Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMa très chère mère - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma très chère mère

Aller en bas 
+11
Astérmix
gotykangel
Ella
Pravda Morgendorffer
Ziel
lisounette
Caramel
Amande
samounou
hurler en silence
Cassandre
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Ma très chère mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:38

Ahaha, j'admiiire l'incroyable capacité que ma mère a de rejeter - tout naturellement - la faute sur les autres - sauf bien entendu quand ça l'arrange (c'est-à-dire quand elle veut entendre "Mais nooon, c'est pas ta faute, tu as très bien fait")
Et pour des conneries, en plus.


*post-it mental : Ne jamais me comporter comme ma mère, c'est tout bonnement insupportable*
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Ma très chère mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:04

Et euh, lui dire que elle est pas le centre du monde, que tout n'est pas la faute des autres tout le temps, que chacun a sa part de tort etc... ça passera pas hein?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Ma très chère mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:07

Non, ça ne passera pas. Pour être franche, je n'ose même pas essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Ma très chère mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:08

Ouais mais bordel si personne la remet à sa place, elle va continuer à le faire et donc ça va te bouffer...

Perso je serai pour le coup de poing sur la table, tu lui dis tout ça et tu t'en va la laissant mijoter tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma très chère mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:13

Me rappelle des trucs ça... Perso, j'ai essayé de changer le comportement de mes parents afin qu'ils reconnaissent que j'étais relativement autonome et qu'ils prennent conscience que la plupart de leurs réactions m'horripilaient et qu'ils pouvaient se les garder. Mais autant, un être jeune, tu peux l'éduquer et le façonner à ta guise (la télévision le fait à merveille), autant des vieux, c'est dur de les remettre en question, tout engoncés qu'ils sont dans leurs petites habitudes. Le fait est qu'ils n'ont pas changé... C'est moi qui ait appris à faire la sourde oreille ou leur envoyer de subtiles vannes sur le coin de la figure, en attendant de quitter le domicile, démarche que j'ai accéléré pour la survie de mes quelques neurones Razz
Et Cassandre, t'as 16 ans... Encore deux ans à ramer, et à toi un minimum de liberté. Je sais que ça fait long, deux ans, vu comme ça, mais bon... C'est toujours bien d'avoir une porte de sortie, quitte à l'attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Ma très chère mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:16

Amande a écrit:
Perso je serai pour le coup de poing sur la table, tu lui dis tout ça et tu t'en va la laissant mijoter tout ça
Ouais... En fait, je l'ai déjà fait... Mais bon. J'ai été siiiiiii méchaaaaaaaante, et elle, la pauvre victime...
Donc, bon.
J'attends de pouvoir partir :q


Citation :
Et Cassandre, t'as 16 ans... Encore deux ans à ramer, et à toi un minimum de liberté. Je sais que ça fait long, deux ans, vu comme ça, mais bon... C'est toujours bien d'avoir une porte de sortie, quitte à l'attendre un peu.
C'est ce que je fais Wink
J'ai bien l'intention de partir faire des études à Marseille (il y a quelque chose qui m'intéresse là-bas Razz ), comme ça, ça m'éloignera un peu de tout ça.
Ça ne sera quand même pas facile, mais j'ai tout de même hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma très chère mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:25

Franchement, j'appréhendais aussi de partir, mais la distance m'a vraiment aidé à pacifier les relations, et à m'amuser de leurs tics de vieux. Je suis une vraie peau de vache avec eux, mais comme on se tape plus dessus 24H/24, ça se passe relativement bien.
Et puis ça va, Nice-Marseille, c'est pas le Pérou non plus. Si tu gères un petit boulot et que tu négocies un maigre soutien financier de ta mère, tu finis le mois sans trop manger de pâtes. Après sinon tu as toujours des plans collocation / logements pas bien couteux (type chambre U) pour joindre les deux bouts Wink
Si t'es motivée, tu feras le nécessaire pour, fais-toi confiance, j'avais peur aussi et puis bon, finalement... je ne vis pas encore sous un pont.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Ma très chère mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:27

Merci, Dizzy Smile

(Il faut juste que j'apprenne à parler d'ici là, mais je m'améliore Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma très chère mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:28

*Note a moi-même : Ne pas devenir une mère conne...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma très chère mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:22

Alors là, ça m'étonnerais beaucoup de toi, Ziel, vu ce que j'ai lu parmis les pages du fo! Tu seras une mère attentive, et c'est tout de même le mieux (entre celles qui ne parlent que d'elles et celles qui ne parle même pas Suspect ) ....( arf. et moi qui me plaint -_-')
Revenir en haut Aller en bas
Astérmix

Astérmix


Nombre de messages : 584
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/03/2008

Ma très chère mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:26

Citation :
Tu seras une mère attentive

silent
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma très chère mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:30

clara a écrit:
Alors là, ça m'étonnerais beaucoup de toi, Ziel, vu ce que j'ai lu parmis les pages du fo! Tu seras une mère attentive, et c'est tout de même le mieux (entre celles qui ne parlent que d'elles et celles qui ne parle même pas Suspect ) ....( arf. et moi qui me plaint -_-')
J'espère juste ne pas devenir mère poule à toujours courrir derrière et m'inquièter au moindre petit bobo Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma très chère mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:39

Astérmix a écrit:
Citation :
Tu seras une mère attentive

silent
ok bon je dirais plus rien...
Citation :
J'espère juste ne pas devenir mère poule à toujours courrir derrière et m'inquièter au moindre petit bobo Neutral
c'est surtout passé quelques années que le syndrome de la mère poule devient vraiment insuportable (je parle en connaissance de cause Mad ) mais je maintiens ce que j'ai dit: c'est tout de même mieux que de laisser ses enfants à l'abandon..
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Ma très chère mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:40

Citation :
J'espère juste ne pas devenir mère poule à toujours courrir derrière et m'inquièter au moindre petit bobo
Oui, fais gaffe, ou ton fils deviendra comme moi :q (très performant pour tout ce qui est physique)

Non, mais, prends un peu confiance en toi Wink Je ne peux pas te dire "Je sais que tu seras une bonne mère", je ne te connais pas assez, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, tu devrais t'en sortir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma très chère mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:43

Citation :
je ne te connais pas assez, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, tu devrais t'en sortir quoi
aah enfin quelqu'un qui pense pareil que moi... Tu vois?!


Dernière édition par clara le Lun 28 Avr 2008 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma très chère mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:44

J'espère Smile
*sort et arrêter de flooder*
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Ma très chère mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:46

Bah, c'est mon post, je décrète qu'on peut flooder dessus :q
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma très chère mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:46

Cassandre a écrit:
Bah, c'est mon post, je décrète qu'on peut flooder dessus :q
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Astérmix

Astérmix


Nombre de messages : 584
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/03/2008

Ma très chère mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:46

FLOUDE FLOUDE FLOUDE jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Ma très chère mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:47

Ouais, mais pas n'importe comment non plus, Empereur.
Je demande du flood construit.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma très chère mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:47

Astérmix a écrit:
FLOUDE FLOUDE FLOUDE jocolor
Oui, mais non. Juste moi. Pas toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Ma très chère mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 7:43

*ressuscite un vieux post, puisque c'est le mien j'ai le droit haha, j'ai tous pouvoirs dessus d'ailleurs, prosterne-toi le post*

Euh, j'voulais parler sérieusement au départ.

Mise en situation : ce matin, 7h15

Ma mère : "Tu pourras m'acheter ce truc ?"
Moi : "Ouais, on verra si j'ai la motivation de faire la queue juste pour ça..." <- Fatale erreur
Ma mère : "Ah putain mais tu exagères ! Mais va te faire voir ! "On verra si j'ai la motivation, gnignigni..." MOI J'avais la motivation pour faire la queue hier pour t'éviter de la faire (certes, mais je l'aurais fait), MOI J'ai fait deux heures de ménage ce matin (je t'y ai forcée ?), t'es vraiment une FLEMMARDE ! Ah et évidemment dès qu'on l'engueule il y a plus personne, tu supportes jamais qu'on dise un truc contre toi, reconnais quand tu as TORT !" (pendant 5 minutes, variez légèrement ce qu'elle dit, m'enfin vous avez compris l'idée) "Mais réponds-moi ! Si ça va pas, parle-m'en au lieu d'être désagréable !'
Moi : "J'ai RIEN !" (c'est surtout que j'veux pas t'en parler à toi mais bon)
Ma mère : "C'est juste du mauvais caractère alors, ça m'étonne pas, il y a des gènes !" (Ah putain ouais :shocked: )

Bon, certes je n'ai pas dit : "Oui maman Smile' , mais je l'aurais fait... Et même, un "Tu y vas, c'est tout", aurait largement suffi --'
Ce que j'ai dit méritait vraiment une telle engueulade ?
Et puis merde, elle se plaint de moi, mais j'ai pas intérêt à répondre autre chose que "oui" (bon, ça à la limite hein) ou à ne pas manifester un enthousiasme débordant à ce qu'elle demande...

Suis-je rien qu'une adolescente en crise qui dit : "Yo les vieux c'est que de la merdeuh !'


(Aaargh, je suis en retard, je complèterai plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Ma très chère mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 8:02

Heu j'avoue que j'aurais été ta mère ... ouais je t'aurais surement jeté quoi.


Citation :
Ma mère : "Tu pourras m'acheter ce truc ?"
Moi : "Ouais, on verra si j'ai la motivation de faire la queue juste pour ça..."


Je veux dire elle te l'a demandé( une question certes pour la forme parce qu'elle voulais t'entendre dire oui, mais une question quand même) alors que pas mal de parents ne t'auraient pas laissé le choix. Donc ouais j'aurais réagis comme ta mère.

Citation :
MOI J'avais la motivation pour faire la queue hier pour t'éviter de la faire (certes, mais je l'aurais fait)
Heu ouais, tu l'aurais peut être fait, mais elle l'a fait.
Citation :

MOI J'ai fait deux heures de ménage ce matin (je t'y ai forcée ?)

Encore heureux que tu ne l'y ai pas forcé! Parce que si elle a dit ça c'était, à mon avis, pour appuyer le fait que tu pourrais au moins lui rendre un service...


Alors oui, là d'après moi, t'as réagis en ado.

Après, ça n'est que mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Ma très chère mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 12:29

Je ne peux pas te dire non plus de qui est cette phrase "L'Enfer est pavé de bonnes intentions", je crois que je n'arrive même pas à en sortir un sens...
Rahhhhh je crois qu'il y a un morceau de ma mère dans la tienne ;-)
Les parents font pleins d'erreurs aussi, à un moment, beaucoup plus jeune, je buvais leurs paroles et pensait que c'était LA vérité, qu'ils avaient raison...qu'ils choisissaient toujours la bonne solution, la bonne manière mais non non non...Etre adulte, Etre parents, ne change rien au fait que nous sommes humains...véritables imperfections bipèdes...

Je pense qu'avoir pris conscience de cela m'a aidé dans ma relation à mes parents...je me suis détachée un peu...mais pas tout à fait encore :-/

Tu ne changeras pas ta mère
Tu ne peux pas changer ta mère
Ton seul pouvoir réside dans la manière dont tu gères tout ce qu'elle te renvoit...
Beaucoup de parents utilisent leurs enfant comme miroir de leur vie, ou projettent en celui ci la vie qu'ils n'ont pas eut et aurait voulu avoir...
Ta mère t'aime pour sur... tu as l'impression que non peut être, parce qu'elle te fait du mal...mais elle t'aime et je suis sure qu'elle rêve pour toi d'une chouette vie...
Il est plus facile à priori pour elle de tenter de gerer ta vie que ses propres problèmes

Cesse de te sentir obligé de te justifier avec ta mère...à ton age c'est normal que tu doives prendre tes propres décisions, que tu fasses tes propres choix...tu n'as pas à te justifier, auprès de personne.

Le chantage affectif c'est horible à vivre (ma mère me disais plus jeune qu'un jour elle ne rentrait pas à la maison, qu'elle en avait marre de vivre, qu'elle aimerait se tuer....à une petite fille de 10 ans hein...)
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais prend de la distance avec ta mère

Ce n'est pas ton role d'etre la mère de ta mère
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Ma très chère mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 13:01

emmerdeuse a écrit:
Heu j'avoue que j'aurais été ta mère ... ouais je t'aurais surement jeté quoi.


Citation :
Ma mère : "Tu pourras m'acheter ce truc ?"
Moi : "Ouais, on verra si j'ai la motivation de faire la queue juste pour ça..."


Je veux dire elle te l'a demandé( une question certes pour la forme parce qu'elle voulais t'entendre dire oui, mais une question quand même) alors que pas mal de parents ne t'auraient pas laissé le choix. Donc ouais j'aurais réagis comme ta mère.

Citation :
MOI J'avais la motivation pour faire la queue hier pour t'éviter de la faire (certes, mais je l'aurais fait)
Heu ouais, tu l'aurais peut être fait, mais elle l'a fait.
Citation :

MOI J'ai fait deux heures de ménage ce matin (je t'y ai forcée ?)

Encore heureux que tu ne l'y ai pas forcé! Parce que si elle a dit ça c'était, à mon avis, pour appuyer le fait que tu pourrais au moins lui rendre un service...


Alors oui, là d'après moi, t'as réagis en ado.

Après, ça n'est que mon avis....

Je n'ai jamais dit qu'elle a eu tort.
J'ai dit que de me jeter de cette manière, ce n'était pas la peine. Ce n'était pas la peine de me hurler dessus en me disant d'aller me faire voir.
Ce n'était pas la peine de sous-entendre que je n'étais qu'une petite conne égoïste qui ne faisait jamais RIEN pour elle et qui ne pensait toujours qu'à sa gueule.

Après, oui je le reconnais, j'ai eu tort.
Mais elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma très chère mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma très chère mère   Ma très chère mère - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma très chère mère
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un très bon pot ou une très bonne amie pouvant devenir tendr
» attention très très long problème d'amour impossible !!
» [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps.
» pas tres interessant ^^
» Chère lucidité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: