Moi j'ai été en HP l'année dernière, pendant 5 semaines. Bon, c'était pas vraiment un HP à proprement parler, mais un service psychiatrique dans un hosto. J'en garde un excellent souvenir. J'y suis allé pour AM, dépression, TCA... Ca m'a pas mal aidée, je ne dis pas que j'en suis sortie guérie, mais franchement ouè ca a été une aide. J'y ai rencontrée la meilleure psy que j'ai jamais eu, la première a laquelle j'ai pu parler d'une chose que j'ai jamais dite à quelqu'un d'autre. Le staff (psychiatre, médecin, infirmier...) était super sympa, toujours présent quand ca allait pas. J'y ai rencontrée des personnes géniales, de tout âge... Vu qu'on était tous dans la même merde, on se soutenait et se comprennait tous...
J'avais souvent du mal à dormir la nuit, malgrès les somnifères, et je me rapelle de plusieurs nuits blanches passés avec l'infirmier à discuter, se raconter des blagues et boire du thé.
Pour ce qui est des perms, j'avais interdiction de sortir en ville (mais j'y allait quand même en cachette...), mais par contre le weekend je pouvais rentrer si je le voulais.
Sinon j'ai été dans un vrai HP une autre fois suite à une soirée où j'ai peté les plombs (mélange alcool + médocs). Souvenir horrible. J'y suis restée une nuit environ. Je m'y sentais vraiment pas à ma place, c'était glauque à souhait. Je trouvais les personnes vraiment "bizarres". J'en voyais qui couraient partout, d'autres qui marchaient tout doucement... On avait pas le droit de fumer quand on voulait, on était enfermé. Et perso je trouvais que les infirmiers était faux-cul. Sympa, mais faux-cul...
Voilà, si t'a d'autres questions, n'hésite pas...