Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionPas manger = contrôle... 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Pas manger = contrôle...

4 participants
AuteurMessage
Rain-Eve

Rain-Eve

Pas manger = contrôle... Empty
MessageSujet: Pas manger = contrôle...   Pas manger = contrôle... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:10

En ce moment, j'ai pas mal besoin de m'astreindre à faire certaines choses que j'ai pas du tout envie de faire (comprendre: ma thèse de bachelor). J'ai un peu du mal à me motiver et avoir assez de discipline pour écrire des machins qui m'intéressent que moyennement au lieu d'aller jouer dehors avec mes copains celtisants.

J'ai eu une ou deux bonnes semaines de marre, de vide, de manque de productivité semi-total. J'allais à la biblio et je procrastinais toute la journée juste parce que j'avais juste pas l'énergie de faire quoi que ce soit. Dernièrement (depuis mardi, j'en ai parlé avec mes parents et ça m'a pas mal redonné un coup de fouet pour repartir), je suis beaucoup plus productive et j'avance bien. Okay, c'est cool... Le problème c'est que je ne mange plus.

J'ai pas vraiment un problème avec mon corps. J'ai pu faire de l'anorexie par le passé mais en ce moment mon image corporelle ne me pose pas vraiment problème. Si quelque chose, je trouve que je devrais faire plus de sport pour me mettre en condition mais pas vraiment que je devrais perdre 15 kilos. Donc pas l'impression que ce soit excessivement un problème d'anorexie qui revient.

J'ai vraiment l'impression que pour avoir une certaine discipline, je dois m'abstenir de manger, parce que dans ma tête, ça va ensemble. Je ne ressens pas la faim ou presque pas et quand j'essaie de manger, je suis nauséeuse, je m'arrête assez rapidement. Typiquement, je ne fais qu'un petit repas par jour depuis 2-3 jours et je ne dors pas assez. J'ai failli tourner de l'œil dans le bus ce matin, avec les sueurs froides, la nausée et les petites étoiles devant les yeux qui vont avec - pas juste un peu le vertige, vraiment tourner de l'œil. Ca m'inquiète. Je m'étais dit que "bah je m'en fiche un peu si je mange pas, après tout, c'est pas si grave, je recommencerai quand j'aurai fini de bosser". Là, je commence à me dire que je m'en fous pas tant que ça, finalement... Mais j'ai vachement peur que si je recommence à manger, j'arrive pas continuer à bosser...

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby

MessageSujet: Re: Pas manger = contrôle...   Pas manger = contrôle... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:28

Grignoter en bossant ? Tu te prépare un truc facile à manger, tu le poses à côté du pc... Personnellement, moi après c'est automatique, je pioche dedans sans m'en rendre compte^^. Tu te fais des trucs pas trop gras style des genres de petits amuses-bouches.
Et moi, je ressens pas que j'ai énormément mangé pendant ce temps aprce que c'est tellement automatique comme réflexe que mon cerveau a presque pas assimiler le fait que je mangeais. Maintenant c'est peut l'habitude de trop grignoter devant le pc^^

Y a aussi le fait de s'obliger... Mais bon, là c'est moins marrant hein^^. Te définir des heures où tu bosses et les heures où tu manges (des trucs légers, facile à manger sans être dégouté).
Luke Cage

Luke Cage

MessageSujet: Re: Pas manger = contrôle...   Pas manger = contrôle... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:42

Et plutôt que de s'automutilser comme forme de récompense, quid du repas ?

J'ai bossé x heures = cadeau om nom nom
Je viens de finir ce tableau = yay des bonbons je suis trop forte
lecture de textes chiants = yay biscuits de la victoire

Parce que ça ne casse pas ton travail, si tu inclues le fait de manger dans ton travail.
Au contraire ça peut devenir une motivation (récompense, même si sur le coup pas super envie = récompense quand même).

Tu achètes d'avance, tu demandes si tes achats sont cools, et après tu pioches dans ton sac après chaque fin de morceau de travail pénible.
Abby

Abby

MessageSujet: Re: Pas manger = contrôle...   Pas manger = contrôle... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:43

Ou de la glace préparée avec de l'azote liquide...
Rain-Eve

Rain-Eve

MessageSujet: Re: Pas manger = contrôle...   Pas manger = contrôle... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:03

Luke Cage a écrit:
J'ai bossé x heures = cadeau om nom nom
Je viens de finir ce tableau = yay des bonbons je suis trop forte
lecture de textes chiants = yay biscuits de la victoire

C'est sérieusement la meilleure idée du monde <3 Nourriture + récompense = awesome !
Elias

MessageSujet: Re: Pas manger = contrôle...   Pas manger = contrôle... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:19

Du Pavlov, mais ça marche !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas manger = contrôle...   Pas manger = contrôle... Icon_minitime

Pas manger = contrôle...
Page 1 sur 1