Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMa très chère mère 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma très chère mère

Aller en bas 
+11
Astérmix
gotykangel
Ella
Pravda Morgendorffer
Ziel
lisounette
Caramel
Amande
samounou
hurler en silence
Cassandre
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Ma très chère mère Empty
MessageSujet: Ma très chère mère   Ma très chère mère Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:24

Ça fait longtemps que je pense à créer ce sujet.
Histoire de râler contre ma mère. De me soulager, surtout. Ce n'est pas vraiment "râler".
Alors...


Je ne sais qui a dit : "L'Enfer est pavé de bonnes intentions"
Oui, parfois, ces phrases entendues, ré entendues, rabâchées, sont vraies.
Je développe, peut-être ? Oui, développons, pour changer.
Ce soir, encore, ma mère s'est permis de me donner des "conseils" ("Tu devrais faire ce, tu devrais faire ça", mais si l'on traduit, c'est "Fais ci, fais ça") sur la manière de gérer mes relations sociales - je ne dis pas que je les gère bien, hein.
Mais elle m'a dit, encore, de ne plus voir mes amies du collège, parce que je ne peux pas les voir souvent, et que ça me fait souffrir, gnagnagna, de plutôt passer du temps avec mes "copains" du lycée.
Elle ne pense pas que m'éloigner de mes seules amies me fera souffrir bien plus ? -_-" (Je lui ai déjà expliqué. Maintes fois.)
Et de plus, mes "copains" du lycée, bah... J'ai pas envie de les voir plus, ce ne sont pas des amis... Juste des gens avec qui je suis, pour ne pas être seule. Ne pas être seule pour ne pas qu'on me regarde bizarrement. Et puis aussi, ne pas être seule pour ne pas m'ennuyer. Mais sinon, je m'en fiche moi.
Et de quoi elle se permet de vouloir gérer ça ? Elle n'a aucun ami. Mais, réellement, aucun. Parce que, quand elle a une amie, quand celle-ci l'appelle, elle décroche presque jamais parce que "Oh, je suis fatiguée", elle ne l'appelle jamais, parce que "Oh, je suis fatiguée", et elle ne la voit presque jamais parce que "Oh, je suis fatiguée". Après, les gens se lassent, ne l'appellent plus, et elle : "Bouh bouh bouh, c'est des méchants." Mais ce n'est jamais de sa faute. Bref.
Donc, elle se permet de me dire ce que je devrais faire. Alors que je sais très bien que si je faisais ce qu'elle me dit, je souffrirais.
Ah, oui. Je ne parle pas des phrases du genre : "Mais de toute façon tu ne la verras pas, pourquoi t'obstiner, laisse-la tomber." (parce que une amie que je voulais voir pendant ces vacances va chez sa sœur. Mais je sais très bien que je la verrai la semaine prochaine - peu, certes, mais bon - et que je l'aurais vue si elle avait pu).
"Depuis que tu manges beaucoup de jours avec elle par semaine (3, et ce sont les seules fois que je vois cette amie...), tu ne vois pas tes copains du lycée (ouais, juste toute la journée les jours de cours). Tu devrais arrêter de manger aussi souvent avec elle, c'est pas bon pour toi." C'est ça.

Ah oui. Elle me fait aussi bien ressentir que je suis une merde qui ne fout rien de ses journées Smile
"T'as encore rien fait aujourd'hui"
Mais bon, ça c'est vrai.
Mais merde, c'est les vacances, et pendant 5 jours, avec ma tante, j'ai rien foutu peut-être ?
Enfin, c'est déjà mieux que les "Tu m'as gâché la journée" qu'elle me sortait quand j'ai commencé à faire la grasse matinée (parce que, quand j'étais petite, je me réveillais toujours à 7h, et même pendant les vacances). C'est sympa, au réveil. Surtout que j'avais droit à la gueule toute la journée, derrière.
J'adorais aussi quand elle m'appelait "Princesse" (d'un ton méprisant. Très méprisant.) quand j'étais petite et que je ne voulais pas faire tout ce qu'elle me disait.
Surtout que, merde, je n'étais pas une enfant capricieuse et pourrie-gâtée.

Et je déteste aussi la capacité de whinage qu'elle a.
Une fois elle m'a sorti (juste parce que je ne manifestais pas d'enthousiasme à écouter ce qu'elle me disait - j'étais fatiguée, étant humaine, ça m'arrive aussi) : "Putain mais qu'est-ce que je fous encore là, mais personne ne veut de moi sur Terre !"
Je n'ai rien dit, ayant l'habitude de ce genre de choses.
Et j'aurais dû la consoler, lui dire que je l'aimais, que j'étais là, que je voulais d'elle, etc.
Je me trompe peut-être. Mais je considère que ce n'est pas mon rôle, de la consoler quand elle joue son grand numéro du "Personne ne m'aime, je suis vielle (50 ans), je suis fatiguée, je suis toute seule, j'ai pas de fric, tout le monde est méchant".
Et je n'ai pas envie de la consoler, d'ailleurs.


Bon. Ça suffira pour ce soir.
Merci à ceux qui ont lu le roman :q
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Ma très chère mère Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:31

Lu. Me rappelle la mienne par certains côtés. A partir d'un certain âge, on devrait faire vivre les parents ensemble, sur une île, coupés de tout. Ca ferait des vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
samounou

samounou


Nombre de messages : 512
Age : 33
Localisation : 46°46'46.51 N ; 7°08'59.37 E
Date d'inscription : 30/07/2007

Ma très chère mère Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:41

Là je peux pas trop t'aider... sorry^^ je me contenterais de te soutenir à distance^^ calin

moi mes parents sont des anges... enfin presques... marrants, et quand ça va pas, je gueule un bon coup, et ils comprennent que c'est pas le moment, et on en reparle à froid un moment plus tard^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Ma très chère mère Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:42

Citation :
A partir d'un certain âge, on devrait faire vivre les parents ensemble, sur une île, coupés de tout. Ca ferait des vacances ...
Bonne idée Very Happy
Avoir enfin la paix, génial ^^

(Ceci dit, je ne dis pas que je n'ai aucun tort. Mais bon, il ne faut pas exagérer non plus)

Citation :
je me contenterais de te soutenir à distance^^
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma très chère mère Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:59

C'est pas toujours cool les parents.
Elle me fait aussi penser par certains côtés à la mienne...
Courage pour la suite la miss Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Ma très chère mère Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:00

Je pense effectivement que ce n'est pas ton rôle de jouer à la mère avec ta mère... perso, ça m'énerverai et je resterai aussi "froide" avec elle que tu le fais...

Courage ^^ calin
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Ma très chère mère Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:01

Un petit air de famille avec ma mère aussi.

Etant occupée à badder consciencieusement pour pas de raison, j'ai pas un gros stock de trucs constructifs à dire.

Mais bien du plaisir avec ta chère mère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Ma très chère mère Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:03

Merci les gens Razz
Je me demandais si je ne me plaignais pas pour rien ^^'

(Je compte me barrer de chez moi dès que possible, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Ma très chère mère Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:51

Cassandre a écrit:
Merci les gens Razz
Je me demandais si je ne me plaignais pas pour rien ^^'

(Je compte me barrer de chez moi dès que possible, d'ailleurs)

non tinquiete tu ne te plains clairement pas pour rien!!!je n'ai pas grand chose à dire de plus que les autres je me contenterait d'apporter mon soutient....(message pas tres constructif!)
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma très chère mère Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 0:15

Tien, mes parents.

Envoies-la chier. T'es en age de rébellion. Ça te défoulera et elle apprendra à te foutre la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Ma très chère mère Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 0:17

Euh Ziel, t'es peut-être pas objective là... tu voudrais pas te calmer un peu avant de donner des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma très chère mère Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 0:20

Amande a écrit:
Euh Ziel, t'es peut-être pas objective là... tu voudrais pas te calmer un peu avant de donner des conseils
C'est ce que j'ai fais moi et j'ai fini par l'avoir l'esti de paix avec mes parents de merde trop contrôlant et chiant. Histoire qu'ils se les gardent leur conseils de merdes.

Mon conseil ne changerait pas que je soit ou non en colère. Juste la violence des mots qui changerait.

Mais elle est assez intelligente pour choisir elle-même ce qu'elle va faire.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Ma très chère mère Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 0:22

Roh mais Amande, merde, il en faut pour tous les gouts ! Les conseils sont aussi valables s'ils ne sont pas politiquement corrects hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Ma très chère mère Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 0:22

J'ai pas le courage de l'envoyer chier. Et pas vraiment l'énergie non plus.
Et j'aime autant que ça reste à peu près vivable chez moi :q
Mais tout ce que ça va faire, si je l'envoie chier, c'est qu'elle va encore plus se plaindre de son graaaand malheur.
Peut-être que je l'enverrai chier quand on ne vivra plus sous le même toit. Là, oui, ce serait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma très chère mère Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 0:27

Ouais, j'avous que c'est mieux si ça reste vivable.
Bref, ignore-là (mais tu sembles déjà pas mal le faire).
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Ma très chère mère Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 0:45

Oui, c'est ce que je fais Wink (Je crois que c'est la seule chose à faire pour l'instant -_-')
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Ma très chère mère Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 9:43

En même temps, sans lui rentrer systématiquement dans le cadre... La remettre en place de temps à autre et lui rappeler cash que tu n'es pas sa mère...

Parce que bon...

Ne rien dire, c'est aussi la laisser continuer à te prendre la tête...

Ou alors, quand elle part dans ses trips... Aller faire un tour.

Si elle voit que systématiquement quand elle commence ses trips "personne ne m'aimeuh" et ses conseils alacon sur tes amis, tu vas faire un tour, elle va bien finir par comprendre le message... Et tu n'aurais pas eu besoin de lui hurler dessus...

Pis bon... Ses conseils sur tes amis, c'est plutôt drôle en soi. Dis toi bein que si tu voyais tes amis du lycée, elle leur trouverait surement plein de défauts.

Ma mère a dû attendre jusqu'à ce que je n'habite plus avec elle et que "j'oublie" régulièrement pendant plusieurs mois de lui téléphoner pour arrêter de systématiquement chier sur mes amis. Avant, mes amis étaient toujours "trop ci" ou "pas assez ça" :

"Il est pas franc, il regarde jamais les gens dans les yeux" (Ce qui me fait d'autant plus marrer que ma mère regarde très rarement les gens dans les yeux...)
"C'est un voyou"
"Elle te monte contre moi"
"Elle t'a fait du mal une fois, elle t'en refera" (Bordel maman, on était en PRIMAIRE ü)...

Etc etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma très chère mère Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:32

Au moins elle s'interesse à toi ^^ (pas de la meilleure facon, d'accord XD ). Encore 2 ans à tenir jusqu'à ta majorité. Very Happy
(Et puis, ce n'est pas à toi d'écouter ses problèmes, essaie de le lui faire comprendre...par contre elle devrait écouter les tiens, mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus de dialogue).
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Ma très chère mère Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 1:25

Beuh... La remettre en place ? J'ose pas...
Je me dis que je devrais le faire, mais... Je ne sais pas, je sais que ça va être pire après.
Ah, si. Je lui ai dit ce que je pensais de ses trips "La vie est duuuuuuuuure, c'est duuuuuuuur, je suis fatiguééééééééééée"
Bon, ce qui en est ressorti, c'est que j'étais cinglée et qu'elle n'avait rien à se reprocher.
A sa décharge, je ne lui ai pas dit le plus calmement du monde. Donc bon.

Et puis, partir lors de ses trips ? Houlàààà... Je vais me faire assassiner si je fais ça.
Et puis, déjà testé, sans succès. A part que ç'a été pire ensuite -_-'

Citation :
Pis bon... Ses conseils sur tes amis, c'est plutôt drôle en soi. Dis toi bein que si tu voyais tes amis du lycée, elle leur trouverait surement plein de défauts.
Sans doute :q
(D'ailleurs , si elle savait que mon meilleur pote au lycée est bi, j'en entendrais des vertes et des pas mûres sur lui :q, alors que là, elle le trouve génial)

Citation :
Encore 2 ans à tenir jusqu'à ta majorité.
1 an et demi :q

Citation :
par contre elle devrait écouter les tiens, mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus de dialogue
Ouais, bah c'est surtout que j'ai pas envie de lui raconter mes problèmes -_-'
("Mamaaan, j'suis amoureuse d'une fille et elle m'aime pas, et ça me fait souffrir", par exemple. Hinhinhin, j'imagine la réaction :q )

(Il y a un abus de :q dans ce post)
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Ma très chère mère Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 3:28

Ça me fait penser un peu à ma situation, mais pas à mes parents, parce qu'ils sont extraordinaires, même si ma mère a une tendance à trop s'impliquer dans ma vie quand je n'ai besoin d'elle que pour signer les chèques.

Je te recommanderais de juste prendre tes distances, etc., mais je comprend que tu le fais. Alors commentaire très constructif.

Par contre, ça pourrait être vraiment drôle, si tu lui annonces que tu souffres à cause d'une fille. Si tu le dis, je demande, au nom du forum, une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma très chère mère Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 10:33

Réfléchi a écrit:
Par contre, ça pourrait être vraiment drôle, si tu lui annonces que tu souffres à cause d'une fille. Si tu le dis, je demande, au nom du forum, une vidéo.

Boouh ca à rien de drôle ! --"

Dans ce cas là tout ce que tu peux faire c'es l'ignorer superbement. Vis ta vie & bouche toi les oreilles. =D
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 03/11/2006

Ma très chère mère Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 10:45

Bon sang je viens de lire ça.. et ta mère a un certains nombre de points communs avec la mienne également, à croire qu'elles se passent le mot :q

Donc bah je sais pas trop quoi te conseiller, mon attitude vis à vis d'elle ressemble à la tienne, j'ignore j'ignore..
J'ai essayé plusieurs fois de la remettre en place, de différentes façons, mais à chaque fois ça ne contribue qu'à accentuer ses "Je suis malheureuse, ma fille ne m'aime paaas, tu es méchaaante avec moii, je suis fatiguée etc" et vas y qu'elle pleure un petit coup -_-'
Et vu ce que tu dis, j'ai bien peur que la tienne ça ne fasse pareil.

Donc bah faut essayer de se protéger de tout ça, parce que c'est certain qu'à force ça détruit.. ( enfin je prends peut-être ici mon cas pour une généralité, je suis particulièrement pas douée ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Ma très chère mère Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 12:24

Nana a écrit:
Réfléchi a écrit:
Par contre, ça pourrait être vraiment drôle, si tu lui annonces que tu souffres à cause d'une fille. Si tu le dis, je demande, au nom du forum, une vidéo.

Boouh ca à rien de drôle ! --"
Siiii :q
D'un point de vue cynique, c'est parfaitement drôle Very Happy


Citation :
J'ai essayé plusieurs fois de la remettre en place, de différentes façons, mais à chaque fois ça ne contribue qu'à accentuer ses "Je suis malheureuse, ma fille ne m'aime paaas, tu es méchaaante avec moii, je suis fatiguée etc" et vas y qu'elle pleure un petit coup -_-'
Et vu ce que tu dis, j'ai bien peur que la tienne ça ne fasse pareil.
Exactement Rolling Eyes

Citation :
( enfin je prends peut-être ici mon cas pour une généralité, je suis particulièrement pas douée ^^' )
Non, non, ça marche aussi pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma très chère mère Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:47

Cassandre a écrit:
Nana a écrit:
Réfléchi a écrit:
Par contre, ça pourrait être vraiment drôle, si tu lui annonces que tu souffres à cause d'une fille. Si tu le dis, je demande, au nom du forum, une vidéo.

Boouh ca à rien de drôle ! --"
Siiii :q
D'un point de vue cynique, c'est parfaitement drôle Very Happy

Vu sous cet angle, oui.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
gotykangel

gotykangel


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/04/2008

Ma très chère mère Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 20:16

Je sais pas trop quoi te dire Laughing Perso, ma mère est completement l'opposé. Elle me dit pas un mots et la seule fois où elle a vraiment porté attention à moi c'est quand j'ai finie par toucher le fonds et que c'était tellement visible qu'elle ne pouvait plus fermer les yeux. Ma mère n'a jamais chercher à aborder les sujets douloureux avec nous. Je peux croire qu'elle n'imaginait pas que ça virait comme ça lorsqu'elle a décider de commencer à fonder sa famille à 15 ans. Tu sais, des fois j'ai l'impression que le juste milieu n'existe pas quand il s'agit des parents. Nous ont étaient tellement important pour ma mère que lorsque les services sociaux lui on laissé le choix entre quitter son mari (qui abusait toutes les filles de la maison) où de nous garder avec elle, elle a choisie de nous envoyer en famille d'accueille. J'avais que 3 ans, ça en dis gros sur son amour maternel, non?? Pour ta mère, j'en arrive à la conclusion qui reviens le plus souvent dans les réponse, la solution c'est de continuer de l'ignorer jusqu'à ce que tu puisses te barrer de là. Tu peux me croire, vivre sur un champs de bataille c'est épuissant. J'ai fait l'expérience avec l'un des énergumène que ma mère à ramener à la maison en tant que petit copain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma très chère mère Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma très chère mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma mère ...
» Ma mère...
» Ma mère
» ma mere l'as decouvert
» Le problème ? C'est ma mère =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: