| Ma mère | |
|
+7andy H Amande Succube Nébuleuse Abby Sybil 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Sybil
Nombre de messages : 7088 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Ma mère Lun 19 Jan 2009 - 14:28 | |
| Je suis un peu larguée avec elle ... Je sais pas trop comment réagir, ni comment l'aider un minimum ! Elle vient de manquer de faire sauter la maison là, elle a laissé tout les boutons de gaz ouvert et est sortis faire des courses, je vous raconte pas l'odeur quand on rentre dans la cuisine ! Elle prend son traitement n'importe comment, ne veux voir personne, elle est odieuse dans ses paroles, la moindre personne qui franchit la porte en prends pour son grade ! Ca devient invivable ... Je ne la reconnais pas Je suis censé faire quoi là, parce que je peux pas rester sans rien faire mais je suis pas mal impuissante aussi | |
|
| |
Abby
| Sujet: Re: Ma mère Lun 19 Jan 2009 - 14:39 | |
| Heu... S'en foutre ? Je sais, c'est ta mère tout ça tout ça... Clairement, la mienne a eu une période comme ça. A part attendre qu'elle se rende compte de son attitude et que ça ne l'aidera clairement pas... Je vois pas ce que tu peux faire contre sa volonté. | |
|
| |
Nébuleuse
Nombre de messages : 1567 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Ma mère Lun 19 Jan 2009 - 15:21 | |
| Ouais mais s'en foutre quand elle ouvre les trucs de gaz heu...
Une idée peut-être stupide mais... appeller les urgences à la prochaine connerie dangeureuse? | |
|
| |
Succube
| Sujet: Re: Ma mère Lun 19 Jan 2009 - 16:31 | |
| Tu ne peux pas être la mère de ta mère Tu ne peux pas gérer/agir à la place de ta mère
Tu n'as pas à être la mère de ta mère Tu n'as pas à gérer/agir à la place de
Tu n'a aucun pouvoir là dessus. La seule chose, à mes yeux, à faire, est de conserver ta place, ton rôle, parce que Oui chacun a son rôle. Empathie, écoute, attention. Elle est la seule à pouvoir agir. Tu ne peux rien faire et tu ne dois pas culpabiliser. On ne peux pas toujours faire quelque chose. Chaque problème n'a pas UNE solution. Et surtout, prendre soin de toi...et décharger de temps en temps
PS : Je ne sais si mes paroles sont censées ni mes phrases bien construites, mettez cela sur le compte du manque de sommeil. | |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Ma mère Lun 19 Jan 2009 - 17:04 | |
| C'est pas mal sérieux. Retourner voir son médecin pour réajuster le traitement et lui expliquer (surement une nouvelle fois) l'importance de bien le suivre?
Après, mise à part passer après elle voir si elle a pas oublié de fermer le gaz, ou le robinet de la salle de bain? C'est chiant mais si ça peut éviter des catastrophes...
| |
|
| |
Sybil
Nombre de messages : 7088 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Ma mère Lun 19 Jan 2009 - 17:14 | |
| C'est vrai que je suis pas mal aux aguets avec elle ! Je la laisse pas trop seule quand elle garde mon neveu, je passe derrière elle sur plein de truc ! Je sais je dois vous donnez l'impression de la fliquer mais elle me fait trouille quoi, je sais pas quelle connerie elle va pouvoir faire d'un jour sur l'autre ! Ca va du bénin au plus grave ! Yumi, m'en foutre je peux clairement pas dans la mesure où je vis quand même sous le même toit qu'elle ! | |
|
| |
H
| Sujet: Re: Ma mère Lun 19 Jan 2009 - 17:36 | |
| Ce que je ferais personnellement, c'est appeler son médecin pour dire qu'elle fait n'importe quoi avec son traitement. Ça serait agir tout en restant pas mal à ta place, en les laissant régler les détails entre eux. Si c'est une bonne idée, j'en sais rien, mais c'est ce qui me vient comme ça. Parce que ouais, t'as pas à gérer pour ta mère. Mais si elle devient un danger pour autrui, et pour elle-même d'ailleurs, ça devient ton problème aussi. | |
|
| |
andy
| Sujet: Re: Ma mère Lun 19 Jan 2009 - 21:28 | |
| Si elle devient dangereuse pour elle même et surtout pour les autres (ce qui a l'air d'être le cas ici), demander son hospitalisation ? | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Ma mère Lun 19 Jan 2009 - 22:40 | |
| Serais pas mal du même avis qu'Andy... Ca va trop loin pour pouvoir juste dire "ne prends pas ça sur toi", parce que bon, elle est en danger, et elle met les autres en danger... | |
|
| |
Sybil
| Sujet: Re: Ma mère Lun 19 Jan 2009 - 23:01 | |
| J'ai essayé d'en parler avec mon père mais je me suis heurter à un mur de béton ... Il me dit "on récolte ce que l'on sème" ou un truc dans le genre ! "Sois la pour elle, tu la mise dans cette état là, tu l'en sors" ! C'est facile pour lui, il part à 8h le matin et rentre jamais avant 19h, il ne la voit pas plus que ca ... La faire hospitaliser, je pense que ouai ca pourrait le faire mais je ne veux pas que se soit moi qui le fasse ! Je vais en parler à mes frangines, mon père leurs voue un culte et ils les écoutera peut être en ... En supposant que moi elles m'écoutent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma mère Lun 19 Jan 2009 - 23:06 | |
| - Citation :
- Tu la mise dans cette état là, tu l'en sors !
Tu peux le prendre au mot, en l'envoyant se faire soigner loin des boutons de la gazinière... Tiens-nous au courant, si ton plan marche ou marche pas, mais passer par un intermédiaire, quand on voit à quel niveau la communication est bloquée avec lui, ça me paraît raisonnable, oui. |
|
| |
Sybil
| Sujet: Re: Ma mère Lun 19 Jan 2009 - 23:20 | |
| J'apelle mes soeurs demain pour voir si on peut s'entretenir autour d'un petit verre des conséquences qu'elle peux engendrer ! Je pense que je vais galérer mais j'ai prévu de sortir l'argument de choc : ma mère garde souvent ses petits enfants ... Si elles ne réagissent pas pour leur mère elles le feront peut être pour leurs enfants ... J'ose espérer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma mère Mar 20 Jan 2009 - 11:41 | |
| En effet, c'est un tres bon argument ! C'est malheureux d'en arriver là mais bon... |
|
| |
No one
| Sujet: Re: Ma mère Mar 20 Jan 2009 - 15:32 | |
| Elle met quand même la vie des autres en danger (avec le gaz). Vaut mieux éviter que ça dégénère. | |
|
| |
Sybil
| Sujet: Re: Ma mère Mar 20 Jan 2009 - 20:33 | |
| Mes soeurs ne veulent pas intervenir, elles ne veulent pas se fouttre le chef de famille à dos, comme j'ai fait dit Val ! J'ai contacté son frère et sa soeur (à ma mère) mais d'un côté j'ai eu le même discours que mon père (c'est ma faute tout ça tout ça, j'assume) et de l'autre ben ma tante dis que c'est nos problèmes de famille, elle ne veux pas s'en mêler ! J'ai mis ma mère devant le pied du mur, genre "soit tu te soigne, soit j'appelle le psy pour voir ce que LUI peut faire", ca la foutu dans une rage noir que je la bloque comme ça ! Je pense quand même contacter le psy demain, pas pour la faire interner mais pour voir ce qu'il me propose ... Ras le bol quand même, elle me fait une trouille bleue | |
|
| |
Anonymou's
| Sujet: Re: Ma mère Mer 21 Jan 2009 - 1:07 | |
| Mais pourquoi ils disent tous que c'est ta faute ? | |
|
| |
Sybil
| Sujet: Re: Ma mère Ven 23 Jan 2009 - 17:33 | |
| Arf c'est compliqué ... en fait non mais le truc c'est que je me suis faite violé gamine et d'après mon père (et oncle et tante...) si je n'en avais pas parlé ma mère aurait continuer à vivre dans un monde où tout est rose et où tout le monde il est gentil .. Bref, ca donne rien côté famille, le psy dit juste qu'il faut qu'elle reprenne son traitement mais qu'elle n'est de toute manière pas internable, c'est pas suffisant ce que je lui apporte comme preuve ! Affaire en stand by, ils attendent qu'elle tue quelqu'un en bagniole ou qu'elle foute le feu à la maison, là ce sera graaaaave ! | |
|
| |
Kosmos
Nombre de messages : 1677 Age : 41 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Ma mère Ven 23 Jan 2009 - 17:50 | |
| T'as une famille vraiment sympa avec toi dis donc...
Je sais pas trop quoi dire, sauf que leur raisonnement était juste... minable? | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Ma mère Ven 23 Jan 2009 - 18:56 | |
| Et te tirer de là, et vraiment les laisser dans leur merde ?
J'suis désolée, mais ta mère se comporte comme une dindasse qui conscidère que tout le monde doit se coltiner sa merde, et ton père est un gros con.
Après, ok, c'est tes parents, mais là ça devient chaud, quand meme.
Aller voir les services sociaux et expliquer que tu commence à craindre pour ta vie avec les conneries de ta mère, et que ca devient urgent qu'on te sorte de là ? | |
|
| |
Sybil
| Sujet: Re: Ma mère Sam 24 Jan 2009 - 0:02 | |
| Question peut être con mais du fait de ma majorité, on ne va pas me dire d'aller mettre mon corps à plein temps au travail et d'avoir un moyen de payer une chambre de bonne toute seule ? Parce que j'ai beau bossé tout les soirs (ou presque après les cours) ce n'est pas suffisant pour m'entretenir ! Deuxième question : Ma mère risque quoi si je contacte les services sociaux ? | |
|
| |
Succube
| Sujet: Re: Ma mère Sam 24 Jan 2009 - 0:16 | |
| Une question con qui t'a peut être déjà été posée...Tu as été voir une assistante sociale? Si tu tombe sur quelqu'un capable de se bouger pour toi, elle pourra te donner quelques clés, ouvrir quelques portes et faire un bilan de la situation. Avec mes parents/ma famille c'était assez chaud à un moment, j'en était rendu à dormir dans ma voiture, ils m'avaient proposé un hébergement temporaire d'urgence ou je ne sais trop quoi, je l'ai refusé ai été dormir chez un ami mais il suffit que tu tombe sur quelqu'un de chouette et...
Aucune idées pour la deuxième question.Mais vraiment aucune idées. Je te donne mon point de vue, c'est le mien et ce n'est pas contre toi ni rien ni rien. J'avais fait un stage en CMP et il m'est arrivé d'aller voir avec une infirmière, des familles en difficultées (un peu comme la mienne soit dit en passant). La "solution" que les services sociaux avaient trouvé vis à vis de ces problèmes, étaient qu'une IDE passe les voir tous les 3 mois, on ne faisait pas grand chose pour les gosses, cela m'avait révolté d'ailleurs, sauf s'il y avait danger immédiat (va évaluer un danger immédiat toi :-/) En france, même si on est un pays où on a la chance de marcher dans la rue, il y a encore pas mal de problème à régler, mais tant que les choses ne se voient pas, personne ne s'en souci...*Elise blasée* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma mère | |
| |
|
| |
| Ma mère | |
|