problème (hum).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif" Empty
MessageSujet: Re: reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif"   reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rien que du positif pour mon topic ici
» je redeviens accro alor que j'avais "arrété"
» "harcèlement" par SMS(texto, message...)
» Le topic de "J'ai besoin d'attention"...
» Le topic de "J'ai besoin d'attention"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: