Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDEPRIME A FOND... - Page 3 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 DEPRIME A FOND...

Aller en bas 
+11
hurler en silence
Ziel
Chapelier
Amande
Katia
Rain-Eve
egotrip
Asilis
Caramel
vlad tepes
mariondu42
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mariondu42




Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2007

DEPRIME A FOND... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:42

D'accord il faut que je tire un trait sur le passé mais certaines blessures ne sont pas encore totalement refermées. Je voudrais te dire merci de m'écouter et de me donner des conseils merci beaucoup ca me touche .
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

DEPRIME A FOND... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:44

Ziel, tu m'a pris de court ! Je voulais répondre un truc dans le genre, mais je ne ferais guère mieux.

Après, quant à savoir si Marion est débile de se prendre la tête avec cette histoire ou non, bin, je dirais que chacun a sa sensibilité, et que passer des années avec un non-dit que l'on estime honteux (à cause de son éducation, de ses principes, de la morale de la société...) peut en effet être lourd à porter ! Même si ce non-dit paraît être de la gnognote pour certains ! Il y a pas mal de gamins dans mon ex-belle-famille et voici 2 questions auxquelles j'ai eu droit à propos de mes poissons :
-Christian 12 ans "mais comment ils s'embrassent ? "
-Nathalie 10 ans "mais ils ont pas de zizi, comment ils font l'amour ? "
Même famille, même culture, même environnement !
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

DEPRIME A FOND... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:44

Ok mais.. qu'est ce qui te blesses tellement en fait ?

Tu sors d'où la conviction absolue que "c'est mal" ce qui s'est passé là ?

Tu as viens d'une famille spécialement "coincée-catho-concervatrice" ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

DEPRIME A FOND... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:47

Chapelier a écrit:
Moi je suis totalement choqué Ziel Surprised
Le saykse c'est sale Surprised (et pis sa tache surtout :s)
J'aime bien te choquer Chap Razz
(C'est quoi le "saykse"?)
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

DEPRIME A FOND... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:52

Pourquoi tant de plaisirs a troublé ma si tendre et si innocente personne?
prononce le tu comprendras :p
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

DEPRIME A FOND... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:56

Chapelier a écrit:
Pourquoi tant de plaisirs a troublé ma si tendre et si innocente personne?
prononce le tu comprendras :p
J'ai compris Embarassed

Parce que c'est amusant, voilà tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariondu42




Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2007

DEPRIME A FOND... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:57

Oui un peu caramel chez moi la religion voila il ne faut pas faire l'amour avant detre mariée tout ca. Ma cousine est archie dans la religion et ca me gave
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

DEPRIME A FOND... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 19:02

Mais toi, t'en penses quoi ?

Tu dis que ça te gave.. Donc à voir, tu es pas d'accord avec ca...

Je peux imaginer que, plus jeune, avant de prendre de la distance avec ta famille, ca ait pu te faire te sentir "sale" parce que tu avais eu une histoire "sexuelle" largement avant le mariage, qui plus est une expérience homosexuelle... Et que ca doit être sacrément contre les principes de ta famille.

Mais là maintenant.. tu as 21 ans. Est ce que tu ne penses pas qu'il serait temps pour toi de penser par toi même ? Si tu n'adhères pas aux idées de ta famille, pourquoi continuer de te sentir sale pour cette histoire, alors que finalement, c'est pas contre tes principes à TOI, mais contre ceux de ta famille.

Tu vois ce que je veux dire, ou mon explication est tordue ?
Revenir en haut Aller en bas
mariondu42




Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2007

DEPRIME A FOND... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 19:22

Non Non c'est bon je te suis totalement.Et si il est grand temps que je pense par moi meme. Merci beaucoup vraiment de ton aide ca me fait avancer
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

DEPRIME A FOND... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:21

Je me mèle peut-être de ce qui me regarde pas mais voilà, franchement Vlad Tepes modère un peu tes propos quoi! Si tu trouves ca con qu'elle ait honte de ca c'est ton problème, alors soit tu lis et tu réponds pas, soit tu réponds un truc constructif... pas la peine de l'aggresser...

Oui oui je sais tu faisais de "l'humour"... Mais on a pas forcément tous le même sens de l'humour. Surtout qu'on est sur un forum d'entraide à l'AM, et que tu sais sûrement tout aussi bien que moi qu'il y'a beaucoup de personnes sensibles ici...

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

DEPRIME A FOND... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:27

En même temps, elle semble pas du tout l'avoir mal pris. Alors pourquoi partir une polémique ici alors que les MP aurait suffit à exprimer ton désaccord avec Vlad?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

DEPRIME A FOND... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:28

Euh, là tu t'avance un peu Ziel et sur ce coup là tu as tort désolée... elle l'a effectivement très mal pris... je l'avais sur msn en même temps... alors parfois oui, c'est bien de modérer
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

DEPRIME A FOND... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:32

Je cherchais pas du tout à créer une polémique, mais bon... Je tenais à dire tout ca ici pour que la miss en question ait un peu de soutien, parceque je l'avais sur msn aussi ce matin et elle allait vraiment mal. Elle a fait ce topic pour chercher de l'aide, alors j'trouve ca désolant qu'on lui réponde aussi sèchement.... Puis elle m'a bien fait comprendre que c'était pas facile du tout pour elle de dire tout ca, d'où le fait qu'elle a seulement écrit qlq lignes au début du topic, je pense...

C'est pas des aggressions persos que je fais.
Voilà, maintenant, stop :]
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

DEPRIME A FOND... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:50

Ce ma gave, honnetement, que les gens se sentent obligé de faire les "avocats"..

Merde, on est tous grands. Je trouve complètement débile (desolée), si on prends mal quelque chose qu'on nous dit, de devoir aller chialer vers quelqu'un d'autre, au lieu de dire "Ecoutel là tu m'emmerdes avec ton humour, je le prends mal".

Desolée, Amande, mais le fait qu'elle soit venu chialer vers toi.. bah à la limite, je trouve que c'est juste ridicule.. parce que merde, à 21 ans, on apprends, UN PEU, à dire aux gens "Ecoute, tu me saoules."

Merde, c'est ça la vraie vie.. Et ce forum, même si c'est un forum d'entraide, il est représentatif de la vraie vie.

Et, 'tain, le but n'est pas non plus de mettre les gens dans un petit cocon protégé. Des gens qui n'auront pas le même humour que nous, il y en aura partout. Ici, mais aussi dans le bus, dans notre famille, au taf, absolument partout. Et partir dans un trip "sur le forum tout le monde il doit être gentil et rose bisounours", c'est complètement crétin aussi.

Parce que ça n'aidera personne de se dire que "y a que sur le forum que les gens ils sont gentils, partout ailleurs y a des grands méchants pas beau."...

Sur internet, c'est le meilleur endroit pour apprendre à s'affirmer "sans risque" (parce que sans confrontation directe, tout ca tout ca).. Alors non, passer par quelqu'un d'autre pour aller se faire consoler de ce que le grand méchant Vlad a dit, c'est .. pas le comportement de quelqu'un de 21 ans.

Et ca me pousse, une fois de plus, à dire à Marion, d'arrêter de se comporter en gamine qui doit aller se réfugier derrière sa maman (ou derrière la gentille Amande), pour penser ou dire les choses.
Si quelqu'un te gave, tu le dis. TU AS 21 ANS, PAS 8, NAN DI DIOU !
C'est un peu la seule manière d'avoir une relation équilibrée avec les gens, 'tain.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

DEPRIME A FOND... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:54

Si elle là si mal pris, alors pourquoi ne pas être venu le dire ici? Plutôt de te dire "merci, ça m'a beaucoup aider"? Suspect

C'est moi ça sens l'hypocrisie là?
Parce que moi, en me basant sur les réponses de la miss sur le forum, je ne la vois pas du tout en très mauvaise état et déprimer d'avoir eu ce genre de réponse.

Donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

DEPRIME A FOND... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:57

C'est vrai qu'elle aurait du le dire là ça je l'accorde Mais si elle l'a pas fait c'est qu'elle allait encore se faire taper dessus... c'est tout à fait légitime même si c'est pas "correct"
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

DEPRIME A FOND... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:03

Amande a écrit:
C'est vrai qu'elle aurait du le dire là ça je l'accorde Mais si elle l'a pas fait c'est qu'elle allait encore se faire taper dessus... c'est tout à fait légitime même si c'est pas "correct"
Bien sur Rolling Eyes
Désoler, mais ce genre de comportement hypocrite, moi ça me sort par les orteils (oui orteils). Parce que venir mentir en disant "merci, ça m'a aider" alors que c'est pas vrai, bah c'est totalement inutile.

De plus, si elle peut pas supporter un peu de remise en question (alors qu'on a fait pleins d'efforts pour la faire parler plus que 2 lignes histoire de comprendre), bah on peut rien pour elle.

Avoue que son post est tellement décousu qu'il est très facile de penser un peu n'importe quoi. Donc, ça sert à quoi hein?

Je suis désoler, je vais passer pour une méchante, mais là ça me gave royalement.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

DEPRIME A FOND... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:04

L'hypocrisie est légitime ?

Non, y a pas moyen, l'hypocrisie c'est pas légitime.

Et.. Desolée, mais non, elle ne se serait pas fait taper dessus si elle avait dit les choses clairement. En tous cas, à titre personnel, j'ai largement plus de respect pour les gens francs que pour les faux cul... Je ne peux pas parler au nom des autres, mais le fait est que si elle avait dit franchement (sans geindre à profusion, mais simplement DIT) que cet humour la faisait chier, je n'aurais pas laissé les gens lui tomber dessus pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

DEPRIME A FOND... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:05

Ok c'est clair ca servirait complètement à rien de jouer aux hypocrites à faire les gentils, suis d'accord avec toi, mais après y'a différentes manières de le faire c'est tout.

EDIT : bon j'ai 2 trains de retard, pas graveee

Désolée j'étais de mauvaise humeur, j'ai un reste de migraine et... ouep voilà quoi

Mais roooh allez on s'en fout, c'est fait c'est fait, on a dit ce qu'on avait à dire pi voilà.
Hop j'vous paye à tous une bière DEPRIME A FOND... - Page 3 Beerchug

DEPRIME A FOND... - Page 3 Bier

(Traduction [approximative hin]: la bière aide les moches à baiser depuis 1862)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

DEPRIME A FOND... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:06

Alors beaucoup de bière pour moi, si ca aide les moches à baiser je serai peut-être moins aigrie et frustrée. Santé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

DEPRIME A FOND... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:07

Tchin Tchin drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

DEPRIME A FOND... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:07

T'aurais pas un peu d'Amaretto qui traine dans le coin pour moi? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

DEPRIME A FOND... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:08

J'ai une smirnoff Ice de plus si tu veux lol sinon ya ma bouteille de rhum chez Alain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

DEPRIME A FOND... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:10

Bande d'alcoolique Surprised on dirait des suisses et des québécoises Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

DEPRIME A FOND... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:11

C'est exactement ça, tu te joins à nous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEPRIME A FOND... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEPRIME A FOND...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au fond
» au fond du trou...
» Au fond du gouffre
» Le fond du problème...
» Deprime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: