Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRechute 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rechute

Aller en bas 
+7
andy
Amande
Ziel
Strid*
Caramel
S.A.M.My
Flubby
11 participants
AuteurMessage
Flubby




Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 07/02/2008

Rechute Empty
MessageSujet: Rechute   Rechute Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 14:50

Encore une rechute alors que je m'étais dis de tenir jusqu'au 11mars même pas tenu mes promesses je me dégoute...le pire c'est que plus je rechute plus je le fais, cette fois aux deux bras et beaucoup...
Enfin aussi pour demander qu'il y avait un sujet je sais plus ou il est pour cacher les cicatrices à part le fond de teint, pas d'autres possibilité??

Si vous voulez vous défouler sur ce sujet, que vous venez de rechuter alors que vous essayer d'arrêter, dire vos pensés après avoir encore une fois recommencé allez-i

Truc qui a rien avoir, désolée de vous souler en général pour parler de moi dans les sujets des autres et "pas assez dévolopper" mes idées, je me rends pas conte que je fais chier le monde


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 14:56

C'est bon t'inquiéte pas tu ne nous fais pas chié néanmoins peut être que certaine personne n'apprécie pas donc essaye d'éviter.
Après pour cacher les cicatrices je sais pas.
"ce post ne sert évidement à rien"
Revenir en haut Aller en bas
Flubby




Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 07/02/2008

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:02

Hm... en tout cas j'essayerais d'être plus vivable pour certaines personnes ici
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:16

Ben..

Pour cacher des cicatrices... Le fond de teint...
Sinon, pour cacher des plaies ou des croutes... Pas grand chose ne marche à part des manches longues ou des bracelets (mais si tu en as sur toute la longueur du bras, pour les bracelets ca va vite faire un peu suspect et les gens vont demander si tu as décidé de muter vers un nouveau statut de sapin de Noel...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:19

Caramel a écrit:
(mais si tu en as sur toute la longueur du bras, pour les bracelets ca va vite faire un peu suspect et les gens vont demander si tu as décidé de muter vers un nouveau statut de sapin de Noel...)

ça peut aussi lancer une nouvelle "mode" ...
Revenir en haut Aller en bas
Flubby




Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 07/02/2008

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:28

Mdr ca ma donné le sourir au moins pour l'idée de lancement d'une nouvelle mode au moins quelquechose de positif Wink
Vous en avez beaucoup vous? (de cicatrices)
Le pire quand j'ai recommencé dans ma tête c'était pour faire des cicatrices,( pas de raison spécial à part que ca faisait longtemps et que jme sentais comme morte)pour qu'on me remarque, j'ai mis mes mitaines pour dormir de peur qu'on me reveille et qu'on les voit mais d'un coté pour faire questionner mes parents de pourquoi je met des mitaines pour dormir,je veux d'un coté un accident qu'une manche se baisse et que quelqu'un le voit,mais en même temps j'ai extrément peur qu'on voit les cicatrices,comment expliquer,la honte que j'aurais...C'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:36

Bah... Sûrement que oui, t'as envie d'être aidée mais en même temps en parler et tout ça ferait du gros changement, ça nécéssiterait d'apprendre à vivre sans l'am et tout et bah... Ouai c'est ton moyen de gérer donc c'est clair que ça te foute les boules à l'idées de le perdre.
Qui plus est tu peux jamais connaître la réaction des gens, ce qu'ils penseraient après et tout ça et puis bah ça aussi c'est flippant à souhait quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:22

lanainegeante a écrit:
Vous en avez beaucoup vous? (de cicatrices)
Personnellement, non.
J'ai surtout refait par dessus les mêmes.
Sinon, j'ai tendance à cicatriser hyper bien.
Puis, j'étudie en herboristerie alors j'ai on onguent très puissant.
Le peu de cicatrice qui me reste ressemble plus à des vergeture qu'a des cicatrices.

Je comprends ce sentiment contradictoire, ça été vraiment très difficile de me décider à les montrer à mon copain. Et après, à chaque fois qu'il remarquait que je semblait cacher plus mon bras ou que je me raidissais à son contact parce que ça main était trop proche et que ça faisait mal. Toujours une petite "honte", la peur de voir sa tristesse dans son regarde.

C'est quelque chose de très personnelle, car c'est notre souffrance intérieur qui se reflète à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:37

Beaucoup de cicatrice moi? nan c'est une hallucination

Ouais bon j'en ai pas mal... j'les comptes même plus mais chuis pas un exemple à suivre...

Sinon je sais aussi très bien que le fait de vouloir que quelqu'un voit et pas en même temps, c'est dur... mais petit à petit, on apprend à gérer, à assumer ses actes auprès des autres

Même si mes parents sont au courant, depuis le début, je cache mes cicatrices et les nouvelles pas pour moi, moi j,m'en fou, mais pcq je sais ue ma mère le vis pas très bien... en plus chui pas vraiment dans les coupures discrètes donc ma mère détestant les plaies je m'exibe pas trop quoi

Mais ça dépend des personnes de ton entourage
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:09

Je suis aussi un peu ambigue vis à vis de mes cicatrices. J'en ai les jambes plus ou moins couvertes.

En même temps, ca me fait profondément badder quand elles s'estompent, parce que ca veut dire que je "vais pas assez profond".
Et en même temps, je les cache à la plupart des gens. Beaucoup de mes amis actuels sont des gens que j'ai rencontrés à la base sur le net, que ça soit ici ou ailleurs. Vu que le net est un peu mon "vide merde", ils savaient donc d'entrée de jeu que je me coupe. Donc je ne vois pas l'interêt de me cacher vis à vis d'eux. Surtout que, majoritiairement, ils sont aussi zébrés que moi. J'évite juste de montrer des coupures fraiches si je sais que les amis n'aiment pas. (Certains ne sont pas impressionnés le moins du monde par des coupures fraiches, et ont eu l'occasion de me récupérer dans des états pas très glamour - n'est ce pas Vlad - donc eux.. Voilà quoi)

Par contre, vis à vis du reste du monde, je les cache.

Pas tellement par honte, mais par peur du préjudice que ca pourrait constituer pour le fait de trouver un taf. Je fais une fixette sur le fait que les gens que je croise dans la rue pourraient - qui sait - se retrouver en face de moi, dans le fauteuil du responsable des RH qui me fait passer un entretien.

En gros.. J'ai besoin des cicatrices, mais pour moi, pas pour les montrer.
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 23:16

les cicatrices, j'en ai pas beaucoup de très visible, en tous cas, sur les mains et les bras, elles sont anciennes et je n'en tiens plus compte, que les gens les remarquent ou pas, me laisse de glace. c'est ma peau.
quand à la piscine les gens y regardent à deux fois, c'est eux que ça met mal à l'aise, pas moi.
seul bémol mon 'ami' qui voit les "fraiches", c'est pas toujours très esthétique au départ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flubby




Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 07/02/2008

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 16:27

Pour le message de andy c'est bien, ca se voit que tu assumes devant les autres.

pour ziel
Citation :
Je comprends ce sentiment contradictoire, ça été vraiment très difficile de me décider à les montrer à mon copain. Et après, à chaque fois qu'il remarquait que je semblait cacher plus mon bras ou que je me raidissais à son contact parce que ça main était trop proche et que ça faisait mal. Toujours une petite "honte", la peur de voir sa tristesse dans son regard.



Mon copain l'a vu hier, il a su direct que c'était des cicatrices qui était "fraiches" j'ai bien vu dans ses yeux qu'il me trouvais faible de faire ca, le pire c'est que je lui ai menti en disant que je le faisais plus.
Je vois par le message de ziel que je suis pas si bizarre que ca, à avoir des sentiments contradictoires,pour ma part je pense que je veux qu'on le voit pour être aidée, pour qu'on voit ma souffrance , qu'ils comprennent..En même temsp c'est presque une phobie que quelqu'un les voit...
Merci de vos réponses, je les ai lues avec grand plaisir!

Sinon je ne sais plus qui a dit que le fait que les cicatrices s'estompent, ca donne envie d'en refaire, pour qu'on continue de les voir (j'ai peut-être mal dit la chose) mais je pense pareil dans ma tête
Revenir en haut Aller en bas
fifi

fifi


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/02/2008

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:08

pr moi qui est recommencer a me Am depuis 2 semaines je le fait plus parce que c'est un manque mais c'est vrai qu'il m'est arriver de lancer des indices à une copine pr k elle comprennent mais ça réaction n'a pas été celle que j'attendais donc ne t'en fais pas pour ça je pense que tu es un peu perdue en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:12

fifi a écrit:
pr moi qui est recommencer a me Am depuis 2 semaines je le fait plus parce que c'est un manque mais c'est vrai qu'il m'est arriver de lancer des indices à une copine pr k elle comprennent mais ça réaction n'a pas été celle que j'attendais donc ne t'en fais pas pour ça je pense que tu es un peu perdue en ce moment
Ponctuation. Mots.

Et l'humanité tout entière te remercie pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:15

[Edit Dizzy ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:18

X a écrit:

Ponctuation. Mots.

Et l'humanité tout entière te remercie pour ton témoignage.
Je t'aime :love:
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:41

Ziel a écrit:
X a écrit:

Ponctuation. Mots.

Et l'humanité tout entière te remercie pour ton témoignage.
Je t'aime :love:
Okay. (Juste pour toi.)
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 1:12

X a écrit:

Okay. (Juste pour toi.)
:love:
Revenir en haut Aller en bas
SittingBull

SittingBull


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : 37
Date d'inscription : 21/01/2007

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 20:20

Beaucoup?Je sais pas j'ai pas de moyen de comparaison.Dison qu'au début j'en faisais environ [Edit Ziel - Le nombre de coupures est pas permis] petites à chaques fois et puis avec le temps,entre [Edit Ziel - Le nombre de coupures est pas permis] grosses.Mais quand j'ai commencer à y aller fort j'ai décidé d'arreter donc je ne pense pas en avoir beaucoup,d'autant plus que la pluspart sont presque invisible maintenant.


Dernière édition par Ziel le Mar 19 Fév 2008 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai rechuté...
» Rechute
» Rechute...
» Rechute
» Rechute ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: