| Rechute .. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Luxon
| Sujet: Rechute .. Sam 5 Juil 2014 - 5:58 | |
| Bonjour
Un petit rappelle de ma vie, je me suis AM dès mes 9 à mes 19 ans un peu prés. Aujourd'hui, j'ai 22 ans et après quelques rechutes sans grande importance dans l'année 2013. (de toutes petites coupures) je replonge complètement mais là avec de bonnes coupures. Pourtant, je pensais vraiment en finir (même si il a eu ces quelques rechutes stupides) j'y étais presque, le pire c'est aucun événement n'est venu me perturber. Mais, la tentation, l'envie mon rabaisser. | |
|
| |
Brise-patte
Nombre de messages : 5058 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Rechute .. Sam 5 Juil 2014 - 12:01 | |
| - Citation :
- Mais, la tentation, l'envie mon rabaisser.
possible de développer cette dernière phrase? pour les rechutes.. je sais même si à un moment donné on peut vraiment encore reparler de rechute. On a tous, qu'on soit ou ai été dépressif, ou même si on ne l'a jamais, bref wathever... des rechutes et des chutes. Et, là encore, on a un peu tous nos moyen de gérer la chute. Du coup, en prenant un peu de recule sur la chose, c'est pas si dramatique, et faut éviter de stigmatiser dessus. Le coup de bad était du à quoi?
Dernière édition par Brise-patte le Mar 15 Juil 2014 - 20:23, édité 1 fois | |
|
| |
Luxon
| Sujet: Rechute .. Sam 12 Juil 2014 - 11:18 | |
| - Spoiler:
L'envie d'être rabaisser, d'être qu'une merde ... d'être humilier
Oui la rechute, et ,bien il n'y a rien d’extraordinaire ... Je pense, que j'aime ça ... | |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 13 Age : 29 Localisation : Languedoc-Roussillon Date d'inscription : 09/07/2014
| Sujet: Re: Rechute .. Sam 12 Juil 2014 - 11:33 | |
| Courage à toi, c'est possible de s'arreter ! | |
|
| |
Luxon
| Sujet: Re: Rechute .. Lun 14 Juil 2014 - 6:16 | |
| Je me demande si c'est réellement possible. | |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 13 Age : 29 Localisation : Languedoc-Roussillon Date d'inscription : 09/07/2014
| Sujet: Re: Rechute .. Lun 14 Juil 2014 - 19:19 | |
| Si, je t'assure ! Mais il faut déjà y croire Et se faire aider si vraiment on y arrive pas ! | |
|
| |
Cassandre
| Sujet: Re: Rechute .. Lun 14 Juil 2014 - 19:52 | |
| Faut y croire, sans doute, mais après je peux comprendre le découragement. C'est vrai que c'est dur. Plus pour certains que pour d'autres, je pense (tout le monde est différent, a un rapport différent à l'am, donc... ).
Après, les rechutes... Ouais, ça arrive. Je dirais bien "faut pas se laisser abattre par ça" mais sûr que ça peut plomber. Essayer de dédramatiser le truc ? D'accepter l'am comme moyen de gérer pour le moment, si tu peux pas faire autrement, et essayer de régler ce qui fait que tu te coupes plutôt ? Bon t'as dit que ya pas eu d'événement spécial, mais il y a peut-être une accumulation de choses qui font qu'au bout d'un moment tu as craqué ? Tu as quelqu'un à qui parler, je sais pas ? | |
|
| |
Luxon
| Sujet: Re: Rechute .. Ven 18 Juil 2014 - 20:57 | |
| ma mère n'en peut plus même ma sœur je déçois tout le monde je gêne tout le monde je ne suis qu'un fardeau un cafard qu'on voudrait écraser mais de peur qu'ils reviennent personne n'ose.
je n'ai personne à qui parler, je suis seul... je pensais arrêter, j'en étais étais sûr même mais, j'ai échoué. | |
|
| |
SpreadThePlague
Nombre de messages : 1250 Localisation : Canada Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Rechute .. Ven 18 Juil 2014 - 21:52 | |
| Pourquoi tu dis décevoir du monde ? Pourquoi gêner ? Qu'est-ce que tu as fait ou non ? Aussi, si personne t'écrase c'est probablement pour une raison : ils ne le veulent pas. Bref, te rabaisse pas comme ça, et ici tu peux parler, alors dramatise pas la rechute, et exprime-toi, développe. ^^ | |
|
| |
Luxon
| Sujet: Re: Rechute .. Mer 30 Juil 2014 - 4:14 | |
| Je ne fais rien.
Désolé, mais ... je n'ai plus en envie Personnes ne me comprend. | |
|
| |
kelkun_kelkepart
| Sujet: Re: Rechute .. Mer 30 Juil 2014 - 8:22 | |
| tu sais personne ne te comprendra vraiment, et ce pour une bonne raison: personne n'est à ta place, personne ne peux ressentir les choses à ta place...
après certaines personnes vont essayer de comprendre, de se rapprocher de la "vérité", la tienne
les gens ne sont pas devins, ils ne peuvent pas deviner ta souffrance, le pourquoi du comment si tu ne soulève pas un peu du voile
parfois c'est trop difficile d'en parler avec ses proches, le forum peux servir de relais, quelques conseils pour pouvoir mieux gerer les choses IRL mais là encore si tu ne nous dit rien il nous est difficile de te donner des pistes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rechute .. | |
| |
|
| |
| Rechute .. | |
|