Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionma mère ... 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 ma mère ...

Aller en bas 
+3
Caramel
dirty-princess
cerveau-lent
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cerveau-lent

cerveau-lent


Nombre de messages : 107
Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2007

ma mère ... Empty
MessageSujet: ma mère ...   ma mère ... Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 23:18

voila comme j'ai dit dans ma petite présentation j'ai quelque "petit" souci dans ma vie notament ma mère

enfaite ma mère est de nature dépressif
elle a fait des séjours en HP
depuis longtemps elle est comme sa dabord dans un service psycatrik dun hopital
apré 3 ans sans "rien" et apré et bah elle a rechuter elle est aller en HP pedant 3mois ensuite retour et 8 semaines plutar rebelotte elle a tenté de mettre fin a ses jours
6 mois a l'HP et retour "définitif" a la maison et là lundi elle a retenté de mettre fin a ses jours donc re HP
mais ce quelle a c'est bien plus qu'une déprime a présent c'est de la skizophrénie
elle a dit a ma soeur (il y a des anné) "la petite voix dans ma tête ma dit de tuer mes filles pour qu'elle souffre moins et de me tuer aprés" biensur elle ne la pas fait bien heureusement mais là elle entend toujours ces voix j'ai peur de ma mere maintenant et elle a un code de couleur je ne sais pas enfaite kan elle voi une certainte couleur il faut quelle fasse une certaine chose ..
donc voila l'histoire fabuleuse de ma mere que je ne suporte plus j'vais foiré ma 4eme c dsa fote je lui en veux au fond de moi meme si ce nest pas sa faute :S
Revenir en haut Aller en bas
dirty-princess

dirty-princess


Nombre de messages : 440
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

ma mère ... Empty
MessageSujet: Re: ma mère ...   ma mère ... Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 23:22

je ne sais pas quoi dire.
c'est affoalnt
protège toi d'elle
parle en..
ON SAIT JAMAIS
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

ma mère ... Empty
MessageSujet: Re: ma mère ...   ma mère ... Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 23:23

Ayant eu une mère dépressive (sans tout le coté "extreme" qu'a ta mère), je peux comprendre que tu lui en veuilles..

C'est pas vivable, de devoir porter à bout de bras sa propre mère.. Parce que au final, c'est PAS ton role. C'est elle qui devrait te proteger, etre là pour toi.. et pas l'inverse !

Je peux imaginer que vivre avec ses "bizarreries", ses trips "couleurs", c'est forcément flippant, pas gérable...

Après, le fait que tu lui en veuilles, ca ne veut pas dire que tu ne l'aimes pas. Ni que tu es une "mauvaise fille".. franchemnt pas.

Sans indiscretion ... et ton père dans tout ca ? Il est là pour toi et tes soeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
cerveau-lent

cerveau-lent


Nombre de messages : 107
Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2007

ma mère ... Empty
MessageSujet: Re: ma mère ...   ma mère ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 10:30

bah mon pere il est chez moi que la nuit histoire de pas avoir de probleme comme quoi ya pas d'adulte chez moi mis je ne parle jamais avec lui apres mes soeur je ne leurs parle pas beaucoup
je parle pas vraiment de mes probleme apars a mes amies et mon copains (et 2 forum)
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

ma mère ... Empty
MessageSujet: Re: ma mère ...   ma mère ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 10:43

Ouah c'est inquiétant tout sa! Ben faut que tu fasses trés attention à toi, et d'en parler aux services qui s'occupent d'elle pour les menaces!
J'espère qu'il ne vous arrivera rien en tout, et tu as un trés fort courage!
Revenir en haut Aller en bas
La p'tite Titia

La p'tite Titia


Nombre de messages : 209
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2007

ma mère ... Empty
MessageSujet: Re: ma mère ...   ma mère ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 11:02

t'es sûre qu'elle a pas été embrigadée dans une secte?

je dis ça parce que la voix dans sa tête, l'histoire des couleurs et tout, ça ressemble assez à une secte... mais bon, après, je sais pas

bon courage, j'espère que ça s'arrangera! Wink

bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
cerveau-lent

cerveau-lent


Nombre de messages : 107
Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2007

ma mère ... Empty
MessageSujet: Re: ma mère ...   ma mère ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 11:06

nan nan pas une secte c les skizofrénie c tou
Revenir en haut Aller en bas
La p'tite Titia

La p'tite Titia


Nombre de messages : 209
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2007

ma mère ... Empty
MessageSujet: Re: ma mère ...   ma mère ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 11:31

ouais je vois

c'est sûr que ça complique les choses...

je sais que je suis pas très rassurante, mais comment faire pour aider quelqu'un derrière l'écran de son ordi? c'est dur... à tous les sens du terme
Revenir en haut Aller en bas
cerveau-lent

cerveau-lent


Nombre de messages : 107
Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2007

ma mère ... Empty
MessageSujet: Re: ma mère ...   ma mère ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 11:35

personne ne peut réellement m'aider a part peut etre un miracle pour me redonner une mere normal avec qui je pourais faire des choses interressantes mais je crois plus au miracles je crois plus a rien d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
La p'tite Titia

La p'tite Titia


Nombre de messages : 209
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2007

ma mère ... Empty
MessageSujet: Re: ma mère ...   ma mère ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 11:56

il ya forcément quelque chose qui pourra arranger ça... c'est dur, je sais... j'arrive plus à trouver les mots...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

ma mère ... Empty
MessageSujet: Re: ma mère ...   ma mère ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 13:37

Tu dis que tu en parles à tes amies.

Il y en a qui sont vraiment au courant de la situation, chez qui tu peux te réfugier et passer du temps quand la situation devient vraiment pas vivable à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
cerveau-lent

cerveau-lent


Nombre de messages : 107
Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2007

ma mère ... Empty
MessageSujet: Re: ma mère ...   ma mère ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 13:39

quand la situation ne devien pas vivable je vais chez ma grande soeur de 22ans mais en génral il faut qu'on soccupe de ma mere donc je ne peux me réfugier nul part a part sur mon ordinateur ou ma meuilleure amie et mon copain me console
Revenir en haut Aller en bas
dirty-princess

dirty-princess


Nombre de messages : 440
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

ma mère ... Empty
MessageSujet: Re: ma mère ...   ma mère ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 13:56

C'est vrais, Je suis d'accord.
On ne peut pas vraiment t'aider.
Mais on peut t'encourager.
Et sa aussi c'est très important.
N'oublis pas tous les gens qui te soutiennent sur ce forum,
et peut-être d'autres..
N'oublie pas que nous on est là !
Nous on t'accompagneras, et Jusqu'au BOUT !!
On abandonera pas !
On perdra pas la partie !!
certainnement PAS !


Aller, accroche toi,
espère, continue d'ésperer, encore et encore,
Ne t'arette jamais,
Ais confiance en toi.

Ne baisse surtout pas les bras ..
Revenir en haut Aller en bas
cerveau-lent

cerveau-lent


Nombre de messages : 107
Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2007

ma mère ... Empty
MessageSujet: Re: ma mère ...   ma mère ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 14:06

j'essaye de m'accrocher mais j'ai plus asser de "prises"
pour le moment ma vie tombe en miette !
sa ira mieu plus tard le temp de reprendre mes repere et d'oublier tout ces mauvais souvenir qui font que j'ai l'impression de vivre un cauchemard
et qui m'en font faire aussi
soit je cache bien ma douleur soit personne ni fait attention !
Revenir en haut Aller en bas
dirty-princess

dirty-princess


Nombre de messages : 440
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

ma mère ... Empty
MessageSujet: Re: ma mère ...   ma mère ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 14:12

Si tu vis un chauchemard tu t'en réveillera forcément.
Essais d'abrégé tes soufrances, enfin dema,de à quelqu'un de te révéiler !! ( au moins la prochaine fois que tu t'endors )
On vis tous un cochemard un jour ou l'autre !!
C'est vrais, moi aussi sa m'arrive souvent ..
Tu n'as plus assez de prises?
Mais si, racroche toi a ce qui est vraiment important pour toi,
ce qui peut t'aidé a avancer.
Je ne connais pas vraiment ta vie..
Mais il doit éxister des gens hyper important pour toi,
un animal,
un sport,
NOUS ( peut - être ) Smile lol

Aller, cherche ce qu'il te reste, il doit quand même t'en rester une ou deux, au moin une, nous, car on n'abandonneras JAMAIS, On t'acompagnera jusqu'au bout, jusqu'a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
cerveau-lent

cerveau-lent


Nombre de messages : 107
Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2007

ma mère ... Empty
MessageSujet: Re: ma mère ...   ma mère ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 14:18

s'qui m'tien encore en vie les 2 forum de détresse ma meuilleure amie et mon meuilleur ami et mon copain et p'tetre des fois mes soeur mais sa c'est rare !
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

ma mère ... Empty
MessageSujet: Re: ma mère ...   ma mère ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 14:20

Je vais paraitre rude.. mais NON, ca n'est pas à toi de t'occuper de ta mère.

Pas au détriment de ta sécurité et de ta santé.

Si ta mère n'est pas assez stable et assez cohérante pour pouvoir prendre soin d'elle meme, ca veut dire qu'elle n'est pas assez stabilisée pour être ailleurs qu'à l'hopital pour le moment...

Les hallu, normalement, ca se controle relativement bien avec les médicaments.. "les voix dans sa tête", si un traitement qui lui convient est trouvé, ca devrait se calmer.

Est ce qu'un assistant social ou un quelconque intervenant suit ta famille ?
Revenir en haut Aller en bas
cerveau-lent

cerveau-lent


Nombre de messages : 107
Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2007

ma mère ... Empty
MessageSujet: Re: ma mère ...   ma mère ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 14:24

ma mere j'peux pas la laisser tomber quand elle fait des "crise" pas possible j'pe pas lui dire "nan maman pour ma santé j'vais t'laisser crever" décoler je peux pas
les médicament elle en a des TONNES qui la transforme en légumes ou en zombie comme vous preferé !
c'est claire que elle est mieu a l'HP c'est mieu pour moi pour ma famille pour elle aussi pour tous mais il ne peuvent pas la garder éternellement
Revenir en haut Aller en bas
La p'tite Titia

La p'tite Titia


Nombre de messages : 209
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2007

ma mère ... Empty
MessageSujet: Re: ma mère ...   ma mère ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 15:21

non, ils ne peuvent pas la garder à l'hp éternellement, mais elle ne va pas non plus rester comme ça éternellement!!

il y a forcément une solution! courage, on est tous avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

ma mère ... Empty
MessageSujet: Re: ma mère ...   ma mère ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 15:32

C'est pas forcément la quantité de médics qui fait leur efficacité.

J'ai un pote qui avait encore des hallu malgré une quantité surréaliste de médics qui le shootaient completement.

Puis son traitement a été changé. Il avait bcp moins de médics. Il était infiniment moins shooté. Mais comme ils avaient trouvé le médic qui lui convenait, il n'a plus d'hallu et a une vie pour ainsi dire "normale". (enfin.. normale selon mes normes.. c'est à dire un peu hors norme, mais il n'a plus envie de se fouttre en l'air, il n'a plus de crises de violance, il ne se mutile plus, il est heureux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mère ... Empty
MessageSujet: Re: ma mère ...   ma mère ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 20:42

OUi ça doit forcément s'arrenger...çA prendra peut-etre du temps...beaucoup de temps...mas tkt, je pense que un jour, ça ira mieux...enfin j'éspère!
Revenir en haut Aller en bas
cerveau-lent

cerveau-lent


Nombre de messages : 107
Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2007

ma mère ... Empty
MessageSujet: Re: ma mère ...   ma mère ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 21:08

oui sa doit s'arranger normalement mais depusis le temps qu'on me dit sa franchement je n'y crois plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mère ... Empty
MessageSujet: Re: ma mère ...   ma mère ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 21:10

t'as tort.
ne laisse pas,le déséspoir
s'encerer en toi
psk un fois là
eh oui tu mettras bcp de temps avant d'en sortir...

garde le moral,si c'est pas pour toi, fais le au moin pour montrer que t'es plus fort que cette p**** de vie!
Revenir en haut Aller en bas
cerveau-lent

cerveau-lent


Nombre de messages : 107
Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2007

ma mère ... Empty
MessageSujet: Re: ma mère ...   ma mère ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 21:21

je suis pas prete a me battre contre sa j'en ai trop souffert de cette histoire
pour l'instant je suis dans une phase de déprime grave je m'AM de plus en plus (et c'est mal je le sais Sad )
j'me battrais quand je serait bien dans ma tête et bien dans ma peau le temp de me reconstruire la carapace qui c'est briser
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

ma mère ... Empty
MessageSujet: Re: ma mère ...   ma mère ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 22:03

Et il n'y a pas une formule pour que qqun de ta famille t'heberge pendant quelques mois ?

Ou un foyer ?

C'est pas à toi de porter ta mère à bout de bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma mère ... Empty
MessageSujet: Re: ma mère ...   ma mère ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma mère ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma mère...
» Ma mère
» ma mère et sa réaction...
» Ma (fucking) mère ?
» ma mere l'as decouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: