Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionma mere l'as decouvert 260zw3p
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ma mere l'as decouvert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolilc




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2009

ma mere l'as decouvert Empty
MessageSujet: ma mere l''as decouvert   ma mere l'as decouvert Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:08

slt as tous ce matin ma mere as vu mes blessure 15 min avant que je parte as l ecole , pas difficille j'en ai sur tous le corps , d'abord elle m'as engeulé pas possible comme d habitude, puis apres elle as essayez de discuter avec moi, elle voulait absolument savoir pourquoi je fesait ca et quand je lui disait que je me sentais mieux en faisant ca elle me disait que j'etais vraiment gravement ateint mentalement, ensuite elle m'as engeulé pasque je lui remettait tous sur le dos. et la je veux plus vraiment rentré chez moi , même si j ais pas vraiment le choix, comment ca c'est passé avec vos parents vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mere l'as decouvert Empty
MessageSujet: Re: ma mere l'as decouvert   ma mere l'as decouvert Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:13

Ca n'est jamais façile à vivre, mais il vaut mieux qu'elle t'engueule au lieu de ne pas réagir, non ? C'est la preuve qu'elle s'inquiete (à juste titre) pour toi. Par contre, je ne suis pas d'accord avec elle : ce n'est pas parce qu'on s'AM qu'on est "gravement atteint mentalement"...Peut-être peut tu lui re-expliquer que c'est ta manière de gérer les choses quand elles deviennent insupportables, que tu n'en as pas d'autres et que ça te soulage de tes angoisses.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

ma mere l'as decouvert Empty
MessageSujet: Re: ma mere l'as decouvert   ma mere l'as decouvert Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:13

Moi aussi ça s'est transformé en troisième guerre mondiale, j'étais une folle, puis une mythomane et enfin une désespérée qui veut juste qu'on la voit... J'ai passé des jours suivant pas mal horrible, ma mère inspectait tout mon corps pour vérifier qu'il n'y ai pas de marques autre part enfin bon bref = caca

En même temps, les gens qui tiennent pas mal à nous on vachement du mal avec cette pensée. Ils s'en veulent de pas avoir vu, d'être éventuellement responsable (peut être sans le vouloir), de ne pas pouvoir t'aider... Et souvent ils n'arrivent pas à comprendre, "comment en se faisant MAL on peut MIEUX se sentir ?" d'où la pensée de la folie.

Peut être lui dire que tu voudrais voir un psy (ce serait pas mal d'en voir un pour parler IRL aussi^^) histoire qu'elle se calme...
Revenir en haut Aller en bas
lolilc




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2009

ma mere l'as decouvert Empty
MessageSujet: Re: ma mere l'as decouvert   ma mere l'as decouvert Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:21

MERCI vos reponse me rassure un peu, pour la psy c'est une des premieres choses quel as dites, faut dire que qu'il y as encore 2 ans j'alais regulierement voir la psy qui me suit depuis mes 8 ans, et c'est la qu'on va retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

ma mere l'as decouvert Empty
MessageSujet: Re: ma mere l'as decouvert   ma mere l'as decouvert Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:25

Ben c'est une bonne chose, elle doit bien te connaitre... Mais si tu ne te sens pas bien avec, n'hésites pas à changer hein. Y en a plein d'autres.

En tout cas ça me fait plaisir que ça aille mieux^^ bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

ma mere l'as decouvert Empty
MessageSujet: Re: ma mere l'as decouvert   ma mere l'as decouvert Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:29

ma mère a tres bien réagi elle a pas gueulé comme une demeuré elle a pas jugé elle a été très tolérante a essayé de comprendre et puis elle a vite comprit que j'étais en danger (je lui est annoncé par mail je menaçais de faire une TS)

ne sachant ni l'une ni l'autre koi faire on est allé aux urgences j'ai été hospitalisée en psychiatrie,expérience difficile mais bon je lui en veut pas si on aurait pas fait ça je ne sera peut être plus de ce monde
Revenir en haut Aller en bas
Juben

Juben


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/05/2009

ma mere l'as decouvert Empty
MessageSujet: Re: ma mere l'as decouvert   ma mere l'as decouvert Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 14:06

Ma mère a mal réagit me concernant. A l’époque nous avions de grands soucis de communication en famille (ce qui est d’ailleurs toujours le cas aujourd’hui). Dans un premier temps, elle a essayé de dissimulé tout ce qui pouvait me donner des envies de m’AM. Cet acte était assez judicieux je dois dire, mais, quand j’avais de grandes pulsions d’AM, elle ne pouvait pas m’empêcher de trouver un objet qui aurait pu servir mon acte.

Ensuite, elle m’a menacé de m’ « envoyer chez les barges ». En soit, me faire hospitaliser pour mon problème n’était pas un problème en soit, c’était même une preuve qu’elle voulait que je sorte de ce fléau. Mais, le ton qu’elle a employé, me plaçait plus comme une personne qui avait commit délibérément une bêtise. Comme si j’étais entièrement coupable de la situation dans laquelle je m’étais plongé. Alors que, comme on le sait, en arriver à l’AM résulte plus du croisement d’un environnement, de situations ingérables et d’un mal être profond qu’on a bien évidement pas chercher à provoquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mere l'as decouvert Empty
MessageSujet: Re: ma mere l'as decouvert   ma mere l'as decouvert Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:07

Mes parents ne le savent pas, alors évidemment, je ne peux pas vraiment apporter mon expérience personnelle. Mais ceux de mon ex ont vraiment très très très mal réagi. A un point qu'il ne pouvait plus rentrer chez lui sans se faire insulter (par ses parents je précise). Période très difficile.
Je pense que oui, c'est une idée difficilement acceptable des proches que se faire du mal physiquement puisse soulager mentalement, mais cela ne veut pas dire direct que c'est de la folie. Ça n'a même aucun rapport je crois.
Ta mère a l'air d'avoir réagi "assez bien" si j'en crois ce que tu dit. Déjà, elle te propose immédiatement de t'emmener chez un psy, c'est qu'elle doit s'inquiéter. Après, si elle est ouverte au dialogue, tu peux essayer de lui faire lire les magnifiques traduction de Rain-Eve pour la famille et les amis : https://automutilation.actifforum.com/l-automutilation-f3/infos-pour-la-famille-et-les-amis-t1266.htm.
Revenir en haut Aller en bas
ifalamiss

ifalamiss


Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/09/2009

ma mere l'as decouvert Empty
MessageSujet: Re: ma mere l'as decouvert   ma mere l'as decouvert Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:37

moi ma mère l'as su parce qu'un jour en cour je me suis gratter et sa a saigner mais pas qu'un peu et j'avais un haut blanc...... donc c'était la catastrophe on m'a direct envoyer a l'infirmerie et l'infirmière a appelé la CPE qui a ensuite appelé mes parents et sérieux c'était horrible quand je suis arrivée chez moi ma mère m'a traité de folle mon père pareil il me forcer a leur montrer mes cicatrices et même si je voulais pas ma mère me tenais les bras rien que pour regarder et pendant une semaine je suis pas aller en cour et je suis resté enfermé dans ma chambre a pleuré sans rien avalé et si je sortais de ma chambre et que mes parents étaient là j'en prenais plein la figure...
et en + pendant plus de 5 moi j'avais pas de téléphone je pouvais pas aller sur l'ordi ni sortir ni rien quoi et c'était vraiment dur parce que c'est dans les moment ou j'avais le plus envie que je pouvais pas m'occuper apar restée dans ma chambre et y a beaucoup de chose tentante pour rechuter...
et du coup ça m'as fait rechuter même si j'ai essayé de leur expliquer que je pouvais pas continuer comme ça parce que c'était dur d'arrêter ils me prenaient encore plus pour une folle...
les seuls moment ou j'étais sure que j'allais pas rechuter c'était au bahut même si ceux de ma classe me prenais légèrement pour une folle aussi a cause de "mon saignement" je me sentais mieux quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma mere l'as decouvert Empty
MessageSujet: Re: ma mere l'as decouvert   ma mere l'as decouvert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma mere l'as decouvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils m'ont découvert..
» J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation
» ma mère ...
» Ma mère...
» sa y est ma mere au courent....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: